Monde Speed 2020 - Réclamation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

C. Jérôme

Diplomate
Bonjour @Andimion, bonjour le staff, bonjour les joueurs lisant encore le forum,

Je viens créer ce sujet, afin de porter une réclamation pour le monde Speed. En effet, dernièrement nous avons débusqué un tricheur, qui utilisait un bot afin de lancer les jobs tout seul. Ce joueur a donc été puni.

Jusque là, tout va bien me direz-vous sauf que le problème est que ce joueur faisait parti d'une ville assez importante, avec des joueurs qui jouent le classement (Même si, d'après le dire, ils sont là pour le fun ou encore faire des tests). Là où je veux en venir du coup, c'est que via les jobs effectués par le bot, il a pu récolter énormément de produits. Ce qui est très utile pour monter un artisanat, entre autres. Ce qui fait que tous les joueurs présents dans cette ville ont pu profiter de ce tricheur, ainsi que de ces produits. Ce qui fausse totalement le classement, car les joueurs étant dans la ville ont pu avoir des succès qu'ils n'auraient peut être pas eu. Petit détail, me direz-vous encore, mais patience la suite arrive.

Afin de continuer dans ma démonstration, quand on job, on peut dropper des produits, mais pas que, on peut aussi dropper différents équipements, plus ou moins rare, qui, une fois de plus, ont pu être partagé afin de débloquer des succès.

De part la suite, le joueur (tricheur) a été banni. Une bonne chose, me direz-vous, mais que nenni, il s'est permis de revenir avec un autre compte, afin de pouvoir continuer son farm, et qui plus est, dans la même ville. Est-ce normal qu'un tricheur puisse revenir dans le jeu ? Comment savoir si il n'a pas réactivé son bot ? On nous a dis le joueur dégoûté, d'avoir été banni, mais quand je vois comment son nombre de jobs augmente sur son nouveau perso, je me dis qu'il doit pas être si dégoûté que ça.

De plus, les joueurs de cette ville en question nous ont affirmés se parler par Skype ou téléphone, comment être certains qu'ils n'étaient pas au courant de sa tricherie ? Comment savoir si ils n'ont pas participé à tout ça ? Impossible à déterminer car les discussions ont lieu en dehors du système de chat de TheWest. Sur le saloon, ça a fait les innocents, ça n'a pas voulu reconnaître la tricherie, malgré le ban. Puis d'un coup, il nous a été rapportés qu'effectivement, il avait un bot mais que sur son nouveau pseudo, il ne l'avait plus.

Je passerais aussi sur les insultes à l'égard de notre ville et compagnons d'aventure, qui ont été signalés et plus ou moins punies.

Je souhaiterais donc que toutes ces manœuvres ne restent impunies, ces joueurs ont gâchés le Monde Speed ainsi que la course aux succès. Faisant parti des joueurs qui réclament un Speed depuis longtemps, je ne m'attendais pas à ce que des joueurs se rabaissent à un tel niveau afin de s'assurer la victoire. Nous ne nous sommes pas battus avec les mêmes armes, et je ne parle même pas des pépites dans ce cas là, puisqu'il y a un classement avec et un classement sans.

Merci de prendre conscience que tricher, même si les joueurs ne jouent pas le classement, n'est pas acceptable, et est non-respectueux.

Justin Instant, un joueur finalement très déçu du Speed et de la tournure que les choses ont prises.

EDIT : Je tiens à préciser que le joueur a pu se servir de son bot pendant les 2/3 du monde Speed, ce qui est assez conséquent.
 
Dernière édition:

Skjörn

Retraité
Bonjour Justin !
Je ne suis pas sur le speed mais je comprends tout à fait ce que tu viens d’exposer.
Je ne pensais pas que ce genre de personne pouvait tomber aussi bas pour en avoir la victoire.

Pour moi le travail que tu demandes doit être colossal pour un opérateur de retracer toutes les interactions de ce boot pour autant ceci influe bel et bien sur les succès.
Mon avis serait tout de même de prendre en compte ce genre d’interaction bien que la manière de prise en compte doit être difficile.

Après même sans en avoir les noms, j’ai bien peur que ce soit toujours les mêmes qui soient concernés... Et ce peu importe les tricheries utilisées.

Bon courage à toi et au support pour gérer ce genre de réclamation.
 

C. Jérôme

Diplomate
Je rajouterais que les joueurs de cette ville en question, continuent de défendre le tricheur. Ce qui me conforte dans l'idée que c'était organisé et que toute la ville (ou du moins les grosses têtes de la ville) étaient au courant de la manœuvre.
 

Andimion

Retraité
Bonsoir,

Un joueur banni n'a pas le droit de revenir, nous ne l'avons pas vu, vous auriez pu nous le signaler immédiatement par ticket cela nous aurait permis d'intervenir plus vite. Nous faisons notre maximum pour coincer les tricheurs mais nous avons aussi besoin de votre aide car nous sommes humains et ne pouvons pas tout détecter tout de suite ou tout seuls.

Ensuite, bien que je comprenne votre critique et votre réclamation, les camarades du joueur concerné ne sont pas responsables de ses actes, ils n'ont pas accès aux données permettant de vérifier l'honnêteté de leur camarade non plus. Nous ne pouvons pas sanctionner ces joueurs ou les déclasser sous ce prétexte car cela serait injuste. Nous avons cependant vérifié qu'il n'y avait pas d'autre tricherie.

Le joueur sanctionné est exclu du classement et de l'animation, il ne sera donc pas pris en compte dans le résultat final de l'animation.

Maintenant les sanctions des autres joueurs n'ont pas à être discutées sur le forum, je ferme donc ce sujet. Vous pouvez me contacter par message privé pour me faire part de votre mécontentement si vous le souhaitez mais ça ne changera rien au classement du monde speed.

Merci de votre compréhension
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut