Magnifique

  • Auteur de la discussion nicokoi84
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous faire part d'une chose assez comique. je rentre chez moi, j'ouvre ma boîte MP et je reçois un petit message trés trés trés rigolo ......

Bonjour a tous

En ce beau jour de juin, la vie semble paisible dans les vallées du monde 4, très paisible en effet, peut être un peu trop d'ailleurs… le bruit du vent dans les arbres et l'absence de chants d'oiseau procurent a la nature une paix oppressante, une paix annonciatrice de bataille. L'œil de la sentinelle est vif, mais les mouvements de l'assaillant le sont encore plus. D'un pas habile, l'homme balafré se glisse derrière sa proie et le fait taire a jamais dans un geste précis et sanglant.
Derrière le rempart de bois, notre assassin distingue à peine les 120 silhouettes d'un ennemi insouciant et pourtant dans quelques minutes sa lame viendra de nouveau s'abattre pour cueillie la vie de ces jeunes hommes qui on eu la malchance de naitre du mauvais "coté".
Il va surement mourir aussi mais peu lui importe car la vie n'a que peu de poids dans le combat qu'il mène contre le mal, ce papillon, allégorie de la souffrance, doit encore expier ces péchés et la lame du juste est la plus belle des manières pour racheter les péchés de ces hommes et femmes cruels. La résistance contre l'impérialisme est enclenché depuis longtemps maintenant, il est temps pour lui de posé sa pierre a l'édifice qui le fera connaitre. Résister n'est t'il pas la plus belle manière de vivre?

Résistons ensemble les amis contre les talochiens car la flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Atlantis attaquera demain soir un grand fort de taloche et vous convie à participer a cette bataille qui sera très belle je vous en fais le serment, par soucis de discrétion je ne vous en donne pas le nom mais vous verrez apparaitre la bataille dans liste des forts pour demain jeudi 21h.

Je renverrai un message dans la journée pour exposer la stratégie d'attaque et de placement de départ.

Merci a vous tous.

Amicalement
******, fondateur et maire d'Atlantis

Als je voulais dire à cette personne que je trouvais cela trés comique, et qu'apparemment il n'aurait pas suivi les dernières news ....

Dans son discours trés bien tourné, je l'accorde, je n'y vois que des inepties. le papillons, Taloche, et le plus "drôle" l'impérialisme. que du bonheur quoi ^^

Je voulais dire a cette personne, qu'il arréte de ce caché derrière des symboles , et qu'il dise tout simplement:

" Il nous reste que peut de fort que nous ne possédons pas encore, nous voulons etre la seule alliance présente M4, car nous on aime pas que les combats soit équilibré, on a besoin de tout le monde face a 50 personnes ^^, Nous on veut reformer la planète de oui-oui , tous amis et que peu d'ennemie ........

L'alliance TENTACULAIREMENT impérialiste c'est vous qui l'a créer ........

allez les loulous , Biz et a demain pour plus de joies et de bonne humeur ^^
 

DeletedUser

Invité
merci d'avoir enlevé mon nom nicokoi84, la discrétion était en effet de rigueur mais si tu avais vraiment voulu que ce message soit anonyme il eu fallu peut être cacher également le "fondateur et maire d'Atlantis" parce que là tu insulte un peu l'ensemble des lecteurs de ce forum (.... le maire d'Atlantis???? mince on sais pas qui c'est et c'est vrai qu'il n'y a aucune manière de savoir qui ce peut bien être.....) enfin passons...

pour le message même, je te l'accorde j'en fait beaucoup mais je trouve ça un peu plus joli que de dire "on veux piquer le chatpote memorial, qui veux venir défoncer du taloche agonisant avec nous????"..... après c'est un choix de jeu, je préfère mettre les formes quitte a en faire un peu trop.

Moi ce qui m'a choqué (et bizarrement tu n'en parle pas) c'est la réponse que tes chers collègues donnent a mon message vous informant avant la bataille que celle ci n'est en rien une attaque personnelle contre toi et tes membres et que le chatpote memorial restera un hommage a une joueuse disparue IRL.... votre condescendance ne vous fait pas honneur, je ne pense pas que beaucoup d'attaquants prennent la peine de prévenir les personnes qu'elle attaque de celle ci et des intentions qui l'anime. j'ai eu des "va raconter tes mensonges ailleurs" et autre....

Alors désolé si la frustration de la défaite vous chagrine tant que ça, je crois avoir fait mon "travail", avoir été correcte avec vous, en avoir un peu rajouté pour motiver les troupes et si cela ne vous plais pas, et bien en réalité cela me passe au dessus, j'en rajouterai aussi la prochaine fois, je prendrai contacte avec mes nouveaux adversaire de manière sympathique en espérant une réponse moins agressive de leurs part et plus en adéquation avec le caractère ludique de The West

amicalement

Léonard de Vinci, fondateur et maire d'Atlantis (oups plus d'anonymat....)

PS : passe le bonjour au "traitre" qui t'as fait parvenir le message
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ha enfin une réponse ^^ , je me disais merde je suis tout seul ^^....

En premier lieu, Si j'ai enlevé ton pseudo, ce n'est pas pour te faire plaisir mais tout simplement car je n'ai pas le droit de le mettre ... Donc désolé si je t'ai cassé ton plaisir ^^ .....

Après peut etre que tu as du mal à lire, ou surement je m'exprime mal, mais je t'ai jamais dit que ton MP était mal écrit ou autre , je te dis juste que tu ne te mets pas au courant des évènements , et que tes propos sont calomnieux, aprés en ce qui concerne tes tournures elles sont plutôt bien faites .....

Ce qui t'as choqué et que je ne dis pas ???????? c'est peut etre tout simplement car d'une je n'étais pas au courant que tu avais MP tout le monde , et de deux que le message que tu as envoyé et dont tu parles, je ne l'ai reçut qu'aprés que j'ai eu posté le message précité ..... donc euh comment dire ^^ ... tu pourras repasser pour me faire tomber toutes les foudres du serveur ^^ , et moi je t'ai meme pas répondu j'aime pas l'hypocrisie ;) , car suite à ton MP pour le recrutement de la bataille , je trouve drôle que tu envoies des messages comme ça ...

Tes prochains adversaires ? arf j'ai du louper un passage là ^^.

Et il est vrai qu'en lisant et re-lisant ton MP , je m'aperçois du coté ludique du jeu et de la saine rivalité qu'il existe dans ton esprit " le mal " " allégorie de la souffrance " " impérialisme " et j'en passe ;)

merci de m'avoir répondu ça me montre bcp de chose sur le personnage ;)

ludique qui disait, ludique ^^
 

DeletedUser

Invité
oups pardon, il y a un point que je n'ai pas expliqué, le message plein de souffrance, de mal et tout ce qui va avec fait partit du jeu, c'est mon personnage (fictif) qui implore d'autres personnages (fictif également) de l'aider dans une bataille de fort qui est un élément fondamental du jeu the west. pour ce faire j'emploi des termes extrêmes mais qui font partit d'un jeu, je te rassure, je ne pense pas tout cela mais mon personnage oui..... tu vois la subtilité ou pas???
apres, a titre personnel, j'ai pris contact avec toi, homme et non chef de la ville "ennemi" pour expliquer ma démarche de manière sereine et calme en laissant de coté le temps d'un message l'opposition des personnages (notamment en ce qui concerne l'hommage a chatpote qui est annexe au jeu a mon avis)...
Au final on est qu'une bande d'homme et de femme qui ont le même but en se connectant sur leurs PC le soir après le boulot, s'amuser un peu. Pour ce faire on choisis un coté et on crée des affinités avec des personnages et des animosités avec d'autre et ceux de manière totalement artificielle.
possible qu'un jour on ce croise, que l'on sympathise IRL, cela n'empêchera pas léonard de Vinci d'attaquer les forts de nicokoi84...
j'espère être claire et désolé pour ce cour sur "la différence entre la vraie vie et le jeu" mais là il me semble que tu confonde un peu.

Sur ce bonne nuit, et encore désolé pour la fin de ton alliance, je ne suis pas au courant de toute les évolutions de the west et j'espère que mon message n'a choqué aucune oreilles quant aux termes qui s'y trouve. perso je pense que tu es le seul (et peut être quelque amis talochien) qui trouve ça déplacé, moi j'y vois beaucoup d'ironie, surtout dans le coté dramaturge justement...

in fine, je ne suis pas sur que les quelques phrases que je t'écrivent en guise de réponse te montre beaucoup de mon personnage (en l'espèce de l'homme derrière le personnage j'imagine).;)

amicalement
LdV
 

DeletedUser

Invité
ouai peut etre, je n'ai jamais eu ce coté " RP schizophrène " je suis dans le jeu comme je suis IRL, je ne vois pas pourquoi je changerai de personnalité au grès de mes persos ;), donc le cours .....

je comprends que certaines personnes le font ......

et j'espère bien que nos adversaires d'un monde seront des alliés sur un autre , ça a toujours été ma philosophie , et ça le restera ...... concernant "mes forts" pour tout dire nous comptions le donner , pas à vous mais , a une ville ne faisant pas partit de notre ancienne alliance..... je trouve ton message abusé , voilà, que ce soit ton perso ou autre , c'est pareil ...

Moi ce qui me langui de voir c'est l'aprèx ^^ :)

et ce n'est pas mon alliance, seulement l'ancienne allaince dont je faisais partit ;)

bon je crois que l'on va arréter ce débat sinon il sera sans fin ......
 

DeletedUser

Invité
Je ne pense pas que ce "prendre au jeu" soit une preuve de schizophrénie, et quiconque le pense a, à mon avis, un esprit trop réducteur,
avoir des alliés et des ennemies identiques fait exactement partie de la même logique et je n'ai pas pour autant la condescendance de t'imputer une maladie mentale bien plus complexe que tu n'as l'air de le croire (et je m'y connais).
j'ai également des alliés mondes 4 avec qui je croise allègrement le fer monde 3, des villes entières même, les pires ennemis d'un coté et les meilleurs amis de l'autre, cela fait partit de l'esprit des mondes différents de TW.

Et si par "aprèx", tu entend après.... je suis également dans la douce attente de l'évolution du monde 4 qui semble avoir perdu toute ces oppositions, plus d'USA, plus de Papillon, plus de Taloche et une espèce de gigantesque alliance qui n'a plus d'ennemis. TW est un jeu d'alliance et d'opposition et il y aura forcement des distorsions qui vont naitre et faire apparaitre deux nouveaux blocs (peut être plus) et qui, je l'espère, nous ferons vivre de bon moment monde 4. La question étant qui ira avec qui????? :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
tiens c'est marrant ça ! plus d'ennemis ????
nous on a toujours tout plein d'ennemis sur M4!
 

DeletedUser

Invité
ha ça je te fait confiance pandore, tu sais très bien te faire des ennemis, je te l'accorde mais tes petites chevauchées fantastiques ne sont, pour ma part, pas le symbole d'une véritable opposition globale comme pouvais l'être l'opposition papillon / USA de l'époque ou d'autre opposition sur d'autres mondes. Loin de moi cependant l'idée de vouloir minorer ton impacte sur ce monde mais bon... je pense que tout le monde a compris ma pensée, même toi.
 

DeletedUser

Invité
oui...c'est vrai!! vous c'est l'opposition de masse avec un grand M...
celle qui préfère opposer des soi disant alliances remplies de villes sans individualités !
 

DeletedUser

Invité
Mouais ...Léonard de Vinci ...tu dis les choses très bien et leur contraire aussi c est marrant , tu manies bien la langue de Molière , peut être aussi la langue de bois , je ne prend pas parti ,mais a lire les posts c est amusant , même si tu joues RP c est un peu trop mielleux a mon gout et va a contresens de ma façon d aborder the West , on a tous notre vision du jeu , tentons de l a respecter .
Je ne rentrerais pas dans les détails de tes propos car tu vas ensuite passé ton temps a reformuler mes et tes propos , mais bon ...
Ce fut assez marrant a lire .

Sur ce bon jeu en espérant que vous retrouverez des adversaires valeureux (mais pour ça faut peut être pas rameuté tout le serveur pour éradiquer un "clan" du jeu ...) et tenter de se débrouiller seul car il n y a pas de saveur a la victoire a mon avis en jouant comme ça .
Mais chacun fait comme il l entend allez bon jeu
 

DeletedUser

Invité
je ne rentrerai pas non plus dans la polémique (et non je ne manie pas bien la langue de Molière, laissons cette qualité a ceux qui la mérite vraiment et je suis loin d'en être).

juste pour dire que je n'ai pas du tout rameuté tout le serveur mais juste les villes que je compte parmi mes alliés c'est a dire certain ex USA et 4 ou 5 villes en plus alors arrêtez de polémiquer sur ce message qui n'avais absolument pas vocation a faire débat, j'ai juste enrober un appel a la bataille dans un texte un peu plus sympathique qu'un simple "venez nous aider". si ça ne vous plais pas j'en ai rien a faire, outrez vous tant que vous voulez, arrêtez d'avoir des espions qui vous balance les messages qui ne vous sont pas destiné et après vous arrêterez de vous plaindre.

Je rappel que ce message n'était destiné qu'a mes alliées et je ne me permet pas de juger vos appel a la bataille a ce que je sache alors laissez les miens tranquilles. mon message a semble t'il été plutôt bien pris par les miens puisque nous avons largement ramené les 140 personnes nécessaires a la prise de ce fort (140 personnes qui ne venais pas de beaucoup de ville mais gros effectif pour chaque ville, ce qui prouve que mon appel n'était pas global).

Sur ce et pour finir sur une note positive je pense que le monde 4 va retrouver un nouveau souffle et que certaine situation vont se décanter (parfois avec surprise) ... j'étais longtemps septique quant au devenir du monde 4 mais je pense qu'un beau futur va s'ouvrir a nous avec de belles batailles en perspective.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut