Malchance sur jobs

Bonjour,

Sur Kentucky j'ai eu de la malchance alors que je lançais mes sessions de 15 sec. Jamais plus de 25 avant de changer de spot donc cela m'étonnerait que ce soit le bug de base.

Suis-je le seul ? Ne me parlez pas de cookie et d'historique merci je connais la rengaine et c'est pas ça.


Bonne journée
SLAP.
 

DeletedUser15034

Invité
Si tu parles de la malchance qui t'empêche d'effectuer d'autres actions pendant 5 minutes (sinon, c'est un bug), c'est bien une "protection" qui s'enclenche lorsque tu fais trop de requêtes au serveur pendant un certain laps de temps.
La limite peut parfois arriver assez vite quand on rafraichit le marché compulsivement ou autre, mais généralement on se rend compte après coup qu'on a un peu forcé, donc assez étonnant dans ton cas.

Attention peut être aussi à certains scripts (voire à l'accumulation de différents scripts) qui effectuent parfois des dizaines de requêtes de manière ponctuelle et régulière sans même que vous ne le sachiez et qui pourraient participer au déclenchement de cette "protection" dans des situations normales de jeu... (je pense en particulier à TWIR en écrivant cela mais ce n'est pas forcément le seul).
A part ça, je ne peux pas t'éclairer davantage sans d'autres informations.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16995

Invité
Si tu parles de la malchance qui t'empêche d'effectuer d'autres actions pendant 5 minutes (sinon, c'est un bug), c'est bien une "protection" qui s'enclenche lorsque tu fais trop de requêtes au serveur pendant un certain laps de temps.
[...]

Tsss tsss. Un manque de pratique cruel tu as.

Parfois on peut faire de nombreux clics sans être em.. par cette fonctionnalité, parfois, on ouvre la session, 3 clics, et pan ! la malchance tombe.

Soit disant présentée comme une fonctionnalité de protection, elle est bel et bien buguée. Et je reste persuadé que le script est perdu dans la pelote des scripts empilés par des dizaines de petites mains de passage. Et pour la correction de ce bug, ou le simple retrait de cette fonctionnalité de "protection", c'est sans espoir. Inno a clairement expliqué sur un forum EN (ou US, je ne sais plus), que le budget développement n'est plus d'actualité (2019).

Donc il faut faire avec. Ou pas.
 

DeletedUser15034

Invité
Tsss tsss. Un manque de pratique cruel tu as.

Ce qui est un peu embêtant avec ce message de malchance, c'est que c'est ce même message qui s'affiche à différentes occasions :
cas 1 : lorsqu'un bug quelconque se produit du côté serveur (ça laisse pas mal de possibilités). C'est un bug, mais ça ne vous empêche pas de continuer à effectuer d'autres actions que celle buguée pendant 5 minutes.
cas 2 : lorsque "trop" de requêtes sont effectuées au serveur, vous ne pouvez plus en envoyer pendant 5 minutes (donc aucune action possible sur le jeu)

D'où l'importance de la première phrase de mon message précédent.

Ca peut même parfois être assez trompeur si le bug (cas 1) et le message de malchance s'affichent peu après l'ouverture du jeu (au niveau de l'interstitiel d'accueil par exemple), on peut avoir l'impression qu'on ne peut plus faire aucune action, mais ce n'est pas pour autant la "protection" qui s'est enclenchée (cas 2).
Visiblement, tu sembles parfois confondre ces 2 cas bien distincts :

Dans ces 3 cas, la malchance est bel et bien un bug (cas 1) : au niveau de l'affiche des infos à droite de la bdf, au niveau de l'interstitiel...

Tu affirmes que cette "protection" (à ne pas confondre avec tous les messages de malchance !) du serveur est buguée. Soit.
Permets moi d'en douter tant que ce ne sont que des affirmations bien péremptoires et pas un moyen de reproduire ce bug, par exemple...
Non pas que tu manques de "pratique" :D, mais ce ne serait pas la première fois que tu affirmerais sur ce forum que des fonctionnalités du jeu sont buguées alors que la réalité est parfois plus nuancée...

Bonne journée à toi Maître Yoda :p

PS : Le message dont tu parles du CM de la bêta ne veut pas dire que les bugs ne seront plus corrigés, simplement que le développement de nouvelles fonctionnalités n'est plus d'actualité (depuis 2014, en gros). Encore une fois, ça ne sert à rien de tout confondre juste pour dire "tout est bugué et c'est sans espoir" !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16995

Invité
...... "tout est bugué et c'est sans espoir" !

Je n'ai jamais dit texto ça. Le "tout" est de trop.

Mes propos tu ne déformeras point :)

Et pour ce qui est de corriger les bugs, il faut être développeur, dans la plupart des cas. Et comme la légion de petites mains n'arrêtent pas de défiler dans le studio, et que le Chef de projet et le développeur-graphiste-contrôleur qualité-traducteur-machine à café-homme de ménage-groom service,etc ne font qu'un, autant dire que Shiva ou Kali ne lui arrive pas à la cheville.

Et comme je le disais dans un précédent mémo (lien #1 dans la liste précisée), j'ai du mal à comprendre pourquoi FOE (même éditeur : Inno) n'utilise pas cette pratique dite de "protection" tellement efficace et respectueuse des joueurs. Pour ceux qui connaissent FOE, quand tu balayes ta ville avec la souris, je n'ose pas compter le nombre de pings que reçoit le serveur.

Ami joueur, que la force et la patience soient avec toi.
 

DeletedUser15034

Invité
Je n'ai jamais dit texto ça.
Non, bien sûr, j'ai simplement réinterprété à ma façon ce qui se dégageait de ton message, désolé pour ce "tout" :p
Et pour ce qui est de corriger les bugs, il faut être développeur
Des devs, il y en a. Pas beaucoup non, mais il y en a. D'ailleurs dev n'est pas équivalent à développer de nouvelles fonctionnalités. (soit dit en passant, ce ne sont pas les devs qui implémentent de nouvelles quêtes, items, sets...)

Et pour ce qui est de corriger les bugs, encore faudrait-il dans un premier temps les identifier et pouvoir les reproduire de quelque manière que ce soit pour qu'ils puissent être remontés et corrigés. Perso ça m'intéresse de me pencher sur les rapports de bugs des joueurs ici ou ailleurs et je le fais bien volontiers quand il y a assez d'infos pour commencer quelque part. Des fois ça porte ses fruits, d'autres non.

Ce "manque d'infos" n'est pas un reproche à ceux qui rapportent des bugs hein, mais force est de constater que c'est bien plus compliqué quand on se heurte à des "cette fonctionnalité est bel et bien bugguée, un point c'est tout" péremptoires alors qu'il y a des grosses confusions concernant cette "fonctionnalité"... (désolé si ma citation n'est pas mot à mot non plus, ce n'en est pas une).

Enfin vous pouvez aussi continuer à discuter des fameux "développeur-graphiste-contrôleur qualité-traducteur-machine à café-homme de ménage-groom" d'Inno ou de FOE, moi ça ne me dérange aucunement. :)
J'essayais simplement d'apporter quelques éléments de réponses possibles à slap et d'y regarder de plus près si d'autres infos apparaissent, rien de plus ;)

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu parles de la malchance qui t'empêche d'effectuer d'autres actions pendant 5 minutes (sinon, c'est un bug), c'est bien une "protection" qui s'enclenche lorsque tu fais trop de requêtes au serveur pendant un certain laps de temps.
La limite peut parfois arriver assez vite quand on rafraichit le marché compulsivement ou autre, mais généralement on se rend compte après coup qu'on a un peu forcé, donc assez étonnant dans ton cas.

Attention peut être aussi à certains scripts (voire à l'accumulation de différents scripts) qui effectuent parfois des dizaines de requêtes de manière ponctuelle et régulière sans même que vous ne le sachiez et qui pourraient participer au déclenchement de cette "protection" dans des situations normales de jeu... (je pense en particulier à TWIR en écrivant cela mais ce n'est pas forcément le seul).
A part ça, je ne peux pas t'éclairer davantage sans d'autres informations.

Merci beaucoup pour la réponse That, ce doit être la surcharge de scripts ;)

Bonne journée!
 
Haut