Limiter l'impact des Full Pvie en BDF

  • Auteur de la discussion DeletedUser5000
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Je suis tout à fait POUR la proposition de Jubaka.

Actuellement on va vers un mono build en BDF, max pv (avec de temps en temps un peu de nuance pour tenter d'augmenter son esquive, même si au final je doute que ça soit énormément plus efficace). Cette partie du jeu en devient banal à mourir... c'est simple : on se fringue full pv, on fait un build full pv et après c'est quasiment le camp qui a le plus de pv qui gagne...

Ben oui quand je vois le mot "Tactique" comme facteur décisif d'une victoire en bdf, ça me fait marrer...
En effet en général les leads des 2 côtés connaissent leur boulot et toutes les tactiques pour attaquer et défendre... donc au final la victoire se joue sur 2 choses : 1 la discipline des troupes et 2 le nombre de pv...

On l'a vu sur la beta quand on a lancé une bdf... c'était quasiment du full pv des 2 côtés...
Le classement pv explose à chaque soirée de bdf là bas...

Et c'est ce qui est entrain d'arriver sur les mondes FR d'une façon plus stable car le rebuild coute cher...

Alors oui c'est hyper simple comme build... pas besoin de se casser la tête à doser comme pour un build duel...

J'ai beaucoup vu le mot "spécialisation" dans les écrits des opposants à cette proposition, mais avez-vous seulement un instant pris le temps de réfléchir avant de crier à la "mort de la spécialisation" ?

Si on rééquilibre les aptitudes bdf comme elles devraient normalement l'être, certes UN build spécifique va être moins utilisé, mais PLUSIEURS builds spécialisés vont voir le jour... donc cela voudra dire une vraie réflexion sur les tactiques, les compositions des joueurs etc. en bdf...

N'est-ce pas plus intéressant comme perspectives qu'un mono build ?
 

DeletedUser

Invité
Je suis aussi pour Limiter l'impact des Full Pvie en BDF... c'est à celui qui aura la plus grosse... juste dommage de perdre tout le côté stratégique des BDF :)
 

rinoca

Diplomate
je sais pas si je l'ai dit, mais je suis pour a 200% (voir plus).

Et par principe je suis même anti full PV, et j'ai trouver une seul manière de lutter contre ce build: ne plus faire aucune BDf dans un monde !
 

DeletedUser11512

Invité
ET ME... je suis en train de rebuilder full pv !!!! :D

sinon je suis contre :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
on a 4 classes, on devrait avoir 4 build different, mais un seul actuellement...

Je pense qu'il faudrer revoir les aptitude et atribut pour les bataille de fort
quite a créer en parallele un arbre d'aptitude spécial pour bataille de fort, et un autre pour le reste.

se qu'il manque en bataille de fort, c'est "des coup spéciaux"

mettre par exemple 100 point en viser, permet d'avoir la compétence oeil d'aigle pour tirer mieux plus loin...
75 point dans eviter augmente l'esquive de 3 point.

etc.. la on aurait des build diversifier pour atteindre certain palier et prendre des coup spéciaux au détriment d'autre, par faute de point a placer...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
@Uord : ce n'est même pas qu'il a beaucoup de défauts, hors bdf, ce build ne sert strictement à rien :D impossible d'avancer dans quelque quête que ce soit, impossible d'accéder à tout job raisonnablement difficile ne demandant pas de Force, grosse bouse en duel, banque à points d'expérience s'il s'agit d'un ancien duelliste...
En bataille par contre... :blink:
 

DeletedUser11512

Invité
les fulls pv ne sont bon que en bdf il supprime tous le reste pour les bdfs donc encore contre contre et contre
 

DeletedUser

Invité
les fulls pv ne sont bon que en bdf il supprime tous le reste pour les bdfs donc encore contre contre et contre

Bien sûr ... et alors?:)

Si j'ai bien compris jubaka, il ne nie pas qu'un full pv ne peut faire que des bdf.
Ce qui est dit ici c'est que s'il n'y a qu'un build possible pour être bon en bdf, ça devient monotone...
C'est ce qui se passait avec l'ancien système de duel et les t/r... résultat le système à été changé pour permettre l’avènement d'autres builds.
Si ça à été fait pour les duels, pourquoi pas pour les bdf.

PS: Je redis que l'inégalité des pv par rapport aux autres aptitudes réside dans le fait qu'on a toujours le même avantage en rajoutant des point en pv alors que cet avantage diminue pour les autres aptitudes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Je viens de faire une bataille sur BR et cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Je ne fais quasi pas de bataille sur les nouveaux mondes où je suis.

Autant sur les anciens mondes il est gérable d'avoir 3/4 tanks de chaque coté (ça donne un aspect stratégique différent et intéressant) mais sur les nouveaux mondes j'ai le sentiment que l'on atteint un point de non retour. Tous ces PVie font que les batailles ressemblent à une guerre de position plus qu'à une guerre de mouvement.

Vous me direz qu'il ne faut pas juger sur une bataille et vous aurez raison mais cela correspond bien à ce que j'imaginais.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ce que j'en pense :

- Les gros PV donnent la possibilité de différentes tactiques (contournement, position, direction drapeau etc...) sans eux les BDF deviendraient beaucoup plus monotone et rapide.

- Je suis contre que les dégats subits dépendent des PV. Déjà le bonus duelliste est absurde à mon avis (doubler, tripler les dégats pourquoi pas mais pas en fonction des PV's). Ce n'est pas parce que les fulls PV's ont un plus gros "blindage" qu'ils doivent prendre plus de dégat. (autre image un gringalet qui se prend une ballade dans l'épaule aura généralement plus de mal qu'une grosse brute)
Par contre, les aptitudes éviter, se cacher et persévérance pourraient intervenir dans les dégats subit avec malus ou bonus.

- Peu être des idées a creuser, avec des coups particuliers...

Pour finir, augmenter l'influence des aptitudes déjà concernées, pourquoi pas...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Lol, juste en passant comme ca vu que le truc a été déterré, a tous ceux qui pensent qu'un bon build bdf c'ets pas un build de dosage, etc... Je peux vous assurez que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez. Prendre le temps de gratter chaque point de stat, pour les garder correcte, doser entre différentes aptitudes, et trouver un moyen de rester compétitif en job, c'est extrememement fouillé.
 

DeletedUser

Invité
J'ai testé sur le bêta full force, full pv, oui on a des points, oui on tient, mais à part les bdf, on est bon en quoi ?

on est : nuls en duels,
concernant les travaux c'est limité !

Sur le bêta, les joueurs savent qui est buildé full pv, généralement, le joueur qui est full pv se prend un duel dans la tête alors qu'il est en train de se déplacer au fort par un duelliste qui lui a mit ses points différemment !

et l'autre full pv tombe dans les pommes ! (on ne se gêne pas) on s'en donne à coeur joie généralement et nous on ne prend rien dans la tête et on a de l'xp grace aux full pv qui n'ont rien ailleurs. :laugh:

C'est bien la raison pour laquelle je suis contre ce build, j'ai testé et j'ai jamais autant dormi.

Tout à fait d'accord avec Jubaka : + 1

remarquez si vous en avez marre des full pv duellez les avant une bdf ils en auront moins, vous verrez c'est comique. :laugh:
 

DeletedUser5000

Invité
Lol, juste en passant comme ca vu que le truc a été déterré, a tous ceux qui pensent qu'un bon build bdf c'ets pas un build de dosage, etc... Je peux vous assurez que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez. Prendre le temps de gratter chaque point de stat, pour les garder correcte, doser entre différentes aptitudes, et trouver un moyen de rester compétitif en job, c'est extrememement fouillé.

La question ne concerne pas le build en lui même mais la jouabilité des bdf. Quand la moyenne des Pvies est à 2500 Pvie ou à 5000 Pvie cela change tout. Tu fais globalement les mêmes bdf mais au ralenti. Au lieu de faire sauter un blocage en 5 tous il t'en faudra 10...
 

DeletedUser12795

Invité
Tout à fait d'accord avec jubaka, d'autant plus qu'on nous présente les aptitudes diriger, se cacher, persévérance, viser, éviter comme étant importantes en bdf, or actuellement il suffit d'avoir des PV... Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais faire full force-PV ou rajouter un peu de diriger pour les soldats, je trouve que c'est extrêmement simpliste par rapport aux possibilités de build qu'on aurait SI les stats sus-citées apportaient réellement une différence de viser et d'esquive avec les full PV. Je pense que c'est ça le fondement de la proposition, diversifier et rendre plus subtiles et complexes les constructions des builds bdf.
 

DeletedUser5000

Invité
Il y a effectivement tout l'aspect build qui serait intéressant à retravailler mais surtout c'est l'intérêt des bdf qui en pâtit je trouve. Hier c'était la première fois en 2 an et demi que je me déconnectais pour cause d'ennui dans une bdf.
 

DeletedUser

Invité
d'accord avec vous, d'ailleurs j'ai remarqué un joueur sur le bêta 8500 pv il a tout mit dedant il a eu un coup critique + les autres coups et en 1 tour il a perdu 3000 pv !

il est descendu à 5000 pv, c'est un build oui mais après l'avoir expérimenté sur le bêta j'ai changé car si vous proivilégiez le diriger, le viser qu'en plus vous pourtez une amulette + flasque (ou armure moderne) ou item du shop, vous ferez énormément de dégâts et un full pv n'en fera pas autant, il tiendra OUI mais si par malchance il prend un coup critique d'un duelliste il descendra vite en pv.

De plus les travaux sont restreints full force et pv et cela vous enlève la possibilité d'effectuer quelques travaux dont on va vous demander des produits dans les quêtes journalières qui vous rapporteront 1 point UPB. Donc limité.
 

DeletedUser12424

Invité
bon bah voila vous êtes tous bien mignons mais vous n'écoutez pas ce qu'on vous dit.

Des gadjos qui se mettent 100 % force / PV vous n'en trouverez pas, il y a le dosage utile que les vrais se partagent.

Devenez un vrai, vous deviendrez bons en bdf !
 

DeletedUser

Invité
Ce que Jubaka essaye de souligner c'est que le "être bon" en bdf n'a pas vraiment de sens étant donné que les Pvs font quasiment tout

En dehors de ça il y aura l'habileté du commandant et la connaissance du jeu des joueurs mais concrètement un joueur qu'il sache ou pas ce qu'il fait, s'il a 10 000 pvs ça donnera qu'il faudra en moyenne tant de tirs pour l'abattre

Et les bdf c'est une vaste partie d'échecs, seulement quand t'as des pions qui peuvent se faire bouffer 4 fois contre 1 en face tu pars avec un sacré avantage, même en mettant la tactique à part

Et pour ceux qui ont l'habitude de ce langage, y'a aucun skill à jouer en bdf

T'es là tu observes, tu bouges un peu et tu vois ce que ça donne toutes les X secondes (pour beaucoup c'est qu'un jeu de hasard comme un autre où là on regarde les tirs et les dégâts, super fun !)

Fin bref le jeu bdf aurait pu être largement amélioré, sujet à de nombreux paramètres découlant des joueurs

Mais ce n'est pas le cas et je vois mal Inno' se bouger à ce niveau, ou alors ils ont un train de retard .. (ou d'autres projets plutôt)
 

DeletedUser5000

Invité
Je fais un petit up et j'en profite pour signaler u débat en cours sur le forum bêta ici.
 
Haut