Mode pacifiste et refonte système de duels

  • Auteur de la discussion Barlow
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DeletedUser

Invité
Bonjour la communauté de The West,


Je souhaites proposer à vos avis éclairés ce que je souhaiterai voir mis en place par Innogames.

Les deux postulats de départ :

1) - Nombreux sont ceux sur le jeu qui ne souhaitent pas être duellés :

- Les ouvriers qui bâtissent nos villes et nos forts
- Les aventuriers qui se consacrent exclusivement aux missions
- Les amateurs de bataille de forts qui ont un build spécifique

2) - Le classement duellistes qui à mon humble avis n'est pas représentatif de la valeur réelle des joueurs et le peu d'adversaires potentiels.

- De nombreux joueurs classés gagnent de l'expérience en attaquant les ouvriers, les aventuriers ou les builds BDF.
- La limite de 1.4 le niveau de duel pour trouver des cibles est bien trop pénalisant à haut level pour trouver des adversaires.


Mes suggestions :


1) - A l'instar du mode vacance la possibilité pour tout un chacun de se mettre en mode "pacifiste".

898334pacifiste.png


- Un délai de 24h00 sera requis à l'activation comme à la désactivation se qui empêchera un joueur de dueller un adversaire et de se mettre en mode pacifiste à l'issue.

- Avec ce système seuls les amateurs de duels seront duellables en toute connaissance de cause avec les risques inhérent à un Outlaw, le classement duelliste sera de nouveau réellement représentatif.


2) - Je suggère de supprimer les niveaux de duel avec ce calcul de 1.4.

- Tout le monde pourra dueller tout le monde.
- Vous allez me rétorquer certainement que les hauts levels vont s'acharner contre les plus petits et je ne le pense pas je vais vous expliquer mon sentiment et les propositions :

De part mon expérience de jeu et les échanges que j'ai eu avec d'autres joueurs généralement un haut level ne duel que des joueurs qui lui rapportent une expérience qui permette d'amortir ses 12 points de travail nécessaire pour le duel ou alors il duel pour les $.

Pour rappel un exemple pour le calcul de niveau de duel actuel :

Un level 100 en duel ne peut duel que des joueurs ayant un niveau de duel compris entre 71 et 140 : (100/1.4 = 71 100 *1.4 = 140).

Avec le changement que je vous propose un haut level pourra duel ceux qu'il ne pouvait pas duel auparavant qui était dans la fourchette leur niveau de duel divisé par 1.4 mais tous ceux qui seront en dessous de son seuil de duel ne lui apporteront ni expérience ni $ et ces duels ne seront pas pris en compte dans le classement duelliste ni dans le nombre de duels gagnés.


Conclusion :

Avec ces deux systèmes l'un permet aux pacifistes ou à ceux qui le souhaitent d'être tranquille et l'autre offre aux duellistes un classement représentatif de leurs valeurs réelles tout en leur offrant la possibilité d'avoir plus de cibles, de venger leurs petits compagnons etc...

Voila je vous propose de réagir à mes suggestions en gardant je vous prie votre calme afin de pouvoir échanger sereinement et de façon constructive.

.
.
 

DeletedUser10940

Invité
Alors, je vais essayer de garder mon calme.
En fait, je suis très calme, mais disons que je peux parfois être un peu violent dans mes messages.
La première idée : c'est le jeu ma pôv' Lucette !
Toi, Barlow, tu fais du RP, tu sais ce que c'est : dans toutes les histoires, il y a des gentils et des méchants, c'est comme ça, point barre ! Et on ne va pas enlever ça ! Libre à chacun de jouer comme il le veut !
Vous jouez aux cow-boys, vous avez des méchants bandits qui vous attaquent, ben oui, vous allez pas lui dire : " Tu joues pas parce que t'es un méchant ! ".
Non.
Et concernant la deuxième idée : pourquoi pas, après tout.
 

DeletedUser

Invité
je suis contre les 2 idées je n'aime pas trop le principe pacifiste

et je n'aime pas l'idée si tu attaque quelque tu ne reçoit rien
 

DeletedUser

Invité
Je pense que cela tuerai le jeu, dans le Far West les attaques de bandits sur des paysans étaient fréquentes, pourquoi les enlever ici ?
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

1/ Je suis contre bien évidemment...

Juste un exemple pour te montrer que ceci n'aurait ni queue ni tête...

Je commence un nouveau monde... je me met en mode pacifiste tout de suite et hop je bosse tranquille avec mon build spécialisé...

J'arrive level 50... je chamanise (j'ai assez de $... et en plus personne ne pouvais me dueller alors je gardais toute ma fortune sur moi... pas de frais de banque lol)... et hop je deviens un grand méchant soldat qui tape tout le level inférieur au miens mais qui me rapporte nettement plus d'xp puisqu'ils ont eux duellé...

Je fais un carnage sans grand risque... et hop... je réactive le mode pacifiste le temps que les autres reprennent quelques levels de duels...

Tu vois où je veux en venir ? Je suis un pauvre petit pacifiste quand cela m'arrange...

A mon sens, si tu es pacifiste... et bien cache toi loin dans un coin de la map... ne respire pas trop fort et tout ira bien... mais ne garde pas trop de $ sur toi ;)

2/ La 2ème proposition est pas mal... même si du coup on pourrait mettre KO tout les gars autour d'un fort sans grand risque si nous sommes hauts level :p

Bon jeu
 

DeletedUser

Invité
Popofe, Barlow précise dans son post que le mode "pacifiste" mettrais 24h à s'activer, et 24h à se désactiver. Dans ces conditions, il parait évident qu'il est impossible (ou du moins difficile) de s'en servir pour dueller puis se cacher pour éviter des représailles.

Sinon, bien qu'ayant deux personnages pacifistes (un aventurier sur le M5, et un ouvrier sur Baton Rouge), je suis contre cette proposition. Pas besoin d'épiloguer là dessus, je pense que cette opinion a déjà été partagée maintes et maintes fois : lorsque l'on choisit d'être pacifiste, on sait à quoi on s'expose. Il est ensuite du devoir des soldats et duellistes de votre ville de prendre soin de vous et de vous protéger.

Ensuite concernant ton idée à propos des duels, je suis d'accord sur un point : à haut niveau de duel, les cibles deviennent de moins en moins nombreuses et en conséquence, les combattants en reviennent à taper toujours sur les mêmes joueurs. Il y a nécessairement quelque chose à faire pour changer ou du moins améliorer ce système. Cependant ton idée d'ôter toute limite me déplaît et je vais t'expliquer pourquoi : dans un jeu d'une entreprise concurrente dont je tairais le nom, un niveau 100 peut taper un niveau 20. Bien qu'ils n'aient aucun intérêt à le faire (xp ou Pièces d'Or), si ce n'est celui de mettre à 0 PV l'ensemble d'une alliance, ils le font. J'ose à peine imaginer les répercutions sur The West : Un seul gros passe mettre KO des villes entières de joueurs plus petits. Pourquoi il le ferait, puisqu'il ne gagne pas d'xp ? Pour s'amuser. Et ce genre de joueur existera, de la même manière que sur chaque monde il y a des joueurs qui ne duellent pas pour l'xp, juste pour avoir de belles statistiques (0% motiv').
 
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DeletedUser

Invité
Bonjour,

1/ Je suis contre bien évidemment...

Juste un exemple pour te montrer que ceci n'aurait ni queue ni tête...

Je commence un nouveau monde... je me met en mode pacifiste tout de suite et hop je bosse tranquille avec mon build spécialisé...

J'arrive level 50... je chamanise (j'ai assez de $... et en plus personne ne pouvais me dueller alors je gardais toute ma fortune sur moi... pas de frais de banque lol)... et hop je deviens un grand méchant soldat qui tape tout le level inférieur au miens mais qui me rapporte nettement plus d'xp puisqu'ils ont eux duellé...

Je fais un carnage sans grand risque... et hop... je réactive le mode pacifiste le temps que les autres reprennent quelques levels de duels...

Tu vois où je veux en venir ? Je suis un pauvre petit pacifiste quand cela m'arrange...

A mon sens, si tu es pacifiste... et bien cache toi loin dans un coin de la map... ne respire pas trop fort et tout ira bien... mais ne garde pas trop de $ sur toi ;)

Je pense qu'actuellement cela est déjà possible en étant sans ville sur un serveur qui vient d'ouvrir.

Le problème c'est que tous ceux qui souhaitent pouvoir faire leurs missions sans être inquiétés sont sans ville et de fait sont totalement coupés du reste de la communauté ne pouvant pas s'exprimer sur les tchats de villes ou d'alliances.

Ensuite concernant ton idée à propos des duels, je suis d'accord sur un point : à haut niveau de duel, les cibles deviennent de moins en moins nombreuses et en conséquence, les combattants en reviennent à taper toujours sur les mêmes joueurs. Il y a nécessairement quelque chose à faire pour changer ou du moins améliorer ce système. Cependant ton idée d'ôter toute limite me déplaît et je vais t'expliquer pourquoi : dans un jeu d'une entreprise concurrente dont je tairais le nom, un niveau 100 peut taper un niveau 20. Bien qu'ils n'aient aucun intérêt à le faire (xp ou Pièces d'Or), si ce n'est celui de mettre à 0 PV l'ensemble d'une alliance, ils le font. J'ose à peine imaginer les répercutions sur The West : Un seul gros passe mettre KO des villes entières de joueurs plus petits. Pourquoi il le ferait, puisqu'il ne gagne pas d'xp ? Pour s'amuser. Et ce genre de joueur existera, de la même manière que sur chaque monde il y a des joueurs qui ne duellent pas pour l'xp, juste pour avoir de belles statistiques (0% motiv').

Les gros trouveront d'autres gros en face d'eux et avec le système que je propose les duels effectués sous le seuil ne seront pas comptabilisés dans les duels gagnés ils n'affecteront en rien les classements duellistes.
 
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DeletedUser

Invité
Popofe, Barlow précise dans son post que le mode "pacifiste" mettrais 24h à s'activer, et 24h à se désactiver. Dans ces conditions, il parait évident qu'il est impossible (ou du moins difficile) de s'en servir pour dueller puis se cacher pour éviter des représailles.

Je ne parle pas représailles mais de faciliter à faire de l'xp en duellant... et ci on va au bout du principe si je te mets KO quand tu en sortiras je serais déjà en mode pacifiste :D

Je pense qu'actuellement cela est déjà possible en étant sans ville sur un serveur qui vient d'ouvrir.

Le problème c'est que tous ceux qui souhaitent pouvoir faire leurs missions sans être inquiétés sont sans ville et de fait sont totalement coupés du reste de la communauté ne pouvant pas s'exprimer sur les tchats de villes ou d'alliances.

Bah oui mais on joue à The West hein... et les duels font partie intégrante du jeu... il te reste les KO par PNJ mission ;)
 
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DeletedUser

Invité
[mode Joueuse ON]

un peu comme mon camarade Fuzier , je garde mon Calme , et ...j'ai du mal :)

D'où vient ce projet lunaire ? Bisounours land ?

Le fait de pouvoir dueller des "pacifistes" n'est pas anodin à mon sens :

et on le voit bien sur un monde qui recommence comme Bâton Rouge ,

Une super équipe d'ouvriers ralentie par des duels synchronisés lors des séances de construction de la ville ...

Oui c'est une tactique de jeu aussi !

Ralentir ses adversaires en attaquant les ouvriers qui vont agrandir la ville d'abord puis construire les forts ensuite...
attaquer les aventuriers lorsqu'ils cherchent des cloches et autres matériaux pour la construction , tout ça c'est de la Tactique de Jeu .

On ne s'en prend pas juste au pacifiste parce qu'il est une proie facile ...
c'est aussi parce que ce jeu est ou peut être joué en équipe .
 

TontonJohn

Shérif
Comme ce sont des "combattants" qui se sont exprimés jusqu'ici, je vais faire valoir le point de vue d'un "pacifiste".

Les "c'est le jeu ma pov'lucette" ou les "On est sur un jeu de duels" sont des expressions qui me font doucement rigoler.
Le je ne peut être que ce que l'on en fait, rien d'autre, et cela dans le respect des règles.
The West n'est pas un jeu de duel... sinon, je n'y serais plus depuis très longtemps, n'ayant pour ma part absolument aucune attirance pour ce secteur de jeu.
6 mondes, 6 perso, aucun duel lancé. et pourtant je m'amuse...

Je suis pour la création d'une option "pacifiste/duel", mais pas comme proposée.
A l'image du choix de la classe, je verrais plutôt un choix "définitif".
Celui qui choisirait le mode Pacifiste ne pourrait plus être attaqué, mais plus lancer de duel non plus (hors PNJ de mission bien sur). Ainsi, on ne verrait plus de ces duellistes chevronnés venir pleurer parce qu'ils se sont fait taper par un ouvrier rebuildé :p

Il va de soi que cela ne concerne que les duels et pas les batailles de fort. Il est logique qu'un ouvrier, même pacifiste, puisse défendre l'ouvrage sur lequel il a si durement travaillé. Même chose pour un aventurier qui a passé des heures à collecter des matières premières...

Les duels ne sont qu'une petite part du jeu... très prisée par certains joueurs comme mon ami Popofe, complètement ignorée par d'autres comme moi-même.
Mais le fait de permettre de taper tout le monde peut aussi être un frein au développement des mondes et à leur expansion.
Combien de joueurs, débutants, n'ont pas poursuivi l'aventure car dégoutés d'être des proies trop faciles ?

Le jeu regroupe plusieurs aspects distincts :
1) les duels
2) la construction, le développement (ville et fort)
3) les missions
4) les batailles de fort
5) les évolutions personnelles (divers classements)
6) les collectionneurs (items, insignes...)

C'est un jeu qui peut-être mené en solitaire, mais aussi devenir véritablement multi-joueurs avec les villes, les forts, les alliances, les tchats...

Et le développement du jeu est loin d'être terminé si l'on en croit les dev ;)

Voilà pourquoi je suis pour la création d'un mode "Pacifiste-Duel", pour laisser l'accès au jeu à ceux qui le voient comme un concept global, pas un simple "Pan t'es mort"...

Il va de soi que les duellistes ne partageront sans doute pas mon avis et c'est compréhensible : s'ils ne peuvent plus taper un pauvre ouvrier pour lui piquer ses sous, ils vont devoir "travailler". Quelle horreur !!! :eek:
 

DeletedUser9700

Invité
totalement contre. du faite que l ors de l inscription au jeu, tu a pris conciance que peut importe la classe que on prenais, on savais très bien que on pouvais se faire duel.

et le soi-disant pacifiste existe pas, les duelliste, soldat, aventurier duelliste son la pour protégé les personne plus faible.
 
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DeletedUser

Invité
Les gros trouveront d'autres gros en face d'eux et avec le système que je propose les duels effectués sous le seuil ne seront pas comptabilisés dans les duels gagnés ils n'affecteront en rien les classements duellistes.

même imagine je suis level 100 une ville de petit level attaque mon fort 2h avant l'attaque je vais le mettre tous ko = plus d'ennemis et je m'en fous si les duels gagnés ne sont pas comptabiliser
 

DeletedUser10940

Invité
Il va de soi que les duellistes ne partageront sans doute pas mon avis et c'est compréhensible : s'ils ne peuvent plus taper un pauvre ouvrier pour lui piquer ses sous, ils vont devoir "travailler". Quelle horreur !!! :eek:

Hum... Je sens que je vais devoir me mettre au yoga, j'ai de plus en plus de mal à me contenir.
On ne choisit pas d'être duelliste par pure paresse.
Moi-même, j'ai eu une dizaine de persos différents, et je pense que j'ai eu la moitié combattante, l'autre moitié pacifiste.
En gros, la moitié de mes persos étaient méchants (oui, j'attaquais les ouvriers, jetez-moi en taule !), les autres étaient gentils (ah non, là, fallait pas jouer les vilains pas beau avec moi, sinon, j'allais prévenir mon papa).
Si j'ai décidé de faire des méchants, c'est simplement pour m'amuser un peu. C'est un crime ? J'ai attaqué des pacifistes.
Et je pense que ceux qui ont été dégoûtés sont ceux qui n'ont pas compris, pour reprendre une expression prise par un autre, qu'il est inutile de s'exciter pour des pixels sur un écran.
 

DeletedUser5000

Invité
J'avais aussi pensé à une option pacifiste / duelliste.

Pour ma part il faudrait une option définitive au moment du choix de la classe par exemple. Les "pacifistes" pourraient encore se faire attaquer mais pas plus de 1 duel (tout adversaire confondu) toutes les deux heures plus éventuellement un bonus sur les capacités de duels pour mieux se défendre.

Bien évidemment ils ne pourraient jamais attaqué sauf PNJ.

On conserverait la possibilité de les attaquer mais sans acharnement.

Mais sinon tout l'intérêt du jeu est d'avoir des "méchants" et des "gentils", cela créé de la tension et de l'animation. Les guerres se déclarent ensuite on négocie... Enlevez cet aspect du jeu le rendrait fade.
 

DeletedUser

Invité
ben c'est pas juste si on se fait attaquer et nous on peut pas attaquer mais après si on est pcifiste
 
Je suis à fond pour ce projet mais de façon moins poussé.
Possibilité d'être 24h en mode pacifiste une fois par semaine, sinon le jeu est tué(pas moyen d'attaquer un ennemi avant une BDF, même pour un pacifiste comme moi, ça m'emmerderai:p)
 

DeletedUser13126

Invité
je propose de crée une protection débutant pour les niveau 1 à 10
pour éviter de dégouter les nouveau joueur
bref cela empêche les joueurs de niveau 1 à 10 de se faire attaquer et
d'attaquer les autres joueurs .
bien sûr il pourront attaquer les pnj
 

DeletedUser

Invité
Imaginez que dans l'ouest, des personnes capables de bâtir des villes, des forts, de combattre dans des batailles de forts, de trouver des objets et des objets rares et d'équiper leurs alliés avec, de remplir des caisses municipales très rapidement pour financer des villes et des batailles et donc par conséquent de participer pleinement aux projets expansionistes militaires de leurs villes ou alliances soient impossibles à dueller...

...c'est tout simplement irréaliste et totalement injuste d'offrir une telle immunité à des gens qui ont autant de pouvoir.

Pour moi c'est une blague de mauvais goût.

Si il doit y avoir une solution pour offrir une protection à des joueurs qui se sentiraient harcelés, il pourrait s'agir d'une option, payée par un joueur ou la ville pour s'offrir une protection supplémentaire, comme "installer des pièges à loups" ou encore "payer les services d'un garde du corps". Une autre solution pourrait consister à bénéficier d'une meilleure défense quand on est plusieurs alliés ou membres d'une ville sur le même travail.
 

DeletedUser

Invité
Si il doit y avoir une solution pour offrir une protection à des joueurs qui se sentiraient harcelés, il pourrait s'agir d'une option, payée par un joueur ou la ville pour s'offrir une protection supplémentaire, comme "installer des pièges à loups" ou encore "payer les services d'un garde du corps". Une autre solution pourrait consister à bénéficier d'une meilleure défense quand on est plusieurs alliés ou membres d'une ville sur le même travail.

Ca par contre ca me plait nettement plus !!! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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