Migration de monde

Choisissez parmi les options ci-dessous

  • J'approuve l'idée de la migration.

    Votes: 335 44,3%
  • Je désapprouve l'idée de la migration.

    Votes: 278 36,8%
  • Je joue sur 4 mondes et plus.

    Votes: 190 25,1%
  • Je joue sur 3 mondes et moins.

    Votes: 189 25,0%
  • Je joue sur un seul monde.

    Votes: 171 22,6%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça ne me dérange pas de migrer vers le monde 1.

    Votes: 93 12,3%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers le monde 1.

    Votes: 183 24,2%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça ne me dérange pas de migrer vers Arizona.

    Votes: 37 4,9%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers Arizona.

    Votes: 224 29,6%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça ne me dérange pas de migrer vers Bâton Rouge.

    Votes: 52 6,9%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers Bâton Rouge.

    Votes: 220 29,1%
  • Je veux conserver le monde 5 et son RP et je veux bien accueillir de nouveaux joueurs

    Votes: 114 15,1%
  • Je veux conserver le monde 5 et son RP et je ne veux pas accueillir de nouveaux joueurs.

    Votes: 16 2,1%
  • Je veux partir/ne pas aller sur le monde 5.

    Votes: 77 10,2%
  • Je joue sur Colorado et je veux bien accueillir de nouveaux joueurs.

    Votes: 125 16,5%
  • Je joue sur Colorado et je ne veux pas accueillir de nouveaux joueurs.

    Votes: 49 6,5%
  • Je ne veux rejoindre aucun monde existant et aller sur un nouveau monde.

    Votes: 201 26,6%

  • Total de votants
    756
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Rapport de mission “save the west”


Il était une fois, dans un univers très lointain,5 petites planètes proches de leur soleil INNO 1.

La plupart de ces planètes étaient habitées pas des créatures peu évoluées que l’on nommait KO BOYE et KO GURLE,
la langue officielle était le WestFRedonnien , c’est un dialècte relativement complexe et principalement composé d’expressions tels que : « grr », « pffff » « grmllll » « ouch » ou encore « mais marre de cette p… de quête de m…. et ces produits de mes coui… », (enfin bref.. un vocabulaire relativement simplet)

Différentes tribus locales se battaient pour des terres et des gros bâtiments en bois toujours vides, je n’ai d’ailleurs jamais su pourquoi ils étaient importants, sans doute un culte centenaire ou autre

Leurs armes restaient très rudimentaires, se battant à coup de cure dents et de projecteurs de plombs simples sur des places publiques, une autre tradition surement..

En l’an 2009, l’empire INNOGAYMEUH régissait maintenant cet univers et une autre partie de la galaxie GREPOLIS..et imposait déjà sa suprématie et son autorité !
Celui-ci maintenait l’atmosphère artificelle qui régnait sur ces 5 planètes, l’énergie dépensée était chère, il fallait au moins la rentabiliser.
Ils décidèrent d’imposer aux peuples de l’west alors soumis et démunis une taxe foncière prélevée nommée « Primieume » chaque année et la mise en place d’un commerce international qui avait pour but de rapprocher les 2 peuples..(cette taxe permettait de rembourser 100 fois le coût de l’energie dépensée)

Suite aux ravages des différentes guerres et à la disparition de beaucoup de vétérans et anciens, certains mondes ont commencé à se dépeupler et ne remplissaient donc plus le quota pour la paye de la taxe annuelle..

En l’an 2112, (100 ans après l’apocalypse partielle terrestre telle que nous la connaissons)
INNOGAYMEUH pris une décision lourde de conséquences, le maintien des transactions d’une planète fantôme était innaceptable, ils décidèrent de détruire une partie de ces mondes et proposer une migration des habitants sur les autres mondes préservés, cela apporterait la stabilité des mondes restants et permettait à l’empire d’accumuler un profit certain dans l’avenir !

Nous voici ce jour en missions nous les « PLEYEURS » qui sommes une association protectrice des mondes perdus !
Nous avons pour mission de sauvegarder tout héritage et culture propre à chaque planète !

Nous aiderez-vous ?

bon c'est à prendre au second degré mais on s'y retrouve malheureusement...
 

DeletedUser9164

Invité
Par contre l'option nouveau monde...

Oui mais sur la base des anciens j'espère (si vous pouviez me le confirmer)...
 

DeletedUser

Invité
Venez tous sur Arizona. c'est le meilleur serveur en bdf

voilà qui soulève un autre problème de ce sondage. Les joueurs qui ne craignent rien car ils sont sur les 3 nouveaux mondes (premium) peuvent opiner de l'avenir des vieux par ce sondage. Et les joueurs sont plus nombreux sur les nouveaux mondes, d'où, peut être le vote majoritairement favorable à la migration !

Donc, encore une fois, j'ai l'impression qu'on nous fait croire qu'on nous consulte ... poudres aux yeux ? Quel peut être l'impact de ce sondage ? Est il performatif ? Pouvons nous espérer un deuxième sondage plus juste ?
 

DeletedUser

Invité
voilà qui soulève un autre problème de ce sondage. Les joueurs qui ne craignent rien car ils sont sur les 3 nouveaux mondes (premium) peuvent opiner de l'avenir des vieux par ce sondage. Et les joueurs sont plus nombreux sur les nouveaux mondes, d'où, peut être le vote majoritairement favorable à la migration !

Donc, encore une fois, j'ai l'impression qu'on nous fait croire qu'on nous consulte ... poudres aux yeux ? Quel peut être l'impact de ce sondage ? Est il performatif ? Pouvons nous espérer un deuxième sondage plus juste ?


Ouep, d'accord avec toi.
Bé faudrait faire voter uniquement les joueurs des mondes concernés via un sondage IG et ne tenir compte que de ce dit sondage.
 

DeletedUser

Invité
Oui le choix est fait, la dernière proposition pourrait avoir 70% qu'ils ne le feraient pas.
Restera le 1, 2 mondes prémium
et nos yeux pour pleurer la mort ne nos personnages.
 

DeletedUser13343

Invité
voilà qui soulève un autre problème de ce sondage. Les joueurs qui ne craignent rien car ils sont sur les 3 nouveaux mondes (premium) peuvent opiner de l'avenir des vieux par ce sondage.

C'est pas parce qu'on est nouveau (enfin j'ai débuté sur le 6 y'a quasiment 2 ans quand même) joueur qu'on ne soutient pas les anciens mondes, qu'on ne s'inquiète pas de leur avenir ou de celui du jeu.

Même si on n'est pas des vieux de la vieille, on se sent autant concernés, car c'est l'avenir du jeu en lui même qui semble être remis en question par le biais de ces migrations!

Donc logique qu'on puisse voter en soupesant les conséquences que ces réponses pourraient avoir :P
 

DeletedUser

Invité
Jouant sur deux vieux mondes auxquels je tiens bp (le 1 et le 3, mon préféré), je désapprouve le traitement de faveur octroyé au monde 5, grâce à l'intervention même pas discrète de Valère!

Kiwettte veut rester sur le 3!!!:mad::mad:
 

DeletedUser

Invité
je suis sur plusieurs mondes anciens et nouveaux et le 3 est mon préféré. Comme plusieurs je ne comprends pas la proposition de garder le m5/aux autres mondes anciens L'idée citée plusieurs fois de créer un nouveau "ancien monde" est pour moi celle qui me parait la plus équitable pour les mondes 2/3/4/5
 

DeletedUser

Invité
on demande surtout aux "vieux" joueurs s'ils veulent aller jouer sur les nouveaux mondes et s'ils sont près à supprimer leurs persos... Désolé mais ça concerne très indirectement les joueurs qui sont exclusivement sur les nouveaux mondes !

C'est comme si on demandait aux espagnols qui ils préfèrent entre Poutou, Cheminade et Lepen ...
 

DeletedUser10416

Invité
Personnellement, je joue sur tous les mondes. je m'amuse plus sur les anciens, 1, 2, 3 et 4.
Je n'ai pas envie de les quitter, ni qu'ils disparaissent.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Bonsoir,

Voici un sondage qui nous permettra d'établir les futures routes de migration. Vous pouvez choisir plusieurs réponses.

Quelques informations importantes au sujet des routes :
- Il est possible de migrer d'un monde non-premium vers un monde premium mais pas l'inverse.

Rappel sur les mondes :
Mondes 1, 2, 3, 4 et 5
Anciens mondes, durée des travaux 2h, premium de base uniquement
Arizona et Colorado
Nouveaux mondes, durée des travaux 1h, premium complet
Bâton Rouge
Nouveau monde, durée des travaux 1h, premium étendu (pas d'achat de points d'aptitude et d'attributs)

Il est envisagé des routes Arizona -> BR et Colorado -> BR ? Cela semblerait illogique mais je préfère que ça soit clair.
 

DeletedUser

Invité
est il envisageable d'avoir des routes dans tous les sens ?
 
Pour ma part, je joue sur les 8 mondes.

Fermer des mondes par le biais de cette migration n'est donc pas pour moi car cela va m'obliger à supprimer 3, 4, voire 5 personnages sur mes 8, puisque je ne pourrais migrer nulle part sous peine d'être exclu pour multicompte. :(

J'aimerais savoir ce qu'INNO a prévu pour les joueurs comme moi, si tant est que les cas comme le mien les intéresse (ils devraient pourtant car je pépite un peu sur chacun des mondes - bonus perso et salaire) ... si tant est même qu'ils en aient quoi que ce soit à faire de l'opinion des joueurs. :mad:

Si je suis obligé de supprimer des personnages, ça sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase, et je pense que j'arrêterai définitivement le jeu sur tous les mondes. Dommage, j'aimais bien ... mais trop c'est trop !!! :censored:
 

DeletedUser

Invité
Personnellement, je joue sur tous les mondes. je m'amuse plus sur les anciens, 1, 2, 3 et 4.
Je n'ai pas envie de les quitter, ni qu'ils disparaissent.

Ce qui veut dire que tu ne pourras garder que 2 personnages :blink:

Eh oui ! Sympa innogammes : ils veulent garder 1 ancien monde uniquement, mais le joueur qui joue sur les 5 anciens mondes devra delete 3 de ses anciens comptes et ne garder que 2 comptes :

- un pour le monde 5
- un pour un nouveau serveur si ce joueur est déjà sur arizona, bâton rouge et colorado !

vous vous faites bien avoir pour ceux qui ont payé premium vous aurez payé pour delete vos comptes ! :mad: cette arnaque !

Terrific : demandes à migrer sur un serveur étranger ! on se marre aussi ailleurs ! puisqu'INNO nous prend pour des vaches à lait (heureusement que j'ai delete avant sur les anciens mondes moi) car vous êtes quand même restés pour faire toutes les quêtes, il n'y a pas le chaman donc vous changez un point par jour pour faire toutes les quêtes !

et là vous n'avez pas terminé vos quêtes et INNOGAMMES va vous obliger à supprimer des comptes !

sympa, super pub pour INNOGAMMES !

Si j'avais un slogan il serait tout trouvé "venez jouer, venez pépiter, vous vous ferez escroquer".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5212

Invité
Perso je m'interroge pourquoi le monde5 a un traitement de faveur ?

Je sais un gros travail a été fait etc etc (j'y ai joué assez longtemps pour savoir ce qu'était ce monde) mais dans ce cas pourquoi ne pas privilégier un monde stable depuis le début le monde 3 en l’occurrence ?

On tient tous à nos mondes, si sur le 5 certains se sont réveillés y a pas longtemps, ailleurs les joueurs ont fait preuve de maturité depuis des mois en bannissant les multi les contres et tous les coups bas pour arriver à un monde équilibré en force donc désolé mais la ça me fout un brin les boules de voir qu'un monde est favorisé parce qu'un modo a glissé un mot à la patronne.

Je suis un des des plus actif sur le M5 et suis bien content que celui ci est un "traitement de faveur". Car notre but n'est que de faire un monde basé sur le jeu, avec des batailles full et se foutant du résultat de celle ci.

Cela dit je comprends que certain se sentent léser vis à vis de leur monde de prédilection (le M3 je pense).

Cela prouve uniquement que toute cette migration était plié d'avance , le M1 étant privilégié de fait (preuve en est qu'il n'est pas mentionné nul part comme choix dans le sondage).

J'aime chaque monde sur lesquels je suis (1,2,4,5 et 7) mais si il ne faut en choisir qu'un seul ben se sera le M5 (1an et 1/2 d'investissement quotidien).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12424

Invité
1) Bâton Rouge est sauvé, et ça c'est bien ! (monde agréable à jouer rapport aux temps de travaux et juste car pas de points achetés)


2) L'étape suivante c'est le transfert puis fermeture de Arizona vers Colorado non ? Ça tue le délire de course à l'xp du top 15, pensez à vos vaches à lait un peu !


3) Naolia apprends à faire des sondages s'il te plait, celui là ne signifiera rien : j'ai voté pour toutes les réponses et je suis pas le seul
 

Ricolebo

Capitaine
Comme disait un célèbre marhématicien 1+1 = 1, demonstration de jc vandamme (preuve en image : https://www.facebook.com/video/video.php?v=1380956958781)

Hé oui, on va rien repeupler en regroupant les mondes 1 à 5, vu que ce sont les mêmes joueurs qui y sont !!

Yaura pas un péquin de plus sur le 1 si c'est lui qui qui sert à migrer et si c'est le 5, alors là j'ose même pas imaginer...

Pour moi le mieux de ce truc, c'est encore de migrer les mondes 1 à 5 dans un nouveau monde avec les mêmes conditions de jeu, sinon c'est la fin de des vieux mondes.

perso si ya le choix entre M1 ou M5 je préfère encore mieux aller M6
 

DeletedUser12692

Invité
voilà qui soulève un autre problème de ce sondage. Les joueurs qui ne craignent rien car ils sont sur les 3 nouveaux mondes (premium) peuvent opiner de l'avenir des vieux par ce sondage. Et les joueurs sont plus nombreux sur les nouveaux mondes, d'où, peut être le vote majoritairement favorable à la migration !

Donc, encore une fois, j'ai l'impression qu'on nous fait croire qu'on nous consulte ... poudres aux yeux ? Quel peut être l'impact de ce sondage ? Est il performatif ? Pouvons nous espérer un deuxième sondage plus juste ?

+1 gaby
En effet,tout les joueurs des nouveaux mondes (donc les plus peuplé = plus de votants),peuvent et vont pour bcp voté pour,car ils s'en foutent des vieux mondes non ?



Et concernant les 2 premières questions,
-J'approuve l'idée de la migration.
-Je désapprouve l'idée de la migration


Vous allez essayer de me faire croire que "SI" la majorité désapprouverais,qu'inno laisserais tombé cette idée de migration ??? ....MDR :laugh:

C'est plié d'avance,alors pourquoi ce genre de sondage ?? :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut