Modification bonus bdf aventurier

  • Auteur de la discussion DeletedUser12795
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12795

Invité
Bonjour à tous :) je propose un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment : les bonus bdf des différentes classes de personnage sont plutôt équilibrés, et c'est un bon point. Cependant un truc me chiffonne : le bonus aventuriers est le seul bonus qui ne s'applique que au niveau individuel, et non au niveau de l'équipe. Autrement dit, les tirs que l'aventurier ne se prend pas sont dirigés sur ses copains, ce qui provoque parfois des morts pour le moins inattendues...
Définition du bonus aventuriers en bdf dans le jeu : "À partir de 2 coups reçus au cours d'un tour de bataille de fort, tu as une chance de 25% de ne plus être touché pour le reste du tour."
Après avoir multiplié les essais en manoeuvre, on a compris ce que ça signifiait : lorsque un aventurier à été touché deux fois (et non juste visé, les tirs esquivés ne sont pas pris en compte dans ces deux fois), il a 25% de chances de ne plus être visé pour le reste du tour. C'est-à-dire qu'une fois sur quatre, l'aventurier qui a pris deux pains ne sera plus ciblé au détriment de son copain plus proche de ceux qui auraient dû tirer sur l'aventurier, qui est flingué à sa place.

Premier point : reformuler la description IG de ce bonus. Tel qu'il est indiqué, on ne sait pas à première vue si l'aventurier doit être touché ou juste visé, et si les tirs suivants sont tous évités ou reportés sur ses amis.
Ou alors, encore mieux...
Deuxième point : ce bonus n'étant pas concrètement profitable à l'équipe qui encaisse exactement le même nombre de tirs qui sont juste tirés sur d'autres combattants, je propose de modifier ce bonus par un bonus d'esquive (un tir esquivé, non reporté sur les camarades) pour l'aventurier, quelque chose comme : "A partir du deuxième coup reçu lors d'un tour de bataille de fort, tu as 25% de chances supplémentaires d'esquive pour chaque tir suivant." 50% avec le premium classe de personnage, ça me paraît bien.

Qu'en pensez-vous? :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12424

Invité
j'en pense que ce bonus déchire tout et qu'il ne faut pas le changer.

Faut juste pas stationner à coté d'un aventurier quand on a peu de pv.
 

DeletedUser

Invité
Excellente remarque. c'est vrais que j'ai moi même appris récemment cette subtilité et étais déçu d'une part de l’inexactitude de la description et d'autre part de la véritable nature de cet avantage qu'a l'aventurier.

Bien sur je souscrit sans aucune hésitation à la suggestion numéro 2 mais je resterais sur les proportions annoncées par le jeu. Soit 25%. Il est normale que le jeu se conforme à ses propres annonces.
 

DeletedUser12795

Invité
J'ai mis 15% car ceci serait un bonus "réel" pour l'équipe contrairement à celui déjà implanté :) après bien entendu ce pourcentage n'est qu'un ordre d'idées.
 

DeletedUser12795

Invité
Quelques avis SVP :) je pense que la question de ce bonus mérite réflexion
 

DeletedUser

Invité
c est vrai que se prendre la prone (ch'ti pardon) du mec en face a la place d un aventurier et se retrouver KO alors que lui il a encore plein de PV,ca fait mal,j ai eu plusieurs fois le tour,donc changer la formulation du bonus de classe,ca peut etre un plus.pour ce qui est de le changer,je ne suis ni pour,ni contre (ca changerai,en effet,mais imaginez les anciens,ca va leur faire un gros changement si on change le bonus :s)
et pour finir,on peut pas virer expres les aventuriers,ils sont super en BDF (je connais bien certains,et c etait des bons: arizona)
 

DeletedUser

Invité
Très bonne idée 602, je suis totalement pour.

Parce qu'à l'heure actuelle, l'aventurier a le bonus le moins utile en bdf...

Et entre les duellistes qui croquent les spé pv, les soldats qui boostent à la fois leur attaque, leur défense et leur pv avec leurs bonus et les ouvriers qui sont très solides sur leur tour... ben nous les aventuriers on est un peu à la ramasse quand même...

Au final ce n'est même pas un bonus vraiment avantageux personnellement car les tirs détournés ne sont même pas évité donc malus pour la course aux UPB...
 

DeletedUser12424

Invité
A l'heure actuelle l'aventurier a le bonus le plus stylé du monde, faut juste savoir le stimuler et l'utiliser convenablement.

Et je le prouve :

bdfu.jpg


(et encore là c'est que le premier truc que j'ai sous la main)

Bref un seul type peut en bloquer 20, suffit de croiser les doigts
 

DeletedUser12424

Invité
allez une autre photo de famille

bdf2.jpg



Bon là ceux du dessous déguste, mais faut choisir ses camarades !
 

DeletedUser

Invité
Sur certains points tu as tout a fait raison Mitsu , en effet ce bonus est tout a fait individuel ( au meme titre que le bonus ouvrier qui n'influence que l'ouvrier; les soldats et dudus moins je l'accorde car soit ca tient longtemps soit ca tire au bazooka).


Je suis également d'accord que ce bonus est dégueulasse pour les autres.

Les joueurs avec qui j'ai joué savent ce que je pense de ce bonus ( cf Arizona :laugh:)

Là où je ne suis pas d'accord :

Les bonus sont à utiliser , mais quand on les optimise c'est mieux.

Un duelliste qui ne se place pas pour tirer sur des tanks c'est moins efficace ( et moins marrant :P )

L'ouvrier pas sûr sa tour , un vrai gâchis.

Un soldat full habi full pv ===> utilité ? logique ? :blink:

Et bah l'aventurier son bonus "esquive" c'est pareil.

Faut savoir l'utiliser.

S'il est seul visé POTENTIEL , les tirs seront annulés tout bonnement.
En attaque c'est génial pour bloquer une zone au nord par exemple s'il est le seul a pouvoir etre viser par le coté nord adverse ;)

Tu peux faire annuler une quinzaine voir vingtaine de tirs avec de la chance, ca peut representer une moitié d'armée adverse sur petit fort et un quart peu ou proue sur un moyen fort :eek:

Et en défense , un aventurier pour bloquer une tour c'est carrément royal :cool:


Le soldat est tout terrain ; l'ouvrier est meilleurs que les autres sur sa tour; le duelliste peut se permettre de sniper au sol de loin (les critiques pouvant compenser les tirs ratés dûs au malus distance) et sur sa tour j'en parle même pas ; l'aventurier bien plus que les autres classes c'est la classe la plus efficace au sol pour bloquer les zones et les tenir et franchement ce n'est pas rien, c'est même déterminant pour réussir sa bataille.

Aventurier c'est sûrement l'une des classes les plus spéciales a jouer et demande un peu de finesse pour tirer la quintessence de son bonus.

Et puis jouer sa vie a pile ou face , franchement ça colle pas trop bien a un aventurier ? :laugh:
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord sur les points positifs que tu avances pour l'aventurier.

Certes en "mono" il est très performant... mais dès qu'il est dans un groupe c'est fini...

Or le meilleur moyen pour éviter de se prendre un KO (un aventurier n'a pas des masses de pv en général sauf les spé pv) c'est de répartir les dégâts et pour ça il faut du monde autour...

Une case tiendra plus longtemps et fera plus de dégâts en ayant un front uni qu'un enchainement d'aventurier à la suite...

Sans parler du fait que l'on ne connait pas vraiment les effets réels du bonus (les tirs redirigés n'apparaissant pas dans le contre rendu de l'aventurier) qui peuvent paraitre très aléatoire...

@ Count : personnellement je ne vois pas en quoi tes exemples illustrent le bonus aventurier à par peut être tenir une case qui va finir isolée parce que tes camarades se seront pris tous les tirs qui t'étaient destinés...

Par contre si l'aventurier avait un vrai rôle de bloqueur au sens le plus vaste du terme (comme un duelliste blindé en éviter avec une grosse prime par exemple...) là je ne dirais pas...

PS : Count faut pas nous prendre pour des cruches non plus hein ! On sait quand même jouer... ça fait un moment que je joue avec différents persos dont un aventurier spé bdf donc je sais très bien dans quels cas il est utile...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12424

Invité
permet moi d'en douter puisque tu demandes la modification ahah

Et l'effet réel on le connait, et là ok il faut une reformulation du bonus sur la page descriptive de la classe.


au bout de deux tirs reçus si le bonus s'active l'aventurier se fantômise, c'est à dire que les tirs sont dirigés vers les personnes qui auraient été visées si l'aventurier n'était pas là... Rien de bien compliqué.
 

DeletedUser12424

Invité
quand à mes exemples ils illustrent que seul tu peux tenir un secteur et faire diversion, après c'est à toi de flairer le moment où il faudra lâcher prise !


Vendredi dernier en inactif j'ai tenu le grand secteur au nord seul pendant 8 tours.

Ce soir un peu moins car deux personnes m'ont relayées (aventuriers blindés de pv aussi)
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord sur les points positifs que tu avances pour l'aventurier.

Certes en "mono" il est très performant... mais dès qu'il est dans un groupe c'est fini...

Or le meilleur moyen pour éviter de se prendre un KO (un aventurier n'a pas des masses de pv en général sauf les spé pv) c'est de répartir les dégâts et pour ça il faut du monde autour...

Une case tiendra plus longtemps et fera plus de dégâts en ayant un front uni qu'un enchainement d'aventurier à la suite...

Sans parler du fait que l'on ne connait pas vraiment les effets réels du bonus (les tirs redirigés n'apparaissant pas dans le contre rendu de l'aventurier) qui peuvent paraitre très aléatoire...

@ Count : personnellement je ne vois pas en quoi tes exemples illustrent le bonus aventurier à par peut être tenir une case qui va finir isolée parce que tes camarades se seront pris tous les tirs qui t'étaient destinés...

Par contre si l'aventurier avait un vrai rôle de bloqueur au sens le plus vaste du terme (comme un duelliste blindé en éviter avec une grosse prime par exemple...) là je ne dirais pas...

PS : Count faut pas nous prendre pour des cruches non plus hein ! On sait quand même jouer... ça fait un moment que je joue avec différents persos dont un aventurier spé bdf donc je sais très bien dans quels cas il est utile...

Bah en solo il peut esquiver tout aussi bien qu'une autre classe , idem pour toucher , y'a devant et dans la masse , petite nuance tout de meme ( et le bonus ne s'active pas tout le temps restons mesurés )

Oui il faut répartir les tirs MAIS l'aventurier est un type de personnage "solitaire" et ce bonus a caractère individuel même "égoïste" colle tout a fait bien au RP que l'on se fait de lui ( tout comme le soldat fait mieux la guerre que les autres , que les ouvriers savent mieux tirer profit d'une structure qu'ils auraient construit , et que le duelliste sache tirer et fasse des dégars car c'est un pistolero )


Pour "la case" on envoit l'aventurier pour bloquer , les tours sont derrières lui pour justement faire des dégats .


Alors certes sont exemple sur l'attaque en tenaille n'est pas le plus pertinent mais par contre voici un bonus aventurier correctement utilisé : http://www.westforts.com/fr7/battles/battle/3768 , au nord , a partir du tour 6 par exemple , ou encore ici : http://www.westforts.com/fr7/battles/battle/3795 où l'on voit des aventuriers se succeder pour tenir les zones.


Ah et aussi l'aventurier pour bloquer un drapeau ou prendre un drapeau , garder un aventurier dans les dernieres lignes quand prise de drapeau , décisif aussi :) comme ici par exemple : http://www.westforts.com/fr7/battles/battle/3737


Tu ne connais pas les effets réels de ce bonus ? Pourtant en observant ou en jouant on peut le saisir aisément : si l'aventurier se fait toucher 2 fois durant un tour celui-ci aura 25% ou 50% ,selon prenium ou pas , 1) de dévier les tirs sur les camarades alentours 2) Annulation des tirs sur lui si il est seul a être visé ( et oui ce sont les aventuriers les derniers survivants ;)


L'aventurier a un rôle de bloqueur , peut-être pas celui que tu esperais/souhaite mais c'en est un. Et puis franchement je les trouve assez chiants comme ça a tuer :laugh:


Oui le build compte en bdf , mais la façon de se placer aussi.
 

DeletedUser

Invité
Ce que je veux dire par effet réel, c'est que vu que les tirs "redirigés" par l'aventurier ne sont pas inscrits dans son rapport de bataille immédiat (comme les tirs encaissés et échappés) on ne peut pas savoir exactement le nombre de tirs "redirigés" même en faisant des études car les tirs reçus par les joueurs à côté auraient peut être été aussi reçus sans l'aventurier à côté...

Le texte dis "tu as une chance de 25%" donc on n'est même pas sur d'avoir les 25% à chaque fois que l'on prend 2 tirs dans un tour...

Alors que pour tous les autres les bonus sont fixés on sait ce qu'on a et on en est sur...

Donc pour moi le bonus aventurier reste aléatoire (je ne crois pas à une mauvaise formulation du staff vu la dose d'aléatoire qu'il y a dans ce jeu).

Alors certes un aventurier blindé pv (c'est quand même assez rare sur les anciens mondes et je ne jouent que sur eux maintenant) bien placé peut être utile... mais à mon avis il mérite un meilleur bonus que ça vu les autres bonus...

Et puis si l'on pousse ta description de l'aventurier à fond, l'idée de 602 va encore plus loin... il se ramène, se plante tout seul, esquive un max de tirs et gagne un max d'UPB en solo...
 

DeletedUser12424

Invité
Je t'assures que tu peux aisément deviner si le bonus s'active ou pas. Certes c'est pas marqué en gros (idée ?) mais si t'es seul devant : tu prends tous les tirs d'en face.

si t'es en front : tu prends les gens alignés avec toi (+ éventuels types sur des structures, ça se calcule)

donc si t'es seul devant que tu prends que deux tirs : activation du bonus
 

DeletedUser

Invité
ne vous plaignez pas les aventuriers, niveau bonus vous etes les mieux lotis.

Moi je suis soldat, j'ai un bonus qui ne me sert a rien. Le bonus tactique. Personne n'attaque plus personne du coup j'en fais koi de ce bonus?

je propose que le bonus tactique soit remplacé par un bonus appliqué au viser. la ca servira a quelque chose. Si c'est pas en duel ca sera en bdf
 

DeletedUser12795

Invité
ne vous plaignez pas les aventuriers, niveau bonus vous etes les mieux lotis.

Moi je suis soldat, j'ai un bonus qui ne me sert a rien. Le bonus tactique. Personne n'attaque plus personne du coup j'en fais koi de ce bonus?

je propose que le bonus tactique soit remplacé par un bonus appliqué au viser. la ca servira a quelque chose. Si c'est pas en duel ca sera en bdf

Un bonus qui sert à rien en bdf? Un SOLDAT?? :blink::blink::blink:
Et le bonus Diriger? Le bonus Points de Vie? Je trouve au contraire que ce bonus assez spécial de l'aventurier est le moins bon des quatre dans une majorité de cas, oui il peut se révéler décisif si finement utilisé (et encore c'est au petit bonheur de la chance qu'il s'active) mais dans la plupart des cas il ne sert à rien comparé à ceux des autres classes, qui eux s'appliquent plus ou moins bien dans tous les cas de figures.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut