Maniere de fermer les sujets

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début

DeletedUser14643

Invité
Le sujet ayant été fermé sans autre forme de procès, je suis bien oblige de créer un nouveau topic. Pouvez vous le réouvrir et déplacer ce message en son sein ?

Il s'agit de ceci : https://forum.the-west.fr/showthread.php?t=32635&page=2

Une suggestion faite par un joueur fin 2014. Plus d'un an plus tard (!!!!!) il est indique que IG refuse la suggestion et le sujet fermé. Bam ! Circulez ! :D

Peut-on savoir pourquoi Innogames a décidé de refuser la suggestion faite par le joueur ?
Renesmee as tu demandé pourquoi ce refus ? Le sais tu ?

Ça nous intéresse. Ça peut aider a comprendre et a mieux saisir les orientations d'IG pour ce jeu. Mais aussi a mieux comprendre comment le staff FR travaille et sortir de cette impression de "fait du prince".

Ce serait aussi bien le minimum afin de savoir si cela vaut encore la peine de faire des suggestions ou alors si seuls les achats de pépites sont importants ?

Je remarque que de plus en plus, des sujets sont fermés de manière unilatérale sans raison toujours évidente et cela alors même qu'il n'y a aucune polémique en cours.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Peut-on savoir pourquoi Innogames a décidé de refuser la suggestion faite par le joueur ?
Renesmee as tu demandé pourquoi ce refus ? Le sais tu ?

Ça nous intéresse. Ça peut aider a comprendre et a mieux saisir les orientations d'IG pour ce jeu. Mais aussi a mieux comprendre comment le staff FR travaille et sortir de cette impression de "fait du prince".

Ce serait aussi bien le minimum afin de savoir si cela vaut encore la peine de faire des suggestions ou alors si seuls les achats de pépites sont importants

J'avais demandé ça du temps de Shaw, je crois que c'était 602 le modo en question et il m'avait répondu que :

Souvent, Inno répond à beaucoup d'idées d'un coup, du coup, on fait une annonce avec les idées qui ont reçu une réponse.

Sinon, nous avons seulement une réponse du type "accepté/refusé", avec parfois le motif du refus.

Bonne soirée

Donc en résumé, c'est du : Non, on s'en fout. Surtout ces derniers temps.
 

DeletedUser14643

Invité
Sans déconner ? :eek::(
Et le staff exerce un droit de suite ? Relaye l'insatisfaction des joueurs devant ce type de réponse ... ?
La "Deutsch Qualitat" en prend un coup si ca se passe vraiment comme ça.


Et si on leur pose la question en allemand ? :D
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
Bonjour

Tout d'abord, pour rappel, si vous trouvez qu'un sujet a été fermé trop rapidement, vous pouvez contacter la personne qui a fermé pour ré-ouvrir ou donner des réponses plus précises sur la fermeture.

Toute fois, maintenant que le sujet est ouvert, je comprends que vous êtes maintenant plusieurs à vous interroger sur ces fermetures, je vais donc le laisser ouvert. Mais cela n'est pas pour autant une suggestion, je déplace donc en Table Ronde.

Pour répondre à tes interrogations, nous avons toujours fait comme cela (ce n'est pas une raison, juste une remarque). Les suggestions sont la pour être traité, c'est à dire qu'une décision soit prise. Lorsqu'une suggestion est refusée par les joueurs (avec ou sans vote ou par manque de participant), il n'est plus utile de continuer à discuter sur le sujet du coup il est fermé. Jusqu'à présent, lorsqu'une suggestion était transmise à Innogames, elle était aussi fermée puisqu'il n'y avait plus besoin de comptabiliser vos avis. Ensuite, tout comme, pour les suggestions refusées par nous (joueur), une fois la réponse de Inno donnée, il n'y avait pas besoin d'en rajouter.
Il y a déjà eu un petit changement à ce niveau que vous avez peut être remarqué et qui en phase de test : de laisser ouvert les sujets transmis, pour que vous puissiez apporter des précisions. Mais une fois la suggestion refusée par Inno, il ne sert plus de donner votre avis, Inno a pris une décision ferme. Ils pourront peut être changer d'avis plus tard mais insister sur le moment ne servira à rien.

Voici donc pourquoi cette suggestion refusée a été fermée.

Comme tu as pu le voir, elle n'a pas non plus suivis le procédé habituel puisqu'elle n'est pas passé par la case "transmis". Au vu de la date de la suggestion et de sa complexité, j'ai donc demandé à Andimion si on devait lui faire suivre le chemin habituel ou s'il pouvait avoir une réponse rapide (les réponses rapidee sont forcement refusées, s'ils acceptent ou gardent en attente, il leur faut le détail) et la suggestion a donc été refusée.

Pour les détails, nous n'en avons pas. Inno ne nous informe pas la plupart du temps de leur raison. Ça peut d’ailleurs juste être parce qu'ils n'aiment pas l'idée ou qu'ils préfèrent faire autre chose. Parfois, nous avons 2 ou 3 mots pour nous expliquer pourquoi et dans ce cas la, on vous le transmet mais comme vous pouvez le voir, cela est plutôt rare.

Et d’après ce que je sais, oui ça vaut la peine de faire des suggestions. Malgré quelques suggestions refusé par Inno, nous en avons aussi transmise d'autre. Ce sont toutes des suggestions qui ont une chance d'aboutir et nous avons déjà vu Innogames accepter des suggestions proposées par le staff français.


Je remarque que de plus en plus, des sujets sont fermés de manière unilatérale sans raison toujours évidente et cela alors même qu'il n'y a aucune polémique en cours.

Comme dit plus haut, pour les suggestions ça a toujours été le cas.
 
Dernière édition:

DeletedUser14643

Invité
Mais vous demandez/réclamez une explication ensuite quand vous recevez des réponses de refus sibyllines comme ça ?
Vous insistez un peu ou tout passe comme une lettre a la poste quand il s'agit de la communauté Fr ce que doit se dire IG si jamais aucun compte ne lui est demandé ?
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Le process est simple, vous faites des suggestions comme toutes les communautés. Les suggestions sont proposées à Innogames, certaines sont refusées d'office en général pour leur complexité, d'autres sont analysées par l'équipe d'Innogames pour voir s'il est possible de les mettre en place.

En ce moment l'objectif est d'améliorer les fonctionnalités déjà existantes dans le jeu et non d'en créer des nouvelles.

Plusieurs suggestions françaises ont été acceptées et mises en place en 2015 et 2016 ne fait que commencer.

Bonne journée.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Bonjour,

Le process est simple, vous faites des suggestions comme toutes les communautés. Les suggestions sont proposées à Innogames, certaines sont refusées d'office en général pour leur complexité, d'autres sont analysées par l'équipe d'Innogames pour voir s'il est possible de les mettre en place.

En ce moment l'objectif est d'améliorer les fonctionnalités déjà existantes dans le jeu et non d'en créer des nouvelles.

Plusieurs suggestions françaises ont été acceptées et mises en place en 2015 et 2016 ne fait que commencer.

Bonne journée.



Merci de nous avoir remonté plus clairement ces informations.
Je note qu'il est difficile par moment (ou sur certain sujet) d'avoir une communication claire.

Après, on n'est pas tous assidu, nous les joueurs. Mais ce n'est pas très motivant de voir les sujets "fermés" sans une explication "valable".
 
Dernière édition:

Andimion

Retraité
Je comprends que ce n'est pas motivant mais nous n'avons pas toujours plus de détails à donner, en général c'est la même raison qui est évoquée, celle que je vous ai donné ci-dessus.
 

Lilouse

Retraité
un petit récap de ce qui a été accepter ?

Tu peux consulter la liste des suggestions et y voir toute les suggestions acceptée par les joueurs et donc transmis avec leur situation actuel ainsi que celles refusées par vous après un sondage.

Ces informations correspondent au dernier retour que nous avons. Parmi les suggestions acceptées, il est donc possible qu'il y est des suggestions qu'Inno ne veut plus mettre en place et qu'ils ne nous en aient pas informé. De même, il est possible qu'ils aient mis une suggestion sur le jeu et que de notre coté, nous ne l'avons pas vu.

Dans Suggestions réalisées, tu pourras trouver les suggestions qui sont maintenant sur le jeu (ou le forum selon le type de suggestion).
 
Haut