netiquette

  • Auteur de la discussion Mithril
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
j'ai vu ce matin un post intitulé "drapeau raciste".

où est il passé ? ou plus exactement pourquoi n'est il plus là ?

je résume de mémoire :

un joueur se plaignait d'avoir vu un drapeau à caractère raciste ou diffamatoire sur une ville nommée "home sweet home". quand on vas voir on se rend compte que c'est effectivement le cas.

pourquoi un tel sujet disparait alors que le drapeau est toujours présent ?

c'est un jeu pas un endroit où on règle ses comptes entre flamands et wallons, et, n'étant pas belge je peux me permettre de le dire.
 

DeletedUser

Invité
je me suis permis de dire au revoir au fondateur de cette magnifique bourgade!
 

DeletedUser

Invité
le sujet risquait de partir en cacahuète...
et justement en règlement de compte entre wallons et flamands comme tu le dit! ;)

mais Daria a dit qu'elle a envoyé un message au fondateur de la ville en question et je crois qu'elle a aussi dit que cette histoire aller être rapportée a l'admin.
Pas la peine de crier a la guerre civile si cette histoire peut être réglée par les "autorités compétentes" (:D) c'est a dire modo et admin...
 

DeletedUser

Invité
C'est moi qui ai posté le sujet, Darya a reporté le problème à l'admin et par la même occasion m'a prévenu qu'elle allait sucrer le post pour éviter d'envenimer les choses. Moi je ne suis pas venu ici pour régler des comptes mais je trouve qu'un drapeau cela se respecte, quand le drapeau de ma communauté est sali par des fachos cela ne me plait pas. Je vous invite à cliquer sur ce lien, un sketch visionnaire de F. Pirette qui explique bien des choses. Tristement drôle, tristement vrai !
 

DeletedUser

Invité
loin de moi l'idée de vouloir envenimer les choses mais j'ai vraiment été surpris de ne plus voir ce sujet car ce n'est pas en supprimant le post qu'on supprime le problème.

peut-être (et je dis bien peut-être, car je respecte le travail des modos) était il plus judicieux de laisser le post d'origine en rappelant les règles de déontologie et de respect du jeu et du forum puis de verrouiller le post.

en tout cas bon courage aux modos, en espérant que ce genre de problème ne se reproduise plus.
 

DeletedUser

Invité
Moi aussi cela m'a surpris, je pense tout à fait comme toi Mithril. C'est tout bonnement lamentable de voir des choses pareilles. Tout ce que je demande c'est que l'on vire cette insulte visuelle :mad:
 

DeletedUser

Invité
Juste une clarification, je suis moi-même soumis a un « règlement ». Je n’aime pas plus que les autres des propos raciste, discriminatoires et autres. On ma informe du problème, j’ai signale aux partis concerne, avec une explication de le pourquoi de la suppression de le post.


Just pour information le joueur fautive risque une suppression de son compte si il ne rectifie pas son présentation, je ne peux pas dire quand. DSL

note : dans l'autre post le nom du ville étais citer un post qui accuse c'est interdit, un qui on parle non, personne directement vise...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Non en supprimant le poste on supprime pas le probleme, mais on en évite d'autres.

Le sujet n'avait rien a faire dans la partie question d'une part et d'autre part, ces sujets n'ont pas a êtres débattus ici.

Le joueur a commis une faute certe, oui, mais l'a t il fait en toute connaissance de cause ? Personne ne peut en etre sur. Moi même j'aurai trouvé le drapeau en lui même original a première vu...on est pas forcé de connaitre la signification de tous les drapeaux ni ce qui s'y rattache. C'est peut etre le cas du joueur qui a choisi ce drapeau.

Pas de sujets, pas de débats stérile et de ce fait, pas de risque de dérapage de la part des joueurs dans leurs propos.

Lors de ce genre de probleme, il faut simplement les signaler au moderateurs, admins et autres, qui règleront le probleme. Rendre la chose publique de la sorte est inutil.
 

DeletedUser

Invité
Darya : Je tiens à préciser que ce n'est pas ton attitude que je trouve lamentable mais le fait d'afficher ce genre de provocation. Tu n'étais donc pas visée et j'ai compris ta réaction. C'est vrai que ma phrase est ambigue, désolé.

Crazy Horse : je te trouve bien complaisant. En effet il n'y a pas de certitude que l'auteur ne l'ait posté en toute bonne foi quoique il y a une forte présomption du contraire. Désolé d'avoir posté au mauvais endroit, quant au racisme je suis d'avis de le dénoncer publiquement. Si tu voyais par exemple un drapeau avec KKK tu laisserais couler en croyant que c'est une coincidence ? En France aussi les partis d'extrême droite vous les dénoncez publiquement, je me trompe ?
 

DeletedUser378

Invité
en meme temps quand tu tapes drapeau sur google, celui ci est en première page et si tu cherches pas à comprendre ce que c'est ou pourquoi, ben voila. (je dis ça j'en sais rien, s'il a 13 ans il a surement pas cherché plus loin que le : chic, y'a deux machins qui s'en.....)...

Par contre je suis aussi pour qu'on en parle, et qu'on dénonce, s'il s'avére que les craintes de certains sont fondées.
 

DeletedUser

Invité
Oui c'est sur pareil il a juste rien pigé au drapeau. Ça me semble bizarre sachant qu'on est dans une monde francophone de voir un flamand venir jouer ici.
 

DeletedUser

Invité
Crazy Horse : je te trouve bien complaisant. En effet il n'y a pas de certitude que l'auteur ne l'ait posté en toute bonne foi quoique il y a une forte présomption du contraire. Désolé d'avoir posté au mauvais endroit, quant au racisme je suis d'avis de le dénoncer publiquement. Si tu voyais par exemple un drapeau avec KKK tu laisserais couler en croyant que c'est une coincidence ? En France aussi les partis d'extrême droite vous les dénoncez publiquement, je me trompe ?

Ce n'est pas de complaisance dont je fais preuve mais de "présomption d'innoncence". Ce drapeau ne fait pas du joueur un raciste, peut etre un idiot, ou alors simplement un ignorant.

Moi petit par exemple je déssinais des croix gammées, je trouvais ça beau...je savais pas ce que c'était et je suis pas devenu nazi ni rien d'autre de comparable. Dénnoncer le racisme oui, a condition d'etre sur que s'en est. Et la t'as pas moyen d'etre sur que s'en est.

Qui plus est dans un jeu de role, mais là ce n'est certainement pas le cas, il est tout a fait possible de jouer un personnage raciste (bien que ça soit délicat et souvent sujet a dérrapage). Dans the west tu trouveras surement des joueurs arborant le drapeau des Etats du Sud qui étaient pro esclavagisme et pourtant ils ne le seront pas pour autant.
Pour le KKK...c'est a peu pret pareil...quoi que aussi assez different. D'un point de vue RP, bien que ça soit limite, si c'est tourné de façon convenable ça peut passer. Le probleme vient souvent de ceux qui ne distinguent pas le RP du HRP...

Moi je ne fais que donner mon point de vue et partager mon experience de ce genre de situation.
D'ailleur je ne vais pas m'étendre plus que ça sur le sujet, j'en ai déjà trop dis et certains pourraient interpreter ça d'une mauvaise façon.
 

DeletedUser

Invité
Oui c'est sur pareil il a juste rien pigé au drapeau. Ça me semble bizarre sachant qu'on est dans une monde francophone de voir un flamand venir jouer ici.

Tout simplement par défi et puis ce site n'est pas réservé aux seuls francophones. Ce qui est étrange c'est que le drapeau n'a rien à voir avec le thème du jeu. A mon avis un gosse aurait pris une image plus western. Ceci dit, certains sites n'hostent les images que 24H après avoir vérifié que leur contenu n'était pas discriminatoire, offensant, ou contre les règles établies. Ce ne serait pas une mauvaise solution de les filtrer de la sorte.

Crazy Horse : Ici on ne fait que discuter entre gens bien élevés et tu as raison de dire qu'il y présomption d'innocence. J'ai écris au gars en lui demandant pourquoi il a affiché un tel truc, je verrai sa réponse, si réponse il y a. Maintenant parfois des personnes expriment en RP ce qu'elles pensent vraiment mais n'osent exprimer HRP.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
De toute façon là le message est passé a "la Hierarchie" qui fera retirer ce drapeau, qui n'a pas sa place ici. Tout probleme de ce genre en général est assez vite dénnoncé aux admins et les problemes rapidement solutionnés.
 

DeletedUser

Invité
La personne m'a répondu que je pouvais me tirer ailleurs si cela ne me plaisait pas. Darya m'a informé que cette personne est tout à fait au courant que le drapeau représente les indépendantistes de l'extrrême droite flamande et refuse de retirer le drapeau. C'est donc bien du racisme !
 

DeletedUser

Invité
étant de Belgique je trouve normal que l'on supprime
son comte si il ne change ps son drapeau
nous somme sur un jeux pour nous echapper de la vie de tous les jour
alors se n'est pas pour êtres envahi par des personne avec de mauvaise
intention .ils font déjà asser de mal dans le monde, que pour venir
polluer "the west"
 

DeletedUser

Invité
moi je connais plein de flamand très sympas pourtant.... :D:D

Moi aussi j'en connais, mais ici on ne parle pas de flamands mais de flamingants. Des extrémistes indépendantistes qui pronent racisme, négationisme et haine de la communauté francophone de Belgique. Il font alliance avec le FN français. Là c'est tout de suite moins sympa.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut