mur du souvenir

  • Auteur de la discussion DeletedUser5977
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Perso j'ai arrêté le jeu suite au décès d'un être cher. Ne pas oublier qu'un jeu est un espace de détente, oublier ses soucis. Pas envie de remuer le couteau dans la plaie sur un espace virtuel dédié au jeu...

Si des joueurs se lient d'amitié et se côtoient IRL, ça devient leurs affaires privées. Et le privé n'a pas sa place dans un espace virtuel dédié au jeu. Comme précisé précédemment certains joueurs (même tous) ont leurs soucis, le principe des jeux de rôle n'est-il pas de se détacher de cette IRL ?

Quant à l'hommage, les faits spontanés des joueurs IG ou sur le forum sont amplement significatifs et touchants. Ce n'est pas une histoire de non respect mais simplement de pudeur voire de respect de la vie privée.

La vie peut être assez cruelle, laissons aux espaces de détentes leurs fonctions premières et ne mélangeons pas tout ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je pense qu'ils parlent de programmer quelquechose InGame qui les dérangent.
Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser, d'un coté, je n'ai pas envie de voir dans un jeu où je me détends des choses tristes de la vie réelle et de l'autre je comprends (un peu) que le gens fassent leur deuil à leur façon, mais je trouve cela morbide et déplacé.
 

DeletedUser16454

Invité
Perso j'ai arrêté le jeu suite au décès d'un être cher. Ne pas oublier qu'un jeu est un espace de détente, oublier ses soucis. Pas envie de remuer le couteau dans la plaie sur un espace virtuel dédié au jeu...

Si des joueurs se lient d'amitié et se côtoient IRL, ça devient leurs affaires privées. Et le privé n'a pas sa place dans un espace virtuel dédié au jeu.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Nous sommes,certes, dans un jeu donc un espace détente. Mais rien n'empêche l'amitié, l'estime et les sentiments.
Nous ne sommes pas des robots. :)
 

DeletedUser

Invité
Non rien ne l'empêche mais le déballage de la vie privée, que ce soit IG ou IRL d'ailleurs, est peut être simplement une histoire de pudeur voire de respect pour les personnes en deuil.

edit : pour mon expérience, j'ai arrêté le jeu notamment parce que je n'avais pas envie de répondre aux questions du genre "ça va, pas triste ?" même si celles-ci partent d'un bon sentiment. pis pq la vie est courte et qu'on y perd trop de temps sur ces jeux chronophage à se lier d'amitié avec des gens qu'on ne verra jamais et qu'on ne pourra pas aider...
 
Dernière édition par un modérateur:

CodyWest

Roi de la gâchette
Salut Blangis, heureux de te revoir parmi nous ...

Il avait été demandé depuis longtemps, par l'initiative de Zil, que quelque chose soit fait pour marquer ce genre d'évènement ... pas pour un étalage morbide ou de voyeurisme gratuit.
Simplement une petite trace de ces personnes, pour dire qu'ils sont passé ici ... ne serait-ce que leur apposition de leur pseudo, genre stèle.
Pas besoin d'autre chose et cela éviterait comme beaucoup l'ont dit, une exagération de multi-post du sujet.

Vous croyez pas que la famille et amis de ces personnes là ne sont pas émus en voyant que même IG, la trace de leur défunt a laissé leur empreinte ?
Je trouve pour ma part que cela serait un minimum rendu.

Après, celui ou celle qui ne veut pas venir consulter cette hommage a tout à fait le droit ... mais que cela n'empêche pas ceux qui le souhaitent d'y venir.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Nous ne sommes pas des robots. :)
Tout est dit, n'automatisons pas la mémoire des uns. Chaque deuil est différent, certains ont besoin de parler et de soutien, d'autres préfèrent le garder pour eux. Ce n'est pas à la communauté de dicter les codes de deuil mais à la famille. Encore une fois les hommages spontanés sont suffisamment touchants, pas besoin d'un mur des lamentations autoproclamé par une soit-disante communauté aux dérives sectaires !
Laissons chacun (les proches) décider de la gestion d'un deuil et surtout n'imposons pas le deuil des autres à ceux qui viennent se divertir et préfèrent garder leur peine pour eux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Autre argument : ce qui est propre à la communauté doit rester communautaire et le forum en est son lieu d'expression. Le jeu en lui même doit rester "impersonnel".
 

poprocker

Roi de la gâchette
hahaha le jeu est "impersonnel". Un jeu impersonnel tu joues seul sur un shoot'em up ou un beat'em all

Ici il y a une communauté avec les allys les villes. les joueurs se doivent donc respect sauf incivilités et dans une ally l'entraide prime. Ah mais j'oublie dans TW tu risqsues pas de te faire dépouiller donc certains l'entraide ils connaissent pas (contrairement à d'autres productions comme Grépolis)

Je pensais oui que, de même qu'il y a un hall of fame pour les succès lvl avec des joueurs ayant disparu du jeu d'ailleurs ;), un hall of fame des joueurs disparus (IRL ou effacés du jeu) serait bien
 

DeletedUser

Invité
hop hop ĥop !
Quand on se fait appeler poprocker, on évite de s'étaler sur sa propre vision de l'impersonnalité, encore plus quand celle-ci est entre guillemets. L'égoïsme de certain n'a pas de limite et croient qu'on aimera se souvenir d'eux une fois trépassés. Vous deviendrez poussière comme tout le monde et on vous oubliera vite, la vie quoi.

popkorn va même jusqu'à souhaiter une stèle à tous joueurs ayant eu un compte IG... la liste va être longue et en ce sens je demande réclamation : pourquoi n'y a-t-il pas eu d'hommage à mes pseudos, j'exige mes pierres pour que personne n'oublie à quel point j'ai pris plaisir à pourrir la vie IG (qui n'est plus vraiment IG au final !?) à de nombreux joueurs qui ne pensaient plus à leurs soucis tant ils étaient préoccupés à s’exciter le clavier.

Vous confondez un peu tout et si le souhait de votre monument aux morts fait référence à tous ceux que l'on peut trouver IRL, je vous invite à aller les lire ces pierres, vous verrez que ça commence souvent par "morts pour...".
Que je sache, personne n'est mort pour TW, le reste n'est qu'IRL.

@mielpop, tu parles de respect "sauf" ?
lol, commence par respecter la liberté de s'échapper et S'AMUSER !
Ici, nous dialoguons dans l'espace d'expression communautaire de TW. Le forum est fait pour ça sinon à quoi sert-il ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
@poprenelle, peut être que tu comprendras mieux mon point de vue en musique...

[TVY="Le vent nous portera"]NrgcRvBJYBE[/TVY]
Je n' ai pas peur de la route
Faudra voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien (là)
Le vent nous portera
Ton message à la Grande Ourse
Et la trajectoire de la course
Un instantané de velours
Même s'il ne sert à rien
(va)
Le vent l'emportera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera

La caresse et la mitraille
et Cette plaie qui nous tiraille
Le palais des autres jours
D'hier et demain
Le vent les portera
Génétique en bandoulière
Des chromosomes dans l'atmosphère
Des taxis pour les galaxies
Et mon tapis volant dis ?

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera
Ce parfum de nos années mortes
Ce qui peut frapper à ta porte
Infinité de destins
On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient ?
Le vent l'emportera
Pendant que la marée monte
et Que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

Le vent les portera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera



Mon interprétation en lien avec le sujet, c'est que chacun l'emportera à sa manière et que "les plaies qui nous tiraillent", malgré leurs cicatrices, peuvent se panser avec le temps à condition de ne pas trop en faire et de ne pas luter vainement contre le vent.
 

DeletedUser5977

Invité
ont s eloigne dans le morbide je trouve le sujet de base etais un endroit ou chacun pourrais rendre hommage avec des anecdote ig non un mur des lamentations ou autre . mais bon je n avais pas du tout penser en créant se sujet des dérives potentiels possibles.
 

DeletedUser16454

Invité
Non rien ne l'empêche mais le déballage de la vie privée, que ce soit IG ou IRL d'ailleurs, est peut être simplement une histoire de pudeur voire de respect pour les personnes en deuil.

edit : pour mon expérience, j'ai arrêté le jeu notamment parce que je n'avais pas envie de répondre aux questions du genre "ça va, pas triste ?" même si celles-ci partent d'un bon sentiment. pis pq la vie est courte et qu'on y perd trop de temps sur ces jeux chronophage à se lier d'amitié avec des gens qu'on ne verra jamais et qu'on ne pourra pas aider...

Je comprends ta position. Elle est tout à ton honneur.

Certaines personnes sont plus démonstratives que d'autres. Chacun son avis sur la question.
Il y a quelques jeux en ligne où les gens se rencontre. Tu sais parfois les gens ne cherche pas d'aide mais un simple contact, même virtuel.
 

DeletedUser5977

Invité
mais balangis rien n est obligatoire tu sais . si tu ne dit rien et te retire du jeux comme tu le fait ras. mais je pense que nous ne sommes pas tous comme toi. a chacun sa manière de voire le monde. et puis une fois la période de replie passer la vie continue. je prend juste un ex perso pare ex cher nous quand qq prend "une avance" ont fait la fête même avec le cœur lourd mais c est inéluctable et nous preferons le rire au pleurs mais chacun sa vision et sa douleur.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
De toute façon, cette demande n’interagit en rien sur le jeu, il s'agit juste d'un aménagement sur le forum de la communauté westienne donc, en mon sens, INNO n'a pas à intervenir pour une quelconque décision.
Le forum appartenant aux membres de The West, je propose un vote à la majorité des participants pour que cette demande soit acceptée et mise en place.
 

DeletedUser13478

Invité
De toute façon, cette demande n’interagit en rien sur le jeu, il s'agit juste d'un aménagement sur le forum de la communauté westienne donc, en mon sens, INNO n'a pas à intervenir pour une quelconque décision.
Le forum appartenant aux membres de The West, je propose un vote à la majorité des participants pour que cette demande soit acceptée et mise en place.

Bonjour ici,

Sans vouloir faire mon rabat-joie :unsure:, c'est bien à Innogames qu'appartient le forum et non à la communauté donc s'ils refusent tout net de mettre en place cette proposition, nous n'aurons pas d'autre choix que de nous y résoudre... ;)

Cordialement,

B*H
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Salut B*H,

Quand la demande sera soumise, pouvez-vous mettre en évidence que cela ne touche en rien le jeu et que pour des raisons évidentes, la décision appartient, à l'issue d'un vote majoritaire, aux membres eux mêmes ?

EDIT:
"Le forum appartenant aux membres de The West", dans le sens où eux seuls viennent y poster ... ^^
 
Dernière édition:

DeletedUser13478

Invité
Hello Cody,

J'essaierai de faire pencher la balance dans ce sens si on me laisse en très haut lieu l'opportunité de m'exprimer ;)

EDIT AUSSI : J'ai hésité sur ta formulation mais afin de ne pas en induire certains en erreur, j'ai préféré argumenter sur ce qui aurait pu prêter à équivoque :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut