Niveau d'aventure

Aimez-vous l'installation de ce niveau d'aventure ?

  • Oui mais pas pour le classement

    Votes: 0 0,0%
  • Oui

    Votes: 5 71,4%
  • Non

    Votes: 2 28,6%

  • Total de votants
    7

Bill Dalton

Gouverneur
Bonsoir, en regardant une discussion archivée, je suis tombé sur une suggestion qui parle d'un niveau d'aventure et ba je l'ai trouvé bien et je la reprends.

Le but étant d'avoir un niveau d'aventure soit à titre indicatif soit pour la balance des équipes.

Ce niveau pourrait être basé sur le niveau du joueur bien sûr avec son nombre de victoires et de défaites, le nombre de ko.

Pas mal de joueurs (c'est aussi mon cas) n'aiment pas que des joueurs de leur équipe jouent les kills au lieu de la gagne pour satisfaire leur ambition au classement aventure. C'est pour ça que ce niveau de duel pourrait réinventer le classement. Le classement pourrait être basé sur ce niveau comme un peu le classement BDF est basé sur le score.

Desolé de ne pas avoir d'idée de formule, je suis bon en maths mais les formules TW ne sont pas mon truc.

Si un jour rinoca passe en aventure... :lol:
 

Crazy Horse

Paysan
Bonne idée.
Les gens qui jouent pour les KO et non pour faire gagner l'équipe je vois très bien le problème. Si les rage quiit avaient une influence sur le classement ça serait bien différent et sans prendre en compte en priorité le nombre de ko pour le classement. mais bon il me semblait avoir lu quelque part qu'il était interdit de faire perdre son équipe et je vois mal comment sanctionner ce genre de personnes.
Alors plutôt que des règlements non appliqués ou non applicables il vaudrait mieux revoir ce mode de classement et la répartition des joueurs.
 

rinoca

Diplomate
Je m'y connais pas assez en aventure (et ça m'intéresse pas plus que ça), donc je vais pas me (re)lancer dans de la ponte de formule.

Cela dis sur le principe, c'est un problème commun à tout un tas de secteur, à partir du moment où l'indicateur (ici le nombre de KO) devient l'objectif à atteindre (ici pour grimper dans le classement), alors ça biaise les comportements des joueurs.

Tu peux modifier autant que tu veux l'indicateur, à partir du moment où l'objectif de certains devient de maximiser la valeur du dit indicateur, ça va biaiser le comportement des joueurs. (Tu peux réduire l'importance du biais en m’étant des formules complexes, mais il existera toujours, d'ailleurs c'est ce qui est fait pour les BDF, le classement à beau être plus complexe, il apporte quand même un biais de comportement)

Dans le fond la seul manière de traiter le problème c'est de supprimer le classement...

Là où ta proposition me semble par contre plus pertinente c'est pour la balance des équipes
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je ne suis pas intéressé par les aventures, mais si tu souhaites un meilleur équilibre des équipes la proposition ne peut venir que de quelqu'un qui connait ce mode de jeu.

Actuellement, il semblerait que les équipes soient faites en additionnant les niveaux et rien d'autre.

L'arme utilisée n'est pas prise en compte, pas plus que la tenue qui peut pourtant fournir des bonus significatifs.

Et quelqu'un qui ne connait pas les aventures serait bien incapable de déterminer à quel point disons... un Fusil en Or Brillant est désavantagé par rapport au Lasso de Lucille + set de Tatanka ou un set Union ou quoique ce soit qui est la méta des aventures actuellement.

Ça veut dire évaluer chaque objet ou set qui donne des bonus en jeu multi-joueurs et lui assigner un "poids".

Bon courage. Surtout avec les upgrade et les nouveaux sets qui sortent régulièrement.

Certains jeux contournent ce problème en collectant la fréquence d'utilisation d'un équipement dans toutes les parties et en lui assignant un score qui sert de multiplicateur.
Combiné aux retours des joueurs ça permet de lisser (un peu) les différences entre les équipements.

Mais dans le cas des aventures, le jeu ne garde aucune trace des stats à part quelques unes sans grande signification dans le classement aventures et c'est donc à vous de proposer un barème.

Et ensuite prier 350 400 fois pour que ça débouche sur quelque chose.
 
Haut