L'immigration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous

Petite question à débattre: à votre avis, pourquoi y-a-t il autant d'immigrés?

Attention, je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose: cela permet d'assister à un échange de cultures, comme de nouvelles fêtes par exemples (que les Mexicains fêtent aux USA), ou de découvrir la gastronomie d'ailleurs, etc.

De plus je n'attends pas des dizaines de copiés-collés de "pour vivre une vie meilleure" ;) , le but c'est de débattre sur les raisons extrêmes qui les poussent à faire ça:

En effet ils quittent leur passé, toute leur vie, leur famille, leurs proches, pour aller dans un endroit qu'ils ne connaissent pas (j'ai habité 10 ans en Afrique et je peux vous assurer que ce n'est pas comme ici), parfois même sans connaître la langue, avec un risque de mort (le taux le plus élevé du monde est à la frontière Mexique/USA, une fois les Etats-Uniens -je ne dis pas Américains car en Amérique il y a des tas d'autres pays, pour moi ils monopolisent le terme- ont tiré sur les Mexicains entrants et le gouvernement n'a rien dit car les Maxicains ne sont pas considérés comme citoyens Etats-Uniens. C'est horrible). Et dans la majorité des cas ils se font renvoyer chez eux. C'est un scandale.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut