DeletedUser12795
Invité
Bonjour à tous je propose un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment : les bonus bdf des différentes classes de personnage sont plutôt équilibrés, et c'est un bon point. Cependant un truc me chiffonne : le bonus aventuriers est le seul bonus qui ne s'applique que au niveau individuel, et non au niveau de l'équipe. Autrement dit, les tirs que l'aventurier ne se prend pas sont dirigés sur ses copains, ce qui provoque parfois des morts pour le moins inattendues...
Définition du bonus aventuriers en bdf dans le jeu : "À partir de 2 coups reçus au cours d'un tour de bataille de fort, tu as une chance de 25% de ne plus être touché pour le reste du tour."
Après avoir multiplié les essais en manoeuvre, on a compris ce que ça signifiait : lorsque un aventurier à été touché deux fois (et non juste visé, les tirs esquivés ne sont pas pris en compte dans ces deux fois), il a 25% de chances de ne plus être visé pour le reste du tour. C'est-à-dire qu'une fois sur quatre, l'aventurier qui a pris deux pains ne sera plus ciblé au détriment de son copain plus proche de ceux qui auraient dû tirer sur l'aventurier, qui est flingué à sa place.
Premier point : reformuler la description IG de ce bonus. Tel qu'il est indiqué, on ne sait pas à première vue si l'aventurier doit être touché ou juste visé, et si les tirs suivants sont tous évités ou reportés sur ses amis.
Ou alors, encore mieux...
Deuxième point : ce bonus n'étant pas concrètement profitable à l'équipe qui encaisse exactement le même nombre de tirs qui sont juste tirés sur d'autres combattants, je propose de modifier ce bonus par un bonus d'esquive (un tir esquivé, non reporté sur les camarades) pour l'aventurier, quelque chose comme : "A partir du deuxième coup reçu lors d'un tour de bataille de fort, tu as 25% de chances supplémentaires d'esquive pour chaque tir suivant." 50% avec le premium classe de personnage, ça me paraît bien.
Qu'en pensez-vous?
Définition du bonus aventuriers en bdf dans le jeu : "À partir de 2 coups reçus au cours d'un tour de bataille de fort, tu as une chance de 25% de ne plus être touché pour le reste du tour."
Après avoir multiplié les essais en manoeuvre, on a compris ce que ça signifiait : lorsque un aventurier à été touché deux fois (et non juste visé, les tirs esquivés ne sont pas pris en compte dans ces deux fois), il a 25% de chances de ne plus être visé pour le reste du tour. C'est-à-dire qu'une fois sur quatre, l'aventurier qui a pris deux pains ne sera plus ciblé au détriment de son copain plus proche de ceux qui auraient dû tirer sur l'aventurier, qui est flingué à sa place.
Premier point : reformuler la description IG de ce bonus. Tel qu'il est indiqué, on ne sait pas à première vue si l'aventurier doit être touché ou juste visé, et si les tirs suivants sont tous évités ou reportés sur ses amis.
Ou alors, encore mieux...
Deuxième point : ce bonus n'étant pas concrètement profitable à l'équipe qui encaisse exactement le même nombre de tirs qui sont juste tirés sur d'autres combattants, je propose de modifier ce bonus par un bonus d'esquive (un tir esquivé, non reporté sur les camarades) pour l'aventurier, quelque chose comme : "A partir du deuxième coup reçu lors d'un tour de bataille de fort, tu as 25% de chances supplémentaires d'esquive pour chaque tir suivant." 50% avec le premium classe de personnage, ça me paraît bien.
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