Modification bonus bdf aventurier

  • Auteur de la discussion DeletedUser12795
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Merci mais des vrais bdf j'en fais pas besoin de vos "lumières" pour décourvrir cela...

Et si tu regardes bien les bdf, la majorité des aventuriers en bdf ont du mal à dépasser les 2000 voir 2500 pv dans le meilleur des cas sauf s'ils ont un build très accès pv.

Et pour rappel, un aventurier spé bdf à la base c'est quand même un build avec beaucoup de diriger / se cacher / persévérance à la base...

Revois un peu tes classiques tu comprendras mieux la discussion !

Ha bon ! bah regarde cette bdf et elle date juste d'hier ! http://www.westforts.com/fr7/battles/battle/4600

Peu d'aventuriers avec des PV ? Et les buildés PV ne servent à rien sur cette bataille ? ?

Et d'où tu sors ta qu'un build diriger se cacher et persévérance est un build d'aventurier en bdf ?

Donc mets toi à jour de l'évolution du jeu et toi, tu pourras comprendre la discussion ! :P
 

DeletedUser12424

Invité
Tellement d'âneries de dites que c'est dur de tout corriger.

Le bonus bdf aventurier est un bonus qui s'applique aux bdf et aux personnages buildés bdf.

Le build bdf, c'est du pv avant tout, personne n'a jamais réussi à prouver le contraire. (allez tous les papy du m1/2/3/4/5 sortez nous vos experiences de build bdf à 1500 pv et 300 viser/éviter que je me marre)


Le bonus bdf aventurier n'est donc profitable qu'aux aventuriers buildés bdf.
CQFD.


Tout comme le bonus soldat (les pv doublés) ne sert à rien à un mec qui ne s'en sert pas, le bonus bdf aventurier sera inutile à ceux qui refusent de s'en servir.
 

DeletedUser5000

Invité
La suggestion ici ne porte pas sur l'intérêt ou non du build full vie. Il y a eu une suggestion sur ce sujet, et j'espère qu'Inno reverra sa copie la dessus.

Le problème du bonus aventurier c'est d'une part qu'il est aléatoire et d'autre part qu'il met en danger les personnes proches.

Sinon je ne vois pas l'intérêt de vos attaques personnelles. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous c'est forcément qu'il a rien compris? que c'est un noob? Drôle de conception du débat....

Vous ne jouez pas sur les mêmes types de mondes donc vos visions des bdf sont totalement différentes. Sur les anciens mondes notamment le 3 on retrouve moins de 10 full vie dans une bataille (le plus souvent moins de 5) alors que sur BR si je me souviens bien les full vie sont pléthores. Ce qui implique des stratégies et une vision des bdf diamétralement différente.
 

DeletedUser12424

Invité
c'est le seul parmi les bonus qu'on n'est pas assuré d'avoir et qui n'influence pas directement la performance de l'aventurier dans la bdf.
Bonus Diriger du soldat ---> plus de chances de toucher et esquiver, pour lui-même et pour ses 4 voisins.
Bonus de l'ouvrier ---> plus de chances de toucher et esquiver dans son secteur.
Bonus du coup critique du duelliste ---> no comment :)

Bonus ouvrier inutile en attaque, à moins de monter sur une tour, ce qui n'est pas gagné.

Bonus duelliste bah faut encore toucher 10% de chances de caler un coup critique (faut encore tirer sur un gros sac pour que ça vaille le coup)

Quand au bonus soldat, c'est pas le partage du diriger qui est interessant (concretement ça n'apporte jamais que +1 au chiffre attaque/defense) c'est le bonus PV, et une minorité de joueurs s'en servent.



Tous ces bonus rapportent directement une amélioration des performances et influencent le gain d'UPB. Si l'aventurier se "fantômise", ce qui je le rappelle n'arrive qu'une fois sur quatre :
1/Ca veut dire qu'il a déjà mangé deux coups. Autrement dit, dès que l'aventurier tombe à 500pv ou moins, son bonus ne sert à rien, il sera mort avant.
2/Ca ne sert à rien à l'équipe : les tirs dirigés sur lui sont reportés sur ses copains, ce qui occasionne des fois des morts inattendues. Il y a de rares possibilités d'utilisation tactique (blocage d'un secteur ou du drapeau) mais même lorsque ces configurations se présentent, les chances sont fortes pour que l'aventurier se fasse tout simplement démolir. Et même s'il a le premium personnage, il s'agit de jouer la bdf à pile ou face...
3/Ca ne rentre pas directement en compte dans son calcul d'UPB (contrairement à toutes les autres classes) étant donné que les tirs qu'il ne subit pas ainsi ne sont pas comptés comme tirs évités.

Déjà faut apprendre à jouer collectif et pas pour sa pomme, autant se rendre utile à son équipe même si on gagne moins d'xp/upb. Un bonus aventurier qui s'actionne c'est keudale de rapporté à l'aventurier mais une sacrée aide pour son équipe.

Ensuite c'est au leader de la bataille de faire en sorte que les tirs redirigés n'endommageront pas ses troupes, et là c'est pas dur.
 

DeletedUser12424

Invité
Vous ne jouez pas sur les mêmes types de mondes donc vos visions des bdf sont totalement différentes. Sur les anciens mondes notamment le 3 on retrouve moins de 10 full vie dans une bataille (le plus souvent moins de 5) alors que sur BR si je me souviens bien les full vie sont pléthores. Ce qui implique des stratégies et une vision des bdf diamétralement différente.

En fait voila le soucis : on ne parle pas des même situations car les vieux mondes ne sont pas des mondes à bdf

Rebuild impossible à moins de sortir la CB, du coup peu de vrais build bdf avec fusil en or.
 

DeletedUser12424

Invité
Je me permet de reposter cette bataille : http://www.westforts.com/fr7/battles/battle/4595

Le grand secteur du nord/est bloqué pendant 16 tours par 4 aventuriers.

Combien de gros soldat pour tenir autant ce secteur face à autant de tirs ?

Alors effectivement, des fois ça ne marche pas, mais le build pv sert à éponger, surtout que des fois le bonus s'active au 4eme tir reçu. D'autre fois, il n'y a que deux tirs dont un critique de duelliste...
 

DeletedUser12795

Invité
Déjà faut apprendre à jouer collectif et pas pour sa pomme, autant se rendre utile à son équipe même si on gagne moins d'xp/upb. Un bonus aventurier qui s'actionne c'est keudale de rapporté à l'aventurier mais une sacrée aide pour son équipe.

Pas toujours non... Pour ne pas dire rarement. Autrement, j'ai appris à jouer collectif bien avant de poster cette suggestion.
Et il me semble aussi normal que les soldats se chargent de monter les pv plutôt que les aventuriers. Un tank soldat aura beaucoup plus de pv qu'un aventurier, ce qui sera toujours utile (contrairement au bonus de l'aventurier). Avoir 3000-4000pv en moins pour, rarement, tenir un tour de plus, ce qui, rarement, pourrait s'avérer tactiquement important voire décisif, c'est une aberration mathématique, tout simplement. Trois quarts des cas où l'aventurier crève sans autre forme de procès, d'autre cas où le bonus n'a d'autre effet que la mort des copains, d'autre cas encore où il ne sert à rien. Enfin, quelques cas stratégiquement dignes d'intérêt. Je pense qu'il vaut largement mieux avoir toujours 4000pv en plus, que l'on amènera en plus sur plein de batailles, quitte à en perdre une à cause d'un aventurier qui a bloqué un secteur ou gardé le drapeau avec son bonus.
 

DeletedUser12424

Invité
Ouais bah on parle pas de la même chose, mon bonus aventurier m'est utile à chaque bataille, change peut être de partenaires de jeu, ils ne valorisent pas ton personnage.
 

DeletedUser

Invité
C'est bizarre, dès que l'on parle d'une vision différente des bdf que la votre, ce n'est pas des "vraies" bdf...

En quoi les vieux mondes ne sont pas des mondes à bdf ? Parce qu'on ne peut pas rebuilder à volonté hyper facilement pour tous avoir le build bdf (enfin si l'on peut appeler cela un build bdf... pour moi c'est plus une faille du jeu qui est exploitée qu'un vrai build bdf mais c'est un autre débat) à la mode en ce moment ?

Faut vraiment que vous arrétiez de prendre la grosse tête et de vous croire les meilleurs du monde franchement...

Dès que je vois un de vos posts c'est toujours la même chose... "je sais tout et vous n'êtes que des idiots qui ne pigent rien au jeu". Un peu d'humilité ça ne vous ferait pas de mal franchement...

Personnellement j'attends toujours vos arguments parce que pour le moment à part vos cas plutôt exceptionnels (enfin pour ce que j'en ai vu sur les mondes où je joue... ben oui c'est des anciens mondes inadaptés aux bdf :P ) et vos attaques dignes d'une cour de maternelle du genre "moi je sais pas toi" "t'es nul donc tais toi" je n'ai rien vu de concret de votre part...
 

DeletedUser12424

Invité
Chiale pas.

Les nouveaux mondes permettent de bouger les points facilement donc on se fait le fusil en or et on rebuild bdf à gros coup de pv, c'pas compliqué.

Sur les anciens mondes vous traînez des points inbougeables vous ramez à avoir un build bdf assorti au fusil qui va bien, c'est pas des mondes de jeu fais pour les batailles de fort, c'est tout et y a pas à en débattre, ces mondes sont p'tet bien pour le duel ou autre mais pas à jour pour les bdf.
 

DeletedUser

Invité
Chiale pas.

Les nouveaux mondes permettent de bouger les points facilement donc on se fait le fusil en or et on rebuild bdf à gros coup de pv, c'pas compliqué.

Sur les anciens mondes vous traînez des points inbougeables vous ramez à avoir un build bdf assorti au fusil qui va bien, c'est pas des mondes de jeu fais pour les batailles de fort, c'est tout et y a pas à en débattre, ces mondes sont p'tet bien pour le duel ou autre mais pas à jour pour les bdf.

C'est quand même dingue ta compréhension hyper limité de la langue française...

Je te parle d'arguments valables et tout ce que tu arrives à me répondre c'est une attaque à 3 francs six sous que même un gamin de primaire ne fait plus depuis des années...
 

DeletedUser12424

Invité
Bon je pense que tu as compris que tu ne m’intéressais pas, maintenant parlons du sujet ou fermons le mais tu n'apportes réellement rien à la discussion.

Ce bonus aventurier est parfait pour le blocage, les aventuriers buildés bdf servent à ça, les aventuriers non buildés n'en ont pas usage et c'est tout.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut