• Vous n'aimez pas la neige ? Arrêtez-la ici :

Modernisation

flado

Capitaine
C'est bien le jeu sur le net le PLUS éloigné du Role Play qui soit !

Si je tape un type tout les 3j, et que je fais en sorte que son experience du jeu soit mauvaise, ca fait pas de moi un harceleur IRL. Je comprends pas trop le raisonnement

Demain je fais un perso feminin, je la joues "aguicheuse", RP reine des saloons de l'époque, y'a aucune chance que tu saches que je suis un homme IRL hein.

Tu généralises beaucoup alors que je pourrais te donner des dizaines de joueurs qui jouent un parfait RP et qui ont un IRL à 10 années lumières de leur personnage

Par exemple, quelqu'un qui vole sur le marché : ce n'est pas un joueur RP qui s'est créé un personnage de truand, c'est juste un connard et à mon avis ça choquera personne qui lira ce que j'ai écrit.

Donc un type qui vole au marché, une alliance ennemie, ou un joueur ennemi ca fait de lui un c***** IRL, supplément délinquant ???? Donc si je viens te dueller et te tuer du coup, j'suis obligatoirement un terroriste fiché IRL ????? :lol:

Eh les gars, c'est un jeu.. de cowboy et western... Pas de bisounours :no: Déjà que le support pousse à pacifier le jeu si en plus de ça on a les joueurs qui deviennent de plus en plus fragile, on va finir avec un jeu qui reflete notre époque plutot que celle d'il y a 150 ans.. :whistle:

Clint Mille

Roi de la gâchette
Si je tape un type tout les 3j, et que je fais en sorte que son experience du jeu soit mauvaise, ca fait pas de moi un harceleur IRL. Je comprends pas trop le raisonnement

Demain je fais un perso feminin, je la joues "aguicheuse", RP reine des saloons de l'époque, y'a aucune chance que tu saches que je suis un homme IRL hein.

Tu généralises beaucoup alors que je pourrais te donner des dizaines de joueurs qui jouent un parfait RP et qui ont un IRL à 10 années lumières de leur personnage

Donc un type qui vole au marché, une alliance ennemie, ou un joueur ennemi ca fait de lui un c***** IRL, supplément délinquant ???? Donc si je viens te dueller et te tuer du coup, j'suis obligatoirement un terroriste fiché IRL ????? :lol:

Eh les gars, c'est un jeu.. de cowboy et western... Pas de bisounours :no: Déjà que le support pousse à pacifier le jeu si en plus de ça on a les joueurs qui deviennent de plus en plus fragile, on va finir avec un jeu qui reflete notre époque plutot que celle d'il y a 150 ans.. :whistle:
Un type qui vole au marché est un connard, oui. Surtout si le nom de l'acheteur est mentionné dans l'infobulle. Y a pas photo. Se réfugier derrière le fait que c'est un éventuel "ennemi" c'est juste parce qu'on n'assume pas d'être une merde.
Je plussoie Bill.

Les duels sont compris dans le jeu. Pas de soucis. Mais le vol, c'est autre chose. Ne confond pas tout.
Un jeu de cowboys, certes. Mais cela ne donne pas le droit de faire n'importe quoi. Il y a des règles. Alors concernant l'époque du far west, je me permet de te rappeler certains faits historique. Contrairement au western, dans l'ouest américain, les lois étaient encore plus sévères et expéditives que lorsqu'il y a eu les lois (d'états). Par exemple, quelqu'un qui volait un cheval était pendu souvent sans procès (de même si il y avait un). C'est un exemple parmi d'autres. Ce sont les fermiers qui ont réellement créés les Etats-Unis d'Amérique contrairement au western voulant faire passer le gun men et l'outlaw avec une violence romantique. Mais tu as raison, l'Ouest n'était pas simple. Il y avait des dangers. C'est pour ça qu'il valait mieux être armé. Toutefois, certains pionniers n'ont jamais voulu porter d'armes et on pu construire et fonder les USA.
Bien sûr, nous sommes dans un jeu et donc amusons nous. Sans critiquer le jeu des autres et en respectant les règles établies.

flado

Capitaine
Un type qui vole au marché est un connard, oui. Surtout si le nom de l'acheteur est mentionné dans l'infobulle. Y a pas photo. Se réfugier derrière le fait que c'est un éventuel "ennemi" c'est juste parce qu'on n'assume pas d'être une merde.
Je plussoie Bill.
Les duels sont compris dans le jeu. Pas de soucis. Mais le vol, c'est autre chose. Ne confond pas tout.

Si INNO aurait voulu que le vol ne soit pas permit, ils auraient mit en place une fonction d'échange entre joueur comme sur 90% des jeux, laisser la possibilité de mettre un item au marché avec le fait de pouvoir se le faire voler, est bien reflechi. D'ailleurs ils ne feront absolument rien si c'est le cas

Par exemple, quelqu'un qui volait un cheval était pendu souvent sans procès

Peut être là l'utilité des duels...

Vous êtes trop fragile les gars, forgez vous un peu, surtout sur ce genre de jeu ou les possibilités sont infinies a toutes les échelles, j'ai un ami qui a souvent utilisé cette phrase "La véritable conquête de l'ouest a été faite par des personnes fortes et dures au mal.". Si on se rappelait des cueilleurs de baies, ca se saurait :whistle:

Bill Dalton

Sénateur

Je crois que tu n'as pas très bien compris la différence entre jouer absolument comme on est dans la vie et ne pas jouer RP... Je ne dis pas qu'un duelliste est un tueur dans la vraie vie, qu'un voleur sur le marché est un délinquant, etc. Mais ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de système de RP sur The West. Etre un gars qui fait des BDF n'est pas un rôle RP, c'est juste une façon de jouer. De cette même façon un voleur sur le marché n'a juste aucun respect, il ne s'invente pas un rôle. Ici quand deux joueurs qui ne sont pas amis s'insultent sur le saloon ils le font vraiment. C'est la vraie personne derrière l'écran qui insulte l'autre personne derrière l'écran, ils insultent pas les personnages.

Bill Dalton

Sénateur
Si INNO aurait voulu que le vol ne soit pas permit, ils auraient mit en place une fonction d'échange entre joueur comme sur 90% des jeux, laisser la possibilité de mettre un item au marché avec le fait de pouvoir se le faire voler, est bien reflechi. D'ailleurs ils ne feront absolument rien si c'est le cas

Vous êtes trop fragile les gars, forgez vous un peu, surtout sur ce genre de jeu ou les possibilités sont infinies a toutes les échelles, j'ai un ami qui a souvent utilisé cette phrase "La véritable conquête de l'ouest a été faite par des personnes fortes et dures au mal.". Si on se rappelait des cueilleurs de baies, ca se saurait :whistle:
Ha ça serait pas mal que tu arrêtes de nous dénigrer en nous traitant de fragiles, on t'as rien dit nous. En plus je ne suis pas sûr que ce soit bien nous décrire...

flado

Capitaine
Ha ça serait pas mal que tu arrêtes de nous dénigrer en nous traitant de fragiles, on t'as rien dit nous. En plus je ne suis pas sûr que ce soit bien nous décrire...

Mmmmh :whistle:

c'est juste un connard et à mon avis ça choquera personne qui lira ce que j'ai écrit.
Se réfugier derrière le fait que c'est un éventuel "ennemi" c'est juste parce qu'on n'assume pas d'être une merde.

Sans compter les messages des autres collegues, mais vous faites pas bien mieux faut croire. Je me sens pas concerné, mais c'est limite sans connaitre les fondements d'un acte

Est-ce une excuse pour voler un produit avec le nom de quelqu'un ? Un vol est un vol. Il n'y a aucune excuse.
Mouai... Les duels sont dans le jeu. Ce n'est pas fait pour régler des comptes.
Personne n'est réellement fragile. Je joue depuis 3 ans et contrairement à ce que tu dis, les possibilités sur ce jeu ne sont pas infinies. Sinon, il y aurait des quêtes concernant les métiers où on peut droper.
Les personnes fortes ont été les gens qui ont bossés dur. Il y a eu (encore de nos jours) pas mal de fripouille s'enrichissant sur le dos des gens qui bossaient dur : les hommes d'affaires et les bandits. Les premiers étaient glorifié par les système capitaliste des USa. Les seconds furent tous pendu haut et court.
Tu devrais lire les livres sur l'histoire des Etats-Unis d'Amérique. Tu constateras qu'il existait des ouvriers, des mineurs, des bucherons, des fermiers, des commerçants etc. Sans les ouvriers constructeurs du chemin de fer, l'ouest sauvage n'aurait pu être conquis. Les bâtisseurs de ville, les éleveurs et les nombreuses artisans sans qui les USA n'existeraient pas. Je te parle de la réalité, pas du jeu.
Je respecte ta façon de jouer. Respecte celle des autres.

kikibdp

Roi de la gâchette
Mais alors là, tu te trompes totalement, je t'assure.

Je n'ai rien contre le joueur du perso 1A : il ne m'a pas traumatisé plus que ça, il ne s'en est jamais pris à moi.
Par contre, je suis lucide, direct et cohérent dans mes propos : la personne qui jouait 1A est un sacré cas, même si ça te choque qu'on le dise. Son comportement était très puéril et cela pouvait agacer ou choquer parfois, ou faire rire.
Je ne vais pas être hypocrite et dire le contraire.
Ce sont des faits, sa façon de communiquer avec les autres et même ses légendaires pétages de plomb.
Je ne vais pas dire qu'il n'était pas comme ça.
D'ailleurs, s'il était là, ça le ferait bien rire que je prenne XP pour lui je pense.
Rien de plus.
Et s'il était là, je dirais la même chose, je n'ai jamais parlé dans son dos, ce que j'avais à dire, je le lui disais. J'ai fait partie des joueurs qui lui ont plus d'une fois donné une chance, je le conseillais pour essayer de l'aider à se canaliser parfois, pour qu'il soit mieux accepté par tous. ça marchait un temps, puis hop, il retombait dans ses défauts.
Et je ne pensais pas qu'il était désormais absent du jeu. Je me disais juste que soit il était XP, soit il était quelqu'un d'autre incognito, soit il jouait sur un autre monde FR.

Pour finir, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point très précis : ''Les joueurs IRL jouent ce qu'ils veulent comme personnage ici, c'est une sorte de théâtre''.
MAIS ALORS PAS DU TOUT ;-)
C'est bien le jeu sur le net le PLUS éloigné du Role Play qui soit !
Sur The West, dans les échanges entre joueurs, dans la façon de se comporter, PERSONNE ne joue un rôle, ni un personnage.
Chaque joueur parle toujours en son nom propre. Même si caché derrière son écran, il peut se comporter parfois d'une façon un peu différente que dans la vraie vie, mais ne vous leurrez pas : les gens qui vous prennent le chou, les gens qui vous parlent mal, ils ne jouent pas un personnage. Ce n'est pas du RP. Ce n'est pas ça le RP. Loin de là.

Un léger manque de spontanéité de presque un mois...
En conclusion tu pouvais bien te passer de l'appeler "1A". Après tes arguments, auraient était plus pertinents il y a 3 semaines. Là à ce jour, bof ça ne ressemble plus à rien.

Concernant : IRL vs RP/IG, donc selon toi je serais un "sérial Killer" qui construit des églises/cathédrales... Moouais, ça colle très peu à ma vrai vie.
C'est même du n’importe quoi et en profondeur, sans aucune nuance !
De plus la notion d'exutoire, échappe visiblement pour certains joueurs ICI.
Certainement aussi une raison de l'abandon de ce forum, peut être même du jeu (qui finalement n'a pas de RP).
Si c'est pour y être sérieux et y re-calqué mes journées, non ce n'est pas mon but et ça ne le sera jamais.

Plusieurs joueurs on estimés ma façon d'être IRL, et bien comment dire, ils sont complétement à côté et aussi nul de nul en ce qui concerne le discernement IRP.
J'existe déjà en "vrai" IRL pourquoi j'en ferais une copie ICI ?!
Si c'est ton cas Rick, et bien tu fais ce que tu veux. Mais ce n'est pas une règle.
Déjà elle ne fonctionne pas avec moi.

Donc pour ceux qui pensent me connaitre, façon "gros vilain" en IRL : Plus vous en êtes persuadé, plus vous avez une grosse poutre dans chaque œil.
Ça c'est indiscutable. Je travaille de temps en temps avec des non voyants, ils ont une bien meilleurs vue que les joueurs que je mets en exergue dans ces dernières lignes.

PS : Les non voyants que je croisent IRL, me procurent des moments "impressionnants". Pour info ils ne sont pas tous sympas non plus, mais se sont de sacrés observateurs. D'ailleurs il en avait un qui jouait à TW et IG on s'affrontait, cependant aucun problème IRL, car chacun jouait le rôle qui lui plaisait.

kikibdp

Roi de la gâchette
C'est que ça devait être important pour déterrer un message d'il y a 3 semaines...

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du RP sur The West. Ce n'est pas un jeu RP. Même si les styles de jeu varient (aventures, duels, BDF, artisanat, quêtes,...) il n'y a pas création d'un personnage fictif. C'est juste quelqu'un devant son écran qui joue à un jeu, on en est tous conscients et rien est fait pour penser le contraire. Par exemple, quelqu'un qui vole sur le marché : ce n'est pas un joueur RP qui s'est créé un personnage de truand, c'est juste un connard et à mon avis ça choquera personne qui lira ce que j'ai écrit.

Ça me choque vraiment.
Je n'ai jamais fais un "vol" (ou plutôt achat sans tenir compte des indications). En revanche j'en ai fait "suer" un bon nombre, c'est dans le même principe.

Donc, me faire traiter de "connard", ne me convient pas pour de l'IRL. Point barre !!!!
Après, au delà de cette réponse je m'en fout à un point t'imagine pas. Je ne prend rien trop au sérieux ici.
Si quelqu'un ta signalé, ce ne sera pas moi, mais sache que tes propos m'ennuient beaucoup.

IG : "renégat" aurait était plus RP et respectueux de ce que tu ne connais pas finalement en IRL.

kikibdp

Roi de la gâchette
Je plussoie Bill.
Et bien puisque que c'est comme cela, devine qui tu es pour traiter un autre de "Connard" et aussi "d'être une merde " ??? (je ne fais que te citer)
Tu es sérieux là ? Tu te rends d'où tu en est ici ?

Va falloir se détendre grave !!!!

Bref ce sujet va être fermé et on va tous prendre une "pénalité". Cependant il aura eu le bienfait d'éclaircir la situation.
Il devrait même rester ainsi pour démontrer l'état actuel de la communauté .FR ...

Bill Dalton

Sénateur
Ça me choque vraiment.
Je n'ai jamais fais un "vol" (ou plutôt achat sans tenir compte des indications). En revanche j'en ai fait "suer" un bon nombre, c'est dans le même principe.

Donc, me faire traiter de "connard", ne me convient pas pour de l'IRL. Point barre !!!!
Tu dis que n'as jamais volé sur le marché mais tu te sens concerné par l'insulte, pas tout compris. Ha moins que c'est parce que tu fais des duels ? (Mais je comprends toujours pas.)

Après, au delà de cette réponse je m'en fout à un point t'imagine pas. Je ne prend rien trop au sérieux ici.
Oui c'est pour ça que tu fais plusieurs messages où on voit ton agacement...

Si quelqu'un ta signalé, ce ne sera pas moi, mais sache que tes propos m'ennuient beaucoup.

IG : "renégat" aurait était plus RP et respectueux de ce que tu ne connais pas finalement en IRL.
Certes, j'en conviens parfaitement. Je n'aurais pas dû utilisé ce mot, la forme était mauvaise mais je pensais ce que j'ai dit et je ne m'excuserai pas. Je prendrai ma sanction sans problème. D'autant plus que je m'agace quand Flado nous traite de fragiles alors que j'ai insulté ceux qui volent avant, j'admets l'ironie.

Et bien puisque que c'est comme cela, devine qui tu es pour traiter un autre de "Connard" et aussi "d'être une merde " ??? (je ne fais que te citer)
Pas trop compris ce que tu voulais dire, je croyais que tu t'en foutais à part ton message d'avant mais on voit bien que t'es énervé : d'habitude tu fais des phrases un peu plus clair quand-même.

Il devrait même rester ainsi pour démontrer l'état actuel de la communauté .FR ...
Oui sacrée communauté... Et avant que ça râle, je suis conscient d'en être un acteur pas toujours positif.

kikibdp

Roi de la gâchette
Tu dis que n'as jamais volé sur le marché mais tu te sens concerné par l'insulte, pas tout compris. Ha moins que c'est parce que tu fais des duels ? (Mais je comprends toujours pas.)

Peu importe en fait, tout ce qui peut contrarier dans "l'usage" du jeu est considérer comme de la M***** et en plus vous y insultez la personne physique (derrière le clavier).
Il n'est dans votre façon de voir, impossible de jouer "le méchant" sans être soit même IRL un "méchant". C'est pitoyable et puérile comme réaction, puisque vous mélanger RP-IG et IRL.
Si tu ne le comprends pas et bien soit. Rien de grave pour moi, ICI c'est du jeu, rien de plus donc in-fine, je m'en fiche.

Oui c'est pour ça que tu fais plusieurs messages où on voit ton agacement...

Sur presque 3 approches différentes, avec le même fond finalement. Donc oui, je trouvais cela nécessaire !!

Certes, j'en conviens parfaitement. Je n'aurais pas dû utilisé ce mot, la forme était mauvaise mais je pensais ce que j'ai dit et je ne m'excuserai pas. Je prendrai ma sanction sans problème. D'autant plus que je m'agace quand Flado nous traite de fragiles alors que j'ai insulté ceux qui volent avant, j'admets l'ironie.

Vos agissements sont équivoquent, plus est :
- un "modèle d'oie blanche" en toute occasion
- Sauf en BDF, où la "guéguerre", donc désigner l'autre semble "normal" et "convivial".
Donc pourquoi pas proposer juste un jeu de BDF ? Éliminer toutes les autres fonctions du jeu qui gênent "les biens pensants" ?

Pas trop compris ce que tu voulais dire, je croyais que tu t'en foutais à part ton message d'avant mais on voit bien que t'es énervé : d'habitude tu fais des phrases un peu plus clair quand-même.

Moi non plus je ne comprends pas ces types de réactions sur un tel jeu... Innogame, n'est en fait aucunement le problème principal en .FR

J'ai jouer beaucoup de rôles différents sur ce jeu et désolé, mais je ne comprend pas vos aversions pour certaines capacités de ce jeu...
Je te mets devant un "miroir" à toi d'y voir ce que tu y veux. De toutes façons, mon perso "Kikibdp" est déjà le dernier (rescapé de justesse) et disparaitra au plus tard à la fin du monde Arizona (Kikibdp est un personnage fictif qui a eu 4 évolutions majeures de RP).

Oui sacrée communauté... Et avant que ça râle, je suis conscient d'en être un acteur pas toujours positif.

Pareil, mais moi je ne permet pas tout et surtout de salir les absents, ni les joueurs IRL. Sauf à répondre à des agissements de ce type.
C'est un beau concentré ce sujet...

kikibdp

Roi de la gâchette
Si ce que j'essaie de faire comprendre ne passe pas :
1 - je n'aime pas jouer les redresseurs de .... Sauf pour ChefJoseph, pour des raisons qui me sont propres...
1A - Donc je n'ai pris aucun plaisir à répondre sur ce post du Forum
2 - Surtout ne changez rien ! Car si le jeu que vous aimez est bien celui que vous "évoquez", pas de problème jouer les "gentils" c'est bien plus simple. Et cela permet de "râler" sur toutes les "déviances" à "jouer hyper réglo" (c'est une citation, pas de mois), cela deviendra autant lisse qu'insipide. Et j'en resterai donc là...
3 - Ce sera peut être ma dernière réaction, je pense que je n'ai plus rien à faire ici (sur le forum)
4 - J'avais pas trop bien cerné l'esprit derrière, merci d'avoir éclairci ce point.

Romy-Ann

Diplomate
Peu importe en fait, tout ce qui peut contrarier dans "l'usage" du jeu est considérer comme de la M***** et en plus vous y insultez la personne physique (derrière le clavier).
Il n'est dans votre façon de voir, impossible de jouer "le méchant" sans être soit même IRL un "méchant". C'est pitoyable et puérile comme réaction, puisque vous mélanger RP-IG et IRL.
Si tu ne le comprends pas et bien soit. Rien de grave pour moi, ICI c'est du jeu, rien de plus donc in-fine, je m'en fiche.

Sur presque 3 approches différentes, avec le même fond finalement. Donc oui, je trouvais cela nécessaire !!

Je suis assez d'accord avec toi sur le manque de recul que peuvent avoir certains joueurs sur le RP. Il suffit de voir les réactions que l'on reçoit dès qu'on décide de mettre l'accent sur les duels, depuis la question outragée (pourquoi tu me duelles ? je ne t'ai rien fait) jusqu'aux insultes les plus choquantes et qui disent aussi beaucoup sur la manière dont ces pauvres victimes peuvent se comporter IRL si on suit le raisonnement de Bill Dalton :P

Je joue avec des duellistes et il faut voir ce que peuvent en dire les victimes virtuelles. Pourtant, ce sont souvent des gens adorables quand on commence à discuter avec eux, et très solidaires. Je rappelle toujours quand je suis interpellée que The West est aussi un jeu de duels notamment à travers les quêtes. Et de manière étrange, les pacifistes et autres béni oui-oui ne sont pas les derniers à taper sur les joueurs les plus faibles quand il faut valider une quête. Mais attention ! eux ils sont pacifistes, ce n'est pas pareil :roll::lol:

Clint Mille

Roi de la gâchette

Va falloir se détendre grave !!!!

Bref ce sujet va être fermé et on va tous prendre une "pénalité". Cependant il aura eu le bienfait d'éclaircir la situation.
Je maintiens que celui qui vole sciemment, même sur un jeu, est un connard à mes yeux.
Rien à cirer d'un éventuel et prétendu RP.
Faire du tort à quelqu'un en étant conscient de son acte ne mérite aucun respect. Que du contraire.
Je suis on ne peut plus sérieux.
Peu importe les excuses qu'on peut y trouver, rien ne justifie un vol.
Et je ne vois pas le rapport avec l'état actuel de la communauté FR.
Tu peux me traiter de merde si ça te chante, ou de connard, mais sur ce point du vol, tu ne me prendras jamais en défaut. C'est une question de principe.
Et je ne parle absolument pas des duels ou que sais-je d'autre, ça je m'en cogne complètement.
Puisqu'on fait l'amalgame IRL/IG, peux-tu m'expliquer comment tu cautionnes le fait que quelqu'un qui se fait voler pour la troisième fois et tire sur un des voleurs fasse de la taule ?
Tu vas aussi trouver des circonstances atténuantes au voleur et aucune au gars qui se fait voler ?
Je ne prétends pas être un exemple à suivre ou être quelqu'un d'irréprochable. Mais il y a un minimum de respect à avoir quand on vit en société. Pareil sur un jeu.
Je ne défends pas non plus les pleurnicheurs ou les insultes qui pleuvent lors de duels ou en aventures, faudrait pas tout mélanger.
Bref, je la ferme, j'en ai marre de lire tout ceci et j'aurais mieux fait de ne pas réagir, ça me gave.
Si je me prends une pénalité (mais pour ça il faudrait d'abord que quelqu'un fasse son job), j'assumerai.

kikibdp

Roi de la gâchette
Je maintiens que celui qui vole sciemment, même sur un jeu, est un connard à mes yeux.
Rien à cirer d'un éventuel et prétendu RP.
Faire du tort à quelqu'un en étant conscient de son acte ne mérite aucun respect. Que du contraire.
Je suis on ne peut plus sérieux.
Peu importe les excuses qu'on peut y trouver, rien ne justifie un vol.
Et je ne vois pas le rapport avec l'état actuel de la communauté FR.
Tu peux me traiter de merde si ça te chante, ou de connard, mais sur ce point du vol, tu ne me prendras jamais en défaut. C'est une question de principe.
Et je ne parle absolument pas des duels ou que sais-je d'autre, ça je m'en cogne complètement.
Puisqu'on fait l'amalgame IRL/IG, peux-tu m'expliquer comment tu cautionnes le fait que quelqu'un qui se fait voler pour la troisième fois et tire sur un des voleurs fasse de la taule ?
Tu vas aussi trouver des circonstances atténuantes au voleur et aucune au gars qui se fait voler ?

Je ne prétends pas être un exemple à suivre ou être quelqu'un d'irréprochable. Mais il y a un minimum de respect à avoir quand on vit en société. Pareil sur un jeu.
Je ne défends pas non plus les pleurnicheurs ou les insultes qui pleuvent lors de duels ou en aventures, faudrait pas tout mélanger.
Bref, je la ferme, j'en ai marre de lire tout ceci et j'aurais mieux fait de ne pas réagir, ça me gave.
Si je me prends une pénalité (mais pour ça il faudrait d'abord que quelqu'un fasse son job), j'assumerai.
Je ne cautionne rien. Chacun et libre de jouer comme il l'entend !!
Je n'ai rien à t'expliquer, puisque "tu maintiens" tes propos en intro.

NOTA : Vu que tu as un peu de mal selon moi à gérer toutes "contrariétés", surtout ne lit pas ce qui suit...

Mais je résume le fond de ma pensé en réponse à ton post, par un "bichette" de l’humoriste SELLIG.
Mon grand (ouaip, c'est un poil condescendant comme début de phrase), si tu ne supportes pas certaines "interactions" avec d'autres joueurs, il te faudrait éviter les MMORPG avec un RP de type comme TW.
Donc le problème de fond sera toujours "toi". C'est un fait qu'il faudra que tu admettes.
J'espère t’avoir enfin ouvert les yeux.