Monde international

  • Auteur de la discussion DeletedUser17500
  • Date de début

Richardson

Membre de l'équipe
Il existe des mondes .net où les joueurs sont libres de se regrouper par nationalités (ou pas).

Et l'activité y est... comment dire ?... comparez Batailles récentes avec votre monde .fr de prédilection.

Par contre le regroupement par nationalités imposé, c'est CONTRE. Mon expérience sur un jeu qui fonctionnait de cette manière montre que les conflits IRL, même bien antérieurs à la naissance des joueurs, voire à la création des pays concernés sont systématiquement transférés dans le jeu.

Il faut avoir lu les textes entre les communautés issues de l'ancienne Yougoslavie ou entre les grecs/turcs/macédoniens (par exemple, mais on pourrait citer à peu près tous les pays) capables de remonter jusqu'à l'an 1000 ou même Alexandre le Grand afin de s'écharper pour comprendre à quel point c'est une mauvaise idée.

Les français et britanniques n'étaient pas en reste d'ailleurs pour venger ou se venger de Napoléon ou de la Guerre de cent ans ou dieu sait quel épisode de l'antagonisme entre les deux pays.
 

jijitop

Roi de la gâchette
vue l'expérience internationale vécue sur le monde classic

Contre

Bien que l'expérience là-bas fut intéressante mais difficile à vivre car j'ai la vague impression que tous les pays ne vivent pas le jeu de la même façon.
 

DeletedUser9884

Invité
Totalement pour, ça marcherais à coup sûr étant donné que beaucoup de monde manquent de joueurs. Et ça doit être pareil dans les autres pays.
 

DeletedUser

Invité
En effet!
Mais plus de réponses sur le sujet de fifi!

Dommage!
 
Haut