mur du souvenir

  • Auteur de la discussion DeletedUser5977
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16454

Invité
Black Hawk a raison de rappeler quand même que c'est Inno qui dirige ce jeu.
Je suis favorable à la proposition qu'il y ait un lieu de souvenir. Mais n'oublions pas que nous ne pouvons imposer nos idées. Ni à Inno, ni aux joueurs défavorables.
Pour ma part, si je suis pour, c'est parce que je trouve que c'est une idée tout à fait noble.
Mais je ne me rendrai pas tous les jours sur ce "mur du souvenir".
Je n'aime déjà pas les cimetières et je ne me rends qu'une fois par an sur la tombe de mes parents.
Donc, tous les avis sont bons. Moi aussi, je doute qu'Inno accepte cela. Il faut se rappeler que la mort n'est jamais bien accueilli. Et tout bien réfléchi, je pense que les gens devraient en parler un peu plus sur ce sujet (concernant le mur, pas sur le décès).
Un débat, c'est des "pour" et des "contre". Tous les avis sont important.
Donc, attendons pour le vote que d'autres personnes puissent donner leurs avis. Et il faut accepter les différences d'opinions. :)
Inno reste seul maître. Ca aussi, nous devons l'accepter.
Bon long week-end à vous. Prenez soin de vous et restez prudent sur la route. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Tante Clara

Retraité
Morbide, malsain, impudeur, communauté aux dérives sectaires etc.... je vous trouve bien sévères, pour un peu on croirait que partager son chagrin est le mal absolu !!

Le deuil d'un ami virtuel ou pas, d'un membre de sa famille, d'un chien, d'un chat est personnel à chacun et donc chacun gère ses peines comme il veut, comme il peut surtout.
Certains préfèrent quitter le jeu comme blangis ou mickaël, d'autres s'enfoncent la tête dans le sable pour nier l'évidence, d'autres encore ont besoin d'un support, un mur, un mot, un ami, une image, une prière, un lieu, un cimetière, n'importe quoi mais quelque chose.
Perso, je n'ai besoin de rien, il y a assez de place dans ma tête pour y mettre tous les gens qui sont passés dans ma vie mais si on y va tous de sa petite histoire perso, on ne tombera jamais d'accord.

L'idée n'a jamais été d'atteindre l'immortalité comme le suggère blangis, la ville "in memoriam" serait juste un support pour aider les vivants à gérer la douleur d'une disparition.

Il ne s'agit pas d'une quête, d'un passage obligé ou incontournable, la liberté d'ouvrir ou non la porte de la ville resterait intacte.

A ceux qui parlent d'un jeu impersonnel je rappelle que chaque nom de fort, chaque nom de ville porte un message tout comme chaque pseudo porte une histoire. Que dire de certaines signatures forum qui véhiculent à elles seules bien des signaux plus ou moins acceptables ?

Si pour beaucoup le jeu reste un espace de détente (ce dont je doute concernant quelques anciens joueurs) tant mieux !!
Ce n'est pas le cas de tous, pour quelques uns votre espace de détente est devenu un espace de vie, seul lieu où ils trouvent un semblant de réconfort ....jusqu'à leur dernier jour parfois.
Ces gens là méritent notre respect.

Morbide ? Malsain ? Indécent ?
C'est ce débat qui l'est !!
Le chagrin et le partage sont estimables il me semble...


Techniquement parlant, créer une ville du souvenir n'est pas du ressort d'innogames, le support peut gérer ça tout seul.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Black Hawk a raison de rappeler quand même que c'est Inno qui dirige ce jeu.

"le jeu: OUI"

Je suis favorable à la proposition qu'il y ait un lieu de souvenir. Mais n'oublions pas que nous ne pouvons pas imposer nos idées. Ni à Inno, ni aux joueurs défavorables.

On ne cherche pas à imposer quelque chose hartu, on demande à ce que soit voté à la majorité afin que cette demande soit acceptée puis mise en place.
On fait appel aux avis et ressentis de chacun avec pour issue, l'acceptation ou le refus de cette demande.


Pour ma part, si je suis pour, c'est parce que je trouve que c'est une idée tout à fait noble.
Mais je ne me rendrai pas tous les jours sur ce "mur du souvenir".

On ne te demande pas de t'y rendre tous les jours, le seul but étant de laisser une trace des joueurs et amis qui ont tragiquement disparu.
Pour les joueurs actuels et nouveaux à venir, le fait qu'il existe une telle reconnaissance, démontrera que leur mémoire ne sera pas oubliée.


Je n'aime déjà pas les cimetières et je ne me rends qu'une fois par an sur la tombe de mes parents.
Donc, tous les avis sont bons. Moi aussi, je doute qu'Inno accepte cela. Il faut se rappeler que la mort n'est jamais bien accueilli. Et tout bien réfléchi, je pense que les gens devraient en parler un peu plus sur ce sujet (concernant le mur, pas sur le décès).
Un débat, c'est des "pour" et des "contre". Tous les avis sont important.
Donc, attendons pour le vote que d'autres personnes puissent donner leurs avis. Et il faut accepter les différences d'opinions. :)

Le vote est justement là pour donner la parole à chacun.
POUR, CONTRE, la réponse sera donnée à son issue.


Inno reste seul maître. Ca aussi, nous devons l'accepter.
Bon long week-end à vous. Prenez soin de vous et restez prudent sur la route. :)
 
Dernière édition:

Tom Hawack

Diplomate
Pourquoi ne pas étendre aussi aux "grands" joueurs qui on marqué le serveur et ont supprimé leurs compte depuis ?? Après tout dans cette logique de vouloir marquer le passage des disparus (IG ou IRL) allons jusqu'au bout de la chose...

[Mode humour ON]
Sinon heuuuu y'aura un succès pour le nombre de fois où on ira se recueillir ou comment ça se passe ??
[Mode humour OFF]
 

DeletedUser12795

Invité
Coucou aussi, à mon tour de jouer les rabats-joie afin d'éviter tout malentendu : un sondage ici, avec pour issue une majorité de "pour", n'aboutit absolument pas à l'acceptation et à la mise en place de l'idée.

Il peut seulement aboutir à la remontée d'une proposition à InnoGames. Après, eux sont libres de refuser l'idée alors que 100% de la communauté est pour, et même sans justifier le refus (ce qui arrive fort souvent).

Voilà, voilà... :unsure:
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Pourquoi ne pas étendre aussi aux "grands" joueurs qui on marqué le serveur et ont supprimé leurs compte depuis ?? Après tout dans cette logique de vouloir marquer le passage des disparus (IG ou IRL) allons jusqu'au bout de la chose...

[Mode humour ON]
Sinon heuuuu y'aura un succès pour le nombre de fois où on ira se recueillir ou comment ça se passe ??
[Mode humour OFF]

Tiens toi juste à la demande qui est faite .... n'extrapole pas.

Pour l'humour, il y a des fois ou il vaut mieux ne pas en faire.

EDIT:
Coucou aussi, à mon tour de jouer les rabats-joie afin d'éviter tout malentendu : un sondage ici, avec pour issue une majorité de "pour", n'aboutit absolument pas à l'acceptation et à la mise en place de l'idée.

Il peut seulement aboutir à la remontée d'une proposition à InnoGames. Après, eux sont libres de refuser l'idée alors que 100% de la communauté est pour, et même sans justifier le refus (ce qui arrive fort souvent).

Voilà, voilà... :unsure:
C'était bien entendu dans cette optique ... les votes sont toujours soumis à une majorité de POUR afin de remonter aux décideurs ... aucun souci là dessus 602.
 
Dernière édition:

Tante Clara

Retraité
Up !!

Une réponse du staff au moins pour savoir si c'est possible de mettre ça en place ou on abandonne l'idée tout de suite ?? :unsure:

Hello,

Désolée je n'avais pas vu ce poste.
Ce projet est totalement réalisable, mais il faut l'aide des joueurs pour le mettre a bien.

Je trouve l'idée noble et respectable, j'en parle de suite au staff.

Bonne journée,

Coucou aussi, à mon tour de jouer les rabats-joie afin d'éviter tout malentendu : un sondage ici, avec pour issue une majorité de "pour", n'aboutit absolument pas à l'acceptation et à la mise en place de l'idée.

Il peut seulement aboutir à la remontée d'une proposition à InnoGames. Après, eux sont libres de refuser l'idée alors que 100% de la communauté est pour, et même sans justifier le refus (ce qui arrive fort souvent).

Voilà, voilà... :unsure:

Je ne comprends pas à quel moment inno doit intervenir dans ce projet, j'ai dû zapper un truc :blink:
 

poprocker

Roi de la gâchette
Moi je ne comprends pas ni même ne savais que ce forum appartenait à Inno

Je pensais que ce forum appartenait à la communauté de joueurs avec Shaw comme lien entre nous et Inno car lui seul est salarié chez eux

Quant au mur du souvenir ou autre support, il pourrait effectivement rendre hommage aux joueurs disparus IG ou IRL et aux "grands" joueurs qui ont marqué le jeu et arrêté

Ca n'a rien de morbide ni dérangeant ni contraignant : les cyniques de tout poil ne sont pas obligés de regarder ce mur du souvenir

Dans les succès, on a bien un hall of fame des joueurs ayant atteint un haut lvl en premier, bcp ont arrêté depuis d'ailleurs....

De plus, Inno ne pourra jamais empêcher les joueurs de rendre hommage à leurs camarades disparus via leur profil joueur, ville, ally ou même nom de fort ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser13754

Invité
Dans tout les cas, et si ce mur de souvenir se met en place, il faudrait bien différencier un espace pour les disparus irl et les disparus ig.
Sinon, je trouverai ça dérangeant.
 

poprocker

Roi de la gâchette
oui les disparus IG ont leur ally pour ça
Parfois un joueur disparait sans raison et sans qu'on sache s'il a arrêté ou delete par lassitude ou s'il a eu un grave accident voire pire IRL
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Ca n'a rien de morbide ni dérangeant ni contraignant : les cyniques de tout poil ne sont pas obligés de regarder ce mur du souvenir

Épargnons-nous ce genre de vocabulaire, car ça peut démanger de faire des remarques désobligeantes.

Sinon, le domaine the-west.fr appartient à InnoGames, de fait le sous-domaine forum.the-west.fr aussi et donc tous les contenus qui y sont hébergés.
 
Dernière édition:

DeletedUser16454

Invité
réponse à CodyWest, je ne parviens pas à afficher la quote.

J'avais bien compris pour le vote. :)

Je voudrais juste dire qu'il faut laisser les gens s'exprimer "pour" ou "contre".
Et lorsqu'il y aura vote, accepter le résultat.
Mais Inno reste quand même maître à bord sur ses forums. Quoi qu'on dise et quoi qu'on pense.
 

DeletedUser5977

Invité
oui tout les points de vue sont importants pour pouvoir connaitre analyser et anticiper les reponses et surtout en débattre.
 

poprocker

Roi de la gâchette
Épargnons-nous ce genre de vocabulaire, car ça peut démanger de faire des remarques désobligeantes.

Sinon, le domaine the-west.fr appartient à InnoGames, de fait le sous-domaine forum.the-west.fr aussi et donc tous les contenus qui y sont hébergés.

Oui j'ai mis cette expression car les "cyniques" qui n'ont que faire de la disparition de joueurs insinuent presque qu'ils seront harcelés par un pop-up avec cet hommage

Personne n'est donc obligé de regarder ce mur, on est pas là pour démoraliser les gens. Juste rendre hommage serait bien

Pour le domaine oui je ne savais pas
 

DeletedUser

Invité
Ton terme est dur tu ne connais pas la vie des autres, peut-être ont-ils eu à supporter un décès d'un proche (famille, ami etc...) quelquechose de très lourd à vivre et ils n'ont pas envie qu'en jouant à The West cette douleur revienne, ce n'est pas du cynisme c'est se protéger de la douleur.
Mais je te pardonne car souvent la douleur du deuil rend égoïste.
 

DeletedUser5977

Invité
oui deux façons de voire le problème en effet.pas évident a gérer.notre discution a cette avantage c est d avoire des points de vue qui font reflechires merci.
 

DeletedUser11373

Invité
avec un peux de retard je viens ici donner mon avis concernant les joueurs qui ig sont partis trop vite.je trouves l idée de zil excellente de faire ce forum en la mémoire des joueurs disparus .j ai vu que le staf était pas pour une ville en hommage a eux j ai une proposition a vous faire y a des villes abandonnée sur la carte pourquoi ne pas en prend une la baptisé et faire uniquement un marché ou l on déposerais des fleurs en leur mémoire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut