Musique : Nouveau talent ; TESS

  • Auteur de la discussion Deleted member 5091
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Je voudrais vous présenter une jeune chanteuse qu iest douée !!!!

TESS

TESS est une chanteuse indépendante de 20 ans à peine. Elevée entre la chanson française et la musique africaine par son père, elle passe ses années au collège à prendre des cours de chant en dehors des heures d'enseignement. Ses influences sont alors à chercher du côté de jean-jacques GOLDMAN, Michel BERGER, Bashung, Raphaël mais s'étendent jusqu'aux Beatles, Scorpions ou encore Lua Casal. Le lycée va aussi lui permettre de jouer en tant que comédienne dans 3 oeuvres cinématographiques, 2 moyens métrages et un long métrage fantastique.
Sa connaissance du répertoire français finit par dépasser la simple influence puisqu'elle travaille depuis un an sur un album composé de dix titres écrits et composés par son ancien professeur de cinéma.

Voici le site de TESS :

http://tess-online.com/

CLIP de sa chanson "Jusqu'à quand" :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xO7h7M5AlMo

Et bien sûr partenaire de notre radio !!!!!!!!!!!! :laugh:
 

DeletedUser

Invité
Alors juste un petit conseil, déformation professionnelle oblige...

TESS est une chanteuse indépendante de 20 ans à peine. (...) Sa connaissance du répertoire français finit par dépasser la simple influence puisqu'elle travaille depuis un an sur un album composé de dix titres écrits et composés par son ancien professeur de cinéma.

Tout ce passage-là, tu l'as recopié sur son site. Et en faisant une petite recherche sur l'ami Google, je constate qu'on retrouve également ce texte mot pour mot sur le site d'une radio (celle à laquelle tu faisais référence, je suppose).

Bref, c'est pas bien. Je vais pas te faire un cours sur le "duplicate content", mais sache que l'ami Google (qui n'est pas tant que ça notre ami) n'aime pas ça du tout, du tout, du tout...

Donc si je peux permettre, tu devrais modifier ton message pour mettre un texte unique et, si tu en as la possibilité, en faire autant sur le site de la radio.

Ou alors, tu iras expliquer à ta nouvelle amie que tu as plombé son positionnement sur les moteurs de recherche (Google pénalise les sites possédant du contenu dupliqué sans se demander qui est la source originelle et qui sont les copieurs). Cela dit, il ne doit pas y avoir grand chose à plomber vu la piètre qualité du référencement de son site.

Enfin bon, chacun son métier. :P
 

DeletedUser

Invité
Galak : TESS est une amie et elle m'a demandé de recopier le texte de son site ce que je fais.

De plus, TESS passe très régulièrement sur le t'chat radio. C'est aussi une amie, pour tout te dire, on se téléphone.

Donc quand je mets un post, c'est que, par respect, je demande à la personne concernée QUOI METTRE, si elle a une préférence ou pas ! Quand j'ai la réponse je post en fonction de ce que l'on me demande ! C'est pas une question de métier, mais moi je ne décide pas à la place de TESS.

C'est Sandy, son ancien professeur qui a composé (je le connais). Sympa comme garçon (oui c'est un garçon).

De la pub pour de jeunes talents, j'en ai, je les aide en silence ... et j'ai d'excellents contacts.

D'ailleurs certains artistes me font cadeau de leurs albums dédicacés :laugh: sympa quand même.

Mais je respecte leur choix, ce n'est pas eux qui postent donc à eux de choisir leur texte ce que je fais.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ok mais je ne t'accusais pas de plagiat, irrespect ou quoi que ce soit dans le genre. :) Je me focalisais juste sur l'aspect technique.

Une vérif toute simple : si tu effectues une recherche google avec son texte, tu verras que le forum the west ressort en 1er résultat, devant son site.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi : c'est elle qui décide. Mais c'était juste un conseil.
 

DeletedUser

Invité
Que veux-tu mettre comme texte ???

TESS passe sur la radio que j'anime avec son pseudo sur le t'chat. De plus elle a demandé de mettre ce texte de façon à rester elle-même.

Elle a un texte et ne veut pas le modifier que ce soit pour telle ou telle pub ! Ce texte sera le même pour n'importe quel site et c'est elle qui l'a demandé.

D'ailleurs d'autres artistes demandent de la publicité comme Stéphane QUERIOUX, Roberto Pocas, Jl Barjavel, Lyz'an etc ...

artistes très peu connus et qui ne demandent qu'à l'être ! Mais certains n'ont pas de site ! Donc pour se faire connaître c'est un peu plus difficile.

En cas de pub je leur demande le texte qu'ils veulent mettre !

TESS est partenaire de la radio que j'anime elle m'a demandé de mettre ce texte donc je ne modifie rien question de respect. :D
 

mariache320

Retraité
Toi pas comprendre ce que le Monsieur te dit.
Le Monsieur te dit qu'avec ce texte, le site de TW se retrouve en premiere position c'est a dire AVANT le site de la nana.
Donc , au lieu d'aller écouter la nana, ils vont lire mon flood. Je suis pas sûre qu'elle apprécie (mais moi oui ! )

Et on peut tres bien faire de la pub pour tel ou tel chanteur sans copier mot à mot un texte déja tout formater. Suffit d'avoir un soupçon d'imagination.

Bref comme d'hab , toi comprendre que ce que toi vouloir :D
Et moi j'ai tenu 24h avant de répondre :D

Allez bref, j'va flooder ailleurs :P
 

DeletedUser

Invité
Roo purée ma pauvre j'arrête les frais. Tu relèves de la psychiatrie. Bonne journée.
 

DeletedUser

Invité
Si toi tu ne veux pas modifié le texte, tu peux peut être la mettre au courant que la duplication est une mauvaise chose pour son site, et peut être qu'elle te laissera modifié son texte en utilisant d'autres tournures de phrases et des synonymes !
Elle pourrai aussi discuter avec le(s) responsable(s) du recensement de son site, s'il y en a, pour savoir comment elle peut s'organiser pour faire de la pub, sans foutre son(leur) boulot en l'air !

Au passage le Monsieur et la Madame (Mademoiselle?) ils ont raison, et je trouve l'explication de la Madame très concrète !

Haha, maintenant en recherchant "jeune chanteuse indépendante" sur google, the-west tombe en troisième position ^^ !
Si vous voulez vérifier: http://bit.ly/1f9RuaE.
 

DeletedUser

Invité
Cool, ca fait de la pub pour the West et TESS en même temps ! C'est génial !

Pour moi quand on fait de la pub c'est à double tranchant. On autorise içi de mettre une pub, normal que cela en fasse pour the West.

Mais je n'avais pas vu cela comme ça :D
 
Haut