DeletedUser2008
Invité
Le titre n'est pas adapté au contexte de mon idée. En effet, je propose de supprimer le premium qui permet aux joueurs de s'acheter des points d'aptitudes/attributs supplémentaires.
Avant tout, je vais commencer par définir le premium. Celui-ci fournit des avantages selon différentes catégories (Salaire, repos...), mais un premium en particulier donne beaucoup plus que des avantages, il donne au joueur le pouvoir de contrôler un monde et d'avoir une emprise sur celui-ci. Le premium concerné est celui qui permet d'acheter des points d'aptitudes ainsi que des points d'attributs grâce à des pépites.
Avec un achat excessif de points, l'acheteur peut se permettre de se construire un build hors du commun afin d'avoir une emprise sur les autres joueurs. Par exemple, un joueur se payant un build pour les duels peut devenir imbattable et ne donner plus aucune chance de victoires à ses adversaires. Les pépites, ce premium en l'occurrence, empêchent donc les joueurs à se défendre. N'ayant plus la chance de connaitre les victoires, ces joueurs sont contraints d'abandonner leur combat et de cesser leur activité "duellistique". Étant donné qu'un joueur de haut niveau ne se défendant plus lors des duels est une proie facile, celui-ci est alors amené à quitter sa ville, puis le jeu.
Par ses achats, l'acheteur peut se permettre de contrôler un système du jeu et d'avoir une emprise sur les autres joueurs. Que le système concerné soit celui des duels, des batailles de fort, des drops... cela reste un problème bloquant d'autres joueurs de jouer comme ils le souhaitent. On dit souvent "Mais ce n'est qu'un jeu !" ; aujourd'hui je serai tenté par répondre "Un jeu sur lequel on peut être sous la domination d'un joueur et jouer en fonction de lui, ce n'est donc plus un jeu à partir du moment où on ne se fait pas plaisir".
Ce premium rapporte de l'argent, mais à moyen terme et peut être même à court terme, quel(s) impact(s) va t-il avoir ? Je suis quasi sûr à 100% que ce premium va avoir un impact négatif sur les joueurs. Des joueurs déçus, donc des départs, donc moins d'investissements dans le premium de base : la fin du jeu. Je prends très vite des conclusions, en effet, mais réfléchissez-y bien. De plus, la plupart des joueurs qui ont quitté le jeu, c'est pour quelle raison ? À cause du nouveau premium et plus particulièrement celui-ci ainsi que la barre de repos, mais ceci est un autre débat.
Le premium accélère la progression des personnages, mais en aucun cas il doit donner l'opportunité à un joueur d'avoir une emprise sur les autres.
Innogames gagnerait moins d'argent, mais perdrait aussi moins de joueurs. De plus, qui les empêchent de créer de nouveaux premiums comme remplir sa barre de points de vie, remplir la barre de motivation des duels et des jobs, etc... ? Personne car ces premiums ne créeront pas de déséquilibre.
Vos avis?
Avant tout, je vais commencer par définir le premium. Celui-ci fournit des avantages selon différentes catégories (Salaire, repos...), mais un premium en particulier donne beaucoup plus que des avantages, il donne au joueur le pouvoir de contrôler un monde et d'avoir une emprise sur celui-ci. Le premium concerné est celui qui permet d'acheter des points d'aptitudes ainsi que des points d'attributs grâce à des pépites.
Avec un achat excessif de points, l'acheteur peut se permettre de se construire un build hors du commun afin d'avoir une emprise sur les autres joueurs. Par exemple, un joueur se payant un build pour les duels peut devenir imbattable et ne donner plus aucune chance de victoires à ses adversaires. Les pépites, ce premium en l'occurrence, empêchent donc les joueurs à se défendre. N'ayant plus la chance de connaitre les victoires, ces joueurs sont contraints d'abandonner leur combat et de cesser leur activité "duellistique". Étant donné qu'un joueur de haut niveau ne se défendant plus lors des duels est une proie facile, celui-ci est alors amené à quitter sa ville, puis le jeu.
Par ses achats, l'acheteur peut se permettre de contrôler un système du jeu et d'avoir une emprise sur les autres joueurs. Que le système concerné soit celui des duels, des batailles de fort, des drops... cela reste un problème bloquant d'autres joueurs de jouer comme ils le souhaitent. On dit souvent "Mais ce n'est qu'un jeu !" ; aujourd'hui je serai tenté par répondre "Un jeu sur lequel on peut être sous la domination d'un joueur et jouer en fonction de lui, ce n'est donc plus un jeu à partir du moment où on ne se fait pas plaisir".
Ce premium rapporte de l'argent, mais à moyen terme et peut être même à court terme, quel(s) impact(s) va t-il avoir ? Je suis quasi sûr à 100% que ce premium va avoir un impact négatif sur les joueurs. Des joueurs déçus, donc des départs, donc moins d'investissements dans le premium de base : la fin du jeu. Je prends très vite des conclusions, en effet, mais réfléchissez-y bien. De plus, la plupart des joueurs qui ont quitté le jeu, c'est pour quelle raison ? À cause du nouveau premium et plus particulièrement celui-ci ainsi que la barre de repos, mais ceci est un autre débat.
Le premium accélère la progression des personnages, mais en aucun cas il doit donner l'opportunité à un joueur d'avoir une emprise sur les autres.
Innogames gagnerait moins d'argent, mais perdrait aussi moins de joueurs. De plus, qui les empêchent de créer de nouveaux premiums comme remplir sa barre de points de vie, remplir la barre de motivation des duels et des jobs, etc... ? Personne car ces premiums ne créeront pas de déséquilibre.
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