Mise en place de la fête d'anniversaire

PetitAL

Retraité
C'est ici que les participants de l'animation pour le 10ème anniversaire viennent faire la deuxième partie.
"Deuxième partie
(une fois les travaux faits sur le jeu et les rapports envoyés au GM)
Vous venez ensuite raconter sur le forum dans le sujet « Mise en place collective de la fête d’anniversaire » , pour que cela soit lisible par tous,
ce que vous avez décidé de faire dans une histoire, en décrivant vos actions en jeu.
Plus il y aura de RP (rôle-play) plus la lecture sera plaisante !


Voici un exemple : "J’ai décidé d’aller couper du bois et de scier des planches » (donc défricher la forêt et scier du bois comme travaux)
et il m'a fallu être persévérant car la grosseur des troncs me rebutait..." etc"
 

django stars

Conseiller
Bonjour à tous, aujourd’hui je ne vais rien faire le temps et gris le moral est dans les chaussettes, mon super étalon djantillecotte, toux sotte et mon poil dans la main me fait mal.:p
Je ne sais pas par ou commencé, vais j'en suis sûr devoir encore embêté les Westerniennes et westerniens en posant mes questions habituelles.:rolleyes:
On fait comment pour les guirlandes pour mettre la table on trouve ou les boulots à effectuer.:confused: Ah on peut me chucho ou sur le tchat pour me donner les réponses !:D
(je me demande si me suis pas mis dans une galère !) ;) :mad:
Houai l'heure du petit café. :)

chapitre I.
Le ronflement vient de cesser, j'ouvre un oeil puis l'autre et au même moment le chant du coq du père pétoire annonce la lever du jour. J'enfile mon pantalon et passe ma chemise, sur la table une tasse de café m'attend, car aujourd'hui longue journée de préparation pour l'anniversaire.

Arrivé au jardin (du ronchon) père pétoire étant toujours en train de bougonner agenouillé pour arracher les mauvaises herbes autour des salades.

Moi je m'attache à cueillir les tomates et paf (ronchon qui me commande de couper les gourmands des tomates en même temps que ma cueillette), arf du boulot en plus, maintenant faut aussi que je passe aux épis de maïs en plus ça me fait penser que j'ai les planches à récupérer à la scierie, quand je pense au boulot fou que j'ai eu à couper c'est deux beaux chênes pour l'est bancs et table pour recevoir tous les convives à cet anniversaire des 10 ans.

Bon maintenant je file au boucher, (
mon métayer lui a amené deux gros bœufs de mon troupeau, il y a trois jours.) Je récupère les jambons, de m'est cochon pour les jambons braisés et la viande de mes bœufs, ensuite je prépare mon bel étalon Baie brun, (djantillecotte) pour filer comme le vent à la prairie aux myrtilles et passerait prendre les oranges pour les gâteaux.

chapitre II.
yyéééééééééééééé j'arrive chez l'épicier et pas de farine a fallu que j'enfourche mon bel étalon et au grand galop je fonce au moulin récupérer la farine, le meunier pas là a fallu que je fasse le boulot. :mad:
Maintenant j'ai la farine pour les gâteaux le maïs pour le velouté.:confused:
Houai je peux rentrer chez moi, mais avant je vais passer au saloon pour Écluser un gorgeon ou deux en attendent que mon métayer arrive avec les mules et le chariote pour prendre le chargement whisky tequila et rhum.
(Djantillecotte ben du ramener son fier cavalier, le métayer aida Django a monté sa monture et a chargé de son bel étalon de le ramener au ranch) hic hic :censored: vlan (les pensées de django vagabonder ! vais me faire enguirlandé par mon épouse et mes copines cowgril, Tala nokomis, Eve, solenn1,ybisse,rose et les copains vont s'écrouler de rire. ) :eek:

Vouai j'ai trouvé vais dire que cela et la faute de ptitgibus, Clint Mille, Labecasse ils m'ont pris en embuscade au saloon ils voulaient plus me laisser partir. :D

Epiologue.
Et paf le Django cette nuit va se révè le menu. :)

Menu.
Velouté de maïs.
Tomates farcies aux petits légumes vinaigrettes.
Jambon braisé et ces haricots.
Pièces de bœuf au feu de bois
accompagner de patates frites. (rire, pour nos amis belges) :laugh:
s'ensuivra la farandoles des Gâteaux .
Gâteau aux myrtilles.
La suprise
les Petits soufflés à l'orange
Boisson a volonté, whisky tequila et rhum.

==============FIN==================
Je dit :mad2: merci a ceux qui auront eu le courage de me lire. :grin: Les autres :shootout:
 
Dernière édition:

redfred39

Maire
Je me suis décidé à aller abattre quelques arbres et scier du bois pour préparer des planches pour confectionner une grande table qui pourra accueillir tous les convives.
Ensuite, je me suis diriger vers le convoi des colons afin d'essayer de leur emprunter une de leur jolie casserole dans laquelle je pourrais faire cuire la cuisse du dindon que je vais chasser.
Afin que ce repas se termine dans de bonnes conditions, je me suis diriger vers le moulin afin de récupérer de la farine de blé pour confectionner le gâteau d'anniversaire qui sera décoré de belles myrtilles ainsi que quelques baies.
 

bigdragonball

Diplomate
- Pour construire les tables du banquet et des guirlandes à décorer j’ai donc commencé par ramasser du bois provenant d’une forêt non-loin de mon lieu de résidence

- J’ai ensuite découpé ce bois afin de lui donner les dimensions souhaitées (J’y ai trouvé un revolver par ailleurs, quelque chose a du mal tourner … Tant pis, dans un an et un jour il sera à moi) :

- Pour ensuite finalement tout assembler et en faire des meubles.

- J'y ai finalement ajouté un peu de rembourrage avec du foin (parce que bon, des planches de bois c’est pas super confort)

- Pour les guirlandes, j’ai voulu faire quelque chose de joyeux, festifs et respectueux de la nature, j’ai donc assemblé pas mal de fleurs colorées que j’ai trouvées sur différents chemins (... Bon d'accord, j'en ai mangé quelques unes sur le chemin, j'avais faim...)

- Concernant le repas :

- En entrée, pour ouvrir les papilles et l’appétit, je proposerai une petite soupe de crabe pour mettre nos convives en bouche;
- En met principal, un steak de bison frais et juteux, cuit au feu de bois

Une salade artisanale, fraîche et locale, pour les végétariens ne souhaitant pas consommer de viande sera également à disposition.


Et bien sûr, pour le désert, le gâteau, avec Whisky à volonté pour tout le monde, toute la soirée ! (A consommer avec modération si vous voulez rentrer chez vous, les planches de bois en trop dans la grange sont pas terribles pour dormir...)

Pour le fameux gâteau donc, étant maître sellier je n’ai pas vraiment de talent culinaire, je me suis donc permis d’en récupérer un fait par un ami s’y connaissant mieux que moi, en échange de la réparation de sa selle et de ses étriers la semaine dernière

J'y ai juste ajouté ma petite touche personnelle, quelques baies pour mon plaisir personnel ... J'adore les baies.

Chaque convive recevra également à son départ un petit élixir de visé fait maison, pour ne pas rater... la prochaine occasion de faire la fête !
 

YOSHI59

Shérif
Au petit matin après avoir pris un bon café près par sa femme qui attendait leur premier enfant , yoshi alla dans la grange voir bibiche son fidèle destrier , une jument à la robe caramel tous en la préparant il lui parlé : ça va ma grande, bien dormis ?

Bibiche répondu par un hisse ment de contentement. Yoshi finissant de préparer ses affaires, il vit sa femme approché et dit : Que ce passe t'il ma puce ?ça va ?

Arrivant essoufflée elle répondit : tu as oublié ton repas pour le midi tiens ! ,

L’embrassa avec passion lui dit merci enfourcha Bibiche et sa femme voyait son époux disparaître par la poussière que son cheval au galop faisait. Une heure s'écoulé et voici que yoshi arrivé dans une forêt, il commençait par ôter sa veste et sortir sa hache qu'il avait affûté la veille, il avait décidé de défricher le foret pour avoir de magnifique planche de bois, après une heure de travail éreintante il décida prendre une pose et de sortir sont baluchon afin de prendre une collation et vis un mot il l’ouvrit :Sa femme lui avait écrit :<<Mon amour passe une bonne journée ,je t’aime !>>

Lui heureux comme un pape, le sourire jusqu’aux oreilles se disait ce ceci :elle est adorable ma femme vivement ce soir !

Après une dizaine de minutes, il se remit à la tâche le tronc de cet arbre commencé à trembler et pencher, yoshi se mit à crié : TIMBERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

Toujours armé de sa hache il alla couper toute les branche pour ne conservé que le tronc, une fois l'étape fini, yoshi alla à sa sacoche et pris une corde il commença à l'enroulé autour du tronc et l'accrocha à Bibiche, avant de partir de la forêt il fit une pause pour déjeuner tranquillement, le soleil était à l’apogée, les oiseaux chanté ! Quand tous à coup il vit au loin un buisson, il regarda bibiche et lui dit : Qu’est ce que c'est que ce buisson fait là ? Des années que je viens dans cette partie du foret je ne l'ai jamais croisé, reste là je voir, et bibiche ne bougé pas, yoshi avancé un peu plus prêt et vit que c'était des baies sauvage et comme il savait qu'il y avait un anniversaire qui s'organisé pour ca d'ailleurs qu'il était allé chercher du bois dans la foret pour préparé de grandes tables, bien sur il était pas le seul à être chargé de cette mission alors il décida de prendre des baies sauvage, comme son déjeuné était finis il avait beaucoup de place pour prendre des baies, du coup il cueilli des baies par poignet, en se disant que ca pourrait faire un bon gâteau ou une bonne sauce pour le dîner d'anniversaire.

une fois l'étape terminé il reprit son cheval et tous deux ils rentraient en douceur, une fois arrivé en ville il se dirigea vers la scierie, et vit Mr Ingalls le gérant de scierie Ingalls industrie et entama une discussion :Bonjour Mr Ingalls, je vous ramène un tronc fraichement coupé pour la préparation des tables !

Aucun problème yoshi ! Et il appela deux sbires pour venir décharger le tronc ! Une fois décharger du tronc, yoshi alla au saloon voir ses amis, afin de prendre un verre et discutez de la préparation de la fête et voir ce qui manquer, après un long moment à discuté il décida de rentré,

sa femme qui décroché la lessive au loin lui fit de grand gestes pour le saluer !

Bonsoir mon amour, tu as passé une bonne journée ?Oui nickel et toi avec le bébé dans ton ventre pas de problème ?

NONNON tous vas bien j'ai vu le docteur pour être examiné et tous vas bien, je suis une grosse baleine ! dit elle avec beaucoup d'humour .Pendant que madame préparé le repas yoshi alla dans la grange pour s'occupé de bibiche, tiens ma belle du bon foin, et de l'eau fraîche ! lui dit il, repose toi bien demain une nouvelle journée nous attend faudra aller au moulin pour allé cherché de la farine, lui caressa la crinière et pris ses baies pour les donné à sa femme.

Chérie tiens voici des baies, j'ai pensé que ca pourrai être utile pour la fête qu'en penses tu ?

Super idée, je réfléchir mais je pense que je pourrai en posé sur les gâteaux que je ferai, au passage oublie pas la farine pour que je puisse faire les gâteaux

Oui, c'est prévu ne te fais aucun soucis ! Qu’est que l'on mange ?, j'ai une faim de loup !dit il, pendant qu'il se rincer le visage et se laver les mains.

Nous allons manger poulet et les pomme de terres sauté

Le dîner ce passé tranquillement, si bien que la nuit était tombé, Yoshi fatigué de sa journée alla se laver et se couché pour pouvoir être frais et dispo le lendemain.

Ainsi le lendemain au chant du coq, yoshi se leva et comme la veille pris son café et alla préparer bibiche, cette fois ci il avait prit la voiture pour pouvoir posé les sacs de farines,il fit signe à sa femme qui était sur le pas de la porte de leur maison qu'il avait construit quelques années plutôt, soit une dizaine d'année environ, le soleil se levé en douceur et il avait un vent frais.

Ce matin là, on loin on aperçevait les pales du moulin et là yoshi vit le meunier en arrivant,

Salut mon ami, comment vas tu ? Oui ils se connaissaient très bien

Je vais bien et toi ?

Ça va tranquille, je démarre le moulin à l’instant, je présume que tu viens pour de la farine

Oui c'est ca, me faudrait 3 sac de 10 kg, tu as sa en stock?, oui aucun soucis mais peux tu me remplacé pendant une heure je dois m'absenter pendant ce temps

Aucun soucis, file je surveille!

Yoshi pendant que son ami le meunier était partit il en profita pour chargé ses sacs, en attendant il prit un épi de blé dans la bouche et se mit à bronzé mais l'heure passé vite que James le meunier était déjà là de retour

Alors tous c'est bien passé, aucun incident ?

Aucun tous ce passe tranquillement, tu as encore besoin de moi ?

Non, tu peux y allé

Ok ! Alors je file à la prochaine mon ami et prend soin de toi, on se voit au banquet


Tchao

Yoshi et bibiche reprirent la route direction la maison pour déposé la farine à sa femme et déjeuné avec elle. Une fois le déjeuné terminer Yoshi alla chercher des fanions au prêt de la rivière en effet il y avait des amis à lui qui travaillaient là-bas, et comme il était apprécié il n'avait qu'a ce servir, alors il prit plusieurs fanion, enfin suffisamment pour faire des jolies guirlandes au couleur de leur pays .Le soleil commençant à se couché, yoshi rentré à la maison, sa femme était fatigué se soir là, alors il aida au tâche ménagère de la maison, avant que tous deux après le repas aillent se couché.


Enfin à la fin de la semaine le jour J était arrivé, la journée d’anniversaire, alors que madame apporté la touche final à ses gâteaux yoshi méta son plus beau costume, madame bien que enceinte jusqu’au cou, était ravissante, yoshi était hyper fier de sa femme, tous les deux dans la voiture ils arrivèrent vers le centre de la ville pour aider au préparatif final, yoshi aida à poser les tables et les bancs et aussi à installé les guirlandes de fanions qu'il avait conçu, le soleil se caché et les lampes à pétroles prie le relais, le repas était joyeux, tous le monde rayonnait de plaisir, les discussions étaient plaisante et la musique battait bon train, tous ce passé bien pour les dix ans de la ville et avant que la fête se termine le maire donna rendez vous dans dix ans à ses concitoyens et amis. tous le monde finis le gâteau de l'épouse de yoshi et tous le monde partis dansé ! la fête finit au petit matin .


j'espère que mon histoire vous plaira bonne lecture ;)
 
Dernière édition:

Belsion

Shérif
Bon, et bien, je vais relever mes manches et moi aussi, je vais apporter ma pierre à l'édifice.


Essayons de procéder dans l'ordre... Des tables, on risque d'en avoir des kilomètres. Du coup, je vais m'occuper de préparer quelques bancs. Ca risque d'être rudimentaire je suis pas très doué en bricolage moi. Déjà que je suis allé emprunter une caisse à outils au chantier des éoliennes à côté... Il me faudra encore quelques planches que je vais récupérer an abattant des arbres. Je penserais à replanter un arbre à la place. Mon petit côté écolo, et puis comme ça dans 10 ans il devrait être juste bien pour recommencer.
Avec ça il faudrait quelqu'un pense à nous fabriquer des cousins ou un truc dans le genre...

Pour la déco, c'est comme le bricolage, c'est pas moi qui m'en occupe d'habitude, et c'est pas pour rien. En faisant ma sieste sur ma barque tout à l'heure, j'ai aperçu quelques lotus. Ca pourrait être faire joli sur les tables, ou dans les cheveux de ces dames ! Au pire, si personne n'en veut, on en fera du papier lotus...


Qu'est-ce qu'il y a d'autre sur cette liste ? Ah, la partie intéressante, la bouffe ! Je pensais à un canard à l'orange, ça pourrait être pas mal. Mais je sais pas où trouver de canard moi... Bon, je vais chasser un ou deux dindons, ça fera aussi l'affaire. En plus ils sont plus gros, il y aura un peu plus à manger. Pour les oranges, c'est facile, je vais aller discrètement chez le voisin pour lui prendre quelques unes.

Avec ça, un petit dessert, pas trop lourd... Un moka ira très bien. De la farine, du sucre, du café, je dois tout avoir en stock. Bon, je pense que j'ai tout sur ma liste, me reste plus qu'à me mettre au travail.

Ah non, j'allais oublié le plus important, le digestif ! Si j'ai le temps j'irais trouver un petit quelque chose, de toute façon, je suis sûr que c'est pas ça qui va manquer !
 

zaref

Diplomate
Pour les bancs, nous ne serons pas trop de deux et je veux ma part de déforestation !!!!
En prévision d un banquet tardif, j' ai de coté quelques peaux de bison pour les plus frileux d' entre nous et pour les plus gourmands, j' ai à disposition quelques sucreries dont vous me parlerez encore dans 10 ans...
 

DeletedUser18522

Invité
Dure journée, tu te réveille après une bataille de fort au beau milieu de nulle part, n'ayant pas de ville ou y passer la nuit tu commences par tes tâches quotidienne pour ensuite commencer à aider tes amis aux préparatifs de la grande fête. Tu commences par aller défraîchir la forêt, tous le bois que tu récoltera te seras utile pour confectionner des tables. Une fois après avoir récolté assez de bois pour faire quelques tables, tu t'en va chercher des baies pour en apporte quelques unes à Maria par la suite, ça sera très important pour faire de différents petit gâteaux. Bien entendu, mon sac à main est bien remplis et je dispose de plusieurs produits encore tel que du Maïs, de la farine, des myrtilles, de quoi donner bon goût à ce fameux gâteau. C'est finalement un peu plus tard que je me décidais d'aller chassez du dindon, histoire de manger du poulet, tous ensemble, que demander de mieux qu'un bon repas entre amis. Tu recentrais ce fameux Zaref que tu provoquais en duel, tu le battais, bien évidemment et empochais quelques dollars de plus avant d'aller squatter dans un hôtel pas loin de toi.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Dix ans !!!

Pas question de laisser passer ce genre d’anniversaire en se tournant les pouces à l’ombre d’un cactus, imbibé de tequila…

Quoique, la tequila, voilà tout de même une boisson bien à propos pour la fête, tout comme du rhum et du whisky !!! Au vu du nombre d’invités, et connaissant les soiffards que je vois régulièrement en BDF, il ne faut pas être avare sur la quantité : une quinzaine de bouteilles de chaque en stock, ça devrait être le minimum. Plus quelques cruches d’eau bien fraîche pour celles et ceux qui conduiront la diligence au retour : il y a tout de même des gens responsables dans le coin :rolleyes:

Bon, ça c’est pour les boissons, le repas on verra après : il faut assurer les priorités, comme on dit héhé… Tiens, ça me fait penser que ça serait sans doute mieux de pouvoir s’asseoir autour d’une bonne table, avant de penser à mettre des trucs dessus ! Ouais, du coup, faut prévoir un sacré stock de bois pour que la dizaine de menuisiers s’activent avec leurs rabots et scies à construire tables et chaises… Sans oublier les marteaux pour enfoncer les clous !

Pour attirer les copines de Maria (Aaaaaah Maria !), il faut que la déco et l’ambiance soit aussi un peu réussie : quelques nappes sur les tables, bien sûr la musique, des bouquets variés, ça va la faire craquer, et l’une ou l’autre bougie. Des guirlandes ? Là je sèche un peu… Peut-être avec de la laine qu’on détendrait au maximum, avec de la poudre d’or pour donner un reflet plus lumineux ? Attention à veiller à ne pas tout faire flamber, mieux vaut prendre des précautions… Surtout si on danse :D

Si jamais on danse, arf il vaut mieux manger léger alors… Mais bon, un repas léger pour dix ans c’est un peu maigre, non ? Autant partir sur de la volaille, de la viande, et pourquoi pas carrément du gibier ? Si jamais certains n’aiment pas tout ça, on peut prévoir du poisson. Et bien sûr, le tout accompagné de salade de tomates, purée de haricots et pommes sautées. Pour digérer le tout, un bon cigare et du café, hop le tour est joué !

Et le gâteau ? Bin oui, qui dit anniversaire dit gâteau ! Ouh là… Je vais devoir demander de l’aide sur ce coup-là ! Déjà je ne suis pas certain des ingrédients, mais alors le dosage… Bon, de toutes façons récolter tout le nécessaire, disons quelque chose à base de fruits des bois et pour la confection précise on verra comment négocier ça ! Ah non, vraiment, pas question de se la couler douce à l’ombre des cactus, là…

Au boulot, il faut que la fête soit réussie !!! D’autant plus que désormais Maria n’est plus la seule personne intéressante… Quelle beauté époustouflante, Mademoiselle Annie Versaire :oops: Sûr que si on danse, c’est vers vous que je viens pour avoir le privilège d’ouvrir le bal !
 

eddy wallach

Shérif
bonjour
Pour préparer la fête, j'ai décidée d’allée abattre quelques arbres faut bien du bois pour les bancs et tables et c'est avec ma scie en argent que je vais pouvoir les fabriqués pour que tous le monde puissent s' installés confortablement.
Pour le repas j'ai choisie de chasser le dindons cela court vite ces petites bêtes mais tous ceci pour faire un méga barbecue et que l'on se régale et pour le désert j'ai choisie d'allée cueillir des myrtilles pour faire un gâteaux géant en espérant ne pas m'être trompée je ne m'y connais pas trop en fruit de saison .en espérant que je n'aurais empoissonnée personne étant une piètre cuisinière .
 

DeletedUser8643

Invité
ces derniers jours, j'ai abattu des arbres après avoir failli me couper une jambe en même temps je suis partie réparer des clôtures et construis un ranch, pour avoir le bois, les clous et le marteau pour construire les tables. Hier, après ma longue journée je suis allé cueillir les oranges pour faire un jus frai, comme le faisait ma grand-mère j'ai moulu du blé et posé des rails pour avoir la farine et l'eau pour le gâteau.Sans oublier les baies, que j'ai cueillies ce matin pour mettre dans le gâteau. Finalement, je suis allé chasser le puma pour avoir des peaux pour faire des gilets. Et ce soir, j'ai chassé les dindons pour le repas. une soirée simple mais efficace..
 

DeletedUser12576

Invité
Yep les z'amis !

Vous pouvez compter sur moi pour la prépa de la fiesta :

Pour la déco et l'ambiance, j'ai amené mon piano et mes partitions. Si un volontaire pour m'accompagner au banjo... On va danser sur les tables !

Pour le repas, je m'occupe des boissons de l'apéro. Je vous propose un cocktail à base de vodka dont vous me direz des nouvelles... On va rouler sous les tables !

Pour le gâteau, j'amène le lait... Un peu d'huile de coude et la crème montera... On va s'en mettre plein la panse !

Hâte d'y être !
 
Dernière édition par un modérateur:

Frantz-1

Gouverneur
Me levant de bon matin sous un soleil d'une douceur éternelle , je décidai d'aller garder des moutons pour récupérer de la laine .
Grâce à cette laine et aux gemmes si difficilement récupérées sous le soleil brulant de l'été , je pus me fabriquer une guirlande pour décorer la pièce principale de la maison enchantée.
Après un repos bien mérité , je descendis les marches pour aller scier du bois afin de fabriquer une table qui accueillera nos hôtes.

De retour de la cueillette de blé , baies et myrtilles , je me rendis au moulin avec mon lait pour aller y moudre du blé afin de fabriquer la pâte et de la faire reposer pour y faire un gâteau pour le soir.

Et voilà , la pièce étant décorée et le gâteau parfaitement cuit , nous attendions nos hôtes avec enthousiasme et impatience.

Joyeux anniversaire the west


Frantz
 

DeletedUser15180

Invité
Bonjour, à tous....
En apprenant la nouvelle du 10ème anniversaire je me suis mis au travail. Tout d'abord, il fallait répandre la nouvelle autour de nous pour que tout le monde soit au courant. Plus on est plus on rit dit-on par chez moi. Je me suis donc mis à imprimer des journaux et poser des affiches tout autour de chez moi. La communication est importante il parait....
Ensuite, gourmand comme je suis, je n'ai pas résister à la confection du magnifique gâteau de la décennie. C'est pourquoi je suis parti me balader en quète de délicieuses friandises. Au détour d'un petit bosquet, j'ai croisé un arbre à baies succulentes, j'en ai mis dans mon panier. Un peu plus loin au bord du chemin, je vis des myrtilles mures à point, quelle chance, il y en avait tellement que mon panier fut rempli. Je rentra donc chez moi pour commencer le fameux gâteau. Après quelques minutes de cuisine, mon gâteau prenait forme, je me décida à en gouter un peu. Et la c'est le drame, le mélange baies/myrtilles est très amer. Il me fallait trouver une solution. Je me souviens alors que ma chère copine petitAL, avait près de chez elle, (oui j'y vais souvent pour d'autres plaisirs... mais on s’égare...) un producteur de cannes à sucre. J'y alla, récolta du sucre et me dépêcha de le rajouter à mon gâteau. PARFAIT. le cout était parfait... non ça c'est ma chère copine...pardon. le gout était parfait.
Maintenant, il faut que je prépare les tables et le lieux de la fête. Je parti à la rivière chercher des gemmes pour la décoration. Je les répartirai sur la future grande tables. J'alla ensuite défricher un peu la foret, car j'ai besoin de bois. Le problème c'est que le bois brut, n'ai pas pas facile à transformer en table. Alors hop, un petit tour par le scierie, où je scia le bois pour avoir des planches au calibre souhaité. Maintenant il faut bricoler, et il ne reste pas beaucoup de temps. Et la c'est à nouveau le drame... J'ai besoin d'un marteau et de clous.... heureusement en fouillant dans mon inventaire, j'en avait en stock. Je suis soulagé. L'assemblage de ma tables et des bancs se passe à merveille. Un petit coup... de fauchage de l'herbe pour rendre propre les lieux. Et je suis enfin Prêt.
PetitAL me prévient qu'elle sera là et elle apporte l'acool, je vous jure celle là... JOYEUX ANNIVERSAIRE THE WEST
 

DeletedUser18692

Invité
N'ayant que ma hache de bucheron sur moi, j'ai décidé d'aller abattre du bois et de scier ce bois pour créer des planches. Par la suite j'ai construit, non pas une table, mais un ranch puisque je trouve qu'il est plus agréable de manger avec des centaines de personne dans un ranch plutôt que sur une unique table ^^

Pour la décoration, j'ai choisi de créer une guirlande de fleurs de paix pour symboliser la liberté d'expression de ce beau pays qu'est le far west !

Afin de préparer un bon repas, j'ai choisi de la nourriture en grande quantité, que ce soit du jambon, des cuisses de dindon, des légumes, sans oublier les spiritueux, tout cela à manger dans une casserole et à boire dans une corne à vache parce qu'on a faim et soif ! ;)

Enfin, pour terminer dignement ce repas, le plus important, le dessert, j'ai décidé de faire un gâteau aux myrtilles !
 

OTTAWA1

Gouverneur
Hello all :indian:

Par cette belle journée ensoleillée je vais préparer un barbecue pour mes amis :cool2:

Alors il est prévu de faire steak et épis de maïs avec sauce pimenté
boissons à volonté
un bon gros gâteau à l'orange miam-miam qui vous sera servi plus tard après une danse
:up::laugh:
Alors prenez place et amusez-vous bien les amis
un groupe d'indiens jouant d'instrument seront également de la fête:whistle:

Bon bonne fête à tous:razz2:

Ce n'est pas tout ça faut que j'aille faire les courses encore :razz:
 
Dernière édition:

DeletedUser6626

Invité
pour ma part je suis allé chercher des gemmes que j'ai taillé afin que notre guirlande soit magnifique bien sur cela m'a demandé beaucoup d'éfforts et donc j'ai préparer aussi un bon petit jus d'orange.
Enfin pour le repas je me suis dit qu'un peu de bison ferait du bien a tous. Malheureusement je n'en ai ramené que la peau ^^
Bonne fête quand même a tous ;)
 

DeletedUser17663

Invité
Hello! Une fête? A boire? A manger? J'arriiiiiiiiiiiive
Avec mes pti bras musclés j'vous ai défriché un beau coin de forêt, bah ouais fô de la place pour tout ce pti monde....pour mémoire ne pas oublier de replanter à l'issue de la fête. Si si j'y tiens! ça fera revenir les écureuils....miam o_O
Le bois coupé? Prenez le! cadeau! Faites en des planches pour les tables et les bancs. Pas une tête à m'planter des échardes moi!
Bon ensuite, bibi, comme "culto", il fait pas dans le détail......Du gros, du lourd, du bon potiron et en quantité astronomique.
Et oui ma ptite dame Versaire, ça nous fait une bonne soupe tout ça....Et là vous avez un pti euréka qui vous dit lumière (ou l'inverse je sais pu). Vous auriez envie de manger dans le noir vous?
Lumière = guirlandes = bougies + oui le revoilà....Le POTIRON à troutrous, le cucurbitacé préféré de Mc Gyver + quelques câbles rapinés par ci par là sur des poteaux télégraphiques.....Euh désolé Mr Edison, fallait inventer le sans fil.
Une soupe, vous me direz, ça nourrit pas son homme. J'vous ai déniché gratos, lol, un bon paquet d'oranges et "je" vous ai cueilli quelques baies. (merci pour le coup de main gamin, tiens vla un cent, t'iras faire un tour à la foire)
Un bon repas se finit toujours avec une petite douceur. :oops: Oups j'suis pas vraiment une Hélène Darroze moi, y aurait moyen de faire des tartes (ou d'en donner :p) avec ma farine et mes baies?
Sur ce j'vais faire une siesta sur un matelas d'oranges, ça sent bon et, avec un peu de chance et un sommeil LOURD, ça nous fera du jus.
Hey ho! Réveillez moi quand tout sera prêt! Déconnez pas hein!
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut