[Role Play] Mission secrète / Lahache Galignan

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Godefroy répond :

- Pour moi, pas de problème, on peut en ramener deux. Je n'ai pas peur de prendre des risques. On va ligoter celui-là près de la barque, mais il ne va pas rester inconscient des heures non plus, il faut bien le bâillonner.

Pendant que les deux hommes ramènent l'indien à la barque, Godefroy murmure :

- Ce qui me fait réfléchir, c'est votre phrase : "il donneront de précieuses indications sur leur peuple." Si le but de notre mission était réellement de trouver des indications sur ce peuple, pourquoi est-ce une mission secrète ? Au Conseil, on a vu des missions se lancer, des hommes partir, au contact des peuples indiens. Pourquoi nous, on se cache ? Et pourquoi c'est le chirurgien Care qui nous a donné cette mission ?
 

Deleted User - 497868

Invité
Nous sommes soldats Godefroy. Ne l'oubliez pas. J'y ai pensé et ça ne me rassure pas du tout. Un indien mort lui serait aussi utile, et je ne vois pas comment. A l'avenir gardez-vous de discuter d'un ordre avec vos supérieurs, certains pourraient le prendre mal. Avez vous un foulard, quelque chose pour le bâillonner? puis ils bâillonnent l'indien.Que faisiez vous avant d'être ici? Que cherchez vous en Louisiane?
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Godefroy répond :

- Nous sommes ici au service de notre bon roi Louis. Certes, Care est un officier, mais c'est le chirurgien du fort. Pas le Gouverneur. Mais j'ai reçu une mission, et si la discrétion fait partie de cette mission, je saurai me taire. N'ayez crainte. Avant de venir ici, j'étais paysan. Dans la pauvreté la plus grande. Ma force m'a permis de me faire remarquer par des recruteurs pour une expédition.
Et je suis donc parti pour le Nouveau Monde sans regret.


Vous avez caché l'indien avec la barque.
Vous retournez vers le chemin lorsque vous entendez du bruit.
Vous vous cachez dans les feuillages.
Deux indiennes parlent en marchant sur le chemin, en direction d'une petite rivière qui coule vers la mangrove.
Godefroy murmure :


- Deux femmes, ça pèse comme un homme non ?
Si on lui ramène trois prisonniers, il nous récompensera non ?
 

Deleted User - 497868

Invité
[HRP: euh (la barque résiste)? C'est possible?]
Si oui, bon on prend chacun la sienne. on les prends par derrière et de côté. sans faire de bruit. prêt? puis ils regardent les environs et exécutent le plan.
nb: par derrière et de côté: ^\
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

[ HRP :
bonus de surprise : +10 pour les deux.

APTITUDES DE GALIGNAN :
PIEGER :15
CHANCE :25
bonus : 10
Soit 50/100

APTITUDES DE GODEFROY :
PIEGER : 20
CHANCE : 20
bonus : 10
soit 50/100

Lancer de dé 1 (fille de Galignan) :
1 à 50 : la fille est surprise, et elle n'a pas le temps de crier, ni de s'échapper.
51 à 75 : la fille a le temps de crier, mais elle est rapidement maîtrisée.
76 à 90 : la fille a le temps de crier, et elle s'échappe. Il faut la rattraper sur le chemin, elle hurle beaucoup.
91 à 99 : la fille tourne la tête, voit arriver les deux hommes, et s'échappe en criant vers le village indien.
100 : la fille tourne la tête, voit arriver les deux hommes, alerte sa compagne, et toutes deux s'échappent (quel que soit le résultat de l'autre dé) vers le village indien, et avant que les deux hommes aient pu réagir, des indiens s'élancent vers eux.

Lancer de dé 2 (fille de Godefroy) :
1 à 50 : la fille est surprise, et elle n'a pas le temps de crier, ni de s'échapper.
51 à 75 : la fille a le temps de crier, mais elle est rapidement maîtrisée.
76 à 90 : la fille a le temps de crier, et elle s'échappe. Il faut la rattraper sur le chemin, elle hurle beaucoup.
91 à 99 : la fille tourne la tête, voit arriver les deux hommes, et s'échappe en criant vers le village indien.
100 : la fille tourne la tête, voit arriver les deux hommes, alerte sa compagne, et toutes deux s'échappent (quel que soit le résultat de l'autre dé) vers le village indien, et avant que les deux hommes aient pu réagir, des indiens s'élancent vers eux.


Résultat du lancer de dé 1 : 76
http://lancer.forumactif.org/t4-mission-de-galignan#17

Résultat du lancer de dé 2 : 74
http://lancer.forumactif.org/t4-mission-de-galignan#17

]


Les deux hommes s'avancent vers les indiennes.
Soudain, Godefroy se jette en avant, un peu avant Galignan.
L'indienne choisie par Godefroy crie la première, mais il la plaque au sol et la maîtrise, mettant vite une main sur sa bouche, et l'écrasant de son poids dans l'herbe folle.
L'autre indienne alertée par sa voisine pivote vivement. Galignan attrape le haut de sa tunique qui se déchire. La fille hurle et s'enfuit sur le chemin qui retourne au village. Galignan se jette à sa poursuite, et la percute violemment, la propulsant au sol, et lui avec. Elle hurle, se débat. D'abord, Galignan ne parvient pas à la faire taire, puis il lui donne un grand coup sur le visage, elle est abasourdie, il en profite pour lui mettre la main sur la bouche, et la maîtriser enfin. Elle ne peut plus bouger.

Godefroy se redresse sur ses jambes, relevant la fille avec lui, la serrant contre lui pour qu'elle ne s'échappe pas. Il garde une main sur sa bouche. Elle se débat mais finit par se calmer, se rendant compte probablement qu'elle n'est pas assez forte.


- Il faut vite aller à la barque, dit Godefroy, cette diablesse a dû alerter le village ! Vite !

Et déjà, Godefroy s'élance vers la barque, entraînant la fille avec lui.
 

Deleted User - 497868

Invité
je m'élance aussi vers la barque et tire le canot dans la rivière en y mettant les prisonniers (empêchant le gars de se débattre, la fille pour Godefroy) et on tente de remonter la rivière vers le fort le plus rapidement possible. en maintenant les prisonniers à l'intérieur de la barqueC'était pas vraiment une bonne idée d'en attaquer deux d'un coup...! Puis s'étant éloigné assez du du camp d'indien il regarde les liens.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

[ HR : lancer de dé :
CHANCE : 25
25/100

dé 1 :
1 à 25 : personne n'a été attiré par les cris.
26 à 50 : Un indien a été attiré par les cris, il s'élance alors que les prisonniers sont chargés dans la barque.
51 à 75 : deux indiens sont attirés par les cris, ils s'élancent alors que les prisonniers sont chargés dans la barque.
76 à 96 : Trois indiens sont attirés par les cris, ils s'élancent alors que les prisonniers sont chargés dans la barque.
97 à 99 : Quatre indiens sont attirés par les cris, ils s'élancent alors que les prisonniers sont chargés dans la barque.
100 : tous les indiens du village sont attirés par les cris, ils s'élancent alors que les prisonniers sont chargés dans la barque.

résultat du dé : 13
http://lancer.forumactif.org/t4-mission-de-galignan#18

]


Une fois tout ce petit monde ligoté, les deux hommes installent les trois prisonniers dans la barque.
Ils surveillent sans cesse les environs et ils sont surpris de ne voir personne arriver.
Mais décidément, ils ont de la chance : les cris n'ont pas attiré d'autres indiens.

Ils reprennent la mer, mais le courant est contre eux à cette heure-ci, et ils peinent à avancer, la barque est lourdement chargée.
Et la nuit tombe vers 18h30, sans qu'ils aient rejoint le fort.
La lune apporte assez de clarté pour qu'ils puissent suivre la ligne sombre de la côte.
Les prisonniers bougent beaucoup, et il faut assommer l'homme pour que l'embarcation reste stable. Cela calme les femmes, qui ne bougent plus, de peur d'être frappées certainement.
Enfin, la fort est en vue.
Ils ramènent la barque dans la petite crique où elle était cachée.

Godefroy dit alors :


- Soyons prudents, l'un de nous pourra détourner l'attention du garde pendant que l'autre ramène un à un les prisonniers.

Aussitôt dit, aussitôt fait.
Les prisonniers sont amenés très discrètement chez le chirurgien Care.

Celui-ci est ravi.
Il vous paie un peu plus largement que prévu, et vous dit :


- Vous comprenez que personne, pas même le gouverneur ne doit savoir que ces prisonniers sont en ma possession. Il en va de l'avenir de notre colonie.



[HRP : temps du RP : soir 2 : 22h]


HRP : Si tu le désires, tu peux te joindre à la mission partie sous les ordres de Blangis.
Ton perso était rentré à temps au fort.
Tu peux donc les rejoindre au jour 4 , à midi, au village Choctaw.

BILAN DE MISSION : CHANCE : +5 - PIEGER : + 5
 

Deleted User - 497868

Invité
[HRP: les pauvres, que vont-ils devenir?]
Même si je ne sais pas trop de quoi il s'agit, parler avec les indiens et non les capturer me paraît plus attrayant. J’accepte.
[HRP: Que deviendra Godefroy?]
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : l'avenir de ces indiens capturés par vous pour le chirurgien Care pourrait être un problème à venir, ou le cadre d'une mission.... ;-) Si tu te demandes ce qu'ils peuvent devenir, ton PJ peut le demander à Care... On verra sa réponse.
Pour Godefroy, je l'ai affecté avec toi sur la mission suivante.
Si tu n'as pas lu le compte rendu des autres missions, prends le temps de les lire dans AFFAIRES INDIENNES.
Ensuite, tu peux à la fois terminer la discussion avec Care ici (bulle temporelle possible, car pas d'incidence sur le reste), et déjà intervenir dans le village Choctaw, pour la mission de sauvetage de Renesmée.]


Care semble pressé de rester seul avec les indiens.
Il les regarde en souriant.
Il marmonne :


- J'aurais peut-être besoin de vous un de ces jours, si vous souhaitez bien gagner votre vie sur ce Nouveau-Monde...
 

Deleted User - 497868

Invité
"Bien monsieur, Au revoir monsieur" "A vos ordres monsieur"
HRP: et puis partons à l'aventure... sauvez Renesmee la fille du gouverneur (Age 10 ans présence ici bizarre et le gouverneur tient a elle)
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Vous laissez donc Care avec ses prisonniers, et vous partez rejoindre le Conseil.
Le lendemain, une mission se prépare et vous en ferez partie...
 
Haut