MàJ des bonus obsolètes des classes

  • Auteur de la discussion DeletedUser16535
  • Date de début

DeletedUser16535

Invité
Bonjour,

Dans un ancien post disponible ici, j'avais fait un sondage et donné mon avis quant à certains bonus octroyés par chaque classe qui, avec l'évolution du jeu, surtout les sets de + en + puissants, étaient devenus quasi obsolètes. Ces bonus étaient les suivants:

-Tu obtiens 5% de points d'expérience en plus pour chaque travail. (ouvrier)
-Pour un agrandissement de la ville, tu reçois un bonus de 5% pour les points apportés. (ouvrier)
-La chance de trouver des objets durant un travail augmente de 10%. (aventurier)
-Ta vitesse sur la carte augmente de 10%. (duelliste)
-La motivation pour des duels augmente 40% plus vite. (duelliste)
-Tu reçois 10% dollars de plus en gagnant un duel. (duelliste)
-Ton instinct forgé par le combat te permet de voir les aptitudes et les armes utilisées par tes opposants dans le menu de duel. (duelliste)
-Le niveau requis pour l'usage d'armes diminue de 3 niveaux. (soldat)
-Tu paies 2% de moins de frais de banque. (ouvrier)
-La motivation pour l'agrandissement des bâtiments augmente 10% plus vite. (ouvrier)
-Tu peux dormir gratuitement dans un hôtel dont le niveau d'agrandissement n'est pas plus élevé que 2. (aventurier)

N'ayant pas suscité de grands désaccords, je me permets de désormais proposer des alternatives qu'InnoGames pourrait appliquer facilement. Les voici:

Tu obtiens 5% de points d'expérience en plus pour chaque travail. (ouvrier) Ton assiduité au travail te permet d'économiser des points de repos au travail:
  • 12 10 points de repos pour les tâches d'une heure
  • 5 4 points de repos pour les tâches de 10mn
  • 1 point de repos pour les tâches de 15 sec : 20% de chance de régénérer 1 point de repos pour une tâche de 15 sec terminée (car si 20% de chance qu'une tâche ne coûte pas de PR, possibilité de bug par ex. annuler les tâches qui coûtent des PR et refaire 15sec pour essayer d'avoir les 20%...)

-Pour un agrandissement de la ville, tu reçois un bonus de 5% pour les points apportés. (ouvrier). Pour un agrandissement de la ville, tu reçois une prime allant de 50% à 200% du coût dépensé pour la construction: Prime sympathique et + utile pour les lvl 150.
Ou alors similaire aux duelllistes en BDF: "Lors d'une costruction, tu as 10% de chance de réaliser une construction parfaite, ce qui double les points d'agrandissement apportés"



-La chance de trouver des objets durant un travail augmente de 10%. (aventurier)

-La chance de trouver des objets nobles, des recettes rares durant un travail augmente de 10%. (aventurier) : bien plus utile et équilibré état donné que les full marchander le sont uniquement pour ça et qu'il y en a de moins en moins.


-Ta vitesse sur la carte augmente de 10%. (duelliste) :
-Ta vitesse sur la carte augmente de 50% lorsque tu te rends d'un duel à un autre. (duelliste). Désormais, beaucoup de gens changent de tenue entre 2 duels pour se déplacer pls vite. Ce bonus permettrait aux duellistes de lancer une série de duel s'ils doivent afk dans la journée sans perdre trop de temps étant donné que les cibles intéressantes sont de plus en plus rares dnc de plus en plus éloignées.

-La motivation pour des duels augmente 40% plus vite. (duelliste): ce bonus est satisfaisant, surtout si les autres changements de duellistes sont approuvés.

-Tu reçois 10% dollars de plus en gagnant un duel. (duelliste)
-Lancer un duel te coûte respectivement 10 PR et 4 PR. Bonus bien plus utile étant donné que les gens ne duellent pas pour gagner quelques 200$ en plus ^^

-Ton instinct forgé par le combat te permet de voir les aptitudes et les armes utilisées par tes opposants dans le menu de duel. (duelliste)
Ton instinct forgé par le combat te permet de voler aléatoirement 10% du/de la (puissance, viser, éviter, tirer, prestance, ténacité, réflexe) de ton adversaire lors du duel. Un bonus qui fait bien plus de sens et qui est bien plus représentatif de ce qu'est un duelliste.

-Le niveau requis pour l'usage d'armes diminue de 3 niveaux. (soldat)
Ta connaissance des armes te permet d'augmenter de 5% les dégats de tes armes. Les 3 niveaux en moins est un bonus particulièrement inutile. Bien que les soldats sont déjà privilégiés par leur bonus de PV et les 25% de diriger dont ils bénéficient et partagent avec leurs voisins, je ne suis pas contre voir ce bonus à la baisse (20% par ex. du diriger).

-Tu paies 2% de moins de frais de banque. (ouvrier)
Tu ne paies pas de frais de banque OU ta contribution pour la ville te permet d'acheter les objets des villes au prix mini OU tu paies 4% de frais de banque dans toutes les villes.
En effet, les ouvriers sont selon moi les joueurs dont les bonus de classe sont les moins avantageux. Ce bonus (l'un ou l'autre) permettrait de bien plus économiser. Soit grâce aux objets de quêtes , soit pour les collectionneurs et de plus, les gens laissent désormais l'argent au marché et ne retirent l'argent que lorsqu'ils en ont besoin. Les frais de banques sont désormais très peu utilisés.

-La motivation pour l'agrandissement des bâtiments augmente 10% plus vite. (ouvrier). Ce bonus est potabe,à garder selon moi.

-Tu peux dormir gratuitement dans un hôtel dont le niveau d'agrandissement n'est pas plus élevé que 2. (aventurier)
Ton goût pour l'aventure augmente tes statistiques de 10% lors des aventures. Quasiment plus personne ne dort dans les hôtels étrangers et s'il le font, autant payer 250$! Ce bonus permettrait de donner un bonus unique pour les aventures, mot du même champ sémantique qu'aventurier".

4) Au cours des batailles de fort, vos chances de toucher l'adversaire(
Icone bdf toucher.png
) et d'esquiver les tirs (
Icone bdf esquiver.png
) sont augmentées de 20% 25% (ouvrier)

Comme expliqué plus haut et dans l'ancien post, les ouvriers sont selon moi encore trop peu avantagés en BDF et en général par rapport aux autres classes. Un petit bonus de 5% pourrait égaliser cela :)

Bien évidemment, tous ces changements ne sont pas à faire si par soucis d'équilibre, il fallait garder par ex. la vitesse de 10% en général des duellistes alors pouruoi pas. J'ai juste voulu proposer un changement logique et raisonable des bonus devenus poussiéreux avec le temps.
Voilà toutes mes idées. Bien que selon une annonce officielle d'InnoGames qui ne compte pas faire de changement majeur dans The West, je pense que ce genre de petits changements sont certes nombreux, mais ne peuvent pas être qualifiés de changements majeurs. Cela prendrait bien moins de temps de changer le bonus des ouvriers en BDF de 20 à 25% qu'il en faut pour faire de nouveaux sets et de nouvelles quêtes, pourtant, ces derniers continuent d'être effectués.

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me lire.

Bien à vous

roustaf
 

erekose

Capitaine
je suis pour mais je pense aussi qu'un pourcentage de critique en bdf moins élevé que pour les duelistes serait aussi bienvenu pour les autres classes.
 

Richardson

Membre de l'équipe
J'ai parcouru ton analyse des capacités de classes et tes propositions, certaines étaient intéressantes, d'autres franchement farfelues et un grand nombre sont basées sur le point de vue d'un ancien joueur de niveau élevé.

Tu obtiens 5% de points d'expérience en plus pour chaque travail. (ouvrier) Pas intéressant à haut niveau, mais utile pour accélérer les passages de niveau.
-Pour un agrandissement de la ville, tu reçois un bonus de 5% pour les points apportés. (ouvrier) Effectivement de peu d'intérêt à part en début de monde.
-La chance de trouver des objets durant un travail augmente de 10%. (aventurier) Pas intéressant à haut niveau, mais une source d'équipement et de cash pas négligeable à bas niveau.
-Ta vitesse sur la carte augmente de 10%. (duelliste) De peu d'intérêt à cause des multiples sets vitesse.
-La motivation pour des duels augmente 40% plus vite. (duelliste) Encore une capacité qui est utile jusqu'à un relativement haut niveau mais pas intéressant à haut niveau sauf si tu as les yeux fixés sur le classement XP
-Tu reçois 10% dollars de plus en gagnant un duel. (duelliste) Encore une fois une source de cash surtout à bas niveau.
-Ton instinct forgé par le combat te permet de voir les aptitudes et les armes utilisées par tes opposants dans le menu de duel. (duelliste) J'ai déjà commenté dessus: elle est contournée donc inutile.
-Le niveau requis pour l'usage d'armes diminue de 3 niveaux. (soldat) Devenue presque inutile puisque la plupart des armes sont largement dépassées par les armes de sets disponibles dès le niveau 1.
-Tu paies 2% de moins de frais de banque. (ouvrier)Je répète toujours la même chose, mais ces frais non payés sont une source de cash à bas niveau.
-La motivation pour l'agrandissement des bâtiments augmente 10% plus vite. (ouvrier) Intéressant uniquement en début de monde ou dans le cas où on souhaite fonder une ville.
-Tu peux dormir gratuitement dans un hôtel dont le niveau d'agrandissement n'est pas plus élevé que 2. (aventurier) Je répète encore et toujours la même chose, mais ces frais non payés sont une source de cash à bas niveau.



Au cours des batailles de fort, vos chances de toucher l'adversaire(
Icone bdf toucher.png
) et d'esquiver les tirs (
Icone bdf esquiver.png
) sont augmentées de 20% 25% (ouvrier)

Comme expliqué plus haut et dans l'ancien post, les ouvriers sont selon moi encore trop peu avantagés en BDF et en général par rapport aux autres classes. Un petit bonus de 5% pourrait égaliser cela

J'ai lu les propositions et je suis arrivé à celle ci. :rolleyes:

Vraiment ? Les ouvriers sont actuellement la classe la plus favorisée en bataille de fort avec les soldats.
 

DeletedUser16535

Invité
J'ai parcouru ton analyse des capacités de classes et tes propositions, certaines étaient intéressantes, d'autres franchement farfelues et un grand nombre sont basées sur le point de vue d'un ancien joueur de niveau élevé.

C'est clair que les changements seraient plus adressés à des anciens joueurs de bas niveau mais selon moi un jeu se doit de satsifaire en règle général la majorité de ses joueurs et dans le cas de The West, la (grande) majorité sont des anciens joueurs de haut niveau. Je trouve donc ces changements qui certes satisferaient d'avantage les haut niveaux justifiés (sans oublier que comme les bonus sont en pourcentage, les niveau 150 seraient ceux qui en bénéficierait le + et je suis max. lvl 128 donc ce n'est pas par égoïsme que j'ai proposé ces changements).





J'ai lu les propositions et je suis arrivé à celle ci. :rolleyes:

Vraiment ? Les ouvriers sont actuellement la classe la plus favorisée en bataille de fort avec les soldats.

C'est mon avis personnel, il est possible que j'ai été trop généreux du fait que les autres bonus des ouvriers ne sont plus très intéressants.
 

DeletedUser16535

Invité
J'avais également écrit qqch quant à ta première obeservation mais elle ne figure nulle part..

Je pense qu'en général les jeux se doivent de satisfaire la majorité de leurs joueurs, The West y compris. Certes les avantages que je décris comme désuets ont encore une certaine utilité surtout pour les nouveaux joueurs mais la majorité des joueurs ne sont pas comme ça. Bon nombre de joueurs sont lvl 150 ou y sont presque. La majorité est donc représentée par des anciens joueurs haut lvl et je trouve dommage que des choses aussi importantes que les bonus de classe qui à l'origine définissait beaucoup de choses soient laissées à l'abandon car tout le monde peut se permettre d'être duelliste, tank, constructeur, dropper sans réel avantage sur les autres. Donc oui certes, les bonus sont en qqls sorte encore utile pour les nouveaux joueurs mais les changements le seraient également. Si Inno décidait du jour au lendemain de par ex. faire en sorte que les charlatans gagnent 10000% de vitesse et 100% de chance de drop, tout le monde serait indigné puisque ce serait un changement qui ne satisfait pas la majorité des joueurs et que les autre ne peuvent pas en bénéficier. Pour les bonus qui ne servent qu'aux bas lvl c'est à peu de chose près identique: les bonus ne sont presque que pour eux et ils ne représentent pas la majorité des joueurs.
 

yoyo the kid

Diplomate
Il faudrait au moins que les gens puissent monter leurs bonus de classe, ou en avoir d'autres pas forcément associés à la classe de base, à travers des quêtes exclusives par exemple ( à mon sens ).


Je ne sais plus quoi dire, on peut s'efforcer à avancer des idées, peu importe ce qu'on dit, rien n'est fait... Et je parle pour toutes les communautés en règle générale
Quand je vois d'autres jeux, de type multijoueur et free to play, avec la quantité et qualité de contenu, les refontes graphiques régulières ou tout du moins un effort pour être à jour, et avec des prix bien plus abordables (80€ pour 4750 pépites, vraiment? ) et surtout bon sang du nerf

Pour les non initiés, il s'agit de modifications de certains paramètres en les baissant dans ce cas la afin de rendre un objet par exemple moins fort, en d'autres termes, l'adapter pour le rendre plus viable donc du changement, du changement, et encore du changement. SI vous ne jouez qu'à the west, normal que vous ne connaissiez pas.

Quand je vois ce genre de suggestion, peut être qu'elle n'est pas parfaite, peut être qu'il faudrait changer quelque chose mais dans tous les cas on n'a aucune réponse directe, et honnêtement tout le monde s'en doute, les propositions envoyées ou doivent être lues en diagonale ou quelque chose comme ça. Dans tous les cas, bonne ou pas l'essentiel n'est pas retenue: peut être qu'il y a quelque chose à changer.

Ma sensation aujourd'hui? Je me sens abandonné. Je me sens pas écouté. J'ai l'impression d'être entouré de gens qui ne connaissent pas leur communauté, qui ne connaissent plus le jeu et qui en règle général se moquent un peu de l'avenir, tant que des joueurs viennent encore passer du temps ici et dépensent sans compter.
Ca doit faire dans les 4 ans, que chaque année, je retrouve les mêmes requêtes. Mais quelles requêtes? Une refonte graphique? Un nouveau gameplay?
Non, même pas, simplement des petits changements aux yeux d'un programmeur, mais pourtant stratégiques pour TOUTE la communauté.
Qui ici peut dire qu'il est venu faire des BDF où il s'est fait explosé en 5 coups de 1800? Qui ici a déjà joué 50 tours sans pouvoir toucher son adversaire parce qu'il avait son set pépite? Qui ici s'est déjà fait ko en un tour en aventure? Qui ici se prend un ko en trois coups à la tête en duel?

Moi, moi, moi et moi. Mais aussi mes compagnons qui jouent avec moi, et qui pourtant ne viennent pas sur ce forum se plaindre, ils se contentent de partir et de ne plus jamais revenir ( ou se font bannir pour push, ça c'est devenu la dernière mode ).

Je n'ai jamais vu, que ce soit un jeu, une série ou quoi ce soit se préoccuper aussi peu de la pensée de ses joueurs.

Voila, pardon pour le pavé, à mon sens il était nécessaire, et la pour le coup je ne parle pas que pour moi, mais bien pour ceux qui jouent avec moi depuis longtemps ( dont les bannis pour push ) et qui quittent le navire à la nage les uns après les autres à défaut d'avoir d'autres options.

De toute manière vu que tout ça sera vu par davantage de robots que de personnes , big up à la CIA.
 

DeletedUser16535

Invité
Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai fait une petite pause avant de revenir sur BR et je savais qu'en proposant ces changements qui me parraissent évident à faire et nécessaires, il était fort probable que d'autres aient proposé des changements similiaires.. J'essaie quand même en espérant qu'il y ait une réponse mais c'est vrai que même le forum est un peu mort sur ce points là et je vois mal Inno avoir envie de changer leur jeu si seul quelques personnes discutent d'un changements. J'entrevois ici une certaine forme de mépris de la part d'Inno qui voit son jeu mourir à petit feu et essaie de vendre ses meubles pour avoir un profit maximum avant que la maison s'écroule plutôt que de les sauver... enfin bref.

C'est également abérrant qu'Inno ne buff ou nerf pas les composantes jugées trop fortes ou faibles dans The West. Les buffs et les nerfs sont les mots courramment employé dans le monde du gaming pour décrire justement ce dont tu parlais. J'ai joué à bien des jeux dont League of Legends là où Riot Games (l'équivalent d'Inno pour The West) mettait à jour les forces et les faiblesses des différents aspects du jeu pour l'équlibrer au maximum. On a aussi le droit à des refontes graphiques, de gameplay, des nouvelles "classes", etc. Un jeu qui a bien plus de moyens certes mais qui les utilise également.

Où va tout l'argent qu'Inno se fait depuis des années? Avec tous les jeux qu'ils ont je pense que les bénéfices engendrés sont largement suffisant pour payer les factures, les salaires des quelques 400 employés, les frais de serveur, etc...

Personnellement je suis toujours niveau 128 sur mon monde principal parce que j'ai fait beaucoup de pause éatnt lassé du jeu. Cependant je n'ai jamais suppprimé ce monde de manière définitive parce que je suis attaché à ce jeu et à ses joueurs. Mais les chiffres parlent d'eux-même et il y a de moins en moins de joueurs réguliers. Inno se contente de créer de nouvelles quêtes et de nouveaux sets pour satsifaire les joueurs. Comme expliqué ci-dessus, j'ai jou à bien d'autres jeux que The West et je sais comme c'est difficile de créer un jeu qui plaît mais là j'ai juste l'impression que ce n'est même pas le but recherché et que le premier mot d'ordre est: profit. On dit que l'herbe est souvent + verte dans le jardin du voisin mais là j'ai bel et bien l'impression que c'est le cas. Les autres jeux continuent de vouloir créer de la qualité alors qu'ici on crée mécaniquement de la quantité...

-Saint-Valentin: event avec roue à 40 bons, 2 nouveaux sets et série de quête
-Confrontation de Pâques: event avec duels, oeufs, nouveaux sets, série de quête
-Indépendance du 4 jullet...
-Journée des morts...
Oktoberfest..
Noël...
etc.

C'est mécanique et répétitif, dans le millieu du jeu c'est mortel et ça ne marche pas sur le long terme.

Je ne dis pas que c'est facile à faire, juste qu'on a l'imrpession qu'ils ne prennent même plus la peine d'essayer. On ne demande pas une V.3 ou une refonte complète du jeu, juste un signe de vie qui pourrait relancer de dynamisme.. Un changements dan l'algorithme des duels, des BDF, de drops pour créer de nouveaux builds viables, une refonte de la taille des forts et des secteurs (changer les grands forts en fort plus petits (tours de 4 places par ex.( pour des BDFs à 35 contre 30 max.) pour s'adapter aux mondes qui ne remplissent plus les grands forts et garder Awesomia pour les events).

Enfin bref, nos appels ne vont sûrement pas être entendus/lus plus loins que ce forum des suggestions, je ne vois juste pas ce que ça coûte de mettre à jour les bonus du chef de gare qui est complètement ringard face au Zapata qui est 1 an et demi plus vieux. Ou baisser le ratio du diriger et des dégats de secteur du set de l'Union parce que les joueurs qui le possèdent sont juste TROP performants avec...

A bon entendeur Inno Games

un joueur actif et motivé, à vous de décider pour combien de temps encore
 
Haut