Migration de monde

Choisissez parmi les options ci-dessous

  • J'approuve l'idée de la migration.

    Votes: 335 44,3%
  • Je désapprouve l'idée de la migration.

    Votes: 278 36,8%
  • Je joue sur 4 mondes et plus.

    Votes: 190 25,1%
  • Je joue sur 3 mondes et moins.

    Votes: 189 25,0%
  • Je joue sur un seul monde.

    Votes: 171 22,6%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça ne me dérange pas de migrer vers le monde 1.

    Votes: 93 12,3%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers le monde 1.

    Votes: 183 24,2%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça ne me dérange pas de migrer vers Arizona.

    Votes: 37 4,9%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers Arizona.

    Votes: 224 29,6%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça ne me dérange pas de migrer vers Bâton Rouge.

    Votes: 52 6,9%
  • Je joue sur un ancien monde (2, 3, 4 et 5) et ça me dérange de migrer vers Bâton Rouge.

    Votes: 220 29,1%
  • Je veux conserver le monde 5 et son RP et je veux bien accueillir de nouveaux joueurs

    Votes: 114 15,1%
  • Je veux conserver le monde 5 et son RP et je ne veux pas accueillir de nouveaux joueurs.

    Votes: 16 2,1%
  • Je veux partir/ne pas aller sur le monde 5.

    Votes: 77 10,2%
  • Je joue sur Colorado et je veux bien accueillir de nouveaux joueurs.

    Votes: 125 16,5%
  • Je joue sur Colorado et je ne veux pas accueillir de nouveaux joueurs.

    Votes: 49 6,5%
  • Je ne veux rejoindre aucun monde existant et aller sur un nouveau monde.

    Votes: 201 26,6%

  • Total de votants
    756
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager Remplaçante
Bonsoir,

Voici un sondage qui nous permettra d'établir les futures routes de migration. Vous pouvez choisir plusieurs réponses.

Quelques informations importantes au sujet des routes :
- Il est possible de migrer d'un monde non-premium vers un monde premium mais pas l'inverse.
- Le but est de déplacer les joueurs des petits mondes vers des mondes plus gros.
- Nous voulons garder au moins un ancien monde en tant que monde destination pour la migration.
- Nous voulons obtenir des mondes actifs/pleins après la migration.

Rappel sur les mondes :
Mondes 1, 2, 3, 4 et 5
Anciens mondes, durée des travaux 2h, premium de base uniquement
Arizona et Colorado
Nouveaux mondes, durée des travaux 1h, premium complet
Bâton Rouge
Nouveau monde, durée des travaux 1h, premium étendu (pas d'achat de points d'aptitude et d'attributs)

Population actuelle des mondes :
Monde 1 : 3476
Monde 2 : 1529
Monde 3 : 1550
Monde 4 : 1538
Monde 5 : 1529
Arizona : 4292
Bâton Rouge : 10116
Colorado : 9314
 

DeletedUser9989

Invité
Serais t'il possible de mettre une annonce sur le jeu afin qu'un plus grand nombres de joueurs puissent s'exprimer!!
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
L'annonce est en cours de rédaction, le temps de faire un nouveau format afin que personne ne loupe l'information.
 

DeletedUser11074

Invité
Perso je m'interroge pourquoi le monde5 a un traitement de faveur ?

Je sais un gros travail a été fait etc etc (j'y ai joué assez longtemps pour savoir ce qu'était ce monde) mais dans ce cas pourquoi ne pas privilégier un monde stable depuis le début le monde 3 en l’occurrence ?

On tient tous à nos mondes, si sur le 5 certains se sont réveillés y a pas longtemps, ailleurs les joueurs ont fait preuve de maturité depuis des mois en bannissant les multi les contres et tous les coups bas pour arriver à un monde équilibré en force donc désolé mais la ça me fout un brin les boules de voir qu'un monde est favorisé parce qu'un modo a glissé un mot à la patronne.
 

DeletedUser12795

Invité
Perso je m'interroge pourquoi le monde5 a un traitement de faveur ?

Je sais un gros travail a été fait etc etc (j'y ai joué assez longtemps pour savoir ce qu'était ce monde) mais dans ce cas pourquoi ne pas privilégier un monde stable depuis le début le monde 3 en l’occurrence ?

On tient tous à nos mondes, si sur le 5 certains se sont réveillés y a pas longtemps, ailleurs les joueurs ont fait preuve de maturité depuis des mois en bannissant les multi les contres et tous les coups bas pour arriver à un monde équilibré en force donc désolé mais la ça me fout un brin les boules de voir qu'un monde est favorisé parce qu'un modo a glissé un mot à la patronne.

Tout à fait d'accord (sauf pour la dernière partie car j'en sais rien si les modos y sont pour quelque chose)
 

DeletedUser5546

Invité
Perso je m'interroge pourquoi le monde5 a un traitement de faveur ?

Je sais un gros travail a été fait etc etc (j'y ai joué assez longtemps pour savoir ce qu'était ce monde) mais dans ce cas pourquoi ne pas privilégier un monde stable depuis le début le monde 3 en l’occurrence ?

On tient tous à nos mondes, si sur le 5 certains se sont réveillés y a pas longtemps, ailleurs les joueurs ont fait preuve de maturité depuis des mois en bannissant les multi les contres et tous les coups bas pour arriver à un monde équilibré en force donc désolé mais la ça me fout un brin les boules de voir qu'un monde est favorisé parce qu'un modo a glissé un mot à la patronne.

Entièrement d'accord avec toi, Chaos!
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Ce sondage est issu des commentaires effectués dans cette discussion. Plusieurs joueurs se sont manifestés quant à leur volonté de conserver le monde 5 vis à vis du RP qui a été mis en place par ces joueurs. Ce sondage est là aussi pour voir par combien de joueurs ce projet est soutenu.
 

DeletedUser

Invité
Je ne comprends pas non plus ce traitement de faveur...
Le monde le moins peuplé serait sauvé ???

La migration c'est soit un nouveau jeu (tous en concurrence), migré de force (et oui d'habitude Inno sait faire ça très bien) dans un nouveau monde, soit rien.

Il est tout de même assez simple de faire une requête demandant si le même nom existe sur plusieurs mondes et envoyer un télégramme aux joueurs de faire un choix.

Tous vers un monde construit n'a pas de sens on ne connait rien des joueurs et des alliances, forts etc... des mondes d'arrivée.
Ce type de migration c'est purement et simplement une fermeture déguisée de tous les mondes de départ possible (2, 3, 4, 5).
 

DeletedUser

Invité
Perso je m'interroge pourquoi le monde5 a un traitement de faveur ?

Je sais un gros travail a été fait etc etc (j'y ai joué assez longtemps pour savoir ce qu'était ce monde) mais dans ce cas pourquoi ne pas privilégier un monde stable depuis le début le monde 3 en l’occurrence ?

On tient tous à nos mondes, si sur le 5 certains se sont réveillés y a pas longtemps, ailleurs les joueurs ont fait preuve de maturité depuis des mois en bannissant les multi les contres et tous les coups bas pour arriver à un monde équilibré en force donc désolé mais la ça me fout un brin les boules de voir qu'un monde est favorisé parce qu'un modo a glissé un mot à la patronne.

Encore un +1 pour toi Chaos !!! Et pourtant je suis actif sur le 5 ...
 

DeletedUser

Invité
D'accord également avec Chaos!
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas venu blablater sur une discussion que pour autant on n'a pas d'intérêt pour un monde ou un autre. Ou alors il aurait fallu prévenir les joueurs qu'il "fallait" venir s'exprimer... :eek:
Chaque monde, ancien comme nouveau, mérite sa proposition dans ce sondage.
Là, il n'est absolument pas représentatif de la population.
 

DeletedUser

Invité
Je joue M5, j'aime le nouveau principe de jeu là bas. Mais là ou je trouve la meilleure ambiance, c'est sur le M2, je trouve que la stabilité du M3 est un avantage aussi, le M1 possède plus de joueurs, le M4 j'aimerais aussi le conserver car c'est là bas que j'ai l'avatar le plus aboutit (ouais pas terrible comme défense)... Bref, on aurait pu trouver des raisons de favoriser chacun des mondes. Pourquoi seulement le 5 ?

Je vois pas pourquoi le M5 a droit à un régime de faveur. Tout ceci montre bien en quoi ce programme de migration est un bricolage grotesque (fait dans l'urgence, peut être même) pour effacer les mondes les moins rentables... Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Ne perdez pas de vue que l'important, pour moi en tout cas, c'est de conserver 2 mondes anciens premium.

Ma préférence va vers le monde 1 et un nouveau monde. Mais si c'est un monde existant qui est conservé (peu importe lequel) cela fera de toute des malheureux.
 

DeletedUser

Invité
A lire ce sondage, il semble que le M1 ne soit pas concerné par la migration, ou en tout cas uniquement en tant que destination, puisqu'il n'est pas inclus dans les mondes anciens.
Si cela me rassure un peu pour mon cas personnel, je désapprouve cette migration en soutien de toutes les personnes que je connais qui ont des persos sur les différents mondes, avec des RP qui représentent des années de jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11074

Invité
Tout à fait d'accord (sauf pour la dernière partie car j'en sais rien si les modos y sont pour quelque chose)

voila le pourquoi de ma dernière partie:
13/04/2012, 11h54 #170
*Valere*
Modérateur
Je reconnais que le monde 5 vient de vivre quelque chose d'unique. Une remise à plat totale !
Une poignée de personnes, hyper motivées, a organisé la mise en place de la division de la carte et la création de 2 grandes alliances. Le Nord et Le Sud.
Un travail titanesque ! Des centaines de MP en effet. Et, apparemment, une réussite.
Très peu de villes n'ont pas suivies. Et celles-ci peuvent néanmoins continuer à vivre sur ce monde.
Ce serait je pense une énorme déception d'anéantir tout ce travail d'équipe.
J'en ai fais part à Naolia et tout ceci sera remonté à InnoGames. Il est important qu'ils sachent que néanmoins, bien que peu peuplé, ce monde est en instance de résurrection, grâce à cette poignée de joueurs !


Naolia tu liras sur la discussion que tu cites que beaucoup de joueurs ont clairement dit qu'ils voulaient garder leur monde aussi, alors si vraiment ce sondage veut être impartial tous les mondes doivent être cités dans le sondage ou aucun.
 

DeletedUser

Invité
Sans compter que ce sondage est largement biaisé en mettant la réponse qui arrange le moins Inno en dernier.

Vu la formulation, pour mon cas perso ne jouant que sur 1 monde je n'est même pas vu cette réponse au premier abord.

Bref, si Inno souhaite se baser sur ce sondage, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Si après migration il reste 100 joueurs uniques issus des mondes départs qui continuent à jouer sur le monde arrivé ce sera un exploit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut