Événement Forum Les scénaristes de l'Ouest

  • Auteur de la discussion samychan
  • Date de début

DeletedUser

Invité
mXcEXQu.png
 

DeletedUser

Invité
3...2...1 action!! Et oui notre réalisateur a une panne d'inspiration et a besoin de votre aide. Venez l'aider en revisitant les grands classiques littéraires et cinématographiques...mais à la sauce western!! Bonjour cow-boys et indiens, saloon et french cancan. Votre imagination sera mise à rude épreuve, tout est permis sauf la copie. Le plagiat sera passible d'élimination car oui votre travail ne sera pas gratuit, le meilleur de chaque catégorie déterminé après vote se verra récompensé! En parlant de catégories voici celles où vous pouvez concourir :

- résumé/synopsis : rédiger un résumé comme on peut les trouver à l'arrière d'un livre ou la synopsis d'un film
- scénario : écrire le scénario d'un film
- extrait choisi : choisir un extrait de l'oeuvre originale, un passage clé ou important et le revisiter
- bande annonce : réaliser la bande annonce d'un film ou le film annonce d'un livre
- affiche / couverture : réaliser une affiche de film ou la couverture d'un livre
- manga / bd : faire l'histoire sous forme de manga ou d'une bd​

A vos plumes, caméras et crayons! Vous avez 1 mois pour rendre vos oeuvres et pour commencer on va en prendre une facile, déjà revisitée plusieurs fois : Roméo et Juliette
Nous sommes impatients de voir votre créativité!
Les prix décernés seront établis un peu plus tard. Vos compositions sont à envoyer à l'adresse mail suivante avant le 15 décembre à 00h : samychan@team.the-west.fr
Veuillez indiquer en objet "Les scénaristes de l'Ouest" et dans le corps du message votre pseudo forum ainsi que la ou les catégories où vous souhaitez participer. Les œuvres sont à mettre de préférence en pièce jointe, un lien vers une plateforme de vidéos en ligne sera néanmoins peut être plus pratique pour les bandes annonces.​

Vous pouvez discuter de cette animation dans ce sujet
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Et bien! On dirait que notre metteur en scène vous met dans la panade :D C'est pourquoi nous accordons un délai supplémentaire! Vous avez jusqu'au 21 Décembre Minuit pour rendre vos compositions. De ce fait, dans un soucis d'équité, j'accorde aussi l'autorisation aux participants ayant déjà rendu leur œuvre de la modifier si c'est leur souhait. A vos plumes!​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonsoir tout le monde! J'ai entendu dire que le principe n'était pas très clair pour tout le monde, c'est pourquoi je précise que vous n'êtes pas obligé de concourir partout! Vous en avez le droit bien sûr mais vous pouvez concourir où vous le voulez. J'attend vos œuvres avec impatience ;)
 
Haut