Mais où allons-nous?

  • Auteur de la discussion Fusil-a-Lunette
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Je suis choqué par ce qui c'est passé ce matin lors des manifestations contre la réformes des retraites.
En effet, des policiers ont tirés à coup de grenades lacrymogènes et assourdissante sur un cortège composé, non pas de casseurs et d'agitateurs, mais pour la plupart des personnes d'age moyen, des retraités ainsi que des familles.
Les policiers n'ont pas tirés sur les premiers rangs, mais ils ont tirés au milieu du cortège.
Je trouve ça complètement choquant, par contre les policiers eux-mêmes, mais contre ceux qui leur donnent des ordres! Donner cet ordre, est je pense, peut-être aux limites de la légalité!
Comme dit dans le titre, mais où allons nous si un cortège pacifique se fait disperser à coups de lacrymogènes?

Merci de m'avoir lu.
 

DeletedUser5977

Invité
il est plus facile de tirer sur des manifestants que de faire la lois dans une citer.les régimes qui faiblissent ont une forte police c est biens connue.
 

DeletedUser

Invité
Et nous, les routiers, pour la deuxième fois Sarkozy menace de nous retirer nos permis si on fait grêve... Elle est où la démocratie ?
Il y a quelques années, des collègues se sont fait retirer leur permis à ce titre... Et maintenant il veut remettre ça !
Pourquoi le laisse-t-on faire sa dictature ?
 

DeletedUser5977

Invité
le peuple dans la rue fait peur aux pouvoir il est de coutume en france que quand le peuple descend trop souvent dans la rue, le pouvoir en place est inquiet.pour mémoire ont a déjà assister a,une révolution 1789,une guerre civil 1870,des changements de pouvoir 1968 etc etc plus il i a d affrontement plus le régime chancelle,
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour que la Garde Républicaine charge sabre au clair, là ça aurait plus de gueule que des lacrymo et autres flash-balls ;)
 

DeletedUser5977

Invité
ho oui en face une bonne meute de metallo prêt a en découdre.et pour memoire en 1936 quand la police a charger les camelot du roi a cheval (la dernière charge de notre cavalerie il semblerait) ça c est très mal finie et pas que cher les manifestants.
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour que la Garde Républicaine charge sabre au clair, là ça aurait plus de gueule que des lacrymo et autres flash-balls ;)

Garde Républicaine au sabre= CAC
CRS au flashball= AAF

A méditer... et moi qui trouvait que les Armes à Feu avaient plus de classe :D
 

DeletedUser

Invité
sabreb.jpg


Super arme pour étriper du manifestant, et s'il râle encore son slogan, le cheval le piétine jusqu'au silence.:p


La simple présence des forces de l'ordre est une provocation pour les manifestants et comme la présence des manifestants est une provocation pour les CRS, la situation me semble cornélienne.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
les tyrans aiment biens le silence il semblerait mais que vouler vous brave gens les prolétaires font du bruit.il me revient en mémoire cette phrase de monsieur Thiers quand les rues était envahie de gens osant se rebeller contre leur condition"que ont les fusilles"la France c est une basse énorme et peut de gens a le tête le peuple est juste bon a être tondue ou biens a aller crever a la guerre pour des vendeurs de canon et des élites qui ne savent toujours pas comment ont gagne sont pain avec de la sueur . messieurs les bien pensant je vous vomie et si l action entraîne plus de réaction nous risquons de rentrer dans une spirale ou la force n est pas forcement a la loie mais au peuple .maintenant que nous n avons plus riens que nous reste t il a perdre?le désespoir est le terreau de toute forme de revendications .
 

DeletedUser

Invité
JE COMPRENDS QUE TU SOIS ENERVE MAIS bon aucun rapport avec the west nON ???
 

DeletedUser5977

Invité
certe l ami certe mais il semblerais que sur se post ont puisse discuter d autre sujet que the west le jeux que nous pratiquons tous par exelence.
 

DeletedUser5977

Invité
l avenir se bâtie maintenant.tout comme nous profitons tous a l heure actuel du combat que nos anciens ont mener en leur Temp.la France est une grande nation qui c est bâtie sur des larmes du sang et de la sueur.batisons pour nos enfants demains que ils ne soit pas des esclaves .
 

DeletedUser

Invité
tu dois être plus concerné que moi !!! tu as quel âge ??
 

DeletedUser5977

Invité
un age ou je sait ce que coûte de la viande pour tous a table.et ou si je n agis pas maintenant mes enfants hélas subirons les effets de ma paciviter quand ils seront adulte ou responsables de familles a nourrir . alors que nos aînées ont laisser leur peau pour que nous ont puisse vivre dignement.
 

DeletedUser

Invité
Rodobastank, peux-tu cesser de flooder, c'est à dire "poster pour ne rien dire" ? Merci. :)
 

DeletedUser

Invité
Zilane, souhaites tu des larmes et du sang maintenant?

Si je vous dis "avoir le droit de manifester n'équivaut pas au droit de bloquer ceux qui ne veulent pas manifester et veulent travailler", vous me rétorquez...?

Car dans mon école, je suis bloqué là; et je dois finir mon master 2 dans 2 mois, donc vraiment ça ne m'arrange pas. On a demandé une dérogation (en acceptant que l'école soit bloquée, éviter que ce soit le cas pour les masters 2 et ceux qui préparent un concours), et ça nous fut refusé.

Qu'en pensez-vous?
 

DeletedUser

Invité
J'en pense que la plupart des étudiants font des études pour rien. Ca coûte de l'argent à la France.
On permet à des jeunes de faire des études pour des jobs qui déjà n'offrent pas de postes, et n'en offriront jamais.
Alors c'est bien, ça repousse le chômage des jeunes durant quelques années, mettant les statistiques en baisse... Mais c'est ridicule.
 

DeletedUser

Invité
En tout cas avec toutes les marches que font les manifestants, ils auront la santé plus longtemps donc pourront travailler plus longtemps., car les jeunes ne pourront jamais cotiser assez pour payer des retraies plus longtemps.:p
 
Haut