Monde Speed 2022

C. Jérôme

Diplomate
Le push, ça va être plus pour les aventures ou les duels. Mais c'est tellement minime et difficile à prouver.

Mais encore une fois, il y a d'autres triches encore plus difficiles à détecter et à prouver. Comme l'utilisation de bots, par exemple ...
 

Funnette

Membre de l'équipe
Détails des gains du speed 2022

TOP 3 Duel
  1. 2 Gringo OR 3 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  2. 1 Gringo OR 2 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  3. 1 objet de n'importe quel set d'événements (2012-2021)

TOP 3 Artisanat
  1. 2 Gringo OR 3 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  2. 1 Gringo OR 2 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  3. 1 objet de n'importe quel set d'événements (2012-2021)

TOP3 Expérience
  1. 600 Pépites + 2 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021) + Titre speedy gonzarlis
  2. 300 Pépites + 1 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021) + Titre speedy gonzarlis
  3. 150 Pépites + Titre speedy gonzarlis

TOP3 TEAM ( max 10 membres par ville)
  1. 2000 bons à partager
  2. 1000 bons à partager
  3. 500 bons à partager

Concours bonus : 200 bons pour le joueur avec le plus d'argent en banque à la fin du jeu
 

Bill Dalton

Gouverneur
Détails des gains du speed 2022

TOP 3 Duel
  1. 2 Gringo OR 3 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  2. 1 Gringo OR 2 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  3. 1 objet de n'importe quel set d'événements (2012-2021)

TOP 3 Artisanat
  1. 2 Gringo OR 3 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  2. 1 Gringo OR 2 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  3. 1 objet de n'importe quel set d'événements (2012-2021)

TOP3 Expérience
  1. 600 Pépites + 2 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021) + Titre speedy gonzarlis
  2. 300 Pépites + 1 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021) + Titre speedy gonzarlis
  3. 150 Pépites + Titre speedy gonzarlis

TOP3 TEAM ( max 10 membres par ville)
  1. 2000 bons à partager
  2. 1000 bons à partager
  3. 500 bons à partager

Concours bonus : 200 bons pour le joueur avec le plus d'argent en banque à la fin du jeu
Les récompenses sont-elles cumulables ?

De plus ce n'est pas clair dans les récompenses, 2 gringo même si je pense que ce ne sont pas deux sets complets mais 2 objets de set.
 

Romy-Ann

Diplomate
Le OR ça veut dire ou ? Des vêtement du Gringo ou de n'importe quel set d'evénement, c'est bien ça que tu veux dire @Funnette ?

Et j'espère bien que les récompenses ne sont pas cumulables sinon le speed est injouable pour ceux qui ne pépitent pas
 

Funnette

Membre de l'équipe
Le OR ça veut dire ou ? Des vêtement du Gringo ou de n'importe quel set d'evénement, c'est bien ça que tu veux dire @Funnette ?

Et j'espère bien que les récompenses ne sont pas cumulables sinon le speed est injouable pour ceux qui ne pépitent pas
J'ai édité, c'est soit objets gringo, soit XX item d'ancien évent ( au choix du joueur)

non, elle ne sont pas cumulables, toutes les règles sont mises à jour en début de sujet
 

C. Jérôme

Diplomate
  1. Afin de maintenir un classement équitable, les joueurs ne sont pas autorisés à lancer des batailles de fort dans un but non fair-play. En cas de manquement, ce qui sera déterminé par l'équipe du support, et si un ticket au support est reçu avant la bataille, l'équipe se réserve le droit d'intervenir pour ne laisser qu'une seule bataille. L'équipe d'assistance pourra aussi imposer une pénalité à tout joueur ayant participé à cette activité. A l'inverse, seront aussi sanctionnés les tickets créés de manière abusive. Le fair-play sera maitre.
  2. Après la création d'une ville, la limite de la ville sera fixée à 10 membres. Nous vous déconseillons d'essayer d'inviter plus de 10 personnes, même si le système le permet. Si cela se produit, l'équipe support sanctionnera la ville.
  3. Les infractions peuvent toujours faire l'objet d'une enquête et être punies après la fermeture du speed. Une modification du classement peut avoir lieu en cas de tricherie.
Bon j'ai été lire un peu le règlement ...

Pour le 1er point : Comment pourrez-vous déterminez qu'il s'agit de non fair-play ? Sur quels critères allez-vous vous baser ? Pourquoi pénalisez les joueurs qui participeraient ? Si il s'agit d'un joueur inactif qui ne voit pas l'annonce ?

Pour le 2eme point : Le système le permet donc il n'y a aucune limite de fixée réellement, hormis celle du règlement et j'appelle pas ça une limite. Et pourquoi sanctionner la ville ? Plutôt que de juste la retirer du classement ? Tout le monde n'est pas obligé de jouer le classement villes. EDIT : Vous allez pouvoir vérifier qu'à aucun moment du speed, une ville s'est retrouvée à plus de 10 joueurs ?

Pour le 3eme point :
Dans un délai de combien de temps ? Si jamais les récompenses sont données, seront-elles retirées au joueur en question ?
 
Dernière édition:

Bill Dalton

Gouverneur
Détails des gains du speed 2022

TOP 3 Duel
  1. 2 Gringo OR 3 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  2. 1 Gringo OR 2 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  3. 1 objet de n'importe quel set d'événements (2012-2021)

TOP 3 Artisanat
  1. 2 Gringo OR 3 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  2. 1 Gringo OR 2 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021)
  3. 1 objet de n'importe quel set d'événements (2012-2021)

TOP3 Expérience
  1. 600 Pépites + 2 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021) + Titre speedy gonzarlis
  2. 300 Pépites + 1 objets de n'importe quel set d'événements (2012-2021) + Titre speedy gonzarlis
  3. 150 Pépites + Titre speedy gonzarlis

TOP3 TEAM ( max 10 membres par ville)
  1. 2000 bons à partager
  2. 1000 bons à partager
  3. 500 bons à partager

Concours bonus : 200 bons pour le joueur avec le plus d'argent en banque à la fin du jeu
Je trouve totalement bête de donner d'autres récompenses au classement expérience.
 

Funnette

Membre de l'équipe
Pour le 1er point : Comment pourrez-vous déterminez qu'il s'agit de non fair-play ? Sur quels critères allez-vous vous baser ? Pourquoi pénalisez les joueurs qui participeraient ? Si il s'agit d'un joueur inactif qui ne voit pas l'annonce ?
À l'appréciation du support ( exemple; lancement systématique de bdf peu de temps après une attaque reçu)

Pour le 2eme point : Le système le permet donc il n'y a aucune limite de fixée réellement, hormis celle du règlement et j'appelle pas ça une limite. Et pourquoi sanctionner la ville ? Plutôt que de juste la retirer du classement ? Tout le monde n'est pas obligé de jouer le classement villes. EDIT : Vous allez pouvoir vérifier qu'à aucun moment du speed, une ville s'est retrouvée à plus de 10 joueurs ?
effectivement, j'ai oublié de le préciser. Pour t'expliquer, ajouter la limite dans le système est faisable, ( et ce sera fait) mais cela doit être fait manuellement pour chaque équipe. Cela prendra donc du temps; d'où la sanction stricte pour éviter tout abus ( en attendant de..)

Pour le 3eme point : Dans un délai de combien de temps ? Si jamais les récompenses sont données, seront-elles retirées au joueur en question ?
En cas d'investigation envers un des gagnants, les récompenses seront retardées.

Je vais poser une question bête mais sérieuse, mais en tant que "conseiller en speed", tu n'as pas eu ton avis à donner ?
Son avis a surtout été utile sur le fonctionnement du jeu et non les récompenses.
 

C. Jérôme

Diplomate
C'est à l'équipe de décider surtout avec leur budget en cadeau par Inno.
Je parle pas forcément pour les récompenses, mais plutôt sur quels classement les donner.
Son avis a surtout été utile sur le fonctionnement du jeu et non les récompenses.
Le fonctionnement du jeu ? Alors qu'au final ce n'est qu'une copie du Speed 2021 ... Enfin, vous avez enfin réussi à trouver un créneau pour faire ce speed. En espérant que l'évènement de la fête de l'indépendance ne déséquilibre rien ...
 

Romy-Ann

Diplomate
Règles:
Les règles s'appliquent de la même façon que sur les autres mondes:
  1. Le règlement général des concours, les règles du jeu et les conditions générales s'appliquent sur ce serveur.
  2. Ce règlement, descriptions et récompenses sont susceptibles d'être modifiées à tout moment sans préavis.
  3. Le Speed est un monde temporaire, veuillez garder à l'esprit qu'une fois qu'un événement est terminé, les données de personnage seront perdues sans remboursement ni compensation.
  4. Les joueurs qui enfreignent les règles du jeu ou de l'événement peuvent être bannis définitivement de l'événement.
  5. Le joueur ne sera pas expulsé de la ville en cas de bannissement.
  6. Les participants qui recevront un ban perm en jeu pendant l'événement seront disqualifiés et ne recevront aucune récompense, qui sera attribuée à la position suivante
  7. Afin de maintenir un classement équitable, les joueurs ne sont pas autorisés à lancer des batailles de fort dans un but non fair-play. En cas de manquement, ce qui sera déterminé par l'équipe du support, et si un ticket au support est reçu avant la bataille, l'équipe se réserve le droit d'intervenir pour ne laisser qu'une seule bataille. L'équipe d'assistance pourra aussi imposer une pénalité à tout joueur ayant participé à cette activité. A l'inverse, seront aussi sanctionnés les tickets créés de manière abusive. Le fair-play sera maitre.
  8. Après la création d'une ville, la limite de la ville sera fixée à 10 membres. Nous vous déconseillons d'essayer d'inviter plus de 10 personnes, même si le système le permet. Si cela se produit, l'équipe support sanctionnera la ville.
  9. En cas d'un joueur remportant plusieurs classements, il ne pourra choisir qu'une seule récompense. ( hors concours bonus)
  10. Les infractions peuvent toujours faire l'objet d'une enquête et être punies après la fermeture du speed. Une modification du classement peut avoir lieu en cas de tricherie.

En espérant que vous apprécierez cet évènement.

Deux points me chiffonnent quand même

-L'article 2 : comment peut-on modifier à tout moment des règles et des récompenses ? Après avoir commencé le jeu, je trouve ça illogique et source de nombreux mécontentements à venir si c'était le cas. Sur quoi se baser si tout change ?

- L'article 7 : bdf non fairplay me surprend aussi. Le dernier speed, nous avions lancé plusieurs bdf dans la journée pour tenter de gagner des points afin de remonter au classement villes. Et c'était bien sympa de se tirer la bourre avec les 2-3 premières villes du classement. Oui ça a dû râler, même chez nous où nos habitants étaient éreintés mais c'est un sacré souvenir et je crois que beaucoup avaient apprécié.

J'avoue que toutes ces règles et contraintes me donnent de moins en moins envie de jouer parce que clairement si on ne pépite pas, on n'a aucune chance de finir dans les premiers. Et les règles ne sont pas suffisamment claires et précises pour moi
 

Bill Dalton

Gouverneur
Je parle pas forcément pour les récompenses, mais plutôt sur quels classement les donner.

Le fonctionnement du jeu ? Alors qu'au final ce n'est qu'une copie du Speed 2021 ... Enfin, vous avez enfin réussi à trouver un créneau pour faire ce speed. En espérant que l'évènement de la fête de l'indépendance ne déséquilibre rien ...
Du tu faisais attention, tu verrais que ce n'est pas une copie.
 
Haut