• Vous n'aimez pas la neige ? Arrêtez-la ici :

Modernisation

Bill Dalton

Sénateur
Et sur Colorado.NET je suis un des pionniers sur ce monde ce ne sont pas les premiers à y être aller vous ne que marché dans les pas des pionniers. Ce sont eux qui ont commencée en premier et ce ne sont pas eux qui ont proposé d’y allé mais seulement ceux qui les ont succéder
Faut s'accrocher pour comprendre ce que tu dis et même en m'accrochant j'y arrive pas.

kikibdp

Roi de la gâchette
Je le compare à 1A car il fait un peu n'importe quoi comme le faisait 1A. Il râle sur les joueurs avancés aussi comme le faisait 1A avec les barons.
Je sais bien, vous allez me dire que si tous les joueurs qui faisaient n'importe quoi étaient 1A, le gars aurait 10 pseudos par monde.

On s'est dit que ce n'est pas 1A, même si c'est tentant, on est plusieurs à s'être dit que 1A ne faisait pas autant de fautes d'orthographe, quand même.
En tout cas je n'ai pas tout à fait le même ressenti...
Ce qui me malaise c'est de parler dans le dos d'un joueur (1A) qui ne pourra pas donner le change.
Bref, ce n'est pas cool ce que vous faites !!!

Rick Grimes

Conseiller
En tout cas je n'ai pas tout à fait le même ressenti...
Ce qui me malaise c'est de parler dans le dos d'un joueur (1A) qui ne pourra pas donner le change.
Bref, ce n'est pas cool ce que vous faites !!!
Alors, 1A, je ne l'ai pas trop croisé depuis un an où je suis revenu sur le jeu.
Mais à l'époque, et ce sont des faits, pas de la médisance, il se prenait le chou avec tout le monde, il râlait tout le temps, lançait des BDFs n'importe quand, n'arrêtait pas de dire que des gens étaient des nantis à faire tomber, comme s'il y avait une conspiration contre lui...
Ce n'était pas quelqu'un de forcément agréable dans les discussions collectives.
Quand on parlait avec lui tranquillement, en se posant, en tête à tête, il était plus agréable, oui.
Donc, il ne s'agit pas de dire du mal de quelqu'un dans son dos.
Ce sont des faits.
Peut-être a-t-il bien changé. Et tant mieux si c'est le cas.

kikibdp

Roi de la gâchette
Alors, 1A, je ne l'ai pas trop croisé depuis un an où je suis revenu sur le jeu.
Mais à l'époque, et ce sont des faits, pas de la médisance, il se prenait le chou avec tout le monde, il râlait tout le temps, lançait des BDFs n'importe quand, n'arrêtait pas de dire que des gens étaient des nantis à faire tomber, comme s'il y avait une conspiration contre lui...
Ce n'était pas quelqu'un de forcément agréable dans les discussions collectives.
Quand on parlait avec lui tranquillement, en se posant, en tête à tête, il était plus agréable, oui.
Donc, il ne s'agit pas de dire du mal de quelqu'un dans son dos.
Ce sont des faits.
Peut-être a-t-il bien changé. Et tant mieux si c'est le cas.
Et par ces faits, cela te donne tout droit de te servir de "1A" comme dénomination d'un (sous)classement social dans ce jeu ?!
Une sorte d’adjectif subjectif résumant et désignant un joueur comme étant :
- prend le chou avec tout le monde
- râle tout le temps
- lancement de BDFs n'importe quand
- n'arrête pas de dire que des gens sont des nantis à faire tomber
- en recherche de conspiration
- Pas forcément agréable en collectif

Et surtout il n'est plus là M. 1A, à ce jour.
Et pour toi "dénommer" un autre joueur "d'1A", ce sont des "félicitations" et de la positivité ??? (C'est un GAG ?, je suis filmé ??)

En plus tu ajoutes : "1A, je ne l'ai pas trop croisé depuis un an où je suis revenu sur le jeu."
Et bien heureusement que tu ne l'as pas trop croisé. Tu as vécu une traumatisme profond visiblement... Au point de te permettre de qualifier un autre joueur de son nom.
Respirez un grand coup, ici ce n'est qu'un simple jeu. Les joueurs IRL jouent ce qu'ils veulent comme personnage ici, c'est une sorte de théâtre (sauf pour le Staff, COMA, etc...).

"Donc, il ne s'agit pas de dire du mal de quelqu'un dans son dos.", seulement :
- ce n'est pas en bien
- joueur absent du jeu
Je dirais bien que c'est du "n'importe quoi" tes justifications !

Désolé mais :
- Il s'agit bien d'une médisance par mépris ( je me demande même si ce n'est pas punissable ici... ?) par détournement (non consentie) d'un pseudo.
- Et dire le contraire est bien dans la notion d'une tentative "d'escroquerie mentale", avec prise la main dans le sac.

A part demander des excuses aux victimes, je ne vois plus ce qui pourrait te sortir de ce que j'espère être un égarement...

Xpcpdl

Cowboy
Ouille... un pionnier Lvl 15 sur colorado.net...tu dois pas connaitre la définition du mot "pionnier" :lol:

Alors oui je suis niveau 15 mais c est par ce que je suis inactif depuis beaucoup de temps mais oui je suis plus ancien que vous car tu vois j’ai pêne dû faire renaître mon perso pour dire

Cest bill le pionnier de colo, au moins le plus avancé
La CIA de TW :cool:

Sûrement, peut-être j’en sais rien

kikibdp

Roi de la gâchette
Alors oui je suis niveau 15 mais c est par ce que je suis inactif depuis beaucoup de temps mais oui je suis plus ancien que vous car tu vois j’ai pêne dû faire renaître mon perso pour dire

Sûrement, peut-être j’en sais rien

Hummm perso j'en serai rester là, mais bref
Donc tu restes sur ta première proposition de ce sujet ?

Clint Mille

Roi de la gâchette
C'est bientôt fini de parler des .net et autres ?
Je rappelle à tout hasard (y compris au Staff et en particulier à notre COMA) que ce forum est dédié au .FR

Oui, oui, à sa communauté aussi, mais pour parler des mondes FR sauf éventuel événement international. Parler d'un monde autre que FR ne devrait par conséquent pas être possible sauf autorisation explicite que je n'ai toujours pas relevée où que ce soit.

Y a quelqu'un qui bosse, dans ce bistrot ?

Romy-Ann

Diplomate
C'est bientôt fini de parler des .net et autres ?
Je rappelle à tout hasard (y compris au Staff et en particulier à notre COMA) que ce forum est dédié au .FR

Oui, oui, à sa communauté aussi, mais pour parler des mondes FR sauf éventuel événement international. Parler d'un monde autre que FR ne devrait par conséquent pas être possible sauf autorisation explicite que je n'ai toujours pas relevée où que ce soit.

Y a quelqu'un qui bosse, dans ce bistrot ?

Les tauliers font le strict minimum c'est à dire vraiment pas grand-chose. Un post de maj par semaine, une annonce d'event de temps en temps... Faudrait pas passer trop de temps sur ce jeu au détriment des autres :tumbleweed:

Rick Grimes

Conseiller
Et par ces faits, cela te donne tout droit de te servir de "1A" comme dénomination d'un (sous)classement social dans ce jeu ?!
Une sorte d’adjectif subjectif résumant et désignant un joueur comme étant :
- prend le chou avec tout le monde
- râle tout le temps
- lancement de BDFs n'importe quand
- n'arrête pas de dire que des gens sont des nantis à faire tomber
- en recherche de conspiration
- Pas forcément agréable en collectif

Et surtout il n'est plus là M. 1A, à ce jour.
Et pour toi "dénommer" un autre joueur "d'1A", ce sont des "félicitations" et de la positivité ??? (C'est un GAG ?, je suis filmé ??)

En plus tu ajoutes : "1A, je ne l'ai pas trop croisé depuis un an où je suis revenu sur le jeu."
Et bien heureusement que tu ne l'as pas trop croisé. Tu as vécu une traumatisme profond visiblement... Au point de te permettre de qualifier un autre joueur de son nom.
Respirez un grand coup, ici ce n'est qu'un simple jeu. Les joueurs IRL jouent ce qu'ils veulent comme personnage ici, c'est une sorte de théâtre (sauf pour le Staff, COMA, etc...).

"Donc, il ne s'agit pas de dire du mal de quelqu'un dans son dos.", seulement :
- ce n'est pas en bien
- joueur absent du jeu
Je dirais bien que c'est du "n'importe quoi" tes justifications !

Désolé mais :
- Il s'agit bien d'une médisance par mépris ( je me demande même si ce n'est pas punissable ici... ?) par détournement (non consentie) d'un pseudo.
- Et dire le contraire est bien dans la notion d'une tentative "d'escroquerie mentale", avec prise la main dans le sac.

A part demander des excuses aux victimes, je ne vois plus ce qui pourrait te sortir de ce que j'espère être un égarement...
Mais alors là, tu te trompes totalement, je t'assure.

Je n'ai rien contre le joueur du perso 1A : il ne m'a pas traumatisé plus que ça, il ne s'en est jamais pris à moi.
Par contre, je suis lucide, direct et cohérent dans mes propos : la personne qui jouait 1A est un sacré cas, même si ça te choque qu'on le dise. Son comportement était très puéril et cela pouvait agacer ou choquer parfois, ou faire rire.
Je ne vais pas être hypocrite et dire le contraire.
Ce sont des faits, sa façon de communiquer avec les autres et même ses légendaires pétages de plomb.
Je ne vais pas dire qu'il n'était pas comme ça.
D'ailleurs, s'il était là, ça le ferait bien rire que je prenne XP pour lui je pense.
Rien de plus.
Et s'il était là, je dirais la même chose, je n'ai jamais parlé dans son dos, ce que j'avais à dire, je le lui disais. J'ai fait partie des joueurs qui lui ont plus d'une fois donné une chance, je le conseillais pour essayer de l'aider à se canaliser parfois, pour qu'il soit mieux accepté par tous. ça marchait un temps, puis hop, il retombait dans ses défauts.
Et je ne pensais pas qu'il était désormais absent du jeu. Je me disais juste que soit il était XP, soit il était quelqu'un d'autre incognito, soit il jouait sur un autre monde FR.

Pour finir, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point très précis : ''Les joueurs IRL jouent ce qu'ils veulent comme personnage ici, c'est une sorte de théâtre''.
MAIS ALORS PAS DU TOUT ;-)
C'est bien le jeu sur le net le PLUS éloigné du Role Play qui soit !
Sur The West, dans les échanges entre joueurs, dans la façon de se comporter, PERSONNE ne joue un rôle, ni un personnage.
Chaque joueur parle toujours en son nom propre. Même si caché derrière son écran, il peut se comporter parfois d'une façon un peu différente que dans la vraie vie, mais ne vous leurrez pas : les gens qui vous prennent le chou, les gens qui vous parlent mal, ils ne jouent pas un personnage. Ce n'est pas du RP. Ce n'est pas ça le RP. Loin de là.

Bill Dalton

Sénateur
Mais alors là, tu te trompes totalement, je t'assure.

Je n'ai rien contre le joueur du perso 1A : il ne m'a pas traumatisé plus que ça, il ne s'en est jamais pris à moi.
Par contre, je suis lucide, direct et cohérent dans mes propos : la personne qui jouait 1A est un sacré cas, même si ça te choque qu'on le dise. Son comportement était très puéril et cela pouvait agacer ou choquer parfois, ou faire rire.
Je ne vais pas être hypocrite et dire le contraire.
Ce sont des faits, sa façon de communiquer avec les autres et même ses légendaires pétages de plomb.
Je ne vais pas dire qu'il n'était pas comme ça.
D'ailleurs, s'il était là, ça le ferait bien rire que je prenne XP pour lui je pense.
Rien de plus.
Et s'il était là, je dirais la même chose, je n'ai jamais parlé dans son dos, ce que j'avais à dire, je le lui disais. J'ai fait partie des joueurs qui lui ont plus d'une fois donné une chance, je le conseillais pour essayer de l'aider à se canaliser parfois, pour qu'il soit mieux accepté par tous. ça marchait un temps, puis hop, il retombait dans ses défauts.
Et je ne pensais pas qu'il était désormais absent du jeu. Je me disais juste que soit il était XP, soit il était quelqu'un d'autre incognito, soit il jouait sur un autre monde FR.

Pour finir, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point très précis : ''Les joueurs IRL jouent ce qu'ils veulent comme personnage ici, c'est une sorte de théâtre''.
MAIS ALORS PAS DU TOUT ;-)
C'est bien le jeu sur le net le PLUS éloigné du Role Play qui soit !
Sur The West, dans les échanges entre joueurs, dans la façon de se comporter, PERSONNE ne joue un rôle, ni un personnage.
Chaque joueur parle toujours en son nom propre. Même si caché derrière son écran, il peut se comporter parfois d'une façon un peu différente que dans la vraie vie, mais ne vous leurrez pas : les gens qui vous prennent le chou, les gens qui vous parlent mal, ils ne jouent pas un personnage. Ce n'est pas du RP. Ce n'est pas ça le RP. Loin de là.
C'est que ça devait être important pour déterrer un message d'il y a 3 semaines...

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du RP sur The West. Ce n'est pas un jeu RP. Même si les styles de jeu varient (aventures, duels, BDF, artisanat, quêtes,...) il n'y a pas création d'un personnage fictif. C'est juste quelqu'un devant son écran qui joue à un jeu, on en est tous conscients et rien est fait pour penser le contraire. Par exemple, quelqu'un qui vole sur le marché : ce n'est pas un joueur RP qui s'est créé un personnage de truand, c'est juste un connard et à mon avis ça choquera personne qui lira ce que j'ai écrit.