Nom des tours et numérotation

  • Auteur de la discussion DeletedUser17492
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17492

Invité
Salut

Parce que ça peut aider certaines personnes, meme si on est censé etre 150 aguerris blablabla

Nom (et abréviation) des tours et numérotation pour une identification plus rapide.

991498fortgf.jpg


TA = Tour Aventurière
TO = Tour Ouvrière
TD = Tour Duelliste
TS = Tour Soldat

Les numéro correspondent à une place précise.

Pour exemple :
Rond rose = TO1
Rond Bleu = TD4
Rond Vert = TA9
Rond Marron = TS5

cela peut servir à identifier plus rapidement un joueur pour un relai ou pour un blocage de tour.

Si le dirigeant vous dit "Machin, va bloquer la TD en TD1", vous saurez dorénavant où aller.

Roger.
 

DeletedUser

Invité
roger....
tout le monde connais voyons... :D
mercii de le préciser car y en a on se demande... des fois ça m'ai arrivé de dire je monte en TA1 (par ex) et on me répond "quoi?" et pas forcément des débutants...

tu devrai préciser, y a un nord, un sud, l'est et l'ouest...
 

DeletedUser13754

Invité
Salut

Parce que ça peut aider certaines personnes, meme si on est censé etre 150 aguerris blablabla

Nom (et abréviation) des tours et numérotation pour une identification plus rapide.

991498fortgf.jpg


TA = Tour Aventurière
TO = Tour Ouvrière
TD = Tour Duelliste
TS = Tour Soldat

Les numéro correspondent à une place précise.

Pour exemple :
Rond rose = TO1
Rond Bleu = TD4
Rond Vert = TA9
Rond Marron = TS5

cela peut servir à identifier plus rapidement un joueur pour un relai ou pour un blocage de tour.

Si le dirigeant vous dit "Machin, va bloquer la TD en TD1", vous saurez dorénavant où aller.

Roger.

C'est bizarre de te voir dire quelque chose de sérieux :blink:
 

DeletedUser14643

Invité
C'est pas gentil de dire ca Faye.
Je trouve que ca manque de reconnaissance envers un effort pedagogique gratuit, genereux et utile ...
 

sam--

Roi de la gâchette
oui, utile.

La numérotation sur les tours est très intéressante.

J'ai fait quelques Bdfs et je ne savais pas :blink:
 

J.R.Ewing

Shérif
Tiens Roger, je t'ai envoyé un MP sur ce forum concernant nos premiers adversaires.
Si ça t'intéresse de regarder...
 

rinoca

Diplomate
tout le monde n'utilise pas forcement les même dénominations d'où les potentiel erreurs de communications avec cette classification ( par exemples certains inverses les lignes 1,2,3 et 7,8,9 ...) , c'est pour ça qu'à titre personel j'utilise toujours les points cardiaux.

Après les leader devrons surement mettre ce genre de post pour éviter les confusions et permettre un lead plus efficace, donc bonne initiative quand même (pour une fois )
 

TontonJohn

Shérif
tout le monde n'utilise pas forcement les même dénominations d'où les potentiel erreurs de communications avec cette classification ( par exemples certains inverses les lignes 1,2,3 et 7,8,9 ...) , c'est pour ça qu'à titre personel j'utilise toujours les points cardiaux.

très bonne remarque rino.

personnellement, j'ai beaucoup utilisé la numérotation "pavé numérique", sur les M2, M3 et M4.

je suis revenu à une dénomination plus "classique" (coin nord est) car effectivement, il arrivait qu'il y ait confusion, surtout pour les joueurs n'ayant pas l'habitude.
 

DeletedUser12145

Invité
Moi aussi je croyais que c'était le pavé numérique Oo

On est pas sorti de l'auberge :D

Le coin qui pue fonctionne plus ? ^^ [Mode humour : ON]
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bin suffira de se mettre d'accord lol
Pour une fois on poursuivra tous le même objectif, alors on ne va pas se chier dans les bottes pour savoir qui pisse le plus loin...
Et je dirais même plus : ouf, enfin et tant mieux, ça changera des prises de bec éternelles.

S'il y a des jeunes oreilles dans la salle, veuillez excuser le côté fleuri de la seconde phrase :D
 

DeletedUser

Invité
si si le coin qui pue existe toujours... a cause des bottes... :D
 

DeletedUser2981

Invité
Vous êtes au moins d'accord sur les cases 4 5 et 6. Ensuite il faudra choisir entre la numérotation anglaise et la numérotation française :)
 

DeletedUser17492

Invité
très bonne remarque rino.

personnellement, j'ai beaucoup utilisé la numérotation "pavé numérique", sur les M2, M3 et M4.

je suis revenu à une dénomination plus "classique" (coin nord est) car effectivement, il arrivait qu'il y ait confusion, surtout pour les joueurs n'ayant pas l'habitude.

Partant d'un principe qu'on regarde l'écran et pas le clavier je maintiens ma solution en terme de logique.

Un carré de 9 cases c'est chiffrable instantanément dans sa tête, et le sens de lecture occidental fait que l'on commence en haut à gauche pour finir en bas à droite.

Quant aux points cardinaux... aie aie aie... Tu perds trop de gens avec ça.
 

rinoca

Diplomate
Si on regardais uniquement en terme logique j'aurai proposer de gérer les tours comme des matrices carré de taille 3 et donc de nommer les cases respectivement (1,1) , (1,2), (1,3) (pour la ranger du haut) ...
Le grand intérêt du système (et c'est pour ça qu'on l'utilise dans les matrices c'est qu'ils peut s'étendre à toute tailles de matrices (donc de secteur) et a toute dimension (enfin les BDF ne sont pas encore en 3D donc on s'en fou ;) ). On peut donc imaginer de coder ainsi tous les secteurs de manière (relativement) simple sans définir des normes différentes pour chacun.

MAIS au fond on s'en contre fiche de savoir qu'elle est la solution la plus logique, on veut juste que tout le monde sois d'accord et comprennent les instructions !

Tout ça pour dire que quelque sois le débat il faudrait que tu apprenne à accepter qu'il existe d'autre avis que le tien et qu'ils ne sont pas forcement débile pour autant...
enfin j'ai de l'espoir en disant ça, mais comme qui dirais l'espoir fait vivre ;)
 

DeletedUser16866

Invité
Des matrices carrés ? tu vas en faire quoi , la diagonaliser ?
On perd déjà assez de joueurs sur des ordres simples , rajoute pas du code stp
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Rinoca, Roger ne critique pas ta "méthode" ! il donne juste des arguments pour expliquer son point de vue.

Je suis d'accord avec Roger d'ailleurs : quand on est face à l'écran, on lit de haut en bas, et de gauche à droite, donc
123
456
789
est plus logique.

Après, il suffira de préciser que ce sera le système utilisé, et on s'y conformera tous.
Pour moi, je trouve ça limpide et efficace.

PS : il y a des tas de systèmes possibles, bien sûr.
D'ailleurs, les italiens ont carrément codé les secteurs : E1, E2 etc pour Est 1, Est 2 etc
Chacun son système...
Lien pour le système des italiens si certains sont curieux de voir ce qu'ils font : ça vaut ce que ça vaut, mais l'intérêt pour eux est que chacun utilise le même codage pour aller plus vite.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
ha mais oui roger ! tu l'a pris a l'envers ta numérotation !
pff j'avais meme po fait gaffe..
tu vois le truc sur ton clavier ou y a les chiffre ? et ben c'est ça :p
 

DeletedUser

Invité
mais chu d'accord, faudra se mettre tous sur la meme longueur :)
 

DeletedUser12718

Invité
Désolé tout le monde ne connait pas, même si on a été aguérri ! Genre a mon siècle on était pas assez intelligents pour mettre desd numéros de positionnement dans les tours ! Du coup bien joué les canaillous, je saurai maintenant ou mettre de la tnt !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut