Moteur de recherche du wiki

  • Auteur de la discussion DeletedUser16995
  • Date de début

DeletedUser16995

Invité
Hello People, hello Wiki

Mon cher Wiki. Ton moteur de recherche souffre.

Il est quasi inutilisable.

Bien sûr, tu as mis en place un pseudo mode "suggest" qui complète - avec une grosse grosse odeur de sueur et de sang - les quelques mots qu'on écrit à l'aveugle -. Mais le résultat est ... souvent ... trop souvent .... désespérant.

Je vais te dire, franco, j'ai de meilleurs résultats en passant par Qwant (mon moteur de recherche préféré, https://www.qwant.com/) ou, au pire, en passant par l'intrusif Google qui se fout royalement de notre vie privée (mais des fois, y'a pas vraiment le choix :/ ).

Mon cher Wiki, ça serait super que tu t'inspires des techniques modernes pour les quêtes de recherche. Ne serait-ce déjà que par l'interprétation sonore d'un mot plutôt que le strict respect de l'orthographe. Sinon, tu peux aussi feuilleter les guides d'utilisation des grands moteurs, par exemple celui proposé par Alsacréation, site qui est une belle référence (gratuite) https://www.alsacreations.com/tuto/lire/1406-formulaire-html5-type-search.html

Parce que là, franchement, je sens un réel effort depuis plusieurs mois pour améliorer le wiki. Mais triste est mon coeur, mouillés sont mes yeux, à voir que les richesses de ce magnifique wiki n'a pas l'outil digne pour y retrouver ses pages fabuleuses.

Bien affectueusement :)
 

DeletedUser15034

Invité
Bonjour,

Malheureusement, c'est le défaut de tous les projets Mediawiki, dont le moteur de recherche natif laisse grandement à désirer. Ceci dit, il y a quelques extensions maintenant utilisées par tous les projets comme Wikipédia qui permettent d'améliorer les suggestions de recherche et d'offrir des fonctionnalités plus avancées (comme les expressions régulières).
Innogames pourrait l'installer sur leurs wikis, la demande a été effectuée, mais ça reste loin d'être fait.

De notre côté, on ne peut rien améliorer concernant la recherche proprement dite (d'ailleurs je ne vois pas bien ce que vient faire cet article ici, ce n'est pas le problème :p).
Tout ce qu'on peut faire est faciliter la navigation sur le wiki via les barres / catégories / menus (déjà existants, mais qui peuvent probablement être développés). N'hésitez pas si vous avez des idées de pages qui manquent selon vous de visibilité, par exemple :)
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Mettre le lien vers le wiki est une bonne pratique. Et l'inverse aussi d'ailleurs.

Alors n'hésitez pas à le rappeler à chaque annonce, le temps que l'équipe en prenne l'habitude. :cool:
 
Haut