Modification bonus bdf aventurier

  • Auteur de la discussion DeletedUser12795
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9164

Invité
Moi je suis aventurier spé BDF et je préférerais aussi que les tirs soient comptabilisé dans l'esquive (ce qui ferait de plus beaux rapports) :P

Après le bonus déjà en place est plutôt fun mais cette proposition ne me déplairait pas ;)
 

DeletedUser

Invité
Plus je réfléchis à cette suggestion et moins j'arrive à me décider :P.

La proposition est somme toute logique mais elle deviendrais vite un très gros avantage personnel pour les aventuriers. En effet les tirs esquivés comptent dans le calcul des Bons reçus.

Donc je dirais plutôt contre en l'état.

A la limite peut-être mettre en place un système où après 2 tirs encaissés l'aventurier aurait 25%(50%) de chance d'éviter les tirs suivants mais avec un calcul pour chaque tir qu'il aurait dû encaisser. Pas sûr que je sois clair :blink:

En même temps Jub si on prend ton exemple dans le sens inverse ça donne ça si on s'en tient au descriptif des aptitudes de bdf :

Bonus soldat : diriger + pv = plus de dégâts encaissés, plus de chance de toucher et d'éviter grâce au diriger : donc plus de chance d'avoir des bons
Bonus duelliste : coups critiques = plus de chance de faire un max de dégâts : donc plus de chance d'avoir des bons
Bonus ouvrier : bonus de secteur augmenté = plus de chance d'éviter et de toucher : donc plus de chance d'avoir des bons
Bonus aventurier :À partir de 2 coups reçus au cours d'un tour de bataille de fort, tu as une chance de 25% de ne plus être touché pour le reste du tour. = pas comptabilisés dans les tirs esquivait : pas de chance en plus d'avoir des bons...
 

DeletedUser5000

Invité
La proposition de 602 ne manque pas d'intérêt mais manque d'avis. Je n'arrive pas à me décider entre la fermeture et la mise aux votes :P

Merci de vous exprimer et éviter les digressions inutiles svp.
 

DeletedUser12795

Invité
En fait, jubaka, je pense que ce n'est pas plus mal que les tirs ainsi esquivés (ce n'est pas une somme énorme non plus) rentrent dans le calcul des UPB. A l'heure actuelle, l'aventurier est la seule classe dont le bonus n'influe pas sur le revenu en UPB. ;)
 

DeletedUser11930

Invité
602,
tu est un génie ,je trouve que les aventuriers ne sont aps pris en compte au niveau BDF parce exemple les UBP comme tu le disait
bon c'est vraie les aventuriers on d'autres avantages extérieurs au BDF mais les autres classes aussi donc pourquoi serait-elle "en dessous" des autres ?
 

DeletedUser

Invité
Je déterre ce sujet que je trouve personnellement pertinent.

Si certains ont encore des avis non exprimé c'est le moment ;)
 

DeletedUser

Invité
Je trouve que le bonus aventurier rentre en compte dans le gain de bons car si les tirs ne le touchent pas, il peut donc tirer d'avantage (et donc toucher plus de fois) ce qui lui rapporte des bons.
 

DeletedUser12795

Invité
Je trouve que le bonus aventurier rentre en compte dans le gain de bons car si les tirs ne le touchent pas, il peut donc tirer d'avantage (et donc toucher plus de fois) ce qui lui rapporte des bons.

On peut voir les choses comme ça. Mais c'est le seul parmi les bonus qu'on n'est pas assuré d'avoir et qui n'influence pas directement la performance de l'aventurier dans la bdf.
Bonus Diriger du soldat ---> plus de chances de toucher et esquiver, pour lui-même et pour ses 4 voisins.
Bonus de l'ouvrier ---> plus de chances de toucher et esquiver dans son secteur.
Bonus du coup critique du duelliste ---> no comment :)

Tous ces bonus rapportent directement une amélioration des performances et influencent le gain d'UPB. Si l'aventurier se "fantômise", ce qui je le rappelle n'arrive qu'une fois sur quatre :
1/Ca veut dire qu'il a déjà mangé deux coups. Autrement dit, dès que l'aventurier tombe à 500pv ou moins, son bonus ne sert à rien, il sera mort avant.
2/Ca ne sert à rien à l'équipe : les tirs dirigés sur lui sont reportés sur ses copains, ce qui occasionne des fois des morts inattendues. Il y a de rares possibilités d'utilisation tactique (blocage d'un secteur ou du drapeau) mais même lorsque ces configurations se présentent, les chances sont fortes pour que l'aventurier se fasse tout simplement démolir. Et même s'il a le premium personnage, il s'agit de jouer la bdf à pile ou face...
3/Ca ne rentre pas directement en compte dans son calcul d'UPB (contrairement à toutes les autres classes) étant donné que les tirs qu'il ne subit pas ainsi ne sont pas comptés comme tirs évités.
 

DeletedUser

Invité
J'ajoute un 4/ pour 602 :

4/ : le fait de pouvoir éventuellement se fantômiser lui permet de rester plus longtemps dans la bdf, donc lui donne plus de tirs à effectuer.

Donc il l'a son avantage l'aventurier.
 

DeletedUser

Invité
Mouais enfin pour etre aventuriere et une bdfeuse acharnée, je pense pouvoir dire que ce bonus m'a jamais servi en l'état. Je le trouve bien pourri.
A moins d'être buildé full pv, ce qui n'est pas mon cas, quand je prends 2 balles j'ai déjà perdu 500-600 pv sur 2000... et avoir la "chance" de ne pas être ciblé ensuite 1 fois sur 4 c'est pas pire que la roulette russe, et généralement quand je me retrouve seule devant, ben je crève tout simplement.
En supposant que je survive, la probabilité que cela se reproduise au tour suivant devient 1/16 (proba liées pour 2 événements à la suite avec réussite aux 2)... autant dire que je ne prend jamais ce risque et joue sur mon positionnement.
 

DeletedUser

Invité
Pour être duelliste et très présent aux bdfs, les coups critiques ne sont pas légion non plus. Alors certes c'est très agréable de retirer 1440 PV en un shoot (record perso) mais ça arrive pas tous les jours non plus.

On peut tous critiquer nos propres bonus, ça ne changera rien au fond du débat.
 

DeletedUser

Invité
Le bonus aventurier est, avec celui du soldat, celui qui est le plus profitable à l'équipe, ce qui disent le contraire ne font pas souvent de bataille, ou alors pas souvent de vrai batailles.:D
 

DeletedUser

Invité
Le bonus aventurier est, avec celui du soldat, celui qui est le plus profitable à l'équipe, ce qui disent le contraire ne font pas souvent de bataille, ou alors pas souvent de vrai batailles.:D

Le plus profitable à l'équipe après celui du soldat...

Je n'en suis pas convaincu...

On va prendre deux cas très simple : 1 aventurier spé pv avec 6 000 pv par exemple et aventurier spé bdf "lambda" avec environ 2 000 pv en visant haut.

Dans le cas du spé bdf à 2k pv le bonus ne lui servira qu'un tour voir 2 grand maximum avant de finir KO... on préfèrera placer un full pv (qu'importe sa classe) en avant, il tiendra plus longtemps que ce pauvre aventurier qui ne fera pas long feu... donc au final son bonus sera peut utiliser dans son cas.

Dans le cas du full pv, là certe le bonus s'active plus souvent mais pas forcément dans l'intérêt de l'équipe...

Petit exemple simple, le spé pv est souvent en première ligne ou dans un endroit stratégique pour prendre des tirs dans la tronche. Il va par exemple se placer en tampon pour éviter que des copains déjà bien amoché se prennent des coups et finissent KO (donc moi de fusils pour l'équipe). Or là avec se bonus, il arrive qu'un aventurier spé pv ne défende rien du tout vu qu'une partie des tirs vont être redirigés vers ses copains déjà bien amochés qui vont "mystérieusement" finir KO...

Alors oui le bonus aventurier est une tuerie dans certain cas je le reconnais... mais ces cas là n'arrivent pas si souvent que ça en bdf au final.

Et puis perso un bonus qui ne fait que rediriger une partie des tirs pris sur les copains, je ne vois pas en quoi c'est très profitable à l'équipe... au contraire, ça ne fait que rajouter une dose de plus d'aléatoire dans la bataille...
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait d'accord avec toi Cold blood !

Et Mitsu, un aventurier spé bdf à 2000PV, n'est pas spé bdf ! :P

Et un vrai aventurier spé bdf donc avec 4500 PV minimum voire plus n'est pas là pour se mettre devant les autres, ce n'est pas sont utilité.

Fais de vrai bdf et tu t'en apercevras.

(J'attends Count sur ce sujet !!!)
 

DeletedUser12795

Invité
Le bonus aventurier est, avec celui du soldat, celui qui est le plus profitable à l'équipe, ce qui disent le contraire ne font pas souvent de bataille, ou alors pas souvent de vrai batailles.:D

Je suis buildé bdf et j'ai dû faire quelque chose comme 500 batailles tous mondes confondus. Et je maintiens que ce bonus est trop improbable et imprévisible pour être qualifié de "profitable à l'équipe". Au mieux, un tank aventurier (build rarissime s'il en est, non supporté par le bonus pv qu'ont les soldats) saura peut-être bouffer assez de coups jusqu'à ce qu'il ait son bonus et tienne un tour de plus, auquel cas mettre un soldat buildé pareil à la place sera de toute façon beaucoup plus rentable. Pour garder un secteur-clé, il vaudra quasiment toujours mieux un soldat. Les cas où l'aventurier se révèle décisif tactiquement car il a tenu "le tour en plus qu'il fallait" (je rappelle que ce cas est déjà improbable) sont tellement rarissimes qu'on ne peut qualifier ce bonus de "profitable à l'équipe
Et Mitsu, un aventurier spé bdf à 2000PV, n'est pas spé bdf ! :P

Parce que pour être spé bdf, faut forcément être un sac à pv? Les "vraies bdf" seraient quelque chose de terriblement ennuyeux si tel était le cas...
 

DeletedUser

Invité
Pour garder un secteur-clé, il vaudra quasiment toujours mieux un soldat.

Hérésie !

La meilleure classe pour garder un secteur est l'aventurier buildé bdf donc PV.

Un soldat à 10K pour garder un secteur tombe en 2 rounds (certains à 6K sont tombés en un seul round ! )

Et oui il faut des PV pour les bdf ! 2000 c'est très petit.
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait d'accord avec toi Cold blood !

Et Mitsu, un aventurier spé bdf à 2000PV, n'est pas spé bdf ! :P

Et un vrai aventurier spé bdf donc avec 4500 PV minimum voire plus n'est pas là pour se mettre devant les autres, ce n'est pas sont utilité.

Fais de vrai bdf et tu t'en apercevras.

(J'attends Count sur ce sujet !!!)

Merci mais des vrais bdf j'en fais pas besoin de vos "lumières" pour décourvrir cela...

Et si tu regardes bien les bdf, la majorité des aventuriers en bdf ont du mal à dépasser les 2000 voir 2500 pv dans le meilleur des cas sauf s'ils ont un build très accès pv.

Et pour rappel, un aventurier spé bdf à la base c'est quand même un build avec beaucoup de diriger / se cacher / persévérance à la base...

Revois un peu tes classiques tu comprendras mieux la discussion !
 

DeletedUser12795

Invité
Hérésie !

La meilleure classe pour garder un secteur est l'aventurier buildé bdf donc PV.

Un soldat à 10K pour garder un secteur tombe en 2 rounds (certains à 6K sont tombés en un seul round ! )

Un soldat à 10K tombe en deux rounds. Bien. Pour un soldat de 10K, un aventurier avec le même build a moins de 7K. En deux rounds, la probabilité que le bonus s'active au moins une fois est de 40% en gros. Autrement dit, le cas le plus probable est que l'aventurier crève en deux rounds (ou un, ça s'est déjà vu aussi à 7K pv, et pour peu qu'il ait subi des coups avant... sachant qu'il doit prendre des coups avant que le bonus s'active). Et la chance qu'il tienne un autre tour encore est quasi nulle.

EDIT : 2000pv c'est petit en pv, mais ça n'empêche pas d'être spé bdf. Les builds sniper basés sur les aptitudes ça existe aussi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut