Marché de la demande

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hildoceras

Diplomate
Ce serait une option du marché : au lieu de proposer quelque chose à vendre, il s'agirait de proposer quelque chose à acheter.

Je suis à la recherche de barres de fer, je pose donc une demande de barres de fer, une quantité et un prix unitaire (sur lequel le marché va prendre sa commission, vente faite ou pas), mettons que je cherche 10 barres de fer à 500$ l'unité. Je pose 5000$ + 10% de frais, 500$ de plus. En face, un type ayant des barres de fer peut voir si la proposition lui convient et va alors la valider.
Les produits sont alors déposé au marché de celui qui a les barres (nécessité qu'il ait donc un marché dans sa ville) qui reçoit l'argent versé à l'avance.

Si la vente ne se fait pas, je récupère mes sous et ça m'aura coûté une commission.
À noter que cela sécurise les achats entre particuliers, quand on s'échange à un prix convenu d'avance. Celui qui piraterait cette négociation aurait tout faux (j'achète à mon copain le manteau du hors la loi à 10000$ et c'est un tiers qui me le vend :D )



Je voulais un système plus informatif, une vraie bourse d'échanges avec des annonces plus élaborées. Mais ça tournait à l'usine à gaz, en particulier pour les habits de sets : "je suis à la recherche de la cravate de MachinTruc". Il faudrait alors que ce soit gratuit vu les commissions sur ce genre de produits. L'idée du marché de la demande est nettement plus simple même si moins conviviale. Un panneau d'annonces pourrait faire l'objet d'une autre suggestion si quelqu'un voit comment l'implémenter ;)
 

DeletedUser16995

Invité
Bah. Perso, je contacte les joueurs qui posent des prods qui m'intéressent, je donne un prix, une quantité souhaitée, et bien souvent... ça marche.

Après, le tout est de trouver un rendez-vous pour acheter/échanger, surtout pour ceux qui ne sont pas dans ton ally.

Il y a plein de joueurs qui sont hyper occupés IRL. Et quand tu es haut-lvl, bé tu ne sais plus trop quoi faire comme job. Alors, avoir un demandeur qui affiche clairement ses besoins dès le début, bé ça aide pour programmer ta journée de prod :P et en général, tu es moins cher que les autres. C'est l'avantage de la "commande" pour l'acheteur.
 

Hildoceras

Diplomate
tout à fait, ça permettrait de baisser des prix du marché qui sont parfois prohibitifs et ça éclaircirait la question de la demande, comme tu le soulignes, pour programmer ses travaux.
 

DeletedUser16866

Invité
Il me semble qu'une suggestions similaires a été faites assez récemment , pour quand même
 

DeletedUser17463

Invité
ça a déjà été proposé et je suis toujours pour
 

DeletedUser17446

Invité
Pour également.
Cela relancerait une autre forme d'aide sur le jeu: chercher les items demandés au marché.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut