Livre de quêtes

poprocker

Roi de la gâchette
oui ce post parlait des quêtes en cours mais les problèmes du livre de quêtes, donc une fonctionnalité du jeu et non du site tw db, concerne les quêtes en cours et complétées et empêche leur affichage dans le site tw db.

Pas pratique pour ceux qui veulent voir leur quêtes sur ce site bien pratique
 

MercuryTem

Shérif
Bonjour

Serait il POSSIBLE
SVP
d'avoir des informations PRECISES
quant à l'avancement sur ce sujet ?

A savoir QUAND est il prévu d'apporter (ENFIN) un correctif quant à cela ?
On nous a répondu , il y a quelques semaines, qu'Inno se focalisait sur les bugs des quêtes d'evenements qui devaient être corrigées pour le lancement des événements.
Or le bug en cours sur ce livre de quête impacte AUSSI tous les evenements (répétables et non répétables) puisque , pour ces quêtes aussi, il n'est plus possible de savoir de manière fiable quelle quête a été faite ou non .

Ma ténacité est (hélas) supérieure ( et de loin) à ma patience sur ce sujet.

Merci par avance de nous donner ,svp , de véritables informations , et précises.
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Je n'ai pas d'informations précises à vous donner quand à la résolution de ce problème. Les autres CM et moi même avons déjà relancé plusieurs fois et nous attendons que cela soit corrigé.
 

MercuryTem

Shérif
Bonsoir

Ok... ticket ouvert pour bug, donc. On va voir la quantité de poussière qui va le recouvrir avant que je le cloture.... Et j'espere qu'il sera suivi d'autres ( c'est peut-être le seul moyen de les bouger).
 

poprocker

Roi de la gâchette
sauf que faire un ticket sur un monde français va pas chatouiller les devs :D

mais sur la beta je sais pas...possible de prendre un ban à cause de tickets trop nombreux :hmf:
 

Andimion

Retraité
Faire des tickets sur les mondes français ne fera en rien avancer la correction de ce problème qui a déjà été signalé à Innogames et qui est relancé fréquemment.

Ce sont les opérateurs ou moi même qui lisons vos tickets et non Innogames et on ne peut rien faire de plus que les relancer et attendre.
 

MercuryTem

Shérif
sur la Beta aussi , ils ont eu un relevé sur le forum ... "oui oui , on sait , on s'en occupe ".
Toujours aussi vague ... toujours aussi faux aussi .
Je pense que le ticket là bas aussi va arriver.
Il parait qu'il faut mentionner les bugs , pour qu'ils soient corrigés ( Ah ah ! )

@ Andimion: et bien relancez ... Et attendons, ticket ouvert.
 

MercuryTem

Shérif
Bonsoir

Le staff voulant apparemment à tout prix clore le ticket en question (on le passe en résolu , pour qu'il soit automatiquement clos sous 1 semaine ... j'apprécie la méthode) bien que non-correction, sous prétexte que l'on ne "peut garder un ticket ouvert indéfiniment" parce que sinon ca plombe les statistiques de résolution ( entendons par là que le bug en question est bien parti pour durer pour de bon), j'ai cherché dans le réglement (https://wiki.the-west.fr/wiki/Règles_du_jeu) s'il y avait un moyen de contacter Innogames par un autre moyen (e-mail ou courrier) .

N'ayant pas trouvé ces détails, je viens ici en espérant les avoir.
Merci de me communiquer svp l'adressse e-mail ou l'adresse postale pouvant être utilisée pour signifier à cette très chère société tout le bien que je pense de leurs méthodes et de leur non-résolution des problèmes remontés.

L'offre de TW étant (possiblement) payante, il doit bien y avoir un biais pour faire une véritable réclamation (le support ne servant de toutes évidences pas à grand chose pour ce type de cas).

Merci
 

PetitAL

Retraité
Tu peux effectivement écrire à Innogames en allant sur le site (qui se trouve bien sur le Wiki) et il serait dommage de penser que le staff fait de la rétention de récrimination !


https://corporate.innogames.com/en/company/contact.html

Je subis moi-aussi ce bug comme joueuse, je trouve ça pénible... mais malheureusement je ne peux rien y faire !
 
Dernière édition:

MercuryTem

Shérif
Merci pour le lien , PetitAl

Note: je ne parle pas de rétention de récrimination , juste d'une "débilité" que de clore un ticket pour peu qu'on ne "puisse rien y faire" et pour peu qu'on doute fort d'une correction (rapide ou tout court).
Un ticket pour bug se doit, selon moi , de rester ouvert jusqu'à correction .
Mais bon, c'est une preuve de + qu'Innogames et moi n'avons pas du tout la même vision des bugs et correctifs (je devrais faire la même chose dans mon taff: "bug trop chiant à corriger = pas un bug = merci de clore votre demande et de vous débrouiller" ... mais je doute qu'on me paye à la fin du mois avec de telles méthodes).
 

Andimion

Retraité
Bonsoir,

Je pense que vous avez mal compris et que vous connaissez mal les méthodes utilisés par les supports. Pour ma part j'ai eu un aperçu de ces méthodes dans plusieurs structures et c'est toujours ainsi que l'on procède. Il s'agit là de logique ou de bon sens.

Un ticket pour un bogue localisé est toujours conservé jusqu'à la correction de l'incident afin de garder la trace de la personne impactée et de la prévenir de la résolution.

Un ticket pour un bogue généralisé n'est pas conservé lorsqu'une demande de correction a été transmise à l'équipe de développement et que la correction une fois effectuée ne pourra être mise en place qu'à travers une mise à jour impactant l'ensemble des utilisateurs. En effet, les utilisateurs seront prévenus lors de l'annonce de la mise à jour et de son contenu.

La raison est simple, il est impossible de garder ouvert des centaines/milliers d'incidents concernant le même problème et de répondre individuellement à tous les utilisateurs impactés. Cela causerait des problèmes de gestion des autres problèmes qui se perdraient dans la masse de ticket en attente de réponse, ainsi qu'une surcharge de travail inutile pour le support qui perdrait du coup en efficacité sur les interventions qui peuvent être réalisées directement sans intervention du développement.

L'annonce de la correction de manière globale à tous les utilisateurs est beaucoup plus efficace et la clôture des incidents concernant le problème permet aux opérateurs fonctionnels de faire leur travail de manière plus efficiente.

La conservation d'un ticket sur un problème connu et suivi régulièrement et relancé tout aussi régulièrement ne fait en rien avancer la correction du dit problème.

Le problème du livre de quêtes n'a pas été oublié, bien au contraire nous en parlons tous les jours, cependant il s'avère plus compliqué à résoudre que prévu et d'autres priorités sont apparues entre temps.

Je vous assure cependant qu'il est maintenant en tête de liste des anomalies à corriger et qu'une solution sera proposée par InnoGames dès que cela s'avèrera possible.

Merci pour votre compréhension et votre patience.
 

MercuryTem

Shérif
Andimion,

si si ,il est possible de garder des tickets ouverts pour des bugs non résolus, sans impacter le flux quotidien des tickets... il faut juste :
- mettre en place un statut spécifique (type "en attente de resolution" en + d' "ouvert", "répondu " , "clos" ) .
- vouloir le faire ( c'est le point le + problématique)

Mais comme dit, un statut de + veut dire aussi des statistiques dessus. C'est sûr que des tickets qui restent ouverts à ce statut durant plusieurs mois, ca ne se vend pas bien , côté Communication.

Quant au fait qu'il se retrouve dans la liste prioritaire... perso' , je n'y crois plus vraiment. Et les priorités survenues entre-temps sont-elles sur TW ou sur un autre jeu Inno' ? Ca , on ne nous le dit pas précisément (méfions nous des réponses "vagues")

Innogames n'est même pas fichu de communiquer clairement sur ce problème pour annoncer son statut réel, et ce qui est réellement fait ( et si ce sont les serveurs qui sont trop mous pour gérer, on devine pourquoi ils ne communiquent pas).

Désolée, mais là, ce n'est que de la poudre aux yeux.
 

poprocker

Roi de la gâchette
Au vu de ce sujet, le problème du livre de quêtes ne semble pas si répandu que ça...
De plus, une MAJ avait résolu le problème, qui est réapparu après une autre MAJ. De notre point de vue ça semble bizarre

Enfin bref, patience patience
 

MercuryTem

Shérif
Bonsoir

Le problème sur le livre des quêtes complétées (pb ingame) est résolu depuis la mise à jour de ce matin (merci). Il reste à mettre à jour The West DB , mais c'est une autre histoire.

Aussi, on peut peut-être fermer le sujet , si Oscea est d'accord ? :)
 

poprocker

Roi de la gâchette
pas si vite stp

http://prntscr.com/baymmn

Plus de message d'erreur, mais cette fenêtre figée sur tous mes serveurs de jeu, c'est ballot :hmf:
Le bouton cloth calc de sélection de tenues prédéfinies fonctionne lui

Ah bah bravo malgré le message d'erreur avant la MAJ les imports se faisaient sur le site tw db, ce n'est plus le cas :mad:
 
Dernière édition:

Andimion

Retraité
Bonjour,

Vous oubliez que TW DB et les scripts proposés ne sont pas gérés par InnoGames. C'est aux administrateurs de ce site de corriger leurs scripts pour qu'ils continuent de fonctionner.

Ce n'est donc pas un bug, si vous voulez continuer sur les problèmes de The West DB je vous invite à poster en partie "projet communautaire" ou à contacter les administrateurs du site concerné.
 

MercuryTem

Shérif
Ah bah bravo malgré le message d'erreur avant la MAJ les imports se faisaient sur le site tw db, ce n'est plus le cas :mad:

Euh , désolée Pop' mais pas d'accord . Avant la MAJ , ni le livre de quêtes ingame, ni l'import de quetes dans TW DB ne fonctionnaient. Là ,il ne reste que TW DB ... qui , comme le dit Andimion, n'est pas du ressort d'Inno' :)

Eux ils ont corrigé ce qu'ils ont pu ; les userscripts ne sont pas de leur responsabilité ; il faut les faire evoluer ^^
 

poprocker

Roi de la gâchette
j'avais un livre de quêtes cassé mais je t'assure que malgré ça les imports fonctionnaient.

Pas grave on m'a donné un autre script d'import d'inventaire qui fonctionne.
 

MercuryTem

Shérif
j'avais un livre de quêtes cassé mais je t'assure que malgré ça les imports fonctionnaient.

Pas grave on m'a donné un autre script d'import d'inventaire qui fonctionne.

Ok , je n'avais pas compris le detail de ton probleme ; effectivement , l'import d'inventaire ne fonctionne plus ... mais c'est parce que le script de TW DB est conçu pour importer les quêtes ET l'inventaire... hors, il bloque sur les quêtes du fait de la modification (alors que quand le livre de quetes etait cassé, il recevait une erreur de sa part et passait à l'import d'inventaire) .

Cela reste du ressort de l'equipe TW DB de modifier cela ^^
 
Haut