[MaJ] Règles du forum officiel TheWest.fr

  • Auteur de la discussion Theeigface
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Règles du forum officiel TheWest.fr

A noter que le règlement peut être modifié à tout moment, si l’équipe du forum en voit une nécessité.

Toute inscription comme membre suppose l’acceptation sans réserve et le respect des règles du forum.

Général :

- Le forum est un espace d’échange et de convivialité. Les propos doivent être courtois, et ne pas contrevenir au présent règlement, ni à la Netiquette et aux lois en vigueur.

- Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque sous-forum. Les posts « hors-sujets » pourront être modifiés, déplacés ou supprimés.

- Tous les forums, sauf exception, sont modérés à postériori. Si l’une de vos interventions contrevient aux règles du forum, elle sera éditée, voir supprimée par l’un des modérateurs.


Informations et interdictions

Traçabilité des auteurs
Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous devons donc tenir une « traçabilité » des auteurs des messages. Dans ce but, l’inscription est subordonnée à l’existence d’une adresse mail valide, et d’une ou plusieurs adresse(s) IP associée(s) au membre.

Les sujets prohibés
Les discussions portant sur des sujets illégaux n’ont pas leur place sur le forum TheWest.
- Les propos racistes, xénophobes ou incitant à la haine et à la discrimination raciale.
- Les interventions injurieuses visant à stigmatiser, discréditer ou heurter une ou des personnes.
- Les offenses, injures, insultes, menaces, propos orduriers ou diffamatoires, les remarques visant à dénigrer, à humilier, à déconsidérer ou à porter atteinte à la dignité humaine.
- Les propos intolérants, calomnieux, obscènes, incitant la débauche, ou faisant l’apologie de substances prohibées.
- La diffusion de liens de sites contraires à la loi, ainsi que ceux pouvant heurter en raison de leur caractère illégal, pornographique, violent ou portant atteinte à la dignité humaine.
- Les communications ou spam à caractère publicitaire ou commercial.
- La diffusion de contenus protégés : textes, images, dessins etc. sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant-droit.
- Les propos révélant la vie privée d’une personne, et tout ce qui relève du domaine privé.

Tout message jugé "non-conforme" par l'équipe pourra être modéré.

Le flood/troll
Le flood et le troll sont interdits.
« Flood : action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau.

On utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet.
On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière. » (Source : Wikipédia)

Exprimez-vous correctement
La langue usuelle du forum est le français. Le SMS est donc interdit. De plus, vous exprimer correctement incitera les lecteurs à répondre aux questions et suggestions dont vous leurs faites part.

Les signatures
Règlement des signatures.

Messages et liens interdits
La publicité pour un jeu non-produit par Innogames est interdite. De plus, les liens de sites officieux ayant pour sujet TheWest ne sont pas tolérés.
Tout message à caractère publicitaire est prohibé, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.

Avertissements, bannissement, refus d’inscription
Tout post contrevenant aux règles pourra être édité ou effacé. S’ils le jugent utile, les modérateurs peuvent vous adresser des avertissements verbaux, ou sous forme de cartons jaunes ou rouges.

En cas d’irrespect des règles, ou de faute grave, vous pourrez être banni du forum, à durée déterminée ou indéterminée. Votre compte peut aussi être supprimé si l’équipe le pense nécessaire. Le bannissement peut être ou non précédé de plusieurs avertissements.
Les administrateurs et modérateurs peuvent également refuser l’inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles.

L’équipe du forum
Des personnes responsables sont là pour faire respecter les règles, c’est pourquoi vous êtes priés de ne pas vous plaindre. Cependant, vous pouvez très bien avoir des suggestions à soumettre. N’hésitez pas, elles pourront sans doute aider à mieux juger la situation, et à adapter en fonction.

De même, vous pouvez ne pas être d’accord avec une décision. Ça arrive. N’oubliez pas qu’un modérateur est un être humain, il n’est pas infaillible. Passez par la messagerie privée pour exprimer vos idées, elles seront mieux écoutées, et peut-être débattues. Cela évitera un déballage public qui ne pourra que vous desservir.
En cas de réels problèmes, les administrateurs sont à votre écoute.



Règles de bon usage

Respectez vos interlocuteurs
Il est interdit de citer le pseudo d’un joueur si celui-ci n’en a pas donné son accord.
Les rabaissements publics et la délation vis-à-vis d’une personne sont interdits. Pour être respecté, il faut avant tout respecter les autres.
Aussi, dans le cadre du respect d'autrui, lorsque vous copiez un texte ou une autre propriété intellectuelle, citez votre source, et assurez-vous que cette même source ait donné son accord pour que vous partagiez son "œuvre" avec la communauté.

Enrichissements typographiques
Ils sont mis à disposition pour mettre en valeur vos messages.
La police standard convient très bien, inutile d’abuser des autres. S’il vous plait, NE CRIEZ PAS en évitant d'utiliser la majuscule.
La couleur rouge est exclusivement réservée à la modération et à l’administration.

Contenu des messages
Choisissez avant tout un titre approprié. C’est ce qui donnera envie de vous lire.
Essayez d’être agréable à lire, en argumentant votre point de vue et en étoffant vos interventions. Vous en serez d’autant plus apprécié par la communauté.

Double-posts
Evitez de poster plusieurs fois la même chose, les doublons seront systématiquement effacés. De même, ne faites pas de « up » de vos sujets. Si vous désirez en relancer un, écrivez un post avec un nouveau contenu. Cela vous permettra de faire remonter intelligemment votre topic.

Remerciez ceux qui vous aident
Ceci peut paraitre évident, mais votre question a peut-être demandé beaucoup de temps pour trouver une réponse fiable. Votre interlocuteur a même pu utiliser plusieurs fonctions de recherche à votre place. Le minimum reste donc de le remercier pour sa réponse, d’autant plus si elle est satisfaisante.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
L'ancien règlement avait besoin de se renouveler, pour être cohérent avec les attentes d'aujourd'hui. Merci pour votre lecture attentive, nous comptons sur vous !
 
Haut