Les orphelins d`El Pueblo [JDR]

DeletedUser

Invité
Les orphelins d`El Pueblo [Jeu De Rôles]

Le 15 mars 1865,

L`air était encore frais sur la petite ville d`El Pueblo, mais cela n`avait pas empêché tous les habitants d`être présents. Les distractions étaient rares dans cette petite ville et l`heure matinale n`avait pas empêché le monde d`affluer. Au milieu de la foule, trois jeunes garçons regardaient la scène attristés et rageurs. Ils ne pouvaient pourtant pas dévoiler publiquement leurs sentiments.
Bill Godwin montait l’escalier difficilement ayant les mains liées dans le dos et une cagoule le rendant quasiment aveugle. Le shérif qui venait de finir son tacos au guacamole l`aida puis confia l`homme au bourreau.
Le stress associé à la corde qui ferma hermétiquement la cagoule de Bill le fit soudainement suffoquer. C`était donc la fin…
Ssshlop !…
La corde tendue crispait par le poids encore frémissant du corps de Bill.
Les cris de joie retentirent parmi la foule. Seuls trois jeunes garçons restaient immobiles et silencieux devant le spectacle horrifiant qui se reflétait dans leurs yeux humides.

pendu.jpg


18 mai 1870,

Les trois jeunes garçons étaient maintenant de vrais hommes. Apres avoir perdu leur frère ainé cinq ans plus tôt, ils avaient tous été placés dans des familles d`El Pueblo. Séparés pendant cinq années, les habitants d`El Pueblo ont vite oublié leur histoire mais pourtant les trois jeunes hommes, n`avaient eux, rien oublié. C`était le moment de leur faire payer…
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Les Personnages

Les bandits

Histoire: Il y a quelques années, les habitants de la ville de El Pueblo ont lynché puis pendu leur frère Bill Godwin. Depuis ce jour ils attendent avec impatience le jour de leur vengeance. Depuis toutes ces années, ils ont caché leurs identités à la population, et nul ne se doute que Bill Godwin était leur frère.
Le jour des règlements de comptes était arrivé, mais leur infériorité numérique allait les obliger à agir la nuit.

Capacité :

Nuit : Ils doivent choisir chaques nuits qui sera la victime de leur vengeance en envoyant son nom au maitre de jeu par MP. Leur but est de tuer tous les autres joueurs sans se faire démasquer afin de venger leur frère, Bill.

Jour : Ils doivent se faire passer pour des villageois ordinaires mais n`ont pas le droit de voter.

Les villageois

Histoire : Les simples villageois de la petite ville d`El Pueblo. Ce sont les pionniers de la ville, ceux la même qui ont pendu arbitrairement Bill Godwin il y a cinq ans. Comme dans toutes les petites villes, les villageois aiment les ragots et autres histoires à se mettre sous la dent et se réunissent régulièrement sur la place principale pour les partager.

Capacité :

Nuit : Ces êtres curieux de nature, aiment aller fouiner chez les autres la nuit. Ainsi chaque nuits ils ont la possibilité (pas l`obligation) d`aller vérifier chez un autre habitant d`El Pueblo si il est chez lui ou pas en donnant son nom au maitre de jeu par MP. Attention ! En allant fouiner chez les autre, un villageois s`absente de son domicile et peut donc lui-même éveiller les soupçons d`un éventuel curieux

Jour : Les villageois ne se contentent pourtant pas de la curiosité. Des qu`ils découvrent quelque chose de louche, ils n`hésite pas a passer a l`action.
Le jour ils se réunissent donc tous devant la potence pour voter contre une personne de leur choix afin que celui-ci soit pendu.
Leur But est de voir les bandits se balancer au bout d`une corde et que El Pueblo retrouve son calme d`autrefois.

Le charlatan

Histoire : Vendeur de potions plus ou moins douteuse et d`alcool frelaté, le charlatan traine les rues dans l`espoir de vendre ses mixtures aux plus crédules.

Capacité :

Nuit : Le charlatan a deux potions : l`une est un poison violent, l`autre permet de protéger un autre habitant qui ne pourra mourir ce soir la.
Il ne peut cependant utiliser qu`une seule des deux potions une seule fois. La nuit ou il décide d`utiliser une potion il devra désigner cette personne au maitre du jeu par MP.
Une fois sa potion utilisée, il redeviendra un simple villageois comme les autres.

Jour : Comme les autres villageois, il peut voter pour la personne à exécuter en envoyant son nom par MP au maitre du jeu

L`as de la gâchette

Autrefois célèbre pour ses duels légendaire, l`as de la gâchette passe maintenant ses journée au saloon à raconter ses histoires a qui veut les entendre et a vider des verres de whisky. Il garde néanmoins de son passé glorieux une aptitude à dégainer rapidement.

Capacité :

Nuit : Idem villageois. Si les bandits le tuent, il a la possibilité de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.

Jour : Idem villageois. Si les habitants le pendent, il a la possibilité de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.

Le Mercenaire fleur bleue :

Histoire : Son père voulait en faire un vrai soldat mais il a fini coiffeur au sein de son régiment. Comme les villageois il est très curieux, mais lui ce sont les histoires d`amour romantiques d`El Pueblo qui l`intéresse, faisant de lui un véritable entremetteur.

Capacité :

En début du jeu il devra designer au maitre du jeu (par MP) deux habitants qui tomberont immédiatement amoureux l`un de l`autre. Leur amour sera si grand que si l`un venait à être tué, l`autre mourrait immédiatement de chagrin. Les amoureux se partagent leurs secrets, ils sont les seuls à pouvoir se dire l`un a l`autre quelle sont leurs identités. Leur but et d`être les seuls survivants à la fin du jeu.

Nuit : Idem villageois

Jour : Idem villageois

L`aventurier Trappeur

Histoire : Viel aventurier solitaire qui reste a l`écart de la société et qui passe ses journées à chasser les petites bêtes de la forêt et a poser des pièges

Capacité

Nuit : Il peut poser un piège devant la porte d`un des habitants d`El Pueblo. Ce piege a castor peut tuer un bandit qui viendrait assassiner cet habitant mais il peut aussi tuer un villageois curieux qui s`approcherait un peu trop de cet habitation. Il n`a que deux pièges pour toute la partie

Jour : Idem Villageois

Le chaman Indien

Histoire : Un magicien puissant qui invoque régulièrement les esprits du loup et du grizzly en fumant des herbes magiques, afin de voir la vraie nature des gens.

Capacité :

Nuit : Il a le pouvoir de connaître l`identité d`un joueur de son choix en envoyant son nom par MP au maitre de jeu. A lui ensuite d`orienter les habitants par rapport a ce qu`il a vu.
Attention ! Si les bandits découvrent le Chaman, il sera automatiquement tué ! A lui de rester le plus discret possible !

Jour : Il ne peut voter mais il doit orienter les villageois en restant le plus discret possible.

Le Shérif

Histoire : Un gros bonhomme souriant mais pas très productif dans son métier. Il passe sa journée à fumer des cigares devant son bureau.

Capacité :

Nuit : Il reste chez lui à manger des tacos ! o_O

Jour : En plus de pouvoir voter comme les villageois, le shérif peut mettre la personne de son choix en prison rendant son action de nuit ou son vote de jour caduque. De plus la personne visée ne pourra ni être tué ni être pendu pendant sa détention !
 

DeletedUser

Invité
Déroulement du jeu :

Idéalement 13 ou 14 joueurs
- 3 bandits
- 4 ou 5 villageois
- 1 Charlatan
- 1 As de la gâchette
- 1 Mercenaire fleur bleue
- 1 Trappeur
- 1 Chaman


1) le Maitre de jeu distribue les rôles par tirage au sort. Les joueurs ne doivent pas dévoiler leurs identités aux autres sous peine de saboter l`intérêt du jeu !
Le maitre de jeu informe les bandits qu`ils sont ensemble par MP.

2) Le mercenaire fleur Bleue envoie un MP au maitre de jeu désignant les deux habitants qui tombent amoureux. Le mettre de jeu annonce alors aux amoureux la nouvelle et leur révèle leurs identités réciproques. Les amoureux peuvent être un bandit et un villageois, ils devront faire équipe contre tous les autres et ne doivent pas dévoiler leur relation aux autres joueurs.

3) La nuit tombe,
-Les bandits se réunissent et envoient le nom de leur victime par MP
-Les villageois, l`as de la gâchette et le mercenaire fleur bleue peuvent aller espionner un autre habitant s`ils le veulent en envoyant son nom par MP au maitre de jeu. Le lendemain le maitre de jeu communiquera au villageois si la personne espionnée est sortie de chez elle.
-Le Charlatan peut utiliser une de ses potions ou pas en désignant le joueur visé par MP au maitre de jeu
-Le trappeur peut poser un piège devant une habitation ou pas en désignant le joueur visé par MP au maitre de jeu
-Le chaman fume son herbe et peut voir l`identité d`une personne de son choix en désignant le joueur visé par MP au maitre de jeu
-Le shérif… ben il mange des Tacos !

4)Le jour se lève,
Le maitre de jeu annonce les victimes, les habitants sont horrifiés et font des commentaires, accusent les uns et les autres c`est le moment de faire du Rp et d`influencer les autres.
-Les bandits font profil bas ou embrouille les villageois
-Les villageois, le charlatan, l`as de la gâchette, le mercenaire fleur bleue, le trappeur et le shérif votent pour l`exécution d`un habitant en désignant le joueur visé par MP au maitre de jeu.
-Le shaman influence discrètement les villageois par rapport a ce qu`il a vu.
-Le shérif n`a plus de Tacos, il est très énerve, il décide de mettre quelqu`un en prison

5) Puis on recommence les tours, nuit, jour, nuit, jour jusqu`a ce que :

-Tous les non bandits soient tués - Victoire des bandits
-Tous les bandits soient tués - Victoire des villageois
-Seul les amoureux sont encore en vie - Victoire des amoureux


Vous pouvez a la suite de ce message vous inscrire pour le jeu SI :

-Vous êtes présent les 2 prochaines semaines.
-Vous écrivez dans un français un peu près lisible.
-Vous intervenez de façon RP pendant le tour de jour sans trop flooder.
-Vous avez bien compris les règles.


Vous pouvez également poser toutes les questions sur les règles et du déroulement du jeu

Ce jeu est une adaptation du jeu: les loups garous de thiercelieux.


Joueurs inscrits:

Mr Strange (a mi-temps^^)
Patmoit
Arthur Gordon Pym
Dinocami
Watson
Sacagawea
Spyky

Soit : 7/14

La moitié du chemin est fait.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Moi sa m'interesse, j'adore loup garous! :D
Enfin deux semaine jour et nuit je ne sais si ce serat possible, esque l'on pourat donner ses ordres de nuit, le jour au Maitre du jeux?
 

DeletedUser

Invité
Déjà bravo, belle initiative.
Tout se deroulant donc sur ce topic, et les MP sur ce forum?
 

DeletedUser

Invité
Arthur: Oui les MP sur le forum en esperant que ma boite ne va pas saturer. Je dois t`inscrire?

Strange: Deux semaines, c`est pas sur, ca peut etre plus rapide. C`est moi qui decide du jour ou de la nuit, ca ne sera pas forcement le jour pendant la journée ou la nuit pendant la nuit. Ce sont juste des tours de jeu qui dependent de la rapidité des joueurs a participer aux actions ou aux votes.
 

DeletedUser

Invité
L'idée est excellente !!!

Bon il faudra se mettre dedant pour bien comprend les subtilités, mais ca me botte !

En tout cas c'est un jeu qui présente un sacré intêret, tout en restant dans la lignée du sujet qui nous préoccupe tous ici : le jeu de rôle au far west !

Si il reste des places, je m'inscrit donc bien volontier pour ce premier tour de piste !
 

DeletedUser

Invité
Ah ouais c'est vachement compliqué :eek:
le genre que j'ai même pas le courages de lire toutes les rêgles ...

mais je n'aime pas le jeu du loup garou , moi ^^"
bref ; je ne vais pas risquer de gacher ce jeu ; que le meilleur gagne ! :D
 

DeletedUser

Invité
Je connais le jeu il existe il s appelle le Loup Garou en verite et il se joue avec des cartes c est complique au debut mais apres ca va vous plair !
 

DeletedUser

Invité
Les regles ont l`air dures mais je vais guider les joueurs dans les premiers tours et vous allez voir c`est en fait assez simple.
Maintenant si t`aimes pas les loups garous alors je comprends!
 

DeletedUser

Invité
Pourtant un loup-garou c'est super affectueux les nuits où c'est pas la pleine lune!
 

DeletedUser

Invité
Ba moi je ne pourais etre la tout le temp... (Eh oui je n'ai pas que le forum dans la vie :) ) J'essayerais de venir au moins une fois par jour, mais bon pas sur...
 

DeletedUser

Invité
c`est pas tres grave, avec un peu de chance tu seras peut etre mort la premiere nuit!!^^
 

DeletedUser

Invité
Bon de toute facon je suis vraiment pas sur de trouver 14 joueurs! J`aurais essayé au moins!:eek:
 

DeletedUser

Invité
Pas de découragement intempéstif Charles!
Laisse aux joueurs le temps de lire les "règles".
Non elles ne sont pas compliquées, justes longues à lire!
Post juste de temps en temps le nom des inscrits, ça peut en motiver quelques-uns!
 

DeletedUser

Invité
Joueurs inscrits:

Mr Strange (a mi-temps^^)
Patmoit
Arthur Gordon Pym
Dinocami
 

DeletedUser

Invité
moi aussi enfin sa dépendra de mes horraire bien sur

c'est pas grave si je t'envoie les ordre de nuit le matin
 
Haut