Bonsoir à tous,
Il y a quelques jours, je vous ai demandé un peu de patience afin de prendre le temps d’analyser la situation dans son ensemble. Merci à tous pour votre compréhension.
Aujourd’hui, je pense qu’un échange en direct (vocal), où chacun pourrait s’exprimer librement, serait bénéfique. Cela permettrait d’apaiser les tensions et de repartir sur des bases saines pour améliorer l’ambiance au sein du forum.
Un simple message écrit ne suffirait pas : il me semble essentiel d’instaurer une véritable compréhension mutuelle entre l’équipe et les joueurs. Beaucoup de malentendus naissent de jugements hâtifs ou de propos mal interprétés.
L’objectif est donc clair : offrir un espace où chacun pourra parler à cœur ouvert, dans le respect, pour avancer ensemble et faire évoluer positivement le jeu et sa communauté.
Qu’en pensez-vous ?
tu nous les brise en plus tu peux pas parler des sanctions on a bien à compris tu chouines,tu payes et la vie est pas juste! Retourne dans ton bac à sable, apprend les régles et arrête de nous casser les bonbons, avec tes faux soucis, qui concernes que toi!Il est marqué ceci :
L'interdiction des scripts n'est pas que ceux qui facilitent le jeu visiblement : c'est bien marqué, si on lit entre les lignes. "N'est pas limitée".
Si cette interdiction ne se limite pas aux scripts énumérés, cela veut dire que TOUS LES AUTRES SCRIPTS que possède l'utilisateur de ce jeu sont interdits.
J'interprète ça comme ça.
L'interdiction inclut mais n'est pas limitée à :
- L'utilisation de bots ou de scripts est strictement interdite.
L'utilisation de bots ou scripts qui collecte automatiquement vos ressources;![]()
L'utilisation de bots de clics ou de scripts qui minimisent vos clics manuels;![]()
L'utilisation de programmes qui imitent des fonctionnalités premium ou apportent un avantage abusif.![]()
L'utilisation d'un script est une amélioration (interface, fonctions, etc...) donc fondamentalement une "facilitation" dans le jeu...Il est marqué ceci :
L'interdiction des scripts n'est pas que ceux qui facilitent le jeu visiblement : c'est bien marqué, si on lit entre les lignes. "N'est pas limitée".
Si cette interdiction ne se limite pas aux scripts énumérés, cela veut dire que TOUS LES AUTRES SCRIPTS que possède l'utilisateur de ce jeu sont interdits.
J'interprète ça comme ça.
L'interdiction inclut mais n'est pas limitée à :
- L'utilisation de bots ou de scripts est strictement interdite.
L'utilisation de bots ou scripts qui collecte automatiquement vos ressources;![]()
L'utilisation de bots de clics ou de scripts qui minimisent vos clics manuels;![]()
L'utilisation de programmes qui imitent des fonctionnalités premium ou apportent un avantage abusif.![]()
J'en pense qu'au bout de 15 ans de jeu, des promesses, on en a eu mais au final, RIEN.
L'oral s'envole, l'écrit reste.
Ce jeu se dégrade : vous avez même fermé des mondes. Inno ne veut qu'une chose : le fric.
Il créent serveurs sur serveurs pour que les joueurs paient. Rien d'autre. Ils n'innonvent RIEN. Ils ne créent pas de nouvelles quêtes. Au bout d'un an de jeu, les quêtes sont terminées (sauf les petites quêtes où il y a des dates).
En 2 ans, le jeu est terminé et ils ont augmenté les levels avec quelques quêtes supplémentaires. Et nous, on attend d'arriver à un level avec une nouvelle quête qui prendra 2 jours.
Et on continue à agrandir une église en espérant prendre un peu d'xp et atteindre le niveau suivant (ce qui prend environ 10 jours). On gagne 3 niveaux par mois en agrandissant une église.
Voilà le contenu de ce jeu.
Divers joueurs ont déjà fait des propositions qui n'ont jamais abouties, ce n'est pas un vocal qui fera bouger les choses.
Le jeu ce dégrade et un jour fermera ses portes. A force de recommencer ce jeu plusieurs fois et construire, les joueurs en auront marre et ne paieront plus. Comme sur les serveurs qui ont fermés.
Migrer : la solution ? Et quand on est sur tous les serveurs, on migre comment puisque le multi-compte est interdit ?
On ne migre pas et on perd son personnage : donc l'argent investit est jeté par les fenêtres.
Très décevant quand même ! Les joueurs qui aiment ce jeu seront inscrits sur tous les serveurs et les payeurs se font avoir.
La solution ? Autoriser le multi-compte si le joueur doit migrer.
Je joue depuis très longtemps, j'aime ce jeu mais j'aime pas la politique du support.
C'est payez et si vous êtes sur tous les mondes, et que le monde ferme, si vous avez payé, c'est pas grave, vous recommencerez avec un nouveau personnage, votre ancien il est vieux, on s'en moque !
Voilà la politique d'Inno ! Les clients fidèles qui jouent sur tous les serveurs : on les DELETE : écoeurant cette mentalité. Sur d'autres jeux, les clients fidèles, on fait tout pour les garder, oon ne fait pas tout pour les écoeurer : c'est normal qu"il y ait peu de joueurs : autrefois nous étions 240 dans une bataille de fort : maintenant, nous sommes 30 (et encore) donc vous avez perdu énormément de joueurs. Il faudrait peut-être vous poser des questions sur le bon fonctionnement du jeu.
Si en plus, on est insulté sans aucune excuse écrite : ca ne va pas arranger les choses !
Alors, sur Arizona, pour moi :Et on continue à agrandir une église en espérant prendre un peu d'xp et atteindre le niveau suivant (ce qui prend environ 10 jours). On gagne 3 niveaux par mois en agrandissant une église.
Arizona est vieux, ca fait combien de temps que tu construis ?L'utilisation d'un script est une amélioration (interface, fonctions, etc...) donc fondamentalement une "facilitation" dans le jeu...
En grande partie, tu radotes, avec aussi pas mal de "vu de ton nombril". Et donc du faux, comme :
Alors, sur Arizona, pour moi :
- 10 jours pour le niveau d'XP suivant sur mon perso = NON, bien plus
- 3 niveaux par mois d'agrandissant de l'église de ma ville = NON, bien moins
En fait, tout dépend d'un tas de trucs et de règles.
Et, j'ai la flemme de te l'expliquer.
Mais pour ton info, sur Arizona, je suis LVL 217 et l'église de ma ville est actuellement LVL 988 avec un +99 en prier.
Ca doit être la même co que @Sakari Luyana ...Soit tout le staff vit dans l'aude et n'a plus de connexion internet... Soit tout le staff a déserté.

Elle doit annoncer le bonus de ce week-end, elle devrait être là bientôt !Le support est apparemment limité à un message par semaine. Celui de la CoMa ayant été utilisé Mardi 5 Août, nous devrons attendre le Mardi 12 Août avant son prochain message personnel (hors annonce).
C'est bien joué de sa part. Bravo !
yo@Funnette merci pour ta réactivité concernant cette annonce fracassante de "mise au point".
Trêve de sarcasme. Peut-on espérer, non pas que les choses changent, mais au moins que tu daignes nous considérer et avoir un tant soit peu de respect à notre égard ? Peut-on espérer avoir des excuses publiques de la part du "staff" qui a fauté avec toutes les largesses imaginables ? Ou va t'on continuer de se faire pisser dessus de la sorte ?
yo
ils ont fait quoi de si grave ?
Quand un membre du staff blesse, quand une responsable se tait, alors quand un joueur se soulève il ne faut pas détourner le regard.
Je suis Yazzz50, joueur de The West depuis de nombreuses et personne de petite taille.
Ce que je vis aujourd’hui dans la communauté est une blessure à la fois très personnelle mais aussi à mon sens, collective.
Les faits : Un membre du staff officiel chargé des événements a tenu sur le forum des propos incluant le mot « nain » dans un contexte péjoratif et stigmatisant.
Étant moi-même atteint de nanisme, j’ai exprimé mon indignation avec calme, respect et appui légal.
La Responsable Communautaire a :
Supprimé le message initial
Censuré mes réponses sur le forum
Refusé de reconnaître le caractère discriminatoire des propos
Ignoré toute demande d’excuse ou de réparation
Depuis : silence total.
Ce que dit la loi :
*Article 225-1 du Code pénal français : interdit toute discrimination fondée sur l’apparence physique.
*Article 225-2 : prévoit des sanctions pour ces faits lorsqu’ils sont publics ou professionnels.
*Article 93-3 de la loi du 29 juillet 1982, modifiée par la loi HADOPI: la suppression de contenus illicites sans reconnaissance de leur caractère fautif peut être interprétée comme une entrave à la justice, voire une complicité passive.
Mais au-delà des textes, il s’agit d’une atteinte à la dignité humaine.
Ce que je demande :
- Des excuses publiques du membre du staff concerné.
- Une reconnaissance officielle du caractère discriminatoire des propos.
️- Des mesures visibles pour garantir la protection des joueurs à l’avenir.
Je ne cherche ni vengeance, ni polémique, ni exposition médiatique.
Ce que je réclame, c’est la justice, simple et légitime, et une attitude impartiale de la part de celles et ceux qui encadrent notre communauté de jeu.
Si cette lettre venait à être supprimée, ou si je venais à être banni du forum, je laisse à la communauté le soin de juger par elle-même de la nature réelle de l’encadrement qui nous est imposé, au sein de cet espace dit « communautaire et bienveillant ».
Car le vrai danger ne vient pas des voix qui s’élèvent, mais du silence qu’on leur impose.
Je refuse la censure, je refuse le mépris, je refuse l’effacement.
Je resterai debout, même si l’on cherche à me faire taire, et je continuerai à dénoncer, tant qu’aucune justice ne sera rendue.
J’appelle la communauté à ne pas se laisser endormir car si la dignité d’un joueur peut être ignorée ici aujourd’hui, qui sera le prochain demain ?
Bien cordialement à Toutes et Tous
Yazzz50
« C’est le propre de la censure violente d’accréditer les opinions qu’elle attaque. » (Voltaire)