C'est bien ce qui m'échappe aussi.
Je ne vois pas de stratégie dans les multis...
Sincèrement.
On me rappelait que j'oubliais le m7...C'est vrai mais il y avait une raison à mon omission.
Je vais préciser ça:
une alliance lance, une autre pour se défendre lance un multi...
La 1ere alliance annule son attaque pour garder ses forts et aller en défense en se dispersant sur les forts ou ils ont à se défendre.
Habituellement et c'est ce qui arrive quasi partout ? C'est ce qui se produit.
Sur ce monde on maintenait l'attaque quitte à perdre (temporairement) des forts.
C'est toujours mieux que de se disperser.
(par ex 7 groupes de 10 bdfeurs pour défendre sur 7 bdfs lancée en "contre" mais au final sur la "vraie" défense bah ils sont que 10 à défendre ....contre 50 joueurs qui eux savent ou se rendre.
Ils ont de toute façon aucune chance en s'isolant....
Quant aux autres groupes envoyés ailleurs en défense? Bah eux ont 0 opposant et donc perdent leur temps à se rendre sur des fausses défenses. (pour preuve suffit de regarder un rapport de bdf déf ou t'as 0 attaquant...)
Apres certains trouvent la parade en taupant le camp adverse (valent pas mieux à mes yeux que les lanceurs de multis ou de soit disant "contres" ) ...
Si tu suis les lanceurs de multis/contres, tu te retrouves avec 7 fausses bdf dont une "vraie" à 50 contre 10 (le nombre est un ex, le ratio est le même...5 contre 1 etc, ça donne clairement pas une belle bdf )!.
Pour moi faut pas céder et trouver les mots pour bien l'expliquer aux gens un peu frileux qui voient 7 défenses et une attaque (bien qu'elle soit la 1ere bdf lancée) et qui sont enclins à aller en défense (surtout si leur ville est fondatrice du fort, ça joue parfois
) .
Et puis ça isolait/isole les lanceurs de multis ....
Sinon bah tu pars pour 1 an de chantage au multi....
Suffit de ne pas céder, plus facile à dire qu'a faire (et à faire accepter/comprendre/partager), à cette pratique, surtout sur les mondes .Fr, ou les gens voient une défense comme une assurance de sécurité...
Au final je ne vois toujours pas la stratégie dans les multis Bdfs.
A part tanner les gens, à part faire fuir les bdfeurs d'un monde, à part à vouloir jouer seul sur un monde...Vraiment je ne vois pas l’intérêt
(sauf à faire ça afin qu'inno ouvre le monde à la migration
ou sorte un nouveau monde, sinon faudra m'expliquer).
Ps: dans un cas particuliers: quand 2 bdfs sont lancées en même temps les gens des 2 camps peuvent s'accorder sur une à jouer et une à délaisser (90prct du temps la 1ere lancée devrait être maintenue) ça arrive de lancer à la même heure et non c'est pas un multi ça, à mes yeux...(mais c'est rattrapable ensuite et si ça se produit avec l'accord des 2 lanceurs en jouer une seule c'est mieux qu'en jouer plusieurs à moitié, suffit que les gens puissent s'accorder).