Modérateurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour a tous,
Pour ceux qui me connait pas je suis Darya, je suis plutôt gentille et toujours prêt a donne un coup de main.
Je suis un joueur comme vous, moi aussi j’apprendre en avançant. Au début j’avais aussi 1000 et 1 questions sur les fonctionnements du jeu, pour ceux arrive au même temps que moi, on ce souvient des recherches sur les forums d’autre versions du jeu et la lecture de l’aide du jeu, pour trouver nous réponse et les partager ici.
Je passe les prochains jours à arranger le forum, déplacer les postes, répondre aux questions et supprimer d’autres. Pour facilite la vie des autres sur le forum, et le mien, svp avant de poser une question cherche la réponse en utilisant l’aide et la fonction recherche sur le forum. Liens dans ma signature.
Pour tout problèmes (bugs) je ne peux rien faire a mon niveaux, juste remonter l’info.

bon jeu a tous :)

Darya
 

DeletedUser48

Invité
Par expérience, il serait peut-être plus bénéfique de fabriquer des forums servant à l'archivage des posts au lieu de les effacer. En effet, dans un premier temps, les floodeurs détestent voir leur nombre de messages baisser. :)
Ensuite, d'un point de vue technique, on peut utiliser la fonction "recherche" pour retracer l'historique ou retrouver la réponse à une question déjà posée. ;)

Bon courage Darya ! :cool:
 

DeletedUser

Invité
Pour le moment j’efface sur tout les doubles postes, et fusion d’autres. C’est un premier « nettoyage » j’avance par étapes, le premier étant de replacer dans les bons topiques, par la suite avec un passage régulier sa viendrais plus homogène et espérant plus facile pour les utilisateurs à retrouver les informations. Je vous remercie pour les infos de stockage, vu que les règles du forum son en attente de validation par les admins j’appliqué que les règles de base connue ‘normalement’ de tous. :D
 

DeletedUser

Invité
Femeture des postes

Pour ne pas faire remonter des postes inutilement dans "questions", et oui je viens de le faire:(. Je fermé les postes ou les réponses on était donnée sans rajouter un mot. Et je commence à rajouter les tags pour facilite le recherche forum.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
C'est le début le plus dur! Courage Darya, une fois le forum lancé tu verras que ca coule de source!

Je n'ai pas vu clairement une zone RP (rôle-play), avez-vous pensé à en mettre une clairement définie? Les amateurs d'histoires de l'Ouest pourraient surement nous sortir de sacrées anecdotes...
 

DeletedUser

Invité
Pour le Rp il y a quelques histoires en route dans la section « community »
 

DeletedUser

Invité
Il y a une mise à jour des modos par là? Car je viens de voir que peaudours en faisait partie. Moi qui croyait que Darya était l'unique!!:)
Oui Tonton ! Excuses-moi, j'aurais dû me présenter plus tôt, mais j'ai eu fort a faire depuis que j'ai commencé mon boulot !
Je ne rentrerai pas dans le détail, mais j'ai découvert certains côtés du "métier" de modérateur qui ne sont pas toujours plaisants car c'est fou ce qu'on reçoit comme MP de toutes sortes :
6skljf9.gif


Blague à part, j'espère que Aurélia et Darya seront contentes de mon travail même si des fois je suis un peu ... rustre dans mes réactions.

P.S.: Il serait bien que les gens pensent que derrière le modo il y a aussi un joueur et un individu avec sa sensibilité ! On est pas des machines.
 

DeletedUser

Invité
Dis papa, c'est quoi un modo ?

J’ai trouve ce petit perle qui explique en gros….



Dis papa, c'est quoi un modo ?


hum?!!


Dis papa, c'est quoi un modo ?


Attends chéri, j'explique à ce type qu’on n’a pas le droit de dire les choses comme ça et je suis à toi.

...


Dis papa, c'est quoi un modo ?

.... :confused:

Papa, tu m'écoutes ? C'est quoi un modo ?

Je t'écoute, chéri, je déplace juste cette question dans questions que ce noob a mise dans Monde 1.


Dis papa, pourquoi tu dis que Gribouille il est schizophrène ?

Bon alors, un modo, mon chéri, c'est un genre de posteur qui un jour, est venu sur un forum de jeu pour apprendre deux ou trois trucs, et qui y est resté.
Et comme il est resté longtemps, et qu'il répondait à plein de questions, et qu'il discutait avec plein de gens drôlement intéressants, un jour, on lui a demandé s'il voulait devenir modo, et comme un couillon il a dit oui, et maintenant, il a plein d'obligations quand il vient dans ses forums favoris.

Des obligations comme quoi, dis ?

Ben, par exemple, avant il lisait que les discussions dont les titres l'intéressaient. Maintenant qu'il est modo, il les regarde toutes, même celles dont il sait qu'elles seront sans intérêt, parce qu'il vérifie que celui qui pose la question la pose au bon endroit, sinon, le modo déplace la question dans un endroit où elle aura plus de chances d'avoir une réponse. Ou alors il vérifie que y'a une réponse à la question. Ou que l’on ne raconte pas n'importe quoi. Et quand personne n'est venu aider, et si le modo a le temps, il prend son pied et cherche a sa place une réponse dans Forum Recherche. Comme avant...
Ou sinon, il prépare sa prochaine FAQ, tu vois ?

Mais tous les modos ils font pareil ?

Non.



Y'a des modos sécateurs, par exemple. Ils prennent les posts, ils les concatènent, les résument, les fusionnent, les découpent en plusieurs. Un boulot dingue !

Y'en a d'autres, c'est des modos nounous. Ils accueillent les nouveaux, les chouchoutent, les dorlotent, leur conseillent les meilleurs trucs.

Y'a des modos bidouilleurs. Ils jouent tellement, qu'ils savent tout faire, alors ils corrigent ce que disent les autres, expliquent la marche à suivre, font du bouche à bouche, tout ça.

Y'a les modos conseillers d'orientation, qui déplacent les posts à toute vitesse, envoient des MP pour expliquer où est passée la question, expliquent le fonctionnement des forums.

Y'a des modos effaceurs, les erasers modos. Eux, ils effacent, ils font les gros yeux, ils répondent aux messages de ceux qui sont pas contents d'avoir eu des trucs effacés.

Et puis y'a les modos bergers. Eux, ils ont des ouailles, ils les tiennent, ou ils essayent. Pour pas qu'elles disent n'importe quoi, pour pas qu'elles ennuient les autres, bref, pour qu'on s'y sente bien, dans les forums, tu vois ?

Et c'est bien d'être modo, dis, papa ?

Si c'est bien ? Heu... ben, c'est comme un travail, tu vois. Sauf que ce n’est pas payé. C'est bénévole, on appelle ça. Alors forcément, c'est un peu fatiguant. Mais on se fait des copains, c'est.... cool, quoi ! Et puis quand on n’arrive pas à dormir, comme moi, et ben, ça occupe.

Mais t'es content d'être modo, toi, papa ?


Heu... Oh dis donc, c'est l'heure de te coucher toi, va te laver les dents, allez, file !
 

DeletedUser

Invité
Excellent !
J'aime bien le passage "... comme un couillon il a dit oui ..."
Ceci dit, personnellement je ne regrette rien même si des fois j'en dors pas !

Par contre je ne sais pas dans quelle catégorie me classer ...
Peut-être un modo "berger-eraser" voire "terminator"
"Peau de Nounours" quand il fait de petites allusions pour re-cadrer les choses et que les ouailles comprennent vite, ou "Peau de vache" quand on l'énerve au-delà de la mesure et qu'il est fatigué en fin de journée ...
 

DeletedUser

Invité
puisqu'on en parle, je viens jeter un buisson de fleurs sur nos modos :

dans la plupart des jeux aucquels j'ai eu le plaisir ou le desespoir de jouer, je n'ai rencontré que des joueurs kktd et du coup sur les forums les modos étaient TOUS des 007, le flingo dans une main et la zapette de compte de forum dans l'autre

une majuscule et ouste, viré trois heures, une deuxième pour se plaindre du traitement, trois jours, récidive, banis à vie

un peu de SMS, des conjugaisons douteuses et ouste, topic fermé, déplacé dans les enfers, etc ...

à la moindre tentative d'insulte, banis 20 ans (ça ne s'invente pas des trucs comme-ça)

et il y a même des jeux sympas ou le modérateur du forum est en même temps le modérateur du serveur de jeu => une "connerie" sur le fofo et la sanction est appliquable sur le jeu, immédiatement, sans possibilité de revenir dessus

vous allez me dire : "c'est de la dictature, c'est horrible, personne ne doit rester jouer sur des jeux comme-ça..."

je répondrai, avec une moyenne de 50 000 joueurs par serveur, certains jeux sont obligés de faire la police pour de vrai sur leur forum, sinon ça devient vite illisible

ici nous sommes un jeu à l'aube de sa vie et il y a déjà des milliers de posts, imaginez le nombre où nous serons rendus dans 1 an :eek:

profitez de nos super-modos, au combien conciliants, ils ne résisteront peut-être pas au passage du temps et à l'accumulation de vos plaintes
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut