Multis ou Pas

  • Auteur de la discussion erioll
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que sur le monde arizona nous avons fréquemment des multi, attaque sur un même fort, et parfois à des heures indu (entre minuit et 6h du mat).

Ma posture est donc de milité contre ces pratiques qui nuisent au gameplay et surtout au plaisir des bonnes bdf.

J'invite donc les parties prenantes et concernées, cad l'ensemble des joueurs d'arizona qui peuvent se sentir impactés par de tels comportements à mettre sur ce sujet leurs points de vue.

L'objectif et les moyens doivent êtres clairs et compris de tous:
1. pouvoir donner son avis
2. dans le respect d'autrui et des règles du forums.
3. j'invite tout joueur à bannir toute volonté d'intervention faisant mention de relations spécifique avec un autre joueur. Nous ne sommes pas là pour parler d'un joueur, d'une ville, mais BEL ET BIEN DU PARTAGE, D'UN GAMEPLAY COMMUN SUR UN MONDE.

Que ce soit clair, si vous commentez avec des propos polémiques ma volonté d'échanger sur ce sujet, le sujet en soit, ou tout autre point de vue qui sera présent sur ce sujet, c'est que vous souhaitez délibérément que ce sujet soit fermé par un modo. L'opportunité que représente le forum ici présent est belle et bien de pouvoir faire en sorte que tout joueurs de toutes villes de toutes alliances puisse apporté des éléments de compréhension, puisse partagé son avis.

Pour information, un autre sujet à été ouvert en réaction à la même pratique (http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=16492) mais n'a pas le même objectif que le sujet ici présent.
L'un milite pour un changement direct sur le jeu, l'autre milite pour la discussions et la mise en commun des différents point de vues.


Respectueusement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
pour ma part l'heure des BDF est tres important , que cela soit en aprés midi, ou la nuit .. quand on doit dormir.... ne devrais pas être utilisé..
 

DeletedUser

Invité
Les multi attaques ne sont pas vraiment génantes , tant que personne n'y participe.
Pour ma part je trouve que l'on sanctionne plus facilement les villes qui lancent les multis tout en épargnant celles qui les jouent.

Si personne ne jouait ces multis , cela s'arrêterait bien vite , mais non chacun met de l'eau à leur moulins et n'hésitent pas à envoyer tout le monde sur un fort pour soit disant "jouer".
Alors que tout le monde sait que la bataille sera minable.

Donc bon au lieu de militer contre les multis , on ferait mieux de militer contre ceux qui y participent car ce sont tout simplement CES joueurs qui permettent aux multis de continuer de sévire.

Bref pour moi la faute incombe plus aux "joueurs" de multis qu'aux lanceurs.
 

DeletedUser9700

Invité
pour se qui est des multis je trouve sa inutile apart divisé les troupes et se retrouve a des BDF bien pourri genre 20 contre 12 ou 40 contre 3 etc... rien ne vaut des Vrai BDF où on vois de différente stratégie et de style de combat, pour une lutte acharné pour défendre ou conquérir un fort.

pour les attaque très tard, et bien je pense que chacun aura un avis différent car on vit tous différamment, certain vive la nuit, d autre travail le jour, d autre la nuit etc... donc difficile satisfaire tous le monde.

j ai vue sur différant jeu comme grepolis (jeu de innogames) a partir d une certaine Heure un bonus défensif et activé je croi si mes souvenir son bon la plage horaire est de (0h/8h) sa pourrai être intéressant d instauré sa limiterai les tentative d attaque a des heure tardive, car il y aura toujours un gus qui en lancera a une heure tard
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
si les multi n'étaient pas lancées alors personne ne pourrait les jouer déjà pour commencer
 

DeletedUser

Invité
Avant tout, pou r être bien sur d'avoir compris le sujet du jour, j'aimerais savoir si on considère bien les multi comme des attaques sur plusieurs forts d'une même alliance et non pas seulement l'attaque sur un fort plusieurs fois, ce qui est impossible, si je ne m'abuse, dans une durée de moins de 24h.
Après je suis d'accord avec Anju!
Les bdf après même 23h n'ont plus vraiment un grand intérêt, a part peut être le week end et en période de vacances.
Donc si on peut concevoir aisément que des alliances puissent s'accorder pour lancer plusieurs attaques dans la même soirée sur des forts d'une même alliance, il me parait en effet inutile de faire 5 bdf entre 1h et 5h du matin et encore plus qu'il n'y ai personne en attaque.
En effet vous regarderez, si vous le souhaitez bien sur, les rapports des ces batailles, on constate que les attaques n'excèdent pas les 3 joueurs.
 

DeletedUser

Invité
Que dire ...

Encore une ville qui n'a pas de fort qui lances des multis (d'ailleurs j'aurai aimé avoir une raison)

Encore une fois vous nous pourrissez nos soirées BDF , encore une fois vous pourissez le serveur , alors que pourtant durant ces 4 derniers jours nous avons eu droit à des BDF qui étaient jolies , qui étaient agréables.

Je trouve tout simplement honteux que des villes remplies de rageux prennent en otage un serveur entier , car ils n'ont "rien d'autre à faire".

Et encore une fois des villes donneront du crédit à ce genre de joueurs en participant à ces multis ...

Vraiment aucun fair play décidemment ... :confused:
 

DeletedUser

Invité
après les multi c'est jamais innocent il faut aussi chercher pourquoi...

en exemple on attaque l'un de mes fort a un heure tardive... 1H00 du matin , petit ville sans alliance, etc..
bref notre seul façon de faire de même et de lancer des multi a des heure tardive. c pas jolie jolie mais a un moment une grosse alliance ne devrais pas ce rabaisser a faire des multi quoi qu'il se passe.

le soucis qui en gros et tjrs le même, les serveur terminent tous avec 2 ou 3 grosse alli, ( et sous alli) il reste 2 choix faire parti d'un coté ou de l'autre .
sinon en gros on n'a pas le droit au BDF .
les grosses alli lance sans l( ou pas ) e savoir des multi mais en attaquant avec des nom de villes différente, 1 de l'alliance 1 de la sous alliance, l'autre qui soutien en sous marin..

quand une ville lance une attaque on dirait qu'il faut qu'elle sorte un agenda pour prendre RDV
pas le droit d'attaquer un fort si la sous alli etc est défense sur un autre fort.
ou même si l'alliance et déjà attaqué.
mais dans ce cas on vas dire restez jouer entre GROS ALLIANCE

bref a un moment ca termine en histoire ,il faudrait vérifier ce qui ce passe sur toute les BDF etc...
la mauvaise fois et tjrs de mise et on arrive a des guerres de multi. ou on perds des joueurs surtout si le monde deviens vieux.

une multi peut être la seul solution d'une ptite ville a la pressions d'une grosse alliance... etc...

et pour le fair play cela marche dans les 2 sens....
cherche pourquoi la ptit ville lance des multi. vidée les caisses de la ville, dernier coup de désespoir, rendre un coup bas... ou simplement pour faire ch***

@clint
tres bonne idée
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
en exemple on attaque l'un de mes fort a un heure tardive... 1H00 du matin , petit ville sans alliance, etc..
Quand on participe à des multis attaques aussi , je ne pense pas qu'on puisse s'étonner de se prendre ce genre d'attaques mais bref passons (ce n'est pas l'objet de notre débat)

On peut parler d'agenda BDF oui , évidemment afin d'avoir du soutient et de "remplir" un fort.
On a rien contre les BDF , tant que ca ne frôle pas le 30 vs 2 sur un multi. Car excuses moi , personne ne tire de plaisir la dedans , pas de BDF , pas D'xp et personne n'y trouve son compte.

une multi peut être la seul solution d'une ptite ville a la pressions d'une grosse alliance... etc...

Les solutions il y en a toujours , le multi c'est la facilité.
Il faut rapeller que nous sommes sur un jeu communautaire et que les BDF sont quand même un élément clef de cette comunauté , donc bon ...

cherche pourquoi la ptit ville lance des multi. vidée les caisses de la ville, dernier coup de désespoir, rendre un coup bas... ou simplement pour faire ch***

Rendre un coup bas se fait souvent dans l'immédiat , toutes les autres sont des raisons d'anti jeu , car excuses moi mais faire des multi revient comme à s'acharner 5 fois par jour sur un pacifiste , ca ne fait rien avancer , et ca dégoute les joueurs qui subissent.
 

DeletedUser

Invité
pour les multi, cela m'arrive de participé a certaine BDF

pas forcement volontairement, en sachant que normalement , je ne joue pas le jeu des multi.
une multi c aussi fait pour prendre un fort, donc quand c déguisé par le biais de grosse alliance d'amis d'amis et que du coup c plus du multi, cela ce transforme en 2 attaques en meme temps sur une ptit ville. les grosses alliance balance c pas moi ce l'autre ben il est libre etc... ou autre...
les petite ville ne connaissant pas trop les rapports entre villes et alli.


pour les participation au multi, pour info je connais aucune alliance donc a l'inverse une ville qui attaque plusieur fort d'une alliance qui est soit a juste invité soit propriétaire, nous qui sommes sans alliance .. on va prendre car on a pas fait le tries dans les 25 BDF lancé, faut aller voir qui est a l'interieur connaitre qui est avec qui etc..?

ou je me marre, perso si on prend ma ville , on ce fou des alli ou autre. meme de piquer un fort.
on a deja redonner des forts afin de refaire une BDF.
pourquoi prendre plus de fort qu'on peu défendre ...
aprés quand on a plein de fort et plein d'ennemie normal que ca tombe.
alors dans ce cas il faudrait voir qui interprete mal
l'importance d'un multi d'une ptit ville qui en a marre d'avoir une alliance sur son dos
ne pas avoir de fort.
etc.
c aussi peut etre pour elle la seul solution de dire j'en ai marre.
ensuite il me semble que certain on la memoire courte et cris au scandale quand c l'autre qui attaque.
du moment qu'il y a une alliance forcement il y a au moins eu 1 multi de lancer.

je ne fais pas le jeu des multi de m'inscrire partout et de foncer a une autre fort ( sauf cas exceptionnel) je ne participe pas au multi, mais c pas tjrs facile. quand tu dirige 2 BDF que tu en fait 3 et que il y en a 25 de lancer je scrute pas toute les BDF, un amis me demande je vais l'aider..
soit la BDF est equilibré dans ce cas je suis heureux sinon si c pour prendre un fort a 50 contre 20 c'est pas la peine..
je dirais qu'il doit avoir un peu honte... et je ne reparticiperai pas a la BDF que cela soit multi ou pas. en def ou en attaque.




il faudrait voir entre une ville qui ne fait que des multi pour faire chier ...
dans ce cas on la poutre
sinon voir pour déjà papoté sinon on tombe vite dans un petit cercle vicieux ou personne ne prend du plaisir.
 

DeletedUser

Invité
pourquoi prendre plus de fort qu'on peu défendre ...

La question peut se tourner dans l'autre sens : "Pourquoi attaquer plus de forts qu'on ne peut en remplir".

aprés quand on a plein de fort et plein d'ennemie normal que ca tombe.
alors dans ce cas il faudrait voir qui interprete mal

Avant de participer au débat, mettons nous d'accord... Le problème n'est pas dans le fait de recevoir plusieurs attaques le même soir venant d'alliances ennemies différentes, tant qu'elles sont capables de faire de véritables attaques sur chacun des forts provoqués.

Le cas qui nous ennuie ici est le suivant : Une seule ville lance un nombre important d'attaques le même jour, à la même heure, pour troubler l'adversaire. Le problème, c'est que sur les X forts provoqués, un seul sera réellement attaqué (et encore), autrement dit les joueurs qui auront fait le déplacement sur tous les autres forts vont se retrouver à faire des batailles minables, que ce soit en attaque comme en défense (un 12vs2 ne nous a jamais fait rêver).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
La question peut se tourner dans l'autre sens : "Pourquoi attaquer plus de forts qu'on ne peut en remplir".

j'ai donner deja quelque réponse.
donc dans ce cas là, tu insinue que nous n'avons déjà pas le droit de lancer meme 1 seul attaque car on peu pas remplir ?
et une grosse alliance a le droit de lancer des multi attaque car elle est grosse et une petit n'a pas le droit ?

remplir ou pas ,c'est pas tjrs facile ... cela va de l'envi des gens.... tu pense que les gens vont venir ... et personne ne viens .. ou pas ceux qui devait pourquoi , ben un contre voir 2 ( multi) ensuite recontre etc..
ca ce termine a 1hou 2h00 du matin.

temps que les gros alli voudront absolument faire régner leur loi au niv des BDF il y aura des petit ville qui les feront chi** a leur façon.

une grosse ville qui poutre une petite lui prenant tout fort , ne jouant que sur le surnombre... ce prendra un contre en multi bataille de fort. la seul solution laissé qui leur restera. ( enfin bref il rependrons peut etre un fort ce reprendrons plus de représailles, perdrons le fort, referons des multi encore plus etc.. jusqu'a ce que la ptit ville arrete de jouer, ou en ai marre. ou qu'un négociation soit trouvé)

regarde ce soir .. c un vrai bordel tout le monde attaque ... j'ai fait plouf plouf et j'irais a une BDF en espérant qu'elle soit belle. gagné ou perdre c plas la question..
ca s'arrête a 2H du matin ...
 

DeletedUser

Invité
le multis c est quoi ?
pour certain " petites alliance " ca prend la forme d un crie d un appel au secourt , certes c est vue de la part de certain comme une forme de "terrorisme"
mais a la base c est souvent une alliance dans le désarrois total

alors si l a chose est permise et accepter , elle le devient par conséquent également permise pour tous mais la le fait d etre utiliser par des alliance deja fort puissante donne plus l impression d un comportement jusqu aux boutiste qu a une simple façon d indiquer sont refus d abdiquer devant plus fort que soit

le fond du problème , c est guerre le multis , mais plus un abus de celui ci
peut ont limiter le nombre d attaque sur une alliance ?
la chose reste difficilement réalisable d autant plus que le multis permet aussi d un autre coté a certain joueurs de petit niveaux d etre plus facillement pris en BDF ; )

en revanche y a d autres pistes a explorer , comme la voie de la diplomatie par example qui je trouve est trop peut utiliser , au détriment de tomber dans une certaine forme de facilitée comme le multis

c est pourquoi j invite ses joueurs a avoir un jeu plus diplomatique et moins multis , je pense qu il y a pas mal a faire de ce cotés et j invites fortement ses joueurs a s y essayer ou du moins a faire vivre ce cotée du jeu en tachant de garder en tête le coter " role play " que vous évoque un grand ouest sans fois ni lois
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
le multis c est quoi ?
pour certain " petites alliance " ca prend la forme d un crie d un appel au secourt , certes c est vue de la part de certain comme une forme de "terrorisme"
mais a la base c est souvent une alliance dans le désarrois total

alors si l a chose est permise et accepter , elle le devient par conséquent également permise pour tous mais la le fait d etre utiliser par des alliance deja fort puissante donne plus l impression d un comportement jusqu aux boutiste qu a une simple façon d indiquer sont refus d abdiquer devant plus fort que soit

le fond du problème , c est guerre le multis , mais plus un abus de celui ci
peut ont limiter le nombre d attaque sur une alliance ?
la chose reste difficilement réalisable d autant plus que le multis permet aussi d un autre coté a certain joueurs de petit niveaux d etre plus facillement pris en BDF ; )

en revanche y a d autres pistes a explorer , comme la voie de la diplomatie par example qui je trouve est trop peut utiliser , au détriment de tomber dans une certaine forme de facilitée comme le multis

c est pourquoi j invite ses joueurs a avoir un jeu plus diplomatique et moins multis , je pense qu il y a pas mal a faire de ce cotés et j invites fortement ses joueurs a s y essayer ou du moins a faire vivre ce cotée du jeu en tachant de garder en tête le coter " role play " que vous évoque un grand ouest sans fois ni lois

entièrement d'accord avec toi .
 

DeletedUser

Invité
La question peut se tourner dans l'autre sens : "Pourquoi attaquer plus de forts qu'on ne peut en remplir".


j'ai donner deja quelque réponse.
donc dans ce cas là, tu insinue que nous n'avons déjà pas le droit de lancer meme 1 seul attaque car on peu pas remplir ?
et une grosse alliance a le droit de lancer des multi attaque car elle est grosse et une petit n'a pas le droit ?

Soit tu n'as pas lu message, soit tu fait semblant de ne pas comprendre... En tout cas ne détournes pas mes propos, n'en fait pas une fausse interprétation, parce que ta réponse est totalement à côté de la plaque ensuite... Je vais m'abstenir de te répondre, mon message précédent, s'il est compris, suffit de lui même.


Enfin, pour ne pas s'écarter du sujet, tu dis que ce soir "tout le monde attaque". Regardes simplement la provenance de ces attaques, les forts ciblés, et tu comprendras enfin le sens du mot "multi" : Ce n'est pas "tout le monde" qui attaque, mais une ville en particulier qui lance plusieurs attaques différentes contre la même alliance.
 

DeletedUser

Invité
je reste sur ma position, meme si les multi peuvent etre les conquetes d'une alli sur une autre.( 2 alli de force egale , uen voulant manger l'autre , elle utilise le multi pour prendre plus de fort.)
c une technique , mais sincérement cela reste du cours terme.
car même si tu semble insinuer que je dis des idioties, ou que j’interprète mal , elles sont pourtant vrai pour une partie du jeu.

les grosse alli qui dicte leur loi il y en aussi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut