Les nouvelles de l'Heure

DeletedUser

Invité
Sur la place publique de chaque ville se trouvait une nouvelle affiche qui n'était pas là la veille. Il y avait un gros titre noir bien foncé, avec des indications, des informations et des propositions allumantes :

OYÉ OYÉ,

LE MAIRE de MONTRÉAL désire vous informer sur les récents événements se passant dans l'ouest de l'Ouest. En effet, des cowboys & soldats renégats venant des villes nommées "XXXXXXX" ainsi que "XXXXXXX" s'attaquent lâchement aux ouvriers de Montréal & alliés afin de tirer profit de leur facilité.

ILS SONT bien équipés, motivés à conquérir et détruire et ne cesseront leurs attaques tant que la ville de MONTRÉAL ne se soumettent aux désirs immoraux de ceux-ci.

NOUS proposons à toutes villes intéressées et autres de venir joindre les rangs de MONTRÉAL que ce soit en terme d'habitants ou bien d'alliés temporaire afin de combattre l'illégalité et la mesquinerie que les villes "XXXXXXX" et "XXXXXXXX" font preuve depuis quelques temps.

EN ÉCHANGE, nous vous offrirons le gîte bien chaud, de bons repas, quelques femmes de luxe et bien sûr une séance de magasinage gratuite, sans taxe, et aussi longtemps qu'il faudra, et à vie. Si vous êtes intéressé à venir en aide à MONTRÉAL , contactez le représentant diplomatique : Joe Gunslinger.

VEUILLEZ prendre note que les villes citées ci-haut tenteront de toutes les façons possibles de faire de fausses publicités sur NOTRE ville en exprimant de fausses affirmations. Ils sont MENTEURS, MANIPULATEURS, n'ont AUCUN respect pour les pourparlers diplomatiques et utilisent des techniques FAIBLES.

Signé,
CaBz, Maire de Montréal
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Joe regarde Nelito se prononcer en publique:

"Bravo Nelito... Tu es capable de battre un soldat deux fois de file... Vraiment impressionant!

C'est supposer prouver autres choses?
"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Les déboires de nelito ne voulaient dire qu'une chose pour CaBz : Qu'ils tentaient d'avoir la pitié des autres. Pourtant, il était si facile de trafique la réalité.
 

DeletedUser

Invité
prouver autre chose non, mais faudrai qu'il arrete de dire qu'on attaque que ces ouvriers alors que c'est pas vrai.
si non... suis hyper pacifiste je prefere mes ptits boulots que la baston
 

DeletedUser

Invité
L'apache descendit de son appaloosa et souria à Cabz... Cabz ne s'attendait pas à retrouver l'indien hurleur ici, pas maintenant...

Tu es comme le daim qui vit le crépuscule de sa vie en se rapprochant du vide. Et la peur te démasque... Arrogant et aveuglé par ta colère... Ton empire aurait pu être un modèle... Il n'est en réalité qu'un souvenir de paroles et de promesses trop orgueilleuses pour permettre à tes habitants de cohabiter avec les autres peuples de l'Ouest...


L'apache déposa le ceinturon qui tenait son poignard au sol puis s'approcha de Cabz et le regardant droit dans les yeux.

Un de nos membres s'est attaqué à l'un de tes ouvriers malgré notre code de l'honneur. Le temps que l'on le démasque, nous avons fermé les yeux sur vos raids de représailles. Vint le jour où Joe, l'une de vos gâchettes, nous proposa un ultimatum: des excuses publiques ou la foudre de MONTREAL allait s'abattre sur nous...

L'apache encercla d'une branche souple un scorpion qui se convulsait sous les attaques incessantes d'une armée de fourmis...

Tu vois l'ami... Le scorpion peut être le roi de son espace mais il doit avancer avec prudence quand il s'aventure sur un territoire qui n'est plus le sien...

L'apache laissa sa gourde d'eau à Cabz.

Mais quand les fourmis se préparent, le scorpion ne peut les entendre. Toi, tu nous a entendus, pas écoutés...

L'apache reprit la route sans se retourner.
 

DeletedUser

Invité
Sur sa route de retour, JuanitoDiBanana trouva sur son chemin joe Gunslinger, l'homme dont Juanito faisait référence:

"Un apache à la langue fourchu, débuta joe. Tes semblables ne doivent pas être très fier. Ta parole s'apparente au hissement de la vipère humilier qui tente par tout les moyens de reprendre le dessus."

Joe s'arrêta un moment, pour laisser ses paroles s'encrées dans l'esprit du guérrier.

"Ton guerrier fautif n'est que le premier. D'ailleur, pourquoi n'en parles-tu pas à Thynn, ce valeureux guerrier qui, par déception de la réponse des guerriers de ta ville a démissionné? Et que de son propre aveux il n'avait pas le contôle de la situation?"

Joe sortit alors de sa veste quelques télégrammes

"Tu vois l'ami, j'ai encore les télégrammes ici"

Joe se retourna pour quitter sur Bertrand, son fidèle mustang, et stoppa net. Sans se retourner, il rajouta:

"Il serait intéressant que vous expliquiez aux habitants comment avez vous fait pour obtenir autant d'expérience aux combats, ici, dans l'ouest, alors que les plus grosses villes sont la mienne et la tienne? En attaquant plus petit que vous? Ou s'acharnant sur Montréal?"

Il laissa la question sans réponse, sachant très bien que la vérité ne sortirait pas de sa bouche...
 

DeletedUser

Invité
Sortant du trou qu'il venait de creuser pour sa mère, Unknown aperçut un homme beaucoup trop orgueilleux et fier sur son Mustang sur le point de quitter Juanito

"Hép toi là bas", s'exclamat-il.
"Je te reconnais ! C'est toi le gros lâche qui ne s'attaque qu'aux ouvriers et se cache à l'hôtel ! Pourquoi fuis-tu la prose de Juanito, tu ne te sens pas capable de l'affronter dans ton manque de parole, c'est sur déjà que tu doit trembler en t'attaquant à un ouvrier alors je ne t'imagines pas pouvoir parler à une personne raisonnable, c'est tellement plus facile de le quitter sans attendre sa réponse."

Suite à ceci le vieux au dos cassé à force d'enterrer les cadavres se baissa pour ramasser une affiche en provenance de Montréal.

"Ah ! Mais quel bande de lâche, on nous traite de pleurnichard et incapable de faire la guerre, et après on se cache à l'hôtel toute la journée, on quitte même sa ville pour éviter nos attaques, on appelle nos alliés et en plus de ça on en appelle à toute les communautés ! Faudrait-il me rappeler ce qu'est un pleurnichard Monsieur Gunslinger, on joue les gros bras et après on se ridiculise à ceci. Que le monde est drôle"

Unknown écrasa son cigare dans le sol, et alla se chercher un whisky en explosant de rire !
 

DeletedUser

Invité
"Hummmm.... Un croque-mort qui a reniflé un peu trop de chaire morte" se dit Gunslinger "ou trop de whiskey".

Joe regarda le vieux fou s'éloigner et le reconnu... "Ahhh oui... se dit-il à lui même, celui là-même qui prenait mon bureau pour un bureau de consultation sur les problèmes personnels"

Joe se retourna et interpella le vieux fou:
"Dit donc, vieux fou... s'écria Joe, Pourquoi me reproches-tu de faire quelques choses que tes hommes font depuis des lunes?"
"De plus, nous ÉTIONS en guerre, que vous avez choisi de conduire! Ajouta Joe en sortant un papier de sa poche.
"Je sais, Je sais, vous clamer très fort que nous avons demander la guerre et que vous tentiez de régler par la diplomatie, J'ai lu votre texte! Mais j'ai avec moi, bien ranger, TOUT vos télégrammes démontrant sans équivoque que les paroles que vous utilisiez et vos intentions n'étaient nullement de faire la paix avec Montréal. En fait, Vous avez fait la petite marionnette d'un groupe très influent, les Lost Colonies car ils voulaient voir Massikabyl quitter Montréal!"
"Tu peux bien rire vieux fou... avoir une main dans le potillon et agir de marionnette n'est pas très glorifiant!"
 

DeletedUser

Invité
Unknown se fit un plaisir de sortir en ricanant une des quelques lettres de sa poche.

Enfin... si tu veux continuer les hostilités... moi je suis pour... Je n'ai qu'à aviser le conseil! Si c'est ce que tu désires, rien ne me fera plus plaisir!

Je te souligne que c'est toi qui m'a envoyer un télégramme pour pleurnicher!!

"La prochaine fois Monsieur, faîte attentions à vos dire, c'est bien ces messages provocateurs qui nous ont fait entrer en guerre. Et ça me fait bien rire que maintenant c'est vous qui venait demander l'aumône sur le forum officiel"

Le vieux fou éclata d'un rire sournois qui se fit entendre dans tout l'ouest.

"Pour continuer, sache bien que nous avons aucuns liens avec les Lost Colonies, et nous n'avons jamais dit à qui que ce soit des paroles telle que vous venez d'inventer, votre imagination est débordante. J'aimerais pour le bien de tous que vous songiez à ne pas inventer des mensonges qui ne font que souiller encore plus votre honneur, s'il vous en reste encore. Vous pouvez bien pleurer, vous n'avez récolter que ce que vous avez semé."

Le vieillard lassé de voir le jeune fourbe déblatérer des idioties plus grosse que lui, s'en alla.

[HRP : Je quittes ce topic, je vous laisse raconter tout les mensonges que vous voulez, ce topic est aussi piteux que votre orgueil.]
 

DeletedUser

Invité
... En fait, Vous avez fait la petite marionnette d'un groupe très influent, les Lost Colonies car ils voulaient voir Massikabyl quitter Montréal!"

"Que lis-je là ?" s'exclama Dame Ttissi !!!

"Sachez et je le répète à tous, que les Lost Colonies sont totalement étrangères à la guéguerre que vous menez !!!" s'exprima une dernière fois la Dame qui s'en retourna à son métier de Charlatan ...

.
 

DeletedUser

Invité
Surpris par la nouvelle arrivée, sortie de nul part, en plein milieu du désert, Joe sursauta!

"Euhh... Sachez dame Ttissi que ce n'est pas ce qu'ils affirment dans les coins sombres de certains Saloon!" commenca Joe "Mais vos dons de déplacement subtile et d'écoute exacerbée vous ont sûrement permis d'en apprendre autant?"
 

DeletedUser

Invité
C'est assez les garçons!

Chacun son coin et hop tous en mission et au boulot
Ranger vos épées et fusil!
 

DeletedUser

Invité
*Ferrari qui passait par là, arqua un sourcil en se demendant ce qui se pasait. Il dit aussitot*

Bonjour, je suis venu ici et là me voila devant vous...
 

DeletedUser

Invité
La rumeur avait fait tant de bruit qu'elle était arrivée jusqu'au village reculé de Kanata Ouananiche.
Peaudours avait enfourché Véhuite, son mustang
, et avait galopé jusque là ...
280px-Ford_Mustang_2005_logo.jpg


Salut à tous ! J'ai appris qu'il s'en passait de drôles par ici !...
Sachez que les ennemis de Montréal sont nos ennemis ! Si vous avez besoin de quoique ce soit, nous serons là.
Bon ... A part ça, j'ai la langue qui colle au palais avec la poussière de la piste ! Vous n'auriez pas un truc à boire ?
 

DeletedUser

Invité
Frère Peau d'ours... Ton appui nous touche... La situation est réglé, pour l'instant...
 

DeletedUser

Invité
Bien contente de te voir mon cher Peaudours!

Tiens viens je t'offre un verre!
Viens te dégourdir les jambes un peu!

:)

Lui fait une accolade et une bise tout en lui offrant une rasde bien froide et glacée
 

DeletedUser

Invité
Merci Jo ! Ton accueil est plaisant, cela me va droit au cœur !
Museline ! Ma très chère ! Comme je suis heureux de te revoir !
Lui rendant sa bise avec chaleur
Il s'en est passé des choses depuis le temps que l'on ne s'était vu !
 

DeletedUser

Invité
*Quand Ferrari vit son ami il lui*

Salut Peaudours moi j'y vais pour l'instant je vais aller travailler
 
Haut