Bien sûr que vous n'êtes seulement que deux à débattre. On le sait que le jeu est mort et que ça paraît plus que dur à arranger. Ça sert à rien d'en parler ici surtout si c'est pour répéter la même chose à chaque fois...
Pourquoi parler de l'âge des gérants, d'autant que ça n'a rien à voir... À partir rien d'étonnant à ce que vous soyez deux.
Bonjour,
Autrefois, il y a 10 ans, on remplissait 2 forts : nous étions 400 actifs. Dans les 400 joueurs, on a ous acheté premium à 19,99 €uros.
Il fallait qu'Inno garde leurs clients. Pour garder les clients d'un jeu; il aurait fallu créer énormément de quêtes, faire preuve d'inpiration.
Mais ces jeunes dirigeants ont voulu les €uros très rapidement et très simplement. Ils n'ont pas voulu créer et perdre leur temps. Donc ils ont fait payer les tenues.
Eux vivent avec des millions, ils ne peuvent pas comprendre que certains vivent avec un SMIC et ne peuvent pas se permettre d'acheter de telles tenues. Donc les joueurs sont partis préférant garder leur argent pour payer leurs factures et leurs sorties : ils ont bien eu raison.
Résultat : inno se retrouve avec 50 joueurs qui font de la construction pour level up et ces joueurs n'ont pas besoin de payer premium.
Si ils avaient travaillé, créé des quêtes et arrêté de créer serveurs sur serveurs, ils n'en seraient pas là. Ils ont créé divers serveurs pour le fric, pour que les joueurs achètent, là, on a acheté et ils ferment les serveurs. On perd nos personnages et si on est sur tous les serveurs on ne peut même pas migrer : on a jeté nos €uros à la poubelle : beaucoup ont râlé.
Et ceux qui restent ne font que de la construction et ne rapportent rien.
Si ils avaient créé des quêtes, on serait encore 400 joueurs en train de s'entraider et de payer 19,99 €uros de premium : là, plus personne ne paie : on agrandit et on a notre stock de tabac à chiquer pour la motivation (j'en ai 499 sur un serveur) ca va.
Un jeu qui vit et qui rapporte est un jeu avec des quêtes : regardez leurs concurrents, certains jeux ont une nouvelle quête par semaine mais eux ont 800 joueurs. Forcément, ils se donnent la peine de travailler et non pas de vendre des tenues. Ca fait des années qu'on leur dit mais ces jeunes dirigeants ne veulent pas comprendre : ils sont pressé de faire rentrer du fric et ne regardent pas sur le long terme : c'est bien fait pour eux.
Je ne vais pas les plaindre : à force de vouloir le fric et ne pas écouter les joueurs ils n'auront plus personne. Bien fait.
Et beaucoup ont aussi râlé car leurs comptes ont été considéré comme multi-comptes et ces joueurs vivent en couple IRL ils sont bien 2 dans la vie : ces gens là payaient le jeu et ont été bloqué. L'IP identique ne veut rien dire, si un couple joue avec ses 2 enfants, il y aura 4 IP identiques : pour prouver qu'il y a multi-compte, même la gendarmerie ne peut pas le prouver comme ça : il faut une enquête de gendarmerie et prouver que la personne était à tel endroit : on ne peut pas prouver un multi-compte au vu de l'IP identique.
Là où je travaille, on est 3200, je n'ai pas parlé du jeu car notre entreprise a 1 seule IP. Si on vient, on vient minimum à 350 personnes, donc 350 IP identique et on se fera bloquer : pas la peine de venir. Mes collègues et moi on joue à un jeu OUI, mais pas à ce jeu : on joue à un jeu qui autorise les multis-comptes à l'infini et on rigole bien
et on est sûrs que nos personnages ne seront JAMAIS bloqués. En interdisant le multi-compte, Inno a énormément perdu d'argent.
Or, Inno a voulu bloquer des payeurs, des clients réguliers, eux en ont parlé sur les réseaux. Ca ne leur avait pas fait de la bonne publicité. Quand on ne peut pas prouver un multi-compte : on ne l'interdit pas.
Beaucoup de jeux autorisent les joueurs à créer des personnages à l'infini et ils ont environ 1200/1500 joueurs. Eux ne créent pas des sets payants, ils gagnent beaucoup plus en autorisant les multis-comptes mais ça, Inno ne l'a pas encore compris. Peut-être qu'ils comprendront cet aspect là dans 1 an : si ce jeu existe encore.