Mise en place de la fête d'anniversaire

Clint Mille

Roi de la gâchette
(...) "Deuxième partie
(une fois les travaux faits sur le jeu et les rapports envoyés au GM)
Vous venez ensuite raconter sur le forum
(...)
Ouah, en relisant ça je me suis rendu compte que j'ai fait les choses à l'envers : j'ai inventé une mise en scène avant de bosser... C'est grave, Docteur ?
Mais bon, en envoyant mes rapports à la belle Annie, j'ai rajouté quelques lignes d'histoire en prime, ça compense ?
Vivement l'ouverture du bal, je n'en peux plus de ce suspense pour savoir qui sera l'heureux élu ;)
 

Tom Hawack

Diplomate
Maria m'a demandé d'aider à la préparation de la fête d'anniversaire, en commencant par aider à fabriquer des tables et des bancs pour le repas, petit problème le stock de planches est vide.

Direction la forêt proche pour la défricher un peu et récupérer quelques trons d'arbres.
On a choisi les plus larges pour faire les tables et les autres ont été sciés pour préparer des chaises.
En plein montage, panne de clous, plus un seul à disposition ! Seule solution pour ne pas perdre de temps, le Ranch en construction a quelques centaines de mètres.
Malheureusement le propriétaire est inflexible, je l'aide au moins 1h et il me donne des clous.

Je rentre au chantier, et termine le bricolage des meubles.

Maria venant voir l'avancement des préparatifs, me dit qu'il faut penser aussi à une jolie décoration, elle pense à quelques un mélange de fanions, plumes d'aigles et des fleurs.

Pour les fanions je pense rapidement à l'équipe qui jalonne le territoire au sud de la ville, je passerait là bas pour récupérer quelques fanions. Cela tombe bien c'est sur le chemin du lac aux lotus. Je vais y passer 1h pour y ramasser de pleins paniers de fleurs de lotus. Pour finir j'irais sur les falaises au nord de la ville pour récupérer des plumes d'aigles dans les nids qui y sont encore.

Je retourne à l'endroit de la fête pour installer les guirlandes tout autour, ainsi que des décorations sur les tables. Henry me dit qu'il faut s'activer pour la préparation des repas et me montre les menus : pour l'entrée salade de pommes de terre, en plate des cuisses de dindons avec une sauce aux baies accompgné de mais grillé, et pour le déssert du gateaux au myrtilles.

Je retourne dans la forêt à l'ouest avec le Shérif pour tirer quelques dindons. La chasse est un succès, sur le chemin du retour nous trouvons des baies sauvages qui accompagnerons nos volatiles.

Après avoir ramener les denrées aux cuistos, direction la ferme du vieux William à quelques km pour une grande partie de ce qui nous manque. On pensait avoir de la farine mais ayant déjà vendue sa 1ere récolte, nous devons ramasser du blé, puis le moudre pour en tirer la farine. Le vieux fermier me dit que pour avoir des oeufs je dois le battre au bras de fer... une formalité. Il n'est pas revanchard, et m'offre le lait pour compléter mon gateau. il me permet également de ramasser quelques sac de papattes au bout du champs.

Pour le sucre et les myrtilles, il m'indique un autre cultivateur qui fait plus dans "l'exotique" et pourra ma fournir ces 2 dernières denrées.

Tout est ramené aux cuisiniers à qui je donne un coup de main pour la préparation.
Tout est prêt, après quelques heures de préparation la fête peut commencer,
Joyeux Anniversaire The West
 

karnach

Diplomate
L'anniversaire de la communauté qui s'était établie dans l'West il y a 10 ans avançait. Le shérif Robin Dayprey. priait les habitants de nettoyer devant leur habitation dans la grande rue principale qui devait accueillir les festivités. L'odeur coutumière du crottin de cheval avait disparu et quelques commerçants profitaient de l'occasion pour rafraîchir leur devanture avec un bon coup de peinture.
En charge de l'organisation de l’événement, j'avais demandé à la scierie de préparer tables et bancs afin de pouvoir accueillir l'ensemble de la communauté. Heureux de participer, ils en avaient profité pour construire un immense panneau de bois où ils avaient sculpté "Bienvenue aux 10 ans The West".
Une tente en toile viendrait couvrir le banquet pour éviter que les convives ne soient gênés par la pluie ou le vent. Le shérif m'avait même donné quelques vieux abots pour alourdir la structure portante, pressentant peut-être que le ciel nuageux à l'horizon risquait de gâcher la fête.
Afin de décorer le barnum, les écoliers avaient confectionné des guirlandes composées de plumes ramassées dans les prairies environnantes et de roses cueillies dans le jardin de Mme Loise Oleson, d'ordinaire peu amicale, mais dont le sourire était éclatant depuis quelques jours.
Il faut dire que les affaires marchaient pour l'épicière. J'avais passé commande il y a plusieurs semaines d'une bonne quantité de farine, oeufs, lait, haricots, oranges et pommes de terres pour notre grand festin.
Le vieux trappeur John Claudus Serapion nous avait promis quelques canards sauvages qu'il irait chasser sur le lac. Doyen de la communauté, ses anecdotes émerveillaient les enfants et les plus grands, en particulier lorsqu'il contait sa vie en Europe, un continent inconnu pour la plupart des habitants.
De mon coté, à l'avant-veille de cet événement qui me stressait davantage de jour en jour, j'étais parti cueillir des baies sauvages et des myrtilles pour le gâteau aux fruits rouges que la cuisinière de l'école, Annie L'Oisive, allait préparer.
Celle-ci s'était exceptionnellement retroussée les manches pour préparer un repas digne de cet événement décennal. Elle avait prévu un plat composé de canard à l'orange, accompagné d'un fagot d'haricots et de fines tranches de pommes de terres rissolées dans la graisse de canard.
Le grand jour arriva. Les enfants désormais sortis de l'école, courraient dans tous les sens, excités par la fête qui approchait. Mme Loise Oleson avait prêté main forte à la cuisinière Annie L'Oisive pour les derniers préparatifs, ces deux-là composaient un duo comique qui aurait fait sensation à Broadway, tant leur caractère était exubérant.
Le Shérif Robin DayPrey qui jetait de temps à autre un regard réprobateur aux enfants qui s'approchaient trop près de la réception et moi-même, avions entrepris de vérifier les fixations de la toile car le vent commençait sérieusement à souffler. Quant au trappeur John Claudus, il s'était déjà attablé, guettant l'arrivée du canard à l'orange et esquissant des sourires devant ce petit monde qui s'échinait dans tous les sens, tel un théâtre de la vie.
 

cowgrill

Capitaine
De la musique provient du saloon tout près....Cowgril! de GC s'en approche, un peu lasse de faire rouler son tonneau que personne ne voit. Elle est de plus en plus étonnée. Elle se retourne vers Cow d'Eldo :
C'est curieux, Cow, d'habitude dès que j'arrive quelque part, même en plein champ de bataille, j'entends "Hey COW !! AHAHAHAHAHA PAR ICI TONNEAUUUUUUUU !!!" ici, rien, même pas un salut ! Chacun vit sa fête d'anniversaire enfermé sur lui-même... " Le vieux Cow entend sa soeur et se lève pour la rejoindre... allez viens, CrocMe, je le connais, c'est un bon type,nous avons fait affaire une fois à la Tribu qui était des Navajos...allons lui offrir une flasque et Yoshi aussi il est un peu plus loin.... nous sommes dans dans villes différentes, nos troupes se battent l'une contre l'autre mais nous ne sommes pas en ce lieu dans un fort MORBLEU ! :D ça me rappelle quelque chose ce que je viens de dire....
Cow s'arrête dans son élance et fouille dans sa mémoire...puis éclate de rire en disant AH mais oui ! ce n'était qu'un rêve ! Une voix étrange d'un autre temps comme un écho du futur....ah bah.... elle disait "je vais t'apprendre la politesse p'tit con !" C'est ça, allons les saluer les uns après les autres.... et s'ils ne nous répondent pas... alors cela veut dire que tout ce que nous vivons ici n'existe pas où alors, nous sommes tous des êtres souffrants d'une maladie qui nous empêchent de communiquent ... va savoir ma p'tite Cow ! Tant d'hommes ont la gâchette si facile...tire et tue sur tout ce qui bouge et élimine ainsi la parole... :D :D pan pan pan !

Ils s'approche de CrocMe et fait signe à Yoshi de les rejoindre...quand il tombe sur le journal de Nakundoi... il le lit et sourit... lui laisse une flasque d'eau de feu en guise d'encouragement ....

HAU CrocMe ! Tu trinqueras bien volontiers avec moi et mes sœurs, N'est-ce-pas ?

(théoriquement, un RP... les joueurs lisent les posts précédents et continuent l'histoire en impliquant leur perso et leur récit doit faire suite au précédent.... Par exemple si LJD de CrocMe me lit...et veut bien que son perso trinque avec le mien...il vient me répondre... si un autre joueur veut intervenir avec le sien, il est bien sûr le bienvenu... il fait une pirouette du genre "Oh le Vieux Cow... trinquons ! " par ex ! :D c'est une fête, tout le monde échange, se parle, rit... et partage)
 

stolon

Cowboy
Un petit oiseau est venu me souffler qu'une grande fête d'anniversaire approchait et qu'ils avaient besoin de moi pour les aider ... seulement :whistle:... à part boire un coup de gnôle au saloon ou jouer un peu de la gâchette quand je m'ennuie, j'ai pas l'habitude de faire grand chose:hmf:.

En y repensant un peu, si je dois mettre des tables en place, ben, il faut d'abord des tables, non ? et des tables, c'est fait en bois. Je suis déjà fatigué de réfléchir, je penserais au reste pendant que je défricherais la foret pour récupérer ces foutus rondins....

Durant mon dur labeur, je ne me souvenais plus que c'était possible de transpirer en travaillant :blink:, je me suis dis que le meilleur boulot, c'est le boulot d'équipe ! du coup, j'ai été aidé à construire un ranch dans le coin et profiter ainsi de mes camarades pour qu'ils me débitent les rondins en planches et qu'ils me fournissent les clous nécessaire à monter mes tables :razz2:.

Sur le chemin du retour, j'ai récolter des baies et des fleurs de lotus pour réaliser des guirlandes afin d'égayer un peu mes tables ... maintenant reste plus qu'à préparer le repas pour mettre dessus :cool2:.

Bon, pour faire un repas, il faut de la nourriture. Et ce qui nourrit un homme, c'est de la viande. Donc direction la chasse au dindon pour capturer un de ces drôles de volatile. En traversant la rivière pour y aller, je me suis rendu compte que les femmes risquaient de ne pas apprécier si je leur servais uniquement de la viande et j'en ai profité pour attraper un crabe ou deux. Comme cela, elles n'auront pas de raison de se plaindre :grin:.

Bon c'est pas tout cela, mais il faut également de l'eau pour cuisiner, j'ai donc du aller aider à poser des rails afin de profiter de l'eau dont ils disposent. Et pour finir le boulot, j'ai fait comme avec le ranch, j'ai aider à protéger le convoi des colons. Ils m'ont ainsi passer une de leur casseroles pour cuisiner le tout (et, bon soyons sérieux, je me suis aussi arranger pour poser assez de questions pour qu'ils finissent par se décider à cuisiner à ma place :razz2:).

Me reste plus que le gâteau pour le dessert. Et comme M'ma disait, pour faire un bon gâteau, ils faut du bon lait et de bons œufs. J'ai donc aider les blanc bec et rivaliser au bras de fer pour me les procurer. Et ... et ... et, c'est la catastrophe, car là, j'ai trouvé personne pour m'aider (ou pour le faire à ma place :razz2:). Donc, en réfléchissant en homme rationnel, j'ai trouvé la meilleur solution. J'ai acheté des gâteau tout fait :grin: . (en plus, j'ai été tellement loin les chercher, que personne ne se rendra compte que je ne les ai pas confectionné moi-même :whistle:)
 

DELANO

Capitaine
Bonjour les cowboys et les indiens
Pour ce 10eme anniversaire , j'ai du faire très vite car il restait plus de temps jusqu'à ce soir....et en plus je dois sortir ... j'ai commencé donc par faire des tables en bois, sur lesquelles j'ai cuisiné un dindon aux haricots en plat principal et une tarte aux fruits de bois comme dessert.... à boire je vais servir du whisky et de l'eau.... c'est très peu , mais c'est tout ce que le temps me permets de faire cette après midi... mille excuses mais l'important c'est de participer,,, n'est-ce pas ? ;)
 

Diamella

Shérif
Diaaaaam !!! Réveille-toi, on a du boulot !!!!!
Hein ? Quoi ? Quel boulot ????
Mais t’es pas au courant ? On organise une grande fête pour les 10 ans de The West !!!!
Ben si, bien sûr que je suis au courant, mais une fête c'est fait pour arriver et mettre les pieds sous la table, non ?
Ah oui mais non, là c’est une fête spéciale, tout le monde doit participer aux préparatifs, à tous les préparatifs !!!
Haaaaan mais c’est plus une fête ça, si on doit se tuer à la tache avant !
Bon, c'est comme tu veux, si tu veux pas y aller c’est ton droit.
Mais si, je veux y aller, rooooh !!! Bon, ok, d'accord je vais aider !


Et c’est ainsi que tout a commencé.

Première des choses, aller chercher un tableau noir et des craies pour noter tout ce qu’il y avait à faire et tout ce qu’il fallait pour le faire.

Petit état des lieux, pas très encourageant, les tables avaient été neuves un jour, mais là elles ne ressemblaient plus à rien, entre les graffitis, les gravures au couteau, les taches de toutes sortes et j’en passe ! Direction la forêt, armés de haches pour couper un arbre. Mais avant, il fallait se procurer des chapeaux, pas le moment de choper une insolation !

L’arbre abattu, il fallait le débiter pour faire des planches, et donc se procurer des outils. Un marchand ambulant qui passait par là vendait des scies et des marteaux, ça tombait bien ! J’en profitai pour lui acheter aussi quelques babioles, des petits cadeaux ça fait toujours plaisir aux invités. Par bonheur il vendait aussi des dictionnaires ce qui me serait fort utile avec tous les étrangers qui traînaient dans le coin et ne manqueraient pas de s'incruster à la fête. Puis je filai vers un chantier pour trouver des clous. Il me fallait aussi des gants pour ne pas trop m’abîmer les mains. Voilà, je pouvais commencer à fabriquer des tables et des bancs. Mince, il n’y avait pas assez de bancs et je n’avais plus le temps d’aller couper un autre arbre. Système D en marche, des ballots de foin couverts de peaux de puma feraient l’affaire.

Passons à la déco ! Je partis marchander pour me procurer des ballots d’étoffe de différentes couleurs, les uns serviraient à faire des nappes, les autres couvriraient certains pans de mur que je n’aurais pas le temps de repeindre. Quelques trophées de chasse accrochés entre les fenêtres, des guirlandes de fleurs de lotus entrecoupées de plumes d’aigles, des bougies, cela devrait aller.

Maintenant le repas ! En entrée, du crabe, du jambon, une salade de tomates. Ensuite, au choix poisson, viande ou volaille avec un accompagnement de potirons ou de piments. Ne surtout pas oublier le sel, pour certains les plats ne sont jamais assez relevés, ni de bons couteaux pour découper la viande. Comme dessert, des fruits, oranges, myrtilles, et pour terminer, ce que tout le monde attend toujours avec impatience, le gâteau d'anniversaire ! Le mien serait aux fruits rouges. Il me fallait aussi des oeufs, du lait et de la farine.
Oups… j’ai failli oublier les boissons. Alors, tequila, whisky, vodka et autres alcools en grande quantité, cela devrait suffire à ce beau monde.

Pour que les gens gardent un petit souvenir de cette fête, je mis à profit mes talents de maître sellier pour faire des sacs en peau de serpent ou de crocodile pour les dames, et pour les messieurs je fis une incursion dans une loge pour subtiliser des chevalières. Quelques calumets et des jeux de cartes, voilà qui devrait les occuper pour un bon bout de temps après le repas.

Bon anniversaire à tous et à dans 10 ans !!! :D
 

DeletedUser16217

Invité
Bonjour à tous,
Ce matin en voyant tout mon entourage s'affolait pour une fête, dont je n'étais même pas au courant o_O
Mince, en voyant comment cette fête avait l'air d'être bien, je me suis précipité pour préparer des petites bricoles histoire de ne pas arriver les mains vides !
Aprés avoir récolté quelques oeufs la veille, je suis aller moudre mon blé, récolter un peu de canne sucre ainsi que récupérer un peu d'eau pour faire une succulente pâte brisé. Je suis allé chercher quelques myrtilles pour compléter celle ci ! Mon gâteau étant terminé je me suis diriger vers la fête !

Arrivant là bas, j'ai vu qu'ils n’avançaient pas ! Pas de tables, pas de bancs, pas de deco rien ! Pffff ! Heureusement que je pense à tout !
Quelques planches, quelques clous et hop ! Une table et un banc ! Un peu fade quand même, en espérant pas qu'on me les vole, j'ai posé quelques gemmes de ma collection ainsi qu'une petite pyrite !

Aprés avoir manger une bonne entrecôte, un peu de jambon et quelques frites, accompagné d'une téquilla et d'eau pour les plus sérieux, je rentra me reposer de cette longue journée très fatigante ! :p
 

Don Cristobal

Capitaine
Dix ans ça se fête ! Un grand banquet était organisé pour célébrer cet anniversaire, une grande effervescence régnait sur tout le campement, tout le monde s'agitait, allait, venait dans le plus grand désordre. Des tables et des bancs surgissaient comme par magie, pas besoin d'en rajouter, je me contentai donc d'aller chercher une boîte à outils, des scies et des marteaux que je mis à la disposition des menuisiers en herbe. Je décidai ensuite de fuir ce vacarme et toute cette agitation et d'aller à la chasse et à la pêche. En chemin je cueillis des oranges et fis quelques emplettes auprès d'un marchand ambulant.

De retour sur le camp je m'occupai un peu de la décoration. Des fleurs de lotus, des roses, des plumes d'aigles, un rouleau de fil de fer et des guirlandes prirent forme. Des statuettes dorées, des drapeaux ornèrent les tables, il ne restait plus qu'à préparer le repas. Mais avant, le plus urgent, prévoir assez d'alcool pour tout le monde ! Des bouteilles de tequila, de vodka furent déposées sur les tables. Je fis cuire les crabes et les poissons, puis je découpai un serpent et un alligator pour faire des brochettes. Hum ça manquait un peu de légumes tout ça, mais un regard autour de moi me rassura, partout cuisaient des haricots, des pommes de terre et des haricots, je pouvais me consacrer au dessert. Je préparai donc un gâteau à l'orange sans oublier les 10 bougies. Un petit café pour finir et le tour serait joué.

Que la fête commence !
 

DeletedUser18262

Invité
C'est les 10 ans de The West ? :) Super, ça se fête !!! :p

Enfin une activité dans mes cordes, étant donné que je suis ouvrier et cuisinier !!! :D
La sécurité avant tout, je vais chercher mes gants et mon casque, enfin non, je vais plutôt prendre mon chapeau, ça seras plus cool et autant efficace contre se soleil tapant !!! :)
Allez, c'est parti mon kiki, une carte dans les doigts car, étant tous le temps en ville pour monter l'église, je ne connais pas trop les alentours !!! ^^

Bon, j'ai besoin de bois mais, les forêts ont plutôt bien ramassé... Je m'y prends un peu tard aussi, d'autres sont passé avant moi... Je vais commencer par couper mes planches pour en faire des chaises, le confort avant tout !!! :p Je récupère ma caisse à outil, je rabote un peu mes planches pour, avoir un beau plateau en guise de table, 2 ou 3 clous et quelques coups de marteau et, voilà, de belles chaises toute neuve. Mais je n'ai toujours pas de pieds pour ma table, on ne va manger parterre... Je pars chercher des pierres et des pierres de délimitation, ça feras mes pieds pour la table du banquet, simple et solide !!! :) Je met un peu de foin sur mes chaises, ça tiendras chaud le soir venu et ça seras un peu plus douillet. Un ballot d'étoffe en guise de nappe et le tour est joué pour ma table de banquet. Je sors mon couteau et je ramasse quelques lotus, ça auras deux usage, pour la déco, posé sur la table et pour mes guirlandes !!! :)

Je pars chercher des fanions et des lassos pour tenir le tout et, Ta dam, voici mes guirlandes !!! :)
Un peu de cuir pour mes chaises, ça ne seras pas plus mal, ça recouvrira le foin, ça grattera moins aussi et ça tiendra un peu plus chaud pour le soir. Quelques peaux de castors, bisons, pumas et, pourquoi pas, d'alligator aussi, les convives n'auront pas froid tard le soir, ça éviteras encore de déforester nos bois pour faire du feu et, si personnes ne veux des peaux d'alligators, les dames seront contente de s'en faire des sacs !!! ^^

C'est maintenant l'heure de passer en cuisine. Je vais faire quelques salades de tomates, d'haricots et un avec un peu de maïs dedans ça seras toujours meilleur !!! :)
Je fais un petit repas chaud et il me faut de la viande et du poissons, un peu de dindons et de steak pour les viandard et du saumon, truites et du crabes pour les autres. Je vais mettre du jambon pour les enfants et les difficiles et aussi du sel, pour que chacun sel à sa convenance !!! :)

Mais, il me manque le plus important... A boire !!! :D Je sors mes plus belles bouteilles de Vodka et Tequila pour ses dames et, du Rhum et Whisky pour les hommes. :) Je vais prévoir de mettre des cruches d'eau et des cornes comme récipient, par contre, il y en auras pas besoin pour l'alcool car, chacun boiras dans sa bouteille !!! ^^

Il ne me reste plus qu'à faire le gâteau !!! ^^

Première étape, il faut faire la pâte, du coup, normalement, c'est de la farine et de l'eau mais bon, moi, j'ai ma petite recette !!! ^^ Je vais mettre de la farine,des oeufs et du lait, avec un petit peu de Rhum dedans !!! ^^ Une fois la pâte faite, il n'y as plus qu'à mettre des fruits dedans. Bien sûr, les incontournable baies mais aussi des oranges, des myrtilles et du sucre pour un peu plus de gourmandise.

Voilà, il n'y as plus qu'à festoyer et s'amuser, Joyeux Anniversaire The West et bonnes fêtes à tous !!! ;)
 

zepenforce

Capitaine
déjà 10 ans ....
bon il ne reste plus beaucoup de temps pour préparer la fête, va falloir se bouger.
déjà faut du mobilier : des tables et des bancs feront l'affaire : heureusement que j'ai défriché la forêt, je vais pouvoir scier le bois et je prendrai les clous de l'ancienne grange pour assembler les planches.
un peu de décoration pour égayer ne fera pas de mal : j'irai marchander pour avoir du tissus. je ramasserai des fleurs de lotus, des fleurs de paix et des roses pour faire des bouquets et comme je dois garder le fort demain soir, je ramènerai des drapeaux
pour le repas, il en faudra pour tout les goûts : en plus des steaks, j'irai pêcher des saumons et des truites et si j'en trouve, des crabes. pour accompagner, des pommes de terre, des haricots et des potirons feront l'affaire
enfin le gâteau d'anniversaire. je devrai aller moudre du blé, je n'ai plus de farine. il me faut aussi du sucre et comme ce sera un gâteau au fruit, j'irai cueillir des baies, des myrtilles
allez, il me reste plus qu'à me mettre au boulot .......
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je rentrais d'escorter une cargaison de rhum à Tucson quand j'ai vu les affiches: une fête était organisée pour fêter l'anniversaire de... à priori l'arrivée des premiers colons allemands dans la région.
Ça allait être une grosse fête et tout le monde était convié à donner un coup de main pour l'organisation.
Y'a jamais eu d'allemands dans le coin depuis que j'y suis installé, sauf si on compte le vieux Conrad Bush et David, son taré de fils et je vois pas ce qu'il y a fêter.
Personne s'approche jamais de leur ferme parce qu'ils tirent sur tous ceux qui en veulent à leur mine imaginaire.

Je n'y ai pas repensé jusqu'à ce que je vois des gens arriver des quatre coins du comté et même au delà pour la fête.

Et que je te monte des tables, et que je t'amène des montagnes de nourriture et de gâteaux et que te te mets des guirlandes partout. Pareil que pour la fête nationale..

Bon du coup je me suis dit que j'allais donner un coup de main.

Pour les tables, c'était pas compliqué: un petit tour dans la forêt voisine pour abattre un ou deux arbres, une hache, une scie, un marteau, quelques clous et hop une ta... *Je suis SUR qu'il y avait une forêt ici. On voit plus que des souches.* ...
Du coup j'ai poussé un peu plus loin jusqu'à trouver un coin pas encore rasé par les termites géantes.

Coup de chance, il y avait une plantation de coton pas loin et le propriétaire n'a vu aucun inconvénient à ce que je libère ses esclaves pour qu'ils m'aident à ramener tout ce bois en ville.

C'est fou ce qu'on peut obtenir en demandant poliment. *Et en collant le canon du .45 entre les deux yeux.*

Ils m'ont même donné des fleurs pour me remercier.

Les braves gens...

Le reste n'a pas posé de problèmes, un peu de chasse, deux trois jours de travail dans une ferme et un ranch du coin et j'avais de quoi confectionner un superbe repas.
Et un gâteau. Des œufs, de la farine, du sucre toutes les baies que j'ai pu trouver, on mélange le tout, on fait cuire.

Et on mange le gâteau des autres.

Un petit job de mercenaire m'a permis de "libérer" quelques bouteilles de whisky et pour la décoration j'ai profité de la pêche au crabes pour cueillir quelques fleurs.
J'ai ressorti les fanions qui marquaient ma concession, et ça va faire une magnifique guirlande.
 

DeletedUser17676

Invité
Dans tous les saloons du Wild West,les habitants des comtés avaient pu lire une belle affiche :
Aidez nous à organiser une belle fête d'Anniversaire
Aussitôt, colons, indiens, bandits et autres coururent dans tous les sens se mettre à l ouvrage .
Comme tout un chacun, je fis de même : défrichant,réparant,marchandant, cueillant , pêchant etc
Après plusieurs jours d un dur labeur, je me rendis au lieu de rendez vous
Il y avait déjà foule.Je dirigeai ma charette vers les menuisie
rs

-Hey les gars, je vous ai rapporté un stock de planches*, de clous* et quelques marteaux*.
Avez vous pensé à monter un parquet pour les violonneux et qu on puisse bien guincher ??
Ahh!! je vous laisse aussi un ballot d'étoffe* pour couvrir les tables .
Bon courage à vous !!

Et je filais aussitôt vers un groupe de jeunes gens, qui perchés sur des escabeaux, tendaient des guirlandes et accrochaient des lanternes.

-Howdy les jeunots!! regardez dans ma chariotte, j ai fabriqué une belle guirlande aux couleurs de notre pays.
Attention, elle est fragile :je l ai faite avec des fanions* rouges, des fleurs de la paix* blanches, des roses* rouges,des lotus*, et des bandeaux bleux que j ai découpé dans une belle étoffe*
Merci à vous de la placer ....A tout à l heure

Je remontais sur mon siége et cherchais des yeux les fumées des feux où devaient s'affairer les meilleurs cuisinières des comtés.
Elles étaient toutes regroupées près de la rivière.Des fours avaient été construit pour l'occasion.
Je déballais mes casseroles* et mes ingrédients.
A la maison, j avais déjà préparé des dindes roties* et de la viande séchée* ainsi que des boules de pain de maïs*.
Des Haricots rouges* les accompagneraient
Et j avais fumé les saumons* et truites
*

-Bien le bonjour mesdames !!Je peux me joindre à vous ??
J ai encore des repas chauds* à cuisiner à la poêle et un gâteau à faire
Où puis je poser mes oeufs*, le lait*,la farine* , le sucre* et l 'eau de j ai de rab ?? ON n en a jamais de trop .Et il y a du monde
- Poses tout ça près des fours, les boulangères vont s"en servir .
- J ai aussi un grand gâteau* aux baies* de ma fabrication, du rhum*
- Ca, c est sous le tréteau, là-bas
- Merci , ..et je reviens vers vous après pour vous aider

Même si tout n était pas prêt,il était agréable d entendre les joueurs de banjos dans la prairie, les rires des enfants, les jurons des hommes et les chants des femmes aux fourneaux

Ca promettait d'etre un BON ANNIVERSAIRE
 

cowgrill

Capitaine
Les Cowgrill's sisters & brother... se démènent pour partager leur eau de feu
Bonjour à tous, aujourd’hui je ne vais rien faire le temps et gris le moral est dans les chaussettes, mon super étalon djantillecotte, toux sotte et mon poil dans la main me fait mal.:p
Je ne sais pas par ou commencé, vais j'en suis sûr devoir encore embêté les Westerniennes et westerniens en posant mes questions habituelles.:rolleyes:
On fait comment pour les guirlandes pour mettre la table on trouve ou les boulots à effectuer.:confused: Ah on peut me chucho ou sur le tchat pour me donner les réponses !:D
(je me demande si me suis pas mis dans une galère !) ;) :mad:
Houai l'heure du petit café. :)

chapitre I.
Le ronflement vient de cesser, j'ouvre un oeil puis l'autre et au même moment le chant du coq du père pétoire annonce la lever du jour. J'enfile mon pantalon et passe ma chemise, sur la table une tasse de café m'attend, car aujourd'hui longue journée de préparation pour l'anniversaire.

Arrivé au jardin (du ronchon) père pétoire étant toujours en train de bougonner agenouillé pour arracher les mauvaises herbes autour des salades.

Moi je m'attache à cueillir les tomates et paf (ronchon qui me commande de couper les gourmands des tomates en même temps que ma cueillette), arf du boulot en plus, maintenant faut aussi que je passe aux épis de maïs en plus ça me fait penser que j'ai les planches à récupérer à la scierie, quand je pense au boulot fou que j'ai eu à couper c'est deux beaux chênes pour l'est bancs et table pour recevoir tous les convives à cet anniversaire des 10 ans.

Bon maintenant je file au boucher, (
mon métayer lui a amené deux gros bœufs de mon troupeau, il y a trois jours.) Je récupère les jambons, de m'est cochon pour les jambons braisés et la viande de mes bœufs, ensuite je prépare mon bel étalon Baie brun, (djantillecotte) pour filer comme le vent à la prairie aux myrtilles et passerait prendre les oranges pour les gâteaux.

chapitre II.
yyéééééééééééééé j'arrive chez l'épicier et pas de farine a fallu que j'enfourche mon bel étalon et au grand galop je fonce au moulin récupérer la farine, le meunier pas là a fallu que je fasse le boulot. :mad:
Maintenant j'ai la farine pour les gâteaux le maïs pour le velouté.:confused:
Houai je peux rentrer chez moi, mais avant je vais passer au saloon pour Écluser un gorgeon ou deux en attendent que mon métayer arrive avec les mules et le chariote pour prendre le chargement whisky tequila et rhum.
(Djantillecotte ben du ramener son fier cavalier, le métayer aida Django a monté sa monture et a chargé de son bel étalon de le ramener au ranch) hic hic :censored: vlan (les pensées de django vagabonder ! vais me faire enguirlandé par mon épouse et mes copines cowgril, Tala nokomis, Eve, solenn1,ybisse,rose et les copains vont s'écrouler de rire. ) :eek:

Vouai j'ai trouvé vais dire que cela et la faute de ptitgibus, Clint Mille, Labecasse ils m'ont pris en embuscade au saloon ils voulaient plus me laisser partir. :D

Epiologue.
Et paf le Django cette nuit va se révè le menu. :)

Menu.
Velouté de maïs.
Tomates farcies aux petits légumes vinaigrettes.
Jambon braisé et ces haricots.
Pièces de bœuf au feu de bois
accompagner de patates frites. (rire, pour nos amis belges) :laugh:
s'ensuivra la farandoles des Gâteaux .
Gâteau aux myrtilles.
La suprise
les Petits soufflés à l'orange
Boisson a volonté, whisky tequila et rhum.

==============FIN==================
Je dit :mad2: merci a ceux qui auront eu le courage de me lire. :grin: Les autres :shootout:

(.... RP RP :D)

Cow s'approche de Django, les yeux ébahis d'admiration en voyant sa table bien dressée. Elle est acompagnée de ses sœurs et de son frère et les présente à Django

Hau Djangoooooooooo ! mmmm ton menu ...je ne peux y résister !!!! Voici mes sœurs ... Celles des autres mondes :D ...et mon vieux frangin de High ! Et si nous trinquions ensemble ! ?

Cow chipe une part du gâteau à la myrtille , pendant que sa soeur de GC, ravie, leur sert un verre de rhum de sa composition...

MMM il est beau ton gâteau ! Nous en avons fait un aussi ! Toutes ensembles, nous les Cowgrill's sisters ! :D ...
Cow ne résite plus et l'entame à grosse bouchée... et mâche en fermant les yeux...

mmmmmmmmmmmmmmmm très très bon et si parfumé.... faut que tu me donnes ta recette !!!

Ensemble, ils trinquent joyeusement et terminent par un "happy birthday to you The West"
 

PetitAL

Retraité
Merci à tous les participants !
Merci de votre partage tant pour les idées que pour la bonne humeur !
 

cowgrill

Capitaine
Dix ans !!!

Pas question de laisser passer ce genre d’anniversaire en se tournant les pouces à l’ombre d’un cactus, imbibé de tequila…

Quoique, la tequila, voilà tout de même une boisson bien à propos pour la fête, tout comme du rhum et du whisky !!! Au vu du nombre d’invités, et connaissant les soiffards que je vois régulièrement en BDF, il ne faut pas être avare sur la quantité : une quinzaine de bouteilles de chaque en stock, ça devrait être le minimum. Plus quelques cruches d’eau bien fraîche pour celles et ceux qui conduiront la diligence au retour : il y a tout de même des gens responsables dans le coin :rolleyes:

Bon, ça c’est pour les boissons, le repas on verra après : il faut assurer les priorités, comme on dit héhé… Tiens, ça me fait penser que ça serait sans doute mieux de pouvoir s’asseoir autour d’une bonne table, avant de penser à mettre des trucs dessus ! Ouais, du coup, faut prévoir un sacré stock de bois pour que la dizaine de menuisiers s’activent avec leurs rabots et scies à construire tables et chaises… Sans oublier les marteaux pour enfoncer les clous !

Pour attirer les copines de Maria (Aaaaaah Maria !), il faut que la déco et l’ambiance soit aussi un peu réussie : quelques nappes sur les tables, bien sûr la musique, des bouquets variés, ça va la faire craquer, et l’une ou l’autre bougie. Des guirlandes ? Là je sèche un peu… Peut-être avec de la laine qu’on détendrait au maximum, avec de la poudre d’or pour donner un reflet plus lumineux ? Attention à veiller à ne pas tout faire flamber, mieux vaut prendre des précautions… Surtout si on danse :D

Si jamais on danse, arf il vaut mieux manger léger alors… Mais bon, un repas léger pour dix ans c’est un peu maigre, non ? Autant partir sur de la volaille, de la viande, et pourquoi pas carrément du gibier ? Si jamais certains n’aiment pas tout ça, on peut prévoir du poisson. Et bien sûr, le tout accompagné de salade de tomates, purée de haricots et pommes sautées. Pour digérer le tout, un bon cigare et du café, hop le tour est joué !

Et le gâteau ? Bin oui, qui dit anniversaire dit gâteau ! Ouh là… Je vais devoir demander de l’aide sur ce coup-là ! Déjà je ne suis pas certain des ingrédients, mais alors le dosage… Bon, de toutes façons récolter tout le nécessaire, disons quelque chose à base de fruits des bois et pour la confection précise on verra comment négocier ça ! Ah non, vraiment, pas question de se la couler douce à l’ombre des cactus, là…

Au boulot, il faut que la fête soit réussie !!! D’autant plus que désormais Maria n’est plus la seule personne intéressante… Quelle beauté époustouflante, Mademoiselle Annie Versaire :oops: Sûr que si on danse, c’est vers vous que je viens pour avoir le privilège d’ouvrir le bal !

Cow continue sa tournée et retrouve Clint qui file en douce... sans doute est-il venu faire quelques repérages :D :D ... La soldate d'Eldo, sûre de son jugement court et le rattrape :
Clint !! Atteeeeeeeends !! Quand tu reviendras à la fête avec tes plats, trinquons ensemble ! Après tu iras danser avec Miss Versaire :D comme annocé hier soir à la BDF !!! ... ah et voici mes sœurs Charlatan de DV, cuisto de BR, Maître Sellier de Monde 3 et la p'tite dernière charlatan aussi de GC !! et le vieux bourru qui fume assis en tailleurs tout là-bas, c'est mon dudu de frérot :D il est dans son monde des Navajos... un peu décalé... Qu'importe ! Nous boirons à the West ! Et ses dix ans !
 

cowgrill

Capitaine
Hello! Une fête? A boire? A manger? J'arriiiiiiiiiiiive
Avec mes pti bras musclés j'vous ai défriché un beau coin de forêt, bah ouais fô de la place pour tout ce pti monde....pour mémoire ne pas oublier de replanter à l'issue de la fête. Si si j'y tiens! ça fera revenir les écureuils....miam o_O
Le bois coupé? Prenez le! cadeau! Faites en des planches pour les tables et les bancs. Pas une tête à m'planter des échardes moi!
Bon ensuite, bibi, comme "culto", il fait pas dans le détail......Du gros, du lourd, du bon potiron et en quantité astronomique.
Et oui ma ptite dame Versaire, ça nous fait une bonne soupe tout ça....Et là vous avez un pti euréka qui vous dit lumière (ou l'inverse je sais pu). Vous auriez envie de manger dans le noir vous?
Lumière = guirlandes = bougies + oui le revoilà....Le POTIRON à troutrous, le cucurbitacé préféré de Mc Gyver + quelques câbles rapinés par ci par là sur des poteaux télégraphiques.....Euh désolé Mr Edison, fallait inventer le sans fil.
Une soupe, vous me direz, ça nourrit pas son homme. J'vous ai déniché gratos, lol, un bon paquet d'oranges et "je" vous ai cueilli quelques baies. (merci pour le coup de main gamin, tiens vla un cent, t'iras faire un tour à la foire)
Un bon repas se finit toujours avec une petite douceur. :oops: Oups j'suis pas vraiment une Hélène Darroze moi, y aurait moyen de faire des tartes (ou d'en donner :p) avec ma farine et mes baies?
Sur ce j'vais faire une siesta sur un matelas d'oranges, ça sent bon et, avec un peu de chance et un sommeil LOURD, ça nous fera du jus.
Hey ho! Réveillez moi quand tout sera prêt! Déconnez pas hein!


GIIIIIIIIIB ! C'est moi la Noiraude !! heho IL EST TEMPS DE RAPPLIQUER ! La fête va être terminée !

Cow d'Eldo se rend bien compte qu'accompagnée de ses soeurs, cela déroute tout le monde... et se présente donc ainsi à Ptigibus...


Décidément toi, Clint... vous n'avez d'yeux que pour Miss Versaire !? :D Je vous reconnais bien là ! Morbleu !
 
Haut