Monde Louisiane

ChefJoseph

Shérif
Bonjour,

J'ai 14 ans de jeu (bientôt).

Je constate que c'est la première fois qu'un évent n'est pas implanté sur un nouveau serveur : la première.

Etrangement notre COMA a changé, donc elle change de méthode.

La politique c'est :

- on enlève l'évent des cartons, les joueurs paieront leurs cartons dans le shop à coup de pépites ;

- n va implanter le set de Lucille sur les anciens serveurs, mais pas sur les nouveaux car ce set est mieux que le contenu des cartons, donc je ne laisse que les cartons dans le serveur Louisiane (les joueurs seront obligé de payer si ils veulent un minimum).

Au fait : simple question : a-t-on sur le serveur Louisiane l'évent des fusées en juillet ?

Evenement juillet


Parce que très chère COMA : si cela vous embête que les joueurs veulent jouer avec de bons sets : dites le : on !

Vous pensez que le set de Lucille est intéressant sur Kentucky ? Il est trop vieux, on a largement mieux : si vous souhaitez qu'inno augmente son chiffre d'affaire, c'est en mettant des ventes et en implantant les quêtes sur le nouveau serveur : là vous faites le contraire.

Avis aux joueurs qui désirent demander des informations sur le fait qu'on ait pas eu l'évènement de football gratuit sur Louisiane ainsi que le set de Lucille :

Voilà ce que je propose :

J'ai les mails du Directeur d'Innogames : mail professionnel et privé.

On pourrait faire un courrier, à voire ensemble sur un réseau (DISCORD) on traduira en anglais et je lui enverrai.

On a plus rien de gratuit, tout devient payant : même le peu que l'on avait : triste réalité. On pourrait lui demander si c'est Inno qui décide ou le support Français (je suis sûre que c'est notre support qui a la gestion des serveurs français) si cela se trouve M. le Directeur n'en est pas informé : du moment qu'il ait une équipe et pas de retombée négative, il s'en moque. Je vous parle du grand Directeur !

Si on fait un courrier, notre support n'en aura pas de trace.

Qu'en pensez vous ?

Si cela se trouve M. le Directeur ignore qu'on nous a mit cet event payant !


A vous de voir, on peut faire un joli courrier avec diverses signatures numériques ; une sorte de pétition : une grosse réclamation venant de la part des joueurs.

Notre nouvelle COMA n'a pas le sens commercial : elle : c'est Tout pour l'argent : ça va tuer le jeu : il faut réagir et vite !

Sachant que je paie mais je me mets à la place des non premiums : si les non- premiums n'ont rien, les bdf ne seront pas équilibrées (elles ne le sont déjà pas) mais là, ce sera pire. C'est bien dommage de tuer un jeu.

Bonne lecture.

CJ, Clyde ou Davy
 

DeletedUser

Invité
Il me semble que l'event de juillet n'avait pas non plus eu lieu sur kentucky et c'est tant mieux.
D'un côté tu râles parce qu'il n'y a pas cet event, et comme tous les events se sont ceux qui sortent le portefeuille qui en profitent le plus mais tu râles aussi parce qu'il faut sortir le portefeuille pour s'en sortir, y a pas comme un petit problème de cohérence ?
 

Kalyska

Shérif
Salut Cicis :) Tu sais que je n'approuve pas toujours Clyde (Davy) loin de là ... Mais je ne vais pas la contredire simplement parce que c'est elle qui le dit !
Les évents permettent de s'équiper surtout en début de monde... Il m'arrive de "pépiter" un peu, mais j'aide toujours aussi ceux de ma ville qui ne le font pas et qui sont en demande. Les villes servent à s'aider aussi ! Je suis certaine que ça se fait aussi dans ta ville sur Kent :)
Bref pas du tout d'accord pour envoyer un mail sur des n° privés , mais ça vaut le coup de râler un peu !
 

ChefJoseph

Shérif
Il me semble que l'event de juillet n'avait pas non plus eu lieu sur kentucky et c'est tant mieux.
D'un côté tu râles parce qu'il n'y a pas cet event, et comme tous les events se sont ceux qui sortent le portefeuille qui en profitent le plus mais tu râles aussi parce qu'il faut sortir le portefeuille pour s'en sortir, y a pas comme un petit problème de cohérence ?

Si cet évent avait eu lieu, pour avoir 250 cartons, il faut payer : il faut faire environ 750 à 1000 jobbs de 15 secondes, donc si tu les veut TOUS : tu es obligé de payer. Donc sur la quantité de joueurs, si tout le monde prend premium le temps de l'évent, innogames sera largement gagnant (je pense). Certains joueur savaient gardé des médailles pour l'occasion.

Par contre, mettre en vente le Lucille sur Kentucky alors qu'on a largement mieux : personne ne l'achètera. C'est logique : certains ont Fry, d'autre le Député chef Adjoint (je me suis fais ce cadeau level 3 : une tuerie) le Lucille ne vaut rien du tout.

Quand au set du football sur Kentucky : il est périmé ! J'ai même jeté des ballons chez le barbu ! J'ai même des parties de set non vendables. On a largement mieux que ce set sur kentucky.

Francis, je pense que vu ton ancienneté, tu confirmeras.

Notre COMA débute, cela se voit : elle fait tout à l'envers : faire acheter des sets qui ne nous servent plus sur un vieux serveur.

Regardes combien de joueurs sont sur Louisiane ?

Comment motiver des joueurs (et crois moi je joue sur divers jeux) pas que chez Inno et là si j'écris à leur Directeur, je suis sûre, certaine et convaincue qu'il va se dire que ma façon de procéder est loin d'être idiote !

Si tu vas à la pêche, tu appâtes : là, c'est pareil : tu créé des évents, tu donnes des tenues : un cadeau fait toujours plaisir, même si les bonus ne sont pas énorme c'est TON CADEAU : comme quand on gagnait il y a très longtemps une caisse dans une bataille : c'était notre caisse même avec un item pourrit : on était content, on était sortis vainqueur et en plus avec une caisse : autrefois, Inno donnait : si tu as connu ce temps là : monde 1 etc ...

Il est où le temps où on rigolait, où on avait PARFOIS un cadeau : même une sacoche du médecin ?

si Inno donnait quelques bricoles, faisait des évents sur TOUS LES SERVEURS et surtout sur celui qui commence, crois moi, là les joueurs viendraient, par curiosité pour savoir ce qu'il peuvent gagner gratuitement : et certains paieraient premium le temps de l'évent.

Cela a toujours été. Va sur un jeu Gameeforge : ils font cela Quand il y a des évents, on est même trop nombreux en ligne et on peut même s'échanger nos cadeaux car les items sont vendables : les petits montent, on les aide (ce que tu dois faire dan ta ville) et les petits qui débutent font part du jeu à leurs amis qui arrivent et on a de plus en plus de monde à faire monter, on en parle au COMA sur le discord, et il remet un évent quelques mois plus tard.

Et les derniers joueurs appellent d'autres joueurs ce qui fait augmenter les payeurs.

Sachez que InnoGames atteint la barre des 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires : voici l'article (mais c'est pas avec le jeu The West) :

CA Innogames

Lorsque M. Hendrik Klindworth écrit : " Nous sommes l’une des rares entreprises à avoir réussi à offrir des expériences de divertissement durables aux joueurs du monde entier sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles "

Si je lui met dans le mail son article et que je lui dis : "Sur le dernier serveur Français Louisiane, nous sommes 300 joueurs inscrits, il y a un petit problème, si oui lequel, comment l'expliquer Monsieur le Directeur ?"

Comment expliquer aussi qu'on ait aucun évènement ce qui attire les joueurs et donc les payeurs ? A côté de cela on nous propose des sets payants inutiles sur d'anciens serveurs.

C'est comme si tu achètes une voiture : on va te proposer une 4L et toi tu voudras une voiture dernière génération (pour imager) ta 4L tu t'en moque : il faut vivre avec son temps.

Pour un jeu : c'est pareil !

Francis : oui je paie mais je me met à la place de ceux qui ne paie pas : on joue en équipe. Là : sur le nouveau serveur : on a rien. QUEDAL : si, certains ont eu les crayons, on se les partage, j'en ai même acheté un à 50 000 dollars ! Mais cela aurait été quand même plus sympa d'avoir les 250 cartons en dropps !

Ce fric, c'est dingue : Andimion : REVENEZ !!! Je suis certaine qu'il nous aurait mit les cartons notre ex-COMA.

Je sens que je ne vais pas aimer les méthodes de notre nouvelle COMA :c'est la génération d'aujourd'hui : le fric !

Ca perdra ce jeu !
 

ChefJoseph

Shérif
Salut Cicis :) Tu sais que je n'approuve pas toujours Clyde (Davy) loin de là ... Mais je ne vais pas la contredire simplement parce que c'est elle qui le dit !
Les évents permettent de s'équiper surtout en début de monde... Il m'arrive de "pépiter" un peu, mais j'aide toujours aussi ceux de ma ville qui ne le font pas et qui sont en demande. Les villes servent à s'aider aussi ! Je suis certaine que ça se fait aussi dans ta ville sur Kent :)
Bref pas du tout d'accord pour envoyer un mail sur des n° privés , mais ça vaut le coup de râler un peu !

Tu as l'esprit d'entraide, j'ai bien vu pour le thé, tu n'aurais pas été là sur Louisiane, j'aurais pas eu le cheval et les autres non plus, donc un grand merci à toi.

C'est sympa de démarrer un serveur avec quelques items qui ont un bonus, cela ouvre des boulots et incite le gens à jouer davantage ! Pourtant ce set ne vaudra plus rien dans quelques mois. J'en suis consciente ! le set de football est un set qui aide temporairement mais cela aurait fait plaisir aux joueurs : mais notre COMA ne voit qu'une chose : ce que les gens peuvent payer. Le porte monnaie.

Donc seuls les gros payeurs auront ce set qui servira temporairement. C'est quand même pas le méga set du siècle. Mais cet évent aurait amené des joueurs j'en suis certaine.

Je pense que le directeur doit avoir énormément de mails sur sa boîte professionnelle contrairement à son mail privé : comme je possède les 2 mails, j'enverrai sur ses 2 mails. Si on veut que M. le PDF ait une chance de lire ce mail !

On peut lui exposer la situation que les serveurs français ont de moins en moinsde monde, que l'on a aucun évent sur le nouveau serveur et que l'on a la quête de l'évent uniquement si l'on paie ce qui déséquilibre le jeu.

Qu'il serait bien de créer et booster les nouveaux serveurs avec des évents gratuits ce qui inciterait les joueurs à utiliser leurs médailles ou payer pour les non premium.

Il y a également d'autres idées : c'est pas tous les jours qu'on écrira au PDG : réfléchissez, notez et on peut faire un courrioer de réclamation très sympa en apportant des idées : pourquoi pas ?

Qu'en pensez-vous ? Il ne va pas nous manger :D
 

C. Jérôme

Diplomate
Alors je pense qu'il va falloir t'éclairer, une fois de plus d'ailleurs ...

L'évent des cartons ce n'est que tous les 2 ans ! Année de l'Euro et de Coupe du Monde. Cette année n'aurait donc pas du être une année avec l'Euro de football, mais bon pandémie mondiale tout ça tout ça. L'évent des cartons nous l'avons eu l'année dernière. Le prochain sera donc l'année prochaine, année de Coupe du Monde.

Quand à la vente, j'ai envie de te dire, encore heureux. Il n'y a rien de mieux pour tuer un monde à peine ouvert. L'année dernière, nous avions justement réclamés de ne pas avoir toutes ces ventes sur Kentucky afin de ne pas avoir dès le début du serveur, des sets provoquant une trop grande différence entre les joueurs.

T'inquiètes pas que M. Le Directeur d'INNO, il est bien au courant que son évent n'a pas lieu sur le nouveau serveur ! Vu que c'est la même sur tous les mondes et serveurs internationaux car lorsqu'il doit se remplir les poches c'est certainement pas le dernier à le vouloir.

Quand au fait de payer, tu es certainement une des plus grosses pépiteuses sur le serveur FR, tu fais tous les ans la même morale, la même histoire. "Ils n'auront plus mes pépites", "INNO arrête pas de nous arnaquer", "Je mettrais plus d'argent sur le jeu", tous les ans c'est la même rengaine et à chaque ouverture de serveur, t'es la première à prendre le full premium, t'es la première à gueuler (désolé y'a pas d'autre mot) pour les ventes alors c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Et je m'abstiendrais de commenter ton comportement en jeu avec les joueurs, une vraie retourneuse de veste.

Alors, la leçon habituelle sur les pépites, on la connait, "oui si on pépitait pas, on aurait plus les serveurs FR" ,"sans les pépites, vous n'auriez pas de jeu", alors à l'heure actuel, le jeu est un peu foutu sur les serveurs FR suffit de voir l'état des mondes, plus de joueurs, plus de mondes très actifs, à de ce que j'ai entendu, ce monde n'est pas mieux. Et si les serveurs fermaient, je crois qu'INNO s'en foutrait, il n'aurait juste plus son argent de poche habituel. Les pépiteux français ne sont qu'une petite goutte dans leur gouffre financier.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Pourquoi tout le monde pense au lucille pour les BDF alors qu'il y a aussi les aventures ? Tu veux des idées, je vais t'en donner une : sauver les aventures. En effet, cela ferait gagner d'autant plus d'argent à inno, par exemple j'ai (enfin ma mère) a payé 25 € de pépites pour le set cheval et selle de lucille. Si plus de monde faisait des aventures et les aimait, il y aurait plus de dépenses pour les ventes spéciales et pour les équipements lors des événements.

Tu veux faire un mail au PDG d'inno ? Très bien, demandons aux joueurs des autres pays leurs idées et de porter leur voix à la notre, notamment grâce à la bêta.
 

C. Jérôme

Diplomate
Pourquoi tout le monde pense au lucille pour les BDF alors qu'il y a aussi les aventures ? Tu veux des idées, je vais t'en donner une : sauver les aventures. En effet, cela ferait gagner d'autant plus d'argent à inno, par exemple j'ai (enfin ma mère) a payé 25 € de pépites pour le set cheval et selle de lucille. Si plus de monde faisait des aventures et les aimait, il y aurait plus de dépenses pour les ventes spéciales et pour les équipements lors des événements.

Tu veux faire un mail au PDG d'inno ? Très bien, demandons aux joueurs des autres pays leurs idées et de porter leur voix à la notre, notamment grâce à la bêta.

Parce que si les aventures étaient intéressantes, ça se saurait ... Rien d'innovant depuis que ça a été implanté. On nous a vendus du rêve avec des nouvelles maps d'aventures, des nouvelles manières de jouer en aventures. On attends toujours.

Les aventures, c'est un truc qu'ils ont posés là comme ça et ils regardent.
 

yoyo the kid

Diplomate
Andimion : REVENEZ !!! Je suis certaine qu'il nous aurait mit les cartons notre ex-COMA.
C'était comme ça partout ailleurs, pas la faute d'Halfing, ni le fait de qui que ce soit ici. Quand les gens auront compris que c'est plus haut que ça fait n'importe quoi, et qui personne ici n'est en capacité d'y changer quoi que ce soit, ça sera un énorme progrès.
Faudrait ouvrir les yeux, ça fait depuis 2017 que ça dure
 

Halfing

Citoyen
Bonjour,

Le jeux a toujours été gratuit, vous pouvez jouer et passer de niveaux à niveaux sans être obligé de payer. Le premium vous aide uniquement à avancer plus rapidement.
 

ChefJoseph

Shérif
Merci pour ta réponse :)

Donc vous laissez cous entendre qu'un Directeur d'entreprise implante des sets payants sur d'anciens serveurs où ces sets sont inutiles et ne les implante pas sur de nouveaux serveurs là où ils ont le plus de chance d'être vendus ?


Si on lui écrit je posterai votre répnse, très humoristique, car franchement, il n'est vraiment pas commercial. Il vend des items périmés sur d'anciens serveurs ! Je ne mets pas 1 seul centimes : c'est certain : Kentucky pour moi est terminé. Je suis level 147.

Vos ventes ne sont pas intéressantes, en 1 an de jeu : on a largeement mieux : voici mon inventaire, cela vous donnera une idée :

Inventaire

Sur le nouveau serveur ce set de Lucille aurait été acheté par divers joueurs, mais pas sur les anciens mondes : vous faites tout à l'envers.

Le rôle d'un COMA est avant tout de prendre contact avec sa hiérarchie de façon à expliquer que ce qu'ils font n'a aucun sens et qu'ils devraient raisonner différemment de façon à avoir plus de joueurs ! Ils se moquent de The West, ce n'est pas le jeu qui leur rapporte le plus en €uros. Si c'était le cas, ils développeraient ce jeu : tout bon développeur ajoute des quêtes, des nouveautés lorsqu'un jeu leur rapporte, ce n'est pas le cas.

La preuve : dernier serveur : 300 personnes qui jouent : et encore, je suis large ! Ce jeu est trop vieux. J'aime pourtant bien ce jeu qui a diverses facettes, j'ai à peu près fait le tour de tousles builds sur la version bêta : même un full nager. ce qui est bien sur ce jeu est qu'on lance son perso, on peut déconnecter, les autres jeux, il faut être devant son pc : pourtant il y en a des supers : mais il faut du temps orl !

Dommage que l'on ne puisse pas au moins pour les non premiums avoir des évent : j'ai eu joué sans payer, franchement, arrivé level 50 quand les autres sont level 75 avec de supers tenues : je me suis demandée pourquoi je jouais, j'ai testé le non premium sur un serveur étranger (russe). OK il est gratuit, mais pour ceux qui ne paient pas des petits cadeaux feraient sûrement plaisir !

Ce n'est que mon avis : à vous aussi de tout faire pour, d'en parler à votre hiérarchie ! C'est avant tout votre travail. Mais votre hiérarchie sera avisée de ce que pensent différents joueurs et de ce qui pourrait être mit en place de façon à rendre ce jeu plus attrayant. On pourrait avoir de nouveaux arrivants, ce serait supers !
 
Dernière édition:

ChefJoseph

Shérif
Parce que si les aventures étaient intéressantes, ça se saurait ... Rien d'innovant depuis que ça a été implanté. On nous a vendus du rêve avec des nouvelles maps d'aventures, des nouvelles manières de jouer en aventures. On attends toujours.

Les aventures, c'est un truc qu'ils ont posés là comme ça et ils regardent.

Les aventures ? Attendre 30 mn pour participer à 1 aventure et avoir 2 % de chance d'avoir une caisse de buton avec une cochonnerie à l'intérieur, style booster : tu parles d'un cadeau empoisonné.

Ils ont implanté cela car les joueurs lançaient leurs personnages et déconnectaient : c'était pour le faire rester devant leur pc : je vois ca comme ca !

Je suis très admirative pour ceux qui font énormément d'aventure. si encore on avait divers lots potables et un peu plus souvent, là je dirais que c'est bien mais ce n'est pas le cas.

100 % d'accord avec toi.
 

ChefJoseph

Shérif
Pourquoi tout le monde pense au lucille pour les BDF alors qu'il y a aussi les aventures ? Tu veux des idées, je vais t'en donner une : sauver les aventures. En effet, cela ferait gagner d'autant plus d'argent à inno, par exemple j'ai (enfin ma mère) a payé 25 € de pépites pour le set cheval et selle de lucille. Si plus de monde faisait des aventures et les aimait, il y aurait plus de dépenses pour les ventes spéciales et pour les équipements lors des événements.

Tu veux faire un mail au PDG d'inno ? Très bien, demandons aux joueurs des autres pays leurs idées et de porter leur voix à la notre, notamment grâce à la bêta.

Le bêta on a tout : tous les évents !

Ne compares pas bêta à un serveur français. De plus, les modos savent ce que l'on pense du système, on en a discuté sur le saloon : eux discutent en chucho, ils sont présents et même très sympa.

Le bêta est un serveur test, c'est un serveur complètement différent, mais je peux demander l'avis des espagnols, allemands, russes et polonais, je connais leur réponse on en a déjà parlé..

Tu prends sur le serveur espagnol, il y a 6 mois de cela, en parlant de pépites, pour 19,99 €uros les espagnols avaient 800 pépites et non 1000 !

Cela fait 200 pépites de moins que chez nous. Chaque serveur et pays n'a rien à voir.

Si un COMA écrit à son supérieur : le monde débute, pour le booster, je propose l'implantation de l'évent gratuit.

Le serveur aura l'évent. Il faut demander, si cela n'a pas été soumit, le grand patron ne vous l'implante pas. Cela a toujours été : peu importe le jeu ! C'est aux COMAS de pleurer pour avoir. C'est la raison pour laquelle les concurrents d'inno ont mit en place un discord, les modos discutent avec les joueurs et ils remontent au patron et on a eu tous les évents : comme par hasard. (je ne crois pas au hasard).

Dites vous 1 chose : quand on veut, on peut.
 

ChefJoseph

Shérif
Donc c'est le COMA qui met en place les ventes spéciales ou pas ? Je comprends plus rien.

Su le COMA fait une demande à la direction, normalement OUI.

Mais je demanderai dans le mail. Tu sais, pour communiquer avec eux, le téléphone existe. Il faut juste savoir parler anglais ou allemand :wink:
 

Bill Dalton

Gouverneur
Je pense que tout mettre sur le dos d'Halfing n'est pas la bonne solution. En effet, ce n'est pas elle qui créer les problèmes. Même si elle avait fait des erreurs, elle n'est pas à blâmer puisqu'elle débute. La façon dont tu charges Halfing depuis le début de cette discussion n'est guère sympathique et au lieu d'en parler comme si elle n'était pas sur le forum et qu'elle ne voyait pas ce que tu écris, envoie lui une conversation pour lui dire ce que tu reproches. Tu dis que cette nouvelle génération ne pense qu'au fric mais tu ne sais même pas quel âge elle a ! :D
 

mariache320

Retraité
Bonjour,
blablablablabla
Bonne lecture.
CJ, Clyde ou Davy

Aaaaaaaah ! Avec un tel post, je ne pouvais pas m'empêcher de dire 3 mots.
T'as toujours rien compris au fonctionnement d'Inno en 14 ans de jeu ? C'est ouf ça. Le jour où tu comprendras que les CoMas ne font qu'appliquer ce qui est décidé au-dessus, le jour où tu comprendras que les CoMas n'ont pas de "pouvoir", tu auras fait un petit pas. Mais quel grand pas pour la communauté !!
Attention, je te vois venir avec tes gros sabots (c'est une expression heing, loin de moi de dire que tu as des gros sabots, on n'attaque pas sur le vestimentaire), je ne parle QUE de ce que je connais, je ne parle pas pour les autres jeux d'une autre boîte où tu dépenses tes sous. Donc oui, ici, il y a une certaine politique et c'est comme ça, les CoMas ne sont pas décisionnaires et ne font pas ce qu'ils veulent quand ils veulent.

En fait, je me pose une question : pourquoi t'es toujours sur ce jeu vu que l'herbe a l'air bien plus tendre ailleurs ? Ici, une quête trop facile et qui rapporte rien ? Tu râles. Une quête trop difficile, où il faut chercher un peu ? Tu râles parce qu'il faut chercher. Tu dis ne plus pépiter ? Tu ne tiens même pas une journée sans faire craquer la carte bleue. Tu as tout fait, tu es la meilleure, tu "aides" les nouveaux, etc. Mais le plaisir de jouer ? T'as essayé ça ? Mais va ! Va sur ton autre jeu où le CoMa te mange dans la main, où il est à tes petits soins ! Ici, ce n'est pas cette politique-là qui est employée et elle ne le sera jamais. T'auras beau faire tous les mails que tu veux en français, en chinois, en quechua, aux PDG et ses enfants, et neveux, et belles-filles, et le chat du voisin, ça ne changera pas (et pas la peine de nous ressortir ta vieille histoire rayée de la caisse premium heing)

Bref, comme dirait l'autre, va respirer un coup, paraît que ça fait du bien.
 

J.R.Ewing

Shérif
Ce n'est que mon avis : à vous aussi de tout faire pour, d'en parler à votre hiérarchie ! C'est avant tout votre travail. Mais votre hiérarchie sera avisée de ce que pensent différents joueurs et de ce qui pourrait être mit en place de façon à rendre ce jeu plus attrayant. On pourrait avoir de nouveaux arrivants, ce serait supers !

Si uniquement parler à sa hiérarchie suffisait pour la faire changer d'avis et d'orientation, ça se saurait. Demande à la majorité des salariés de France et de Navarre...
 
Haut