Monde sans avenir

  • Auteur de la discussion Willow999BZH
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Un petit truc qui me chafouine et pourtant ça passe inaperçu.
justement mec, les bdf sont les seules parties du jeu ou les pépites n'influent en rien le résultat.

les pépites d'en face t’empêchent de te build tank ?
les pépites d'en face t'empêchent de leader plus sérieusement ?
les pépites d'en face font dévier vos balles ou réduisent vos dégâts ?

Je ne suis pas d'accord.

- les pépites d'en face t’empêchent de te build tank ?
Non mais soldat premium fait une énorme différente sur un full pdv.

- les pépites d'en face t'empêchent de leader plus sérieusement ?
Non effectivement même si un soldat premium + général doit avoir du mal à se faire piquer sa place, c'est un ballon dirigeable quand même, un souci un moins donc.

- les pépites d'en face font dévier vos balles ou réduisent vos dégâts ?
OUI. Ouvrier + premium sur sa tour et Aventurier premium occupant seul un secteur. Même pas besoin d'un second.

On aurait pu ajouter la question : les pépites d'en face t'empêchent-elles de causer plus de dégâts ?
Oui un duelliste premium a une potentielle arme de destruction massive entre les mains.

Tout cela, je ne l'invente pas, tout est dit ici : http://wiki.the-west.fr/wiki/Premium#Bonus_de_personnage



Pour le reste, dans la grande partie des cas de ce genre qu'on a pu voir sur tous les mondes, il faut souvent faire tomber des têtes pour équilibrer des coa. C'est de la diplo/politique simplement et là pas de pépites possible effectivement.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
TW est un éternel recommencement...

Sur chaque monde, il y a un moment où une alliance se renforce et peut "dominer" quelques temps dans les batailles.

Mais l'intérêt du jeu, c'est aussi de changer cela.

Sur certains mondes, on a vu cela se produire.
Mais les alliances sont toutes fragiles : du jour au lendemain, elles peuvent se scinder en deux.
De nouvelles forces peuvent naître, des nouveaux rapprochements.

Ce n'est pas parce qu'en ce moment, tu as l'impression que c'est fortement déséquilibré que le monde est sans avenir.

Mes conseils :
1 - poursuivez votre pédagogie avec nos débutants : un jour, ils seront grands et plus forts.
- apprenez-leur à s'habiller pour les Bdfs, à (re)placer leurs pts.
- apprenez leur stratégie et bon sens en BdF.

2- tâchez de faire de nouvelles alliances. Beaucoup ne sont dans aucun des deux camps.

3- usez de diplomatie et tâchez de déstabiliser vos actuels ennemis, en proposant des rapprochements inédits avec certains de ceux-ci.

4- soyez patients : du jour au lendemain, des situations se débloquent, évoluent. Le plus fort aujourd'hui sera peut-être le plus faible demain.


Pour ma part, sur un monde, à une époque, j'avais proposé une redistribution des alliances, un nouveau départ, un peu comme si on dit : "bon, les gars, on est tous joueurs, et là, c'est déséquilibré ! Donc, on refait les équipes !"
Mais ça n'avait pas été bien perçu, et cela semblait impossible.
Et pourtant... pourquoi pas après tout ?
Mais dans le cas présent, c'est encore bien trop tôt pour dire que le déséquilibre est permanent, et qu'il n'y a plus que ça à faire.
D'ailleurs, dans le monde dont je parle, depuis cette époque, les alliances et les rapports de force ont été modifiés à plusieurs reprises, sans qu'on décide de remettre les compteurs à zéro...
 

DeletedUser14751

Invité
TW est un éternel recommencement...

Sur chaque monde, il y a un moment où une alliance se renforce et peut "dominer" quelques temps dans les batailles.

Désolé, ton raisonnement n'est pas bon.
Selon toi, qui dit nouveau monde dit nouvelles alliances... exact ??
Moi je te dis non :no:

Tout simplement parce qu'il y a une partie des joueurs qui s'inscrivent de nouveau monde en nouveau monde, et qui restent ensemble, même villes, mêmes alliances... oooooh il y'a bien les noms qui changent, mais on se rend vite compte que se sont bien les mêmes joueurs que sur le monde précédent.

Donc ces joueurs, pour peu qu'ils soient dominateurs sur le/les monde(s) précédents... le seront également sur le nouveau monde... parce qu'ils ont l'expérience, les moyens, que leurs groupe fonctionnent bien notamment pour le déroulement des bdf... voila.
Entre un nouveau groupe qui se forme et doit apprendre à jouer et batailler ensemble et un groupe fort de son expérience de jeu ensemble depuis plusieurs monde... y'a pas photo, c'est toujours les mêmes qui domineront, jusqu'à qu'ils en aient marre, lache l'affaire et laisse le serveur à un autre groupe...
 

DeletedUser

Invité
Je crois qu'Awesome a parfaitement résumé la situation actuelle sur Death Valley, et il faut donc comprendre notre lassitude.

On essaye de faire a la mesure de nos moyens mais rien n'y fait. Nous avions même fondez un petit fort que nous avions nommé "terrain de manoeuvre", le nom était clair et expliquait clairement ce a quoi était destiné le fort et bien entendu il a été attaqué et nous n'avons pas réussi a le defendre évidemment. Nous n'avons pas pu y organiser de manoeuvre... Alors maintenant la question d'organiser des manoeuvres ne se pose plus, il n'y a plus de fort dans notre camp....
 

DeletedUser

Invité
euh....je me souviens d'une bdf il y a 2 jours où nous (Sacred/build to kill) sommes venus a 3 (20000 pv quand même) de votre coté...accueil quelque peu chaleureux (euh,c'est sarcastique vous l'aurez compris) et disant qu'on venait en éclaireur pour eventuellement changer de camps histoire de rééquilibrer les bdf

OSEF des alliances passées, des duels et autres reproches (bidons...) c'etait juste pour donner un second souffle aux BDF

ça ne signifiait pas qu'on aimait plus Olympe mais juste qu'on a nous aussi envie d'avoir des batailles plus intéressantes et plus complexe

et voilà ce qu'on nous a répondu (en gros hein;..sinon j'en ai pour la semaine a ecrire) :

SI SACRED EST VALIDÉ, CERTAINS DESERTAIENT
ON VIENT POUR SE FAIRE DE L'XP (ah ben a moins de se planquer pendant 20 tours, je vois pas comment on se ferai plus d'xp que les 3000 qu'on se fait de l'autre coté)
ON EST VILAIN, ON TAPAIT AVANT LES BDF MEME NOS ALLIÉS...OUI MAIS ÇA C'ETAIT AVANT
ET D'AUTRES EXCUSES TOUTES AUSSI RIDICULES LES UNES QUE LES AUTRES


j'ai effacé ma 1ere version du post car j'avais lu de travers la proposition qui avait été faite a Sacred...
toutes mes excuses a la personne concernée, j'avais po mis les bonnes lunettes...


enfin, bref...qui empeche l'autre d'avoir de bonnes BDF....surement ni nous ni Whallala

donc, on se tient a votre disposition pour toute proposition constructive...


Cali
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je n'ai rien contre toi cali, ni contre personne d'autres d'ailleurs. Vous êtes mes adversaires mais vous n'en restez pas moins des partenaires de jeu...

Si notre position a été de choisir la désertion, c'est simplement parce que nous souhaitons faire les choses avec un peu d'honneur. C'est a dire que voir une même ville de chaque coté d'une bataille titille pour le moins ma fierté. Alors il est possible que celle ci soit mal placé, mais elle est là et il faut que je fasse avec.

Mon souhait c'est de pouvoir faire de belles batailles avec des camps bien définis et équilibré, comme ça a pu être le cas sur d'autres serveurs. Alors je reconnais que vu la situation actuelle, mon désir est clairement utopique mais ça reste néanmoins mon souhait...
 

DeletedUser

Invité
Perso je te propose de faire appel au support, il est plein de bon coeur et ne supporte pas de voir un joueur dans la défaite. Je suis sûr qu'ils pourront dispatcher les joueurs avant le coup de clairon.
 

DeletedUser

Invité
Willow...on a prévenu qu'on venait en test...on allait pas débarquer avec tous les BTK pour se faire jeter comme des malpropres...

c'etait le moment de parler d'une future alliance...d'un changement de camp des BTK (SACRED And co) mais vous avez choisi la lapidation à la discussion...

Dommage
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Après, ceux qui ont des forts feront toujours des batailles.
Si on n'a plus d'ennemi potable, on se scindera en deux un jour ou l'autre, car les GROSSES GROSSES alliances ne tiennent pas non plus...
Les choses évoluent..

Un monde entier où tout les forts appartiennent à une seule alliance, c'est du jamais vu.

Vous n'avez pas de fort ?
Alliez-vous à une alliance qui détient un fort, et aidez-les à le défendre...
Vous ferez des BdFs.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Autre réflexion :
figurez-vous que personnellement, j'étais plus ou moins (plus que moins même) dans un autre camp avant, sur DV.
Certainement le votre j'imagine.

Or, je recherchais le manteau de Natty.
J'ai envoyé des demandes d'aide pour en trouver un à un bon prix dans plusieurs grandes villes, dans les deux camps dont nous parlons.

La seule aide que j'ai reçue était de Red Rock Canyon !
Deux personnes très sympas m'ont aidé.
Et d'ailleurs, celle qui m'a vendu le manteau de Natty à un prix d'ami me prête actuellement le set de vêtement d'Allan et le set d'armes d'Allan pour ma quête de la 3° clef !

Je les ai donc rejoints.

AVANT qu'on réponde que je me suis fait acheté, et que c'est la preuve que les pépites sont de notre côté, je vais préciser ceci :

Juste après avoir pu acheter ce manteau de Natty à un prix réduit, un prix d'ami, j'ai vu un des principaux chefs de votre alliance, qui était de la ville d'où je venais justement ! et qui aurait dû être le premier à m'apporter une réponse, vendre sur le marché un manteau de Natty à un prix très très élevé.

En gros, le gars a préféré ignorer ma recherche, et gagner trois fois plus d'argent sur son manteau.
Donc, peut-être aussi qu'un peu plus de solidarité vous aiderait à attirer les gens dynamiques et motivés...
 

DeletedUser

Invité
Mick tu m'étonnes là, on ne peut résumer une alliance à un seul fait d'une seule personne. Allons tu vaut mieux que ça.
 

DeletedUser15967

Invité
Bonjour a tous

Bonjour c,est la première fois que j'utilise ce forum, j'ai lu tous vos commentaire et je suis d'accord avec vous tous. Tout le monde s,entend pour dire que les bdf sont ridicule. Hier sur un petit fort 42 défenseurs en moyenne 2500pv. En attaque 50 attaquants en moyenne 7000pv. Résultat final 50 attaquants encore debouts.J'ai des amis sur ce jeu dans les deux camps j'ai toujours été respectueux envers vous tous. Je suis duelliste donc je gagne mon expérience en duellant quand je perd j'envois un petit mot a mon adversaire gg. J'ai eu le plaisir de faire des bdf avec tout le monde car j'ai été dans les deux camps.

j'étais présent quand cali arnoz et cahos sont venus au fort.J'ai passé la pire journée depuis que je suis sur ce jeu. Je recevais des chuchos si tu les valides je quitte si tu les valides pas je ne fais plus de bdf et ce durant toute la journée. Même chez les bbt nous étions divisé. Si c'était juste de moi je ferais deux camps pour tout car coté duel nous n'avons rien envié a personne, par contre mon alliance compte beaucoup de bdfeurs et par respect pour eux on se doit de trouver une solution.

On ne peu envisagé de pna les jours de bdf, car il y en as a tous les jours, par contre nous nous devons de trouver une solution afin que chacun d,entre nous puisse profité pleinement de chaque aspect que nous apporte ce jeu magnifique. Je sais que dans chaques villes, chaques alliances se trouve des gens merveilleux gentil et tout et qu'il est impossible d'être gentil avec tout le monde, mais il ne faut pas oublié que c'est un jeu que nous aimons tous et si on continus comme ca nous allons perdre beaucoup trop de monde.

Je dit a tous laissons nos orgueuil et nos différent de côté. et essayons tous ensemble de trouver une solution a cet énorme problème.

Je suggère une discussion commune sur un forum ou je ne sais trop je suis nouveau sur ce jeu depuis octobre dernier, mais une chose est sur pour moi the west demeure mon jeu préféré et que nous éprouvons actuellement une grosse lacune sur une partie importante du jeu soit les bdf.
 

DeletedUser14505

Invité
- les pépites d'en face t’empêchent de te build tank ?
Non mais soldat premium fait une énorme différente sur un full pdv.

allé jsuis soldat sur BR sans premium j'avais 6500pv en début de semaine dernière j'ai pris premium classe jsuis passé a 7300pv OMG la diff enrome


- les pépites d'en face t'empêchent de leader plus sérieusement ?
Non effectivement même si un soldat premium + général doit avoir du mal à se faire piquer sa place, c'est un ballon dirigeable quand même, un souci un moins donc.

Quand t'es Général c'est que le fort appartient à ta ville, manquerait plus qu'un étranger soit plus a l'aise dans ton fort que toi :hmf:

- les pépites d'en face font dévier vos balles ou réduisent vos dégâts ?
OUI. Ouvrier + premium sur sa tour et Aventurier premium occupant seul un secteur. Même pas besoin d'un second.

On aurait pu ajouter la question : les pépites d'en face t'empêchent-elles de causer plus de dégâts ?
Oui un duelliste premium a une potentielle arme de destruction massive entre les mains.

juste le premium classe personnage, qui te coute 4 euros par mois, t'as pas besoin d'automatisation ,ni bonus salaire plus élevé, ni premium repos pour bdf correctement

Tout cela, je ne l'invente pas, tout est dit ici : http://wiki.the-west.fr/wiki/Premium#Bonus_de_personnage



Pour le reste, dans la grande partie des cas de ce genre qu'on a pu voir sur tous les mondes, il faut souvent faire tomber des têtes pour équilibrer des coa. C'est de la diplo/politique simplement et là pas de pépites possible effectivement.
 

DeletedUser14505

Invité
. Hier sur un petit fort 42 défenseurs en moyenne 2500pv. En attaque 50 attaquants en moyenne 7000pv



voila rien que je lis ca je continue pas tellement c'est ridicule ce que tu dis

hier soir on avait 50.000pv de plus que vous donc une moyenne de 1.000pv chacun de plus que vous......la c'est pas mieux ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Mick tu m'étonnes là, on ne peut résumer une alliance à un seul fait d'une seule personne. Allons tu vaut mieux que ça.

Tu n'as pas dû comprendre mon intervention.
Je me suis mal exprimé je pense.

Je n'ai pas quitté une alliance car un gars n'a pas voulu me vendre le manteau de Natty.

Je précise : j'ai un peu navigué au début du jeu.
D'un côté, de l'autre, ici ou là, et je n'étais pas tellement fixé.
J'ai donc connu des personnes très sympas dans les deux (ou trois) camps en présence.

Mon idée était qu'après le drop de la 3° clef (je cours encore lol) et après mon rebuild, je me poserai définitivement.
Or, en attendant, personne ne m'aidait, j'étais un peu apatride.

J'ai donc demandé de l'aide à un peu tout le monde, en précisant que je serai prêt à m'investir dans un groupe solidaire, qui m'aurait soutenu.

Et j'ai eu une réponse positive (et plus encore, amicale et solidaire) de la part de deux personnes de Red Rock Canyon.
J'ai donc décidé d'aller dans cette ville... et par extension, dans cette alliance.

Je n'ai donc pas quitté une alliance parce qu'un gars n'a pas voulu me vendre le Natty.
Par contre, après coup, juste après mon départ, j'ai remarqué que le gars vendait un manteau de Natty à un prix exhorbitant.
Je me suis dit : "tiens, le gars préfère le vendre et se faire plein de tunes plutôt que de le vendre moins cher, mais à quelqu'un de motivé pour son alliance, qui apportera du PV, car je ne cachais pas mon intention de rebuild tank PV un jour."

D'où, sans rancune, ni amertume, ma réflexion :
Soyez solidaires les gars !

surtout que le manteau de natty c'est bien connu tout le monde l'a dans son inventaire :no:

Le gars l'avait dans son inventaire, en double.
Je le cherchais.
Il a préféré le garder et ne rien dire.
Il en a le droit, aucun souci.
Mais pas de solidarité.

Pour ma part, je suis désormais fidèle et ami avec ceux qui m'aident aussi, qui partagent avec moi, et j'apporte mes PVs (qui seront bientôt 3 fois ce que j'ai actuellement) dans cette balance qui penche trop d'un côté.
Mais pas pour être avec les plus forts.
Parce qu'ils m'ont aidé. J'ai apprécié.
 

DeletedUser

Invité
Le problème n'est pas de savoir pourquoi untel ou untel est d'un côté ou de l'autre... Mais de savoir comment résoudre le déséquilibre entre alliances.
Personnellement je suis du côté des looser^^ (et en plus je suis low... Je cumule^^) et comme je l'ai dis sur un autre forum, je suis content de mon choix... Perdre tout le temps c'est lassant mais gagner tout le temps l'est encore plus. Au moins les perdants ont un challenge. :)

Mais comme je l'ai dis mon cas personnel importe peu. Soyez compréhensifs d'un côté comme de l'autre. Je pense qu'une solution est envisageable... Sur le jeu des alliances. Mais on ne trouvera pas de sortie de crise viable en se prenant la tête pour des broutilles.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je dit a tous laissons nos orgueuil et nos différent de côté. et essayons tous ensemble de trouver une solution a cet énorme problème.

Ben, pour le camp qui gagne, il n'y a pas de souci.
Nous, on fait des BdFs, on y prend quand même du plaisir.

Et si demain, le camp adverse s'effondre, tant qu'il y aura des forts à prendre ou à défendre, il y aura des BdFs, quitte à les faire entre amis, ou quitte à diviser une alliance qui deviendrait la seule capable, et à recréer deux camps.

Une solution : soit vous montez votre alliance pour être capables de tenir le coup, soit vous ne faites plus d'alliance, et vous rejoignez un des camps qui se créera alors.


Je suggère une discussion commune sur un forum ou je ne sais trop je suis nouveau sur ce jeu depuis octobre dernier, mais une chose est sur pour moi the west demeure mon jeu préféré et que nous éprouvons actuellement une grosse lacune sur une partie importante du jeu soit les bdf.

Je ne pense pas que ce soit une grosse lacune.
On l'a déjà vécu sur d'autres mondes, et c'est une possibilité qu'une alliance qui perde ne parvienne pas à se faire plaisir en BdF.
Mais cela fait partie du jeu.
A vous de trouver des solutions.
Comme je le disais :
1- renforcer votre alliance de l'intérieur, ou d'éléments extérieurs (je conseillerais les deux).
2- dissoudre votre alliance, et attendre de voir quelles forces en présence vont désormais s'affronter, et rejoindre un ou l'autre.
3- créer une force minimum capable de tenir un petit fort. 50 joueurs (ou un peu plus pour les absences) ultra motivés, prêts à placer autrement leurs pts d'aptitudes, à investir (argent ingame) pour s'habiller correctement, prêts à répondre présent, prêts à apprendre à batailler ensemble. Trouvez un chef potable. ou plusieurs. Organisez-vous.
Et à 50, prenez un petit fort, défendez-le ! Et tentez d'en prendre un autre. Concentrez-vous sur les petits forts...
Et à terme, cette force attirera d'autres BdFeurs, ou une petite alliance, et vous passerez peut-être à des forts moyens... etc
 

DeletedUser

Invité
bonjour, je n'ai participé qu'à une bataille de fort, et je m'apprêtais à en faire une autre ce soir, mais je m'aperçois que c'est plus compliqué qu'il n'y parait, il ne suffit pas de cliquer un coup pour jouer. comment peut-on savoir qui est dans quel camp ??? moi je n'ai pas de camp à ce niveau là, j'appartient à une ville avec des potes, c'est tout. je ne pensais qu'il y avait des alliances et tout sur ce jeu, c'est cool. mais je ne m'y retrouve pas tellement... quelqu'un peut me donner les grandes lignes, svp.
et est-ce que quelqu'un a prévu d'attaquer FORT ENSEMBLE , ce soir à 21 heures, qu'il le dise aussi, j'y serai
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut