Mise au point

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Funnette

Retraité
Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours, je vous ai demandé un peu de patience afin de prendre le temps d’analyser la situation dans son ensemble. Merci à tous pour votre compréhension.

Aujourd’hui, je pense qu’un échange en direct (vocal), où chacun pourrait s’exprimer librement, serait bénéfique. Cela permettrait d’apaiser les tensions et de repartir sur des bases saines pour améliorer l’ambiance au sein du forum.

Un simple message écrit ne suffirait pas : il me semble essentiel d’instaurer une véritable compréhension mutuelle entre l’équipe et les joueurs. Beaucoup de malentendus naissent de jugements hâtifs ou de propos mal interprétés.

L’objectif est donc clair : offrir un espace où chacun pourra parler à cœur ouvert, dans le respect, pour avancer ensemble et faire évoluer positivement le jeu et sa communauté.

Qu’en pensez-vous ?

Et c'est donc ça, ton analyse de la situation ?

ça valait le coup d'attendre dis donc ... Pas un message d'excuse après le message dégradant du "membre du support", aucune explication encore une fois.

Désolé, mais tu parles dans le vide là. Alors je sais pas si c'est Chat GPT qui t'a fabriqué cette réponse ou si ça vient réellement de toi, mais en tout cas, ça fait peur sur la gestion du forum.

Que du vent, encore une fois. Merci pour rien. A une prochaine.

Et c'est donc ça, ton analyse de la situation ?

ça valait le coup d'attendre dis donc ... Pas un message d'excuse après le message dégradant du "membre du support", aucune explication encore une fois.

Désolé, mais tu parles dans le vide là. Alors je sais pas si c'est Chat GPT qui t'a fabriqué cette réponse ou si ça vient réellement de toi, mais en tout cas, ça fait peur sur la gestion du forum.

Que du vent, encore une fois. Merci pour rien. A une prochaine.
Pourquoi ce serait GPT ? Il faut arrêter avec ça toutes les deux minutes, il n'y a aucune analyse dans mon message, donc encore une fois, tu prouves que tu fais partie des gens qui font exprès de faire des sous-entendus là où il n'y a pas lieu d'en avoir.

Je propose justement une solution grâce à un vocal pour mettre les choses à plat et en parler pour avancer. Ni plus Ni moins.

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours, je vous ai demandé un peu de patience afin de prendre le temps d’analyser la situation dans son ensemble. Merci à tous pour votre compréhension.

Aujourd’hui, je pense qu’un échange en direct (vocal), où chacun pourrait s’exprimer librement, serait bénéfique. Cela permettrait d’apaiser les tensions et de repartir sur des bases saines pour améliorer l’ambiance au sein du forum.

Un simple message écrit ne suffirait pas : il me semble essentiel d’instaurer une véritable compréhension mutuelle entre l’équipe et les joueurs. Beaucoup de malentendus naissent de jugements hâtifs ou de propos mal interprétés.

L’objectif est donc clair : offrir un espace où chacun pourra parler à cœur ouvert, dans le respect, pour avancer ensemble et faire évoluer positivement le jeu et sa communauté.

Qu’en pensez-vous ?
Merci pour ton message, mais honnêtement, ce n’est pas ce que nous attendions.:hmf:

Ce que nous attendons depuis le début, ce sont des réponses concrètes, des actes et des mesures claires. Pas une énième invitation à "discuter" ou à "échanger" sans qu’aucune décision ne soit prise derrière. On a déjà eu droit à beaucoup de mots, de promesses, de bonnes intentions… mais sur le terrain, rien ne bouge.

Un échange en direct peut sembler louable, mais à ce stade, cela sonne surtout comme une manière de gagner du temps sans rien résoudre. Nous n’avons pas besoin de vent, mais d’engagements fermes, de transparence et surtout, de changements visibles.

Nous sommes nombreux à être fatigués d’attendre. Si ce dialogue devait avoir lieu, il aurait dû s’accompagner d’annonces concrètes ou de décisions précises . Ce n’est malheureusement pas le cas ici.

À bon entendeur.

Grodur, un joueur de petite taille, qui n’a pas apprécié s’être fait dénigrer.:mad:

Pourquoi ce serait GPT ? Il faut arrêter avec ça toutes les deux minutes, il n'y a aucune analyse dans mon message, donc encore une fois, tu prouves que tu fais partie des gens qui font exprès de faire des sous-entendus là où il n'y a pas lieu d'en avoir.

Je propose justement une solution grâce à un vocal pour mettre les choses à plat et en parler pour avancer. Ni plus Ni moins.

On veut pas échange, on veut des mesures.

Marre d'échanger pour rien. On l'a déjà vu précédemment, aussi bien sur le discord ou ici.

Et un dialogue pourquoi ? T'es jamais présente sur le forum. Si c'est pareil pour le vocal, oublie.

Dernière édition:

En quoi un vocal permettrait de mettre les choses à plat davantage que des messages écrits ? je vais essayer de faire une réponse claire et sans aucun sous-entendu hypothétique. Il y a eu une situation avec un débordement de propos, la réponse semble évidente : elle se résume en des excuses car ces propos ne sont pas acceptables quelles que soient les "provocations" qui ont pu être écrites avant. D'ailleurs tout ayant été effacé, il est difficile d'avancer des arguments pour défendre les uns ou les autres.

Tu vois bien qu'il y a de moins en moins de joueurs sur ce forum. La communauté attend déjà qu'on indique qu'on a bien lu ses messages, qu'on en tienne compte ou qu'on les fera remonter si c'est possible, qu'on la consulte en amont d'événements proposés et pas seulement pour savoir si on veut décaler un speed ou si on y jouera.

Il est bien dommage par exemple qu'aucun event ne soit annoncé en direct sur le jeu, ou que les bdf pour obtenir des récompenses (fusées, oeufs de Pâques, etc) ne soient pas davantage annoncées que sur le forum, et encore seules les premières l'ont été lors de l'event de l'Independance... Je suis une lectrice assidue de ce forum et j'ai bien lu plusieurs remarques regrettant cet état de fait.

Oui les joueurs ne mâchent pas leurs mots mais ils existent encore. On connaît les quelques-uns qui aiment lancer des polémiques à répétition et je crois qu'ils n'ont plus vraiment de crédibilité. Les autres se sentent délaissés, non écoutés et non considérés par ton équipe, en tout cas c'est comme ça que je ressens les choses. Et que je les partage aussi parfois.

Voilà ce que je peux dire en toute sincérité et avec respect. Et je ne pense pas que je dirai mieux en vocal :)

En quoi un vocal permettrait de mettre les choses à plat davantage que des messages écrits ? je vais essayer de faire une réponse claire et sans aucun sous-entendu hypothétique. Il y a eu une situation avec un débordement de propos, la réponse semble évidente : elle se résume en des excuses car ces propos ne sont pas acceptables quelles que soient les "provocations" qui ont pu être écrites avant. D'ailleurs tout ayant été effacé, il est difficile d'avancer des arguments pour défendre les uns ou les autres.

Tu vois bien qu'il y a de moins en moins de joueurs sur ce forum. La communauté attend déjà qu'on indique qu'on a bien lu ses messages, qu'on en tienne compte ou qu'on les fera remonter si c'est possible, qu'on la consulte en amont d'événements proposés et pas seulement pour savoir si on veut décaler un speed ou si on y jouera.

Il est bien dommage par exemple qu'aucun event ne soit annoncé en direct sur le jeu, ou que les bdf pour obtenir des récompenses (fusées, oeufs de Pâques, etc) ne soient pas davantage annoncées que sur le forum, et encore seules les premières l'ont été lors de l'event de l'Independance... Je suis une lectrice assidue de ce forum et j'ai bien lu plusieurs remarques regrettant cet état de fait.

Oui les joueurs ne mâchent pas leurs mots mais ils existent encore. On connaît les quelques-uns qui aiment lancer des polémiques à répétition et je crois qu'ils n'ont plus vraiment de crédibilité. Les autres se sentent délaissés, non écoutés et non considérés par ton équipe, en tout cas c'est comme ça que je ressens les choses. Et que je les partage aussi parfois.

Voilà ce que je peux dire en toute sincérité et avec respect. Et je ne pense pas que je dirai mieux en vocal :)
c'est très bien dit , y a rien à ajouter :D , clair , précis, concis :D
merci madame :P

Bonsoir,

Il est difficile de ne pas ressentir une forme d’indécence à la lecture de votre appel à “dialoguer à cœur ouvert”, quand les faits les plus graves ont été volontairement ignorés, étouffés et jamais assumés. Ce n’est pas un manque de compréhension entre joueurs, c’est une série d’actes injustifiables, et une gestion défaillante.

Rappelons que le membre de votre propre équipe, auteur d’insultes envers un joueur, est toujours connecté sur le jeu, parfaitement actif… et étrangement silencieux. Pas d’explication, pas d’excuse, pas même un semblant de responsabilité. Et vous, en tant que COMA, avez choisi d’effacer son message du forum sans le condamner publiquement. Ce n’est pas de la neutralité. C’est de la complicité.

Votre première réponse était une esquive. Ce message est un camouflage. Parler de respect, de malentendus et d’ambiance, tout en gardant sous silence les blessures infligées par vos propres collaborateurs, relève d’une forme de cynisme institutionnalisé. Vous cherchez à “apaiser” sans réparer, à rassembler sans reconnaître, à faire oublier sans répondre.

On ne construit pas une base saine sur du mensonge par omission. On ne tend pas un micro quand on a refusé d’entendre. Et surtout, on ne parle de dialogue qu’après avoir eu le courage de nommer les fautes et de présenter des excuses claires, ce que vous n’avez jamais fait.

Vous invoquez la communauté, mais vous ne la servez pas. Vous l’instrumentalisez pour maquiller l’absence d’action. Tant que vous continuerez à prétendre que le problème vient d’interprétations floues, et non de vos propres silences et refus d’agir, il n’y aura ni paix, ni confiance.

L’ambiance du forum ne s’améliore pas par la voix, mais par le courage de reconnaître ses erreurs. Tant que ces erreurs ne sont ni assumées, ni réparées, vos appels à la convivialité ne sont que des gesticulations creuses.

Si ce vocal est sincère, commencez par dire ce que vous avez refusé d’admettre jusqu’ici : que votre staff a fauté, que vous n’avez pas agi, et que ce silence en dit bien plus sur votre posture que tous les messages que vous écrirez.

Ce n’est pas de mots dont cette communauté a besoin. C’est de vérité. Et de courage.

Il ne tient qu’à vous de transformer cette façade en démarche sincère. Mais pour cela, il faut plus que des mots : il faut du courage.

@Funnette Une mise au point qui n'en est pas une. D'ailleurs, utiliser ce terme compte tenu du contexte (un membre du staff multi-récidiviste qui insulte ouvertement des joueurs et faire comme si rien n'a été dit), c'est relativement maladroit de ta part, et laisse penser à de la condescendance. Pas une once de remise en question !

On a fait preuve de patience durant plusieurs jours pour que tu puisses "analyser la situation dans son ensemble" pour nous proposer un échange qui donnera lieu à un nouveau temps d'analyse de la situation qui accouchera d'un nouvel échange. Ces échanges, qu'ils soient rédigés ou vocaux, auront le même effet : aucun. Les paroles ne changeront rien si elles ne sont pas accompagnées d'actes (autres que des sanctions arbitraires).

Depuis plusieurs mois, je suis véhément à l'égard du staff, et plus particulièrement te concernant, non pas parce que je suis une personne foncièrement méchante, mais parce que tu ne suscites que la frustration et la colère. Depuis ton arrivée, malgré quelques fulgurances, tu n'as jamais démontré que tu souhaitais "faire évoluer positivement le jeu et sa communauté" (je te cite). L'ère Funnette est la plus mortifère que TW France n'ait jamais connu. Il n'y a jamais eu aussi peu d'évènements, il n'y a jamais eu aussi peu de communication, il n'y a jamais eu aussi peu d'activité, il n'y a jamais eu aussi peu d'entrain, et surtout, il n'y a jamais eu autant d'irrespect et de mépris. Le staff actuel méprise et piétine la communauté qu'il est censé développer et animer :
  • Le comportement toxique, irrespectueux et insultant d'un membre du staff ;
  • Les nombreuses questions et interventions des joueurs laissées sans réponse sur le Forum et le support ;
  • Les animations inexistantes, et le peu d'animations qui nous sont proposées sont bâclées ;
  • Les textes et annonces non traduits et/ou communiqués trop tardivement ;
  • Les erreurs d'orthographe et des traductions hasardeuses signalées jamais corrigées ;
Autant d'exemples qui suscitent l'indignement.

Ce sujet n'est qu'une étoile filante qui s'estompera rapidement dans le ciel. On aura beau faire un voeu, s'indigner, crier à l'injustice et au mépris, je m'y suis résigné : rien ne changera. Cette situation dure depuis tellement d'années que je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain tu changerais et tu prendrais subitement ton rôle de Community Manager à coeur. Ecoeurant.

En vrai, je ne pense plus, de mon avis, que certain membre de ce staff mérite mérite du respect. De mon point du vu, certain on même rendu moins-respectueux, le(s) fonction(s) qu'ils occupent dans ce jeux.
Donc avec ce postula qui est le miens, je vais mettre en exergues des bouts de post, qui m'interpelle le plus (pas que le reste n'ai pas besoin d'échanges).

Bonsoir à tous,
Qu’en pensez-vous ?

Que je ne peut te répondre puisque il est interdit de parler des 5 sujets :
- "Biiipppp1"
- "Biiipppp2"
- "Biiipppp3"
- "Biiipppp4"
- "Biiipppp5"

Car ton "staff" va bannir qui le fait... Bref, ton discours va à contre sens de ce que nous vivons garce à "l'organisation" que j'espère tu as normalement décider.

Et encore faudrait bien revoir les sujets dits "polémiques", voir si ce n'est pas finalement autre chose. Comme un raz le bol par exemple ?

Pourrait-on aussi parler de l'engagement qui semble inexistant des membres du staff ?

Tout à fait d'accord, mais ce serait bien de comprendre aussi également les rôles de chacun, car il y a, me semble-t'il des effets de "bordure".

• Le comportement toxique, irrespectueux et insultant d'un membre du staff ;
  • Les nombreuses questions et interventions des joueurs laissées sans réponse sur le Forum et le support ;
  • Les animations inexistantes, et le peu d'animations qui nous sont proposées sont bâclées ;
  • Les textes et annonces non traduits et/ou communiqués trop tardivement ;
  • Les erreurs d'orthographe et des traductions hasardeuses signalées jamais corrigées ;

Ce n'est pas moi qui l'ai dit... :roll:

Merci à toi pour la liste :up:

Cette liste n’est, malheureusement, pas exhaustive. Et elle ne donnera lieu à aucune réaction de leur part, puisque le staff estime que tout est normal.
J'ai la même en tête et tout à fait d'accord sur la non exhaustivité de cette liste.
Mais c'est déjà un bon tour d'horizon des difficultés rencontrées ici bas.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour