[Role Play] Mission secrète / Lahache Galignan

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 2 : 11h45]

Lahache Galignan a trouvé un soldat désoeuvré, qui est prêt à l'accompagner.
Celui-ci s'appelle Godefroy. Il avait fait connaissance avec Galignan, et les deux hommes avaient sympathisé. C'est donc naturellement à lui qu'il a pensé pour l'accompagner, car il pense qu'il est digne de confiance.

Les deux hommes se sont équipés du mieux possible :
de la nourriture pour huit jours, des cordes, deux haches, une machette, deux fusils, deux révolvers, et une longue-vue de marin qui appartient à Godefroy.

Ce dernier demande :


- Sommes-nous prêts à partir ?
 

Deleted User - 497868

Invité
bien sûr, je pense que nous pouvons partir. Aucun problème Godefroy?
 

Deleted User - 497868

Invité
d'abord au Nord, ensuite on ira vers l'est.
Puis faisant 20 pas au Nord avec Godefroy il récupérèrent l'embarcation et longèrent la côte vers l'est doucement en scrutant le rivage
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : bon, tu es un peu rapide pour trouver l'embarcation, et n'oublies pas, tu ne dois pas décider que tu la trouves, c'est le MJ qui décide, quitte à lancer un dé. Mais là, ça va, ça fera avancer le RP... aucun souci...]

[HRP : temps RP : jour 2 : 11h45]

Les deux compères sont donc installés dans leur barque et remontent le bord de mer, en direction de l'est.
Rien à signaler pour le moment, tout est calme.
Godefroy dit alors :


- Faudra faire gaffe, car les anglais ont déjà repéré le fort.
Ils pourraient être dans les parages, faut être prêt à se mettre à couvert dans la mangrove.
 

Deleted User - 497868

Invité
okay, dès qu'on en voit un on fait signe à l'autre, il ne faudrait pas faire de bruit.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 2 : 13h00]

La navigation en barque sur la mer, même calme, reste laborieuse à cette heure de la journée. Le soleil tape fort sur les nuques.
Mais rien à signaler, ni en mer, ni sur terre...
Jusqu'à ce qu'après bien une heure de coups de rames, Galignan et Godefroy aperçoivent un village indien en bord de mer, à environ 1 kilomètre à l'est.
La mangrove a laissé la place à une longue plage de sable fin, bordée d'arbres exotiques.
Godefroy dit :


- Chef, on devrait regagner le bord et cacher le canot non ?
Si on approche le village par la forêt, on sera moins visibles.
 

Deleted User - 497868

Invité
bonne idée, mazette quel génie. très bien. Une idée pour cacher? on pourrait peut-être l'enterrer ou recouvrir de feuilles! En tout cas pour prendre des otages, il faudra que ceux ci s'éloignent du camp... ("sinon pour le reste de la semaine je suis pas là")
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

[HRP : pas de souci pour l'absence : préviens-moi en postant à la suite quand tu es de retour.]


Godefroy répond :

- L'enterrer, Galignan ? Oui, bonne idée, il serait bien caché... Mais... Si nous devons fuir rapidement, il vaudrait mieux l'avoir à portée de main. Je propose de trouver plutôt un bosquet d'arbres bien touffu, de l'y glisser et de recouvrir le tout de grandes feuilles, des vieux troncs, des lianes, ces mousses là qui pendent aux arbres.
 

Deleted User - 497868

Invité
deux solutions
-soit l'enterrer impossible à découvrir mais il faut noter son emplacement et avoir le temps de déterrer.
-soit la camoufler mais quelqu'un pourrait le découvrir
ces deux solutions sont toutes les deux envisageables, mais peut-être l'une des deux est-elle mieux appropriée à la situation que l'autre. Le fait que nous aurions sûrement besoin de nous enfuir rapidement et de savoir précisément où est la barque, bien-sûr, si la barque est découverte c'est notre perte mais peut-être pouvons nous faire en sorte qu'il soit moins aisée de la trouver.
Donc, vieux tronc, mousses et bosquet bien touffu au programme. pas de feu et on dors dans les arbres (moins visible et les bêtes ne grimpent pas). Il suffira de deux cordes par personnes pour nous empêcher de tomber.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Ils rejoignent donc la mangrove, passant entre et sous les énormes palétuviers.
Ils approchent de la rive spongieuse et boueuse et, non sans difficulté, ils tirent leur barque sur la terre ferme.
Ils la recouvrent de lianes, de troncs d'arbres, de mousses, et finalement ils ne sont pas trop mécontents de leur travail, car il serait difficile à quelqu'un de savoir qu'une barque attend ici.

Enfin, ils peuvent approcher du village par les bois...
Godefroy dit :


- Je vous suis, Galignan !

[HRP : temps RP : jour 2 : 14h15]
 

Deleted User - 497868

Invité
""déjà posté mais pas envoyé bizarre!""
si tu n'as pas d'idée je propose qu'on se planque et qu'on attende qu'un indien veuille bien s'écarter du camp, de préférence la nuit. La première chose à faire c'est quand il est seul, ne pas lui permettre de crier et l'entraver dans le même mouvement. On pourrait aussi faire un piège, mais il serait libre de crier, alors...! Un autre plan où alors une cachette?
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Godefroy observe les environs et dit :

- Regardez, cet arbre là-bas ! Plutôt touffu, et ses branches donnent juste au dessus du passage. S'ils viennent parfois par ici, pour la chasse ou autre chose, un indien pourrait passer sous l'arbre durant la journée.
S'il vient seul, on lui saute dessus, il sera assommé avant de pouvoir donner l'alerte.
Si personne ne vient, cette nuit, on se faufile dans le campement et on capture une sentinelle.
 
Dernière édition:

Deleted User - 497868

Invité
Le seul point noir est d'en capturer deux. On prend nos affaires et on grimpe dans l'arbre. Je m'approche doucement de l'arbre, regarde si il n'y a personne autour et tente de grimper à l'arbre.Si besoin, j'aide mon camarade.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 2 : 16h30]

Vous grimpez dans l'arbre.
Vous patientez en silence.
Après environ deux heures d'attente, vous sentez vos membre s'engourdir.
Godefroy semble s'apprêter à dire quelque chose quand il se fige...
Un indien s'avance sur le chemin.
Il est seul, il est armé d'un arc, mais ses flèches sont toutes dans son carquois.
Dans quelques instants, il va passer en dessous de vous...
Godefroy te regarde, l'air interrogateur...
 
Dernière édition:

Deleted User - 497868

Invité
""Bonjour cher conteur, mais ne pas oublier que c'est moi Galignan"
je regarde si il n'y a personne aux alentours "personne" je fais signe de sauter dès qu'il passe en dessous sur lui. et je saute.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : oups pardon, j'ai confondu, ça faisait 2 posts déjà, j'ai édité.
Quand tu parles hors du RP, peux-tu indiquer comme moi le code suivant :
HRP
ça aide à mieux comprendre. Merci ;-)

Bon je lance les dés :

APTITUDES DE GALIGNAN :
VISER :25
PIEGER :15
CHANCE :25
Soit 65/100
je peux ajouter un bonus pour l'effet de surprise : +10
Normalement, ça devrait être bon, mais sait-on jamais.

lancer de dé 1 :
1 à 75 : Galignan tombe pile sur l'indien, et l'assomme facilement avant qu'il ait pu crier.
76 à 85 : Galignan tombe sur l'indien, mais celui-ci a le temps de crier et se défend.
86 à 95 : Galignan tombe sur l'indien, mais celui-ci a le temps de crier, et frappe Galignan avec une pierre.
96 à 100 : Galignan tombe sur l'indien, mais celui-ci a le temps de crier, et frappe Galignan avec un couteau qu'il avait à la taille.

Résultat : 35
http://lancer.forumactif.org/t4-mission-de-galignan#16 ]


Galignan se laisse tomber du haut de son arbre.
Il a l'effet de surprise, et il est habile.
L'indien n'a pas le temps de crier, ni même de se rendre compte de ce qui lui arrive.
Il est assommé et il tombe au sol, Galignan tombant sur lui.
Personne ne semble avoir vu la scène.
Godefroy saute à son tour du haut de l'arbre et murmure :


- Bravo Galignan !
Trainons-le vite sous ces gros feuillages, là-bas, à l'écart du chemin.
Personne ne le verra.


Aussitôt dit, aussitôt fait.

- Et maintenant, on fait quoi ?
On le ligote ? On le ramène ?
Ou on en attrape un autre avant de repartir ?
 

Deleted User - 497868

Invité
[HRP :si tu avais un site de jeu de rôle de type: http://ismu.free.fr/ sinon la force n'entre pas en compte? (en tant que futur conteur) ]

On le ligote, on le bâillonne et on tente d'en avoir un autre. Par contre si tu avais une idée d'où le mettre. , dans les arbres?
Ou alors on attend ce soir mais le campement pourrait être alerté.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Godefroy ligote le prisonnier encore assommé et répond :

- Oui, entre les arbres là-bas, sous ces gros feuillages, personne ne le verra.
Je ne sais pas quel est votre objectif, mais on peut aussi repartir avec celui-ci, à deux on le porte plus aisément que deux indiens assommés. Et une fois réveillé, il nous donnera de précieuses indications sur son peuple. De plus, on ramènera un prisonnier au chirurgien Care. Mission accomplie. Sans prendre le risque de se faire repérer.
 

Deleted User - 497868

Invité
Il faut en ramener deux, mais je ne tiens pas à t'imposer de continuer, alors c'est à toi de décider. Deux permettraient d'avoir plus de chance de récolter des informations. Il ne faut pas qu'il se réveille car même ligoté il représente un risque. Au pire on prend celui là, on le ligote à un arbre près de la barque. On en chope un deuxième et on embarque les deux direction le fort. Si jamais il y a du grabuge on récupère celui à côté de la barque et on prend le large.
 
Haut