Mondes speed

Romy-Ann

Diplomate
C'est pas le forum anglais, c'est le forum international. Il y a plus de joueurs qu'en France déjà pour faire vivre ces serveurs
 

Tante Clara

Retraité
Disons les choses comme elles sont, à l'heure actuelle le staff .fr n'a pas les compétences nécessaires pour organiser des événements comme ceux là (par exemple)
 
Dernière édition:

YOSHI59

Shérif
Si tu pouvais relancer tout ça comme tu as relancé Arizona ...
Si je pouvais , mais Ari ca c'est pas fait en un jour et j'ai eu des soutiens et j'avais que ça à faire , actuellement , je suis à fond sur ma chaine Youtube, je poste 3 vidéos par semaine j'ai plus beaucoup de temps :( , et puis y a d'autre gens plus motivé que moi , après si besoin de conseil passe me voir :) on pourra en parler y a pas de soucis :) enfin je te remercie de ton message
 

Tante Clara

Retraité
Et par pure curiosité, il vous manque quoi comme compétences au staff ?

Je pensais que vous aviez remarqué la disparition de plus en plus de staffiens au fil du temps emportant avec eux leur savoir-faire, leur motivation, leur passion du jeu et le plaisir d'aider et d'amuser les joueurs malgré les innombrables critiques reçues
Il manque tout ce qui faisait une équipe et la joie de bosser tous ensemble .. en résumé


Mais il n'y a aucune campagne de recrutement de prévue ?

Pas à ma connaissance mais je suppose que la voie aux candidatures spontanées est toujours ouverte (??)
 

YOSHI59

Shérif
Je pensais que vous aviez remarqué la disparition de plus en plus de staffiens au fil du temps emportant avec eux leur savoir-faire, leur motivation, leur passion du jeu et le plaisir d'aider et d'amuser les joueurs malgré les innombrables critiques reçues
Il manque tout ce qui faisait une équipe et la joie de bosser tous ensemble .. en résumé



Pas à ma connaissance mais je suppose que la voie aux candidatures spontanées est toujours ouverte (??)
pour les candidatures c'est bien de ce présenté mais faut une réponse , et aussi du temps aux personnes qui s'implique , et ce n'est pas toujours facile , mais aussi être à l'écoute des joueurs , enfin beaucoup de conditions à remplir et de travail à fournir
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je pensais que vous aviez remarqué la disparition de plus en plus de staffiens au fil du temps emportant avec eux leur savoir-faire, leur motivation, leur passion du jeu et le plaisir d'aider et d'amuser les joueurs malgré les innombrables critiques reçues
Il manque tout ce qui faisait une équipe et la joie de bosser tous ensemble .. en résumé

Message reçu
Quand aux critiques certaines persistantes sont pour autant légitimes. Du prisme de vu Joueurs VS Staff.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Que les critiques soient légitimes ou non envers le staff, il n'en reste pas moins que ce sont des êtres humains et pas des robots.
D'où la nécessité de pouvoir faire preuve de diplomatie de notre part, joueurs mêmes frustrés ou en colère, pour épargner celles et ceux qui donnent de leur temps à la communauté.
Et puis il y a l'usure "naturelle" aussi, ça n'est pas à négliger.
Franchement quand je lis parfois certains posts super agressifs, et ça n'est pas si rare hélas, je me demande même si certains ne prennent pas un peu trop le jeu comme s'il s'agissait de leur vraie vie au lieu de garder en tête que c'est justement un jeu et qu'on est là pour se détendre.
Sur Inno il y a sûrement de quoi râler et se poser des questions, mais est-ce la faute du staff ?
Et je ne suis pas en reste au niveau râlerie, j'en ai encore placée une il n'y a pas longtemps lol
Cependant je ne crois pas avoir agressé le staff pour autant - du moins je l'espère.
 

Funnette

Membre de l'équipe
Effectivement, un monde speed sera prévu, certainement en début d'année, j'espère avant Mars
Par manque de temps et d'aide, nous n'avons pas pu en lancer un en décembre

Comme l'a dit Clara un peu au-dessus, et elle a tout à fait raison nous avons besoin de membres motivés, aimant ce jeu, afin de relancer cette dynamique que vous avez pu connaitre par le passé, donc oui en réalité les candidatures sont et resteront toujours ouvertes, vous pouvez postuler quand vous voulez

https://recruit.innogames.de/west/fr/index/page/show/apply

Un entretien Skype est organisé suite à votre candidature, donc vous pourrez y poser toutes les questions que vous souhaitez concernant les "modalités/conditions" pour faire partie de l'équipe
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Effectivement, un monde speed sera prévu, certainement en début d'année, j'espère avant Mars
Par manque de temps et d'aide, nous n'avons pas pu en lancer un en décembre

Comme l'a dit Clara un peu au-dessus, et elle a tout à fait raison nous avons besoin de membres motivés, aimant ce jeu, afin de relancer cette dynamique que vous avez pu connaitre par le passé, donc oui en réalité les candidatures sont et resteront toujours ouvertes, vous pouvez postuler quand vous voulez

https://recruit.innogames.de/west/fr/index/page/show/apply

Un entretien Skype est organisé suite à votre candidature, donc vous pourrez y poser toutes les questions que vous souhaitez concernant les "modalités/conditions" pour faire partie de l'équipe

Message bien reçu...:roll:

Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un post dédié aux candidatures et de ce que vous y attendez plus clairement ?!

Car et cela est dit depuis un moment (2018 de mémoire), le Staff c'est éloigné des joueurs et c'est tragique.
Donc il y a des réponses humaines aux multiples relances sur des informations et échanges, réclamés par les joueurs dont vous accordez de moins en moins de transparence (les problèmes semblant s'y accumuler du fait).
Et les "non réponses" sont prisent pour un mépris du Staff envers les joueurs. Donc de la responsabilité unilatérale du Staff, sur ce point.
A ce jour vous avez peu d'actif sur le forum et dans les mondes. Il sera donc compliqué de convaincre. Ou alors ce sera des copains de potos, etc... Situation qui démontre déjà ces limites du peu qui fonctionne bien en passant par des chemins de ce qui ne fonctionne pas (constat d'une zone de confort pour vous).
Perso, étant en conflit avec le "système" actuel (règles/attitudes/postures), vous ne me verrez pas dans vos rangs. Et je pense que réciproquement vous (le staff) n'y serait pas favorable. Votre problème réside dans un simple constat avec des nuances : je ne suis pas le seul dans cette situation face au Staff.

Et il serait bien d'avoir une vision d'avenir.

Car sur les "chats" plus "intimes" sur les mondes, beaucoup relayent que les monde FR fermeront dans pas très longtemps (de 1 à 2 ans). Personnellement je pense que ce type de sentiment est pertinent à ce jour... Même s'il n'a aucun point positif à l’issue.

Après vous perdez des membres dans vos rangs, quoi d'étonnant malheureusement (je le trouve adapté le mot "rangs").

Et si vous analysez le nombre de "réactions", sur le nombre de joueurs dit "actifs", le staff fait face à un vrai problème de fond qu'est le départ de ces membres.
A part une remise en cause impossible pour vous, au Staff (car je connais un peu votre monde), vous faites face à des impasses. Et les marches arrières coûtent plus en efforts et incertitudes. Et ce serait au Coma d'en assumer la responsabilité... Il ne faut pas contrarier un employeur, pas bon pour les références dans sa carrière (et oui il y a cela aussi, les carrières des Coma VS les joueurs).
Pour en revenir sur les incertitudes, vous le Staff, vous voyez très bien les murs "arriver". Et le sentiment c'est que vous "gérez" pour que l'impact soit le plus "éloigné" possible, même si inévitable. C'est le seul points ou je vous trouve du courage.

La "salut" de tout cela réside dans la capacité à faire adhérer votre mouvement aux joueurs

Ce travail a été commencé dès l'arrivé (chaotique) de Funnette. Mais c'est beaucoup d’énergie à y laisser. Et avec InnoGames au dessus... On approche du miracle pour que les choses avances.
 
Dernière édition:

DeletedUser15034

Invité
C'est bien triste de voir que certains ont encore cette vision des choses : "les joueurs contre les rangs du staff". Mais ce n'est pas étonnant.

Evidemment qu'un jeu que ses créateurs ont abandonné et laissé à la dérive depuis 2014 n'attire plus.
Evidemment que la position du staff n'est pas enviable, entre de plus en plus de contraintes d'Inno (souvent absurdes), de moins en moins de retours sur tout ce qui peut être créé / proposé, et des joueurs de plus en plus lassés.
Evidemment que le staff perd plus de volontaires qu'il n'en gagne.
Evidemment que les joueurs ont la sensation que le staff s'est éloigné puisque c'est leur seul intermédiaire avec les gérants du jeu.
Evidemment qu'un jeu où ne pas trop se préoccuper de l'état de The West est devenu un critère pour recruter les CMs (ou en tout cas ne pas les virer) est dans une situation critique depuis des années.
Et évidemment que le "salut de tout cela" comme tu dis n'existe pas vraiment...

Même si comprendre que le staff et les joueurs qui ont encore envie de faire vivre un peu ce jeu sont tous dans le même bateau ne ferait probablement pas de mal.
(Oui, même si untel vous a banni pendant x jours il y a x ans et vous a paru insupportable, je vous assure).
 

Richardson

Membre de l'équipe
C'est bien triste de voir que certains ont encore cette vision des choses : "les joueurs contre les rangs du staff". Mais ce n'est pas étonnant.

Evidemment qu'un jeu que ses créateurs ont abandonné et laissé à la dérive depuis 2014 n'attire plus.
Evidemment que la position du staff n'est pas enviable, entre de plus en plus de contraintes d'Inno (souvent absurdes), de moins en moins de retours sur tout ce qui peut être créé / proposé, et des joueurs de plus en plus lassés.
Evidemment que le staff perd plus de volontaires qu'il n'en gagne.
Evidemment que les joueurs ont la sensation que le staff s'est éloigné puisque c'est leur seul intermédiaire avec les gérants du jeu.
Evidemment qu'un jeu où ne pas trop se préoccuper de l'état de The West est devenu un critère pour recruter les CMs (ou en tout cas ne pas les virer) est dans une situation critique depuis des années.
Et évidemment que le "salut de tout cela" comme tu dis n'existe pas vraiment...

Même si comprendre que le staff et les joueurs qui ont encore envie de faire vivre un peu ce jeu sont tous dans le même bateau ne ferait probablement pas de mal.
(Oui, même si untel vous a banni pendant x jours il y a x ans et vous a paru insupportable, je vous assure).

Evidemment qu'on ne peut qu'être d'accord avec ton analyse.

Mais, et il y a un "mais" forcément, qu'est ce que ça dit sur la perception par les joueurs du staff et en particulier de la modération quand un joueur est confronté à un problème IRL (maladie, deuil etc) et qu'il ne l'annonce qu'à 2-3 personnes en leur demandant de ne pas en parler par peur des débordements ?

Ou que l'annonce est faite publiquement, mais accompagnée d'une demande de (je cite de mémoire) s'abstenir de commentaires blessants ?

Je suis biaisé, pas de doute, mais ça me donne l'impression que la modération sera plus prompte à sanctionner une insulte ou un mot hors contexte dans une discussion qui s'enflamme qu'une attaque personnelle dans un moment de vulnérabilité et qui va faire beaucoup plus mal que se faire traiter de con.

Et que ça soit lié aux règles qui régissent la modération, ou la solution de facilité, ou tout simplement qu'avec de moins en moins de membres dans l'équipe traiter des attaques personnelles prend du temps et est très subjectif ne change pas le fait que c'est une impression partagée par d'autres joueurs me semble-t-il.
 

COWBOYMICK

Shérif
Vous pourriez pas demander à des joueurs volontaires et bénévoles d'aider. Je pense par exemple à un groupe de joueur qui a le temps d'aider au wiki. Je ne sais pas s'il y a a besoin mais j'ai vu que thathanka est plus là.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Vous pourriez pas demander à des joueurs volontaires et bénévoles d'aider. Je pense par exemple à un groupe de joueur qui a le temps d'aider au wiki. Je ne sais pas s'il y a a besoin mais j'ai vu que thathanka est plus là.
Ba ce que tu dis là, c'est un la définition des joueurs volontaires qui font partie du staff, donc ça change rien sauf que ce serait pour le wiki...
 
Haut