Limiter les achats de points d'attributs/aptitudes

  • Auteur de la discussion DeletedUser2008
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2008

Invité
Le titre n'est pas adapté au contexte de mon idée. En effet, je propose de supprimer le premium qui permet aux joueurs de s'acheter des points d'aptitudes/attributs supplémentaires.

Avant tout, je vais commencer par définir le premium. Celui-ci fournit des avantages selon différentes catégories (Salaire, repos...), mais un premium en particulier donne beaucoup plus que des avantages, il donne au joueur le pouvoir de contrôler un monde et d'avoir une emprise sur celui-ci. Le premium concerné est celui qui permet d'acheter des points d'aptitudes ainsi que des points d'attributs grâce à des pépites.

Avec un achat excessif de points, l'acheteur peut se permettre de se construire un build hors du commun afin d'avoir une emprise sur les autres joueurs. Par exemple, un joueur se payant un build pour les duels peut devenir imbattable et ne donner plus aucune chance de victoires à ses adversaires. Les pépites, ce premium en l'occurrence, empêchent donc les joueurs à se défendre. N'ayant plus la chance de connaitre les victoires, ces joueurs sont contraints d'abandonner leur combat et de cesser leur activité "duellistique". Étant donné qu'un joueur de haut niveau ne se défendant plus lors des duels est une proie facile, celui-ci est alors amené à quitter sa ville, puis le jeu.

Par ses achats, l'acheteur peut se permettre de contrôler un système du jeu et d'avoir une emprise sur les autres joueurs. Que le système concerné soit celui des duels, des batailles de fort, des drops... cela reste un problème bloquant d'autres joueurs de jouer comme ils le souhaitent. On dit souvent "Mais ce n'est qu'un jeu !" ; aujourd'hui je serai tenté par répondre "Un jeu sur lequel on peut être sous la domination d'un joueur et jouer en fonction de lui, ce n'est donc plus un jeu à partir du moment où on ne se fait pas plaisir".

Ce premium rapporte de l'argent, mais à moyen terme et peut être même à court terme, quel(s) impact(s) va t-il avoir ? Je suis quasi sûr à 100% que ce premium va avoir un impact négatif sur les joueurs. Des joueurs déçus, donc des départs, donc moins d'investissements dans le premium de base : la fin du jeu. Je prends très vite des conclusions, en effet, mais réfléchissez-y bien. De plus, la plupart des joueurs qui ont quitté le jeu, c'est pour quelle raison ? À cause du nouveau premium et plus particulièrement celui-ci ainsi que la barre de repos, mais ceci est un autre débat.

Le premium accélère la progression des personnages, mais en aucun cas il doit donner l'opportunité à un joueur d'avoir une emprise sur les autres.

Innogames gagnerait moins d'argent, mais perdrait aussi moins de joueurs. De plus, qui les empêchent de créer de nouveaux premiums comme remplir sa barre de points de vie, remplir la barre de motivation des duels et des jobs, etc... ? Personne car ces premiums ne créeront pas de déséquilibre.

Vos avis?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9218

Invité
Bonjour, je regarde souvent les discussions sur le forum mais
sans prendre la parole......

J'avoue que c'est le seul premium que je ne comprend vraiment pas, perso
je trouve que sa touche à l'âme du jeu mais bon c'est que mon
opinion;....

J'adore ce jeu et j'avoue que j'ai pensé a m'arrêter plusieurs fois serieusement
a cause de ça...

On le sent bien quand on les croise lol, 80 pts d'attribut quand même c'est pas serieux et avec tout les autres premium je pense que le jeu resterait largement
rentable et que tout le monde y trouverai son compte.

Voilà c'est juste mon opinion, bon jeu a tous :)
 

DeletedUser9254

Invité
Tout à fait d'accord !

Sauf que malheureusement pour nous, Inno ne fera rien je pense...
Ou alors faut tenter de signer une pétition en votant :p
 

DeletedUser2008

Invité
C'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce topic. Si celui-ci récolte beaucoup d'avis et beaucoup de votes, cela pourrait peut être faire réagir Innogames et les pousser à instaurer une limite.
 

DeletedUser

Invité
moi non plus je n'ai jamais trop compris le but de ce prémium, si ce n'est de tuer le jeu

un seul dueliste avec de tels attributs et c'est tout un monde qui va partir à la dérive je pense

les gens qui se retrouvent face à lui n'ont qu'une solution, agir avec lui comme vous avez agis contre les PNJ implantés par bourak : allez-y à plusieurs et plusieurs fois de suite, il finira par comprendre que seul ou même à quelques-un il ne vous exterminera pas tous
 

DeletedUser

Invité
je rejoins framatom sur ce qu'il faut faire face a de tel joueurs

par contre a mon avis vous pouvez faire toute les pétitions du monde vous ne ferez pas limité ce prenuim
ca reviendrait a dire a inno d'arreter de gagner de l'argent:confused:
 

DeletedUser9308

Invité
Contre la proposition.
Je ne vois pas pourquoi mettre une limite à l'ensemble des personnes pour les abus d'un seul individu. De plus il me semblait que le débat sur les Pro vs Anti prenium avait déjà été débattu non ? C'est Grace à ceux qui prennent des preniums que le jeu continue à se développer.

Florinou arrêtes ta fixette sur le prenium : un coup tu nous fais un sujet sur de la triche potentielle d'un joueur ou même de Inno via le prenium, maintenant tu veux limité un joueur qui a plus de moyen que toi et donc à plus de prenium. Si ça te dégoute tant que ça le prenium je te conseil de quitter Arizona.
 

DeletedUser

Invité
C'est bien ce qu'il me semblait, donc il te faut savoir que sur le monde 6 / Arizona, tu peux acheter des points d'attributs avec des pépites, avec de l'argent IRL si tu préfères.

Certains joueurs ont quelque peu usé de cette possibilité et deviennent des "machines à tuer" avec des builds hors norme.

D'où le sujet que voici.
 

DeletedUser

Invité
non, tu peut en acheter sur Arizona... J'en ai moi même achetés...

Mais tu dois être riche pour en avoir 80 :rolleyes:

Il devait avoir 100$ de trop IRL...


Grillé par Luke
 

DeletedUser

Invité
et si on achete le premium calmer le chaman, on a combien de points gratuit ?

0, mais ça remet juste à 0 le coût d'échange des points d'attribut/aptitudes (50 et 250$ respectivement)

Sinon entièrement d'accord avec florinou, car ça tue le principal intérêt des niveaux qui apportent justement ces points d'aptitudes/attributs. Pour les duels, afficher une fourchette des points achetés par l'adversaire ne serait pas du luxe pour justement rééquilibrer la donne.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2008

Invité
Florinou arrêtes ta fixette sur le prenium : un coup tu nous fais un sujet sur de la triche potentielle d'un joueur ou même de Inno via le prenium, maintenant tu veux limité un joueur qui a plus de moyen que toi et donc à plus de prenium. Si ça te dégoute tant que ça le prenium je te conseil de quitter Arizona.
Le problème il est là ; un joueur qui a plus de moyens peut tout se permettre sur ce jeu. En effet, je l'ai en travers de la gorge, car à 16h00, je bats un joueur et en 10 minutes, ce même joueur gagne 50 attributs sans rien faire. Tous les joueurs qui passent leur journée à essayer de prendre un peu d'expérience pour level up et remporter des aptitudes ; et qu'à côté de ça, plusieurs joueurs gagnent des dizaines d'attributs sans rien faire, tu crois que c'est normal ?

Tu disposes de plusieurs centaines d'euros à dépenser, tu peux chasser des grizzlys dès le niveau 15, tu peux pulvériser des niveaux 120 FULL duels alors que toi tu es un petit niveau 80, tu peux effectuer tous les jobs alors que les meilleurs niveaux ne le peuvent pas, etc...

Je suis sur Arizona car les autres mondes sont morts et si on doit continuer à jouer et évoluer dans ce monde où il suffit d'être riche pour être supérieur, il ne faut pas rester dans un coin sans rien dire.

Je me suis promis de ne pas quitter le jeu sans avoir essayé de faire bouger les choses. Ce n'est pas parce que ça ne va pas, que je jette l'éponge et que j'arrête le jeu (même si cela te ferait plaisir, hein).

On sait tous que le jeu ne peut fonctionner sans premium, mais on sait tous aussi que avec une limite, cela ne changera rien au premium. Cette limite va en rendre heureux plus d'un et des malheureux, on les comptera grâce aux doigts d'une seule main.
D'après, mieux vaut-il rendre heureux une dizaine de personnes ou 99% des joueurs ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
C'est un problème qui n'existe pas sur les vieux mondes. Donc si c'est un problème il y a une solution revenir sur les anciens. Parfait avec de la chance.

Le jour ou l'option est possible sur les anciens c'est un problème, heureusement cette option n'est pas au programme.

Merci pour les achats de pépites et de financer le jeu.
 

DeletedUser9308

Invité
Ouai il trop fort le mec... ben en fait je suis aussi pourri que lui parce qu'en fin de semaine dernière j'étais en full dextérité (ou quasi) et je me suis fait dueller plusieurs fois sans être mise KO, et bien en 10 min je suis passé de 0 à 120 de tactique, j'ai également améliorer éviter et cibler.... tout ça sans acheter d'attribus mais en redistribuant mes points.

Maintenant je vais te dire, pour moi t'es un gros Mytho (oh le gros mot) :)
Dans ton 1er message tu parles de 80 pts d'attributs, dans ton dernier message tu parles de 50 pts... marrant ça :) Ca varie en fonction du vent ?? Ensuite tu m'expliqueras comment tu pourrais savoir ce qu'à acheter (ou pas) un autre joueur ? Comment peux tu savoir si c'est de l'achat pur d'aptitude ou juste du rebuild ??

Non désolé, mais je confirme que tu aimes remuer la M****, tu t'en fais un malin plaisir, quitte à dire des bêtises. Maintenant si tu veux me prouver le contraire je suis tout ouïe.
 

DeletedUser

Invité
Si on pouvait recentrer le débat sans que ça vire à la guerre de clocher :p
 

DeletedUser

Invité
(Placo encore vivant ?)

Mais quand on achète des points, c'est pas un coup absolument monstrueux ?

Un ami qui avait testé m'avait dit que le prix doublait à chaque point acheté

Ca voudrait dire qu'avec 500 € on achèterait max 10 pts (en considérant qu'on part de 1€) ?

A ce moment là c'est plutôt le type qui s'en achète 80 qui devrait se poser des questions, c'est comme tous les jeux où l'argent intervient certains en deviennent "malades"

Mais bon venir râler que certains claquent leur thunes dedans c'est un peu trop j'trouve, t'y gagnes + à avoir les premium salaire augmenté, repos plus intense et bonus de classe (et ça se voit en bdf ou sur les fortunes de certains) que de claquer je sais pas combien pour gratter quelques points :x

Ps : Sinon ça serait marrant à l'occaz un monde où aucun premium n'est possible, un mode "hardcore" de TheWest :D
 

DeletedUser

Invité
Ps : Sinon ça serait marrant à l'occaz un monde où aucun premium n'est possible, un mode "hardcore" de TheWest :D

Innogame à besoin de se faire de l'argent donc je pense pas qu'un jour nous verrons ce type de monde voir le jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut