Les récompenses de chaque event accessibles à tous !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jijitop

Roi de la gâchette
Tu as un niveau 150, tu joues depuis longtemps, tu joues à ton rythme sans investir et donc tu as des bons (je ne parle pas des pépites).

Ces bons te permettent d'acheter dès le début de l'event le petit panier de cœurs et donc de progresser normalement dans l'évènement car 2500 œufs chaque 24h ce n'est pas neutre :)

Tu es niveau 50, l'event n'a plus du tout la même figure car bien entendu tu as moins de bons ou de lettres bons et donc ce panier, tu ne peux pas te le payer si tu ne joues qu'avec des bons (enfin il me semble que le 600 est énorme pour un joueur de niveau 50 fraichement débarqué sur the west)

Ma suggestion pour donner la même chance à tous devant un event

Que les données proposées soient, en effet, comme c'est le cas calculées sur les niveaux 150, mais que les différents éléments importants de l'event (soudoyer, se battre en duel, combattre un ennemi par exemple sur cet event) soient calculés sur la base du niveau du joueur et non sur un barème de base qui au final privilégie les gros niveaux.

Ma proposition :
qu'il ne faille pas, lors d'un event, autant de bons, pépites objets d'event (œufs en l'occurrence) pour accomplir les mêmes tâches que tu sois de niveau 150 ou de niveau 1.

Si je me réfère au monde hippique : sur une course, tous les concurrents participent à la même course mais pour rendre équitable tous les participants sur la ligne de départ, les organisateurs aplanissent les niveaux de chaque concurrent en déferrant certains chevaux.
 

DeletedUser2713

Invité
Plutôt POUR.
Ce serait sympa pour les débutants. :P
Ils auraient aussi la chance de gagner de zolis items. ;)
 

poprocker

Roi de la gâchette
Proposition louable mais que je sache qu'on soit level 10 ou 150 une heure de travail rapporte 250 à 400 oeufs donc soudoyer avec des oeufs ne pénalise pas les "petits" joueurs.
Ce qui les pénalise c'est d'avoir moins de bons ou pépites qui pourraient leur permettre d'acheter le panier à oeufs ou d'enchaîner des heures de travail en rechargeant les points de repos etc
 

jijitop

Roi de la gâchette
Proposition louable mais que je sache qu'on soit level 10 ou 150 une heure de travail rapporte 250 à 400 oeufs donc soudoyer avec des oeufs ne pénalise pas les "petits" joueurs.
Ce qui les pénalise c'est d'avoir moins de bons ou pépites qui pourraient leur permettre d'acheter le panier à oeufs ou d'enchaîner des heures de travail en rechargeant les points de repos etc

Je ne parle pas des heures de travail où à priori là c'est équitable en effet.

Je parle des 3 actions de jeu de l'event et je ne parle pas de la version pépite (si tu as des moyens tu payes et ça je suis contre quelque soit le niveau que tu aies, payer n'est pas gagné)

La possibilité se battre en duel : 720 cœurs que tu sois nouveau arrivé ou joueur confirmé, est-ce équitable ?
soudoyer : même nombre de cœurs que tu sois confirmé ou nouveau arrivant (et pourtant en étant petit niveau tu as plus de chances de perdre en duel contre un clone que lorsque tu es niveau 150 quelle que soit la classe de personnage que tu aies choisie)
combattre un ennemi : il te faut le même nombre de cœur quel que soit ton niveau pour t'engager face à tout autre personnage que Big Fred et ça entre un joueur averti et un nouvel arrivant, dans la physionomie actuelle du jeu, tu n'as pas la même chance sur la ligne de départ de l'event.

Bref ma proposition est surtout pour rendre l'event équitable pour tous en tenant compte du niveau du participant.
 

DeletedUser16222

Invité
Si ça rend le jeu plus équitable je suis pour
 

sam--

Roi de la gâchette
Contre.

Quand j'ai commencé le jeu j'ai vu les "haut Level" avoir bien plus que moi dans les events. Ils n'ont pas eu la possibilité à leur époque d'avoir des set aussi huppé et blindé d'avantages qu'aujourd'hui. Je les regardais avec les Natty Bumpo et j'en bavé :p, moi le petit level 25... Ils étaient (et reste) comme des modèles pour la plupart. Ce sont les anciens !

Aujourd'hui, plus de trois ans après mes début je suis heureux de pouvoir obtenir des privilèges que na guerre je n'eu point (c'te-phrase-de-tes-morts). J'ai trimé.

Alors, avec mon bon sens à moi je dirais... Un jour quand vous serez grands et que vous aurez bourlinguer comme des ânes....vous aurez le droit vous aussi d'obtenir. :p

PS : En lisant j'ai eu l'impression de voir mes gosses demander le dernier I-phone parce qu’ils avaient débarrasser la table :eek:. Mon gars, quant tu aura fait se qu'il faut pour avoir ta vie, ton lit, ta bouffe et ton pognon, tu te paiera tout ce que tu veut! En attendant, prend ce bon vieux Nokia 3310 pour appeler tes potes. C'est moi qui régal :D
 

Hildoceras

Diplomate
Je ne suis pas contre.

il y a quand même des faiblesses dans l'argumentation. Ce n'est pas réellement le niveau qui fait la différence, mais l'habitude du jeu.

- Dès que tu atteins "Sauve le saloon, partie 2", tu as accès aux quêtes quotidiennes du saloon. Il suffit d'en faire 3 (et elles sont adaptées au niveau du joueur), pour avoir trois bons et ça fait un tiers des quêtes quotidiennes à réaliser (genre trois duels contre PNJ ou deux duels contre PJ ou une heure de travail) pour trois bons supplémentaires. Ça fait six bons par jours minimum et un bonus de cinq à la fin de la semaine pour 47 bons hebdomadaires minimum. C'est clair qu'il faut atteindre "Sauve le saloon, partie 2" le plus tôt possible dans le jeu et être tous les jours à gratter ses bonus quotidiens.

- les batailles de fort ont lieu de une à sept fois par semaine selon les mondes. À bas niveau, en crevant rapidement ça fait minimum quatre bons à chaque fois, en étant chanceux, dix à quinze. Bien sûr, ça demande de l'investissement en temps, surtout à bas niveau pour convaincre d'être pris dans les BdF quand l'effectif est limité.

- Les animations régulières envoient de 50 à 150 bons par mois.

- Les évènements eux-mêmes offrent la possibilité d'enveloppes de bons.

L'un dans l'autre, il est possible d'avoir ses six cents bons à chaque évènement majeur, mais bien sûr il ne faut pas réaliser au moment où on en a besoin qu'on devrait récupérer des bons. Là encore c'est une question d'habitude du jeu plus que de niveau (ce qui pour la première partie est la même chose, pas pour les parties suivantes).


Donc, oui c'est cher. Non, ce n'est pas vraiment une question de niveau ;)
 

jijitop

Roi de la gâchette
En effet Hildo .. ton analyse est juste (comme d'autres d'ailleurs mais j'attendais la fin de l'event pour juger)

L'idée proposée ne représente pas en effet une évolution pour le jeu car la durée de l'event permet en effet à tous d'en profiter pour peu que la participation à l'event l'intéresse.

Merci à ceux qui sont venus apporter de l'eau à mon moulin sur cette idée.

Post à fermer éventuellement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut