nomination de capitaines en BDF

  • Auteur de la discussion -gaby-
  • Date de début

DeletedUser

Invité
une proposition sérieuse, cette fois.. Si si je vous jure.


Les conseillers peuvent nommer des conseillers dans une ville.
Je propose que les capitaines puissent eux aussi nommer des capitaines dans les BDF, dégrader ces même capitaines également. Mais aussi qu'un général puisse ne nommer un autre ou en dégrader un. Les grades de BDF fonctionneraient alors comme les grades en ville (fondateurs, conseillers, habitants)C'est simple comme idée.



L'assistance : "Mais pourquoi faire ?"

Moi : "Merci de poser la question. Et bien dans le cas d'un fort défendu par une seule ville active, mais qui n'est pas la ville numéro 1 on n'a aucun général sur place, et donc, s'il y a peu de gradé dans la ville active, il y aura peu de monde pouvant valider... Problème !"



Sur plusieurs mondes il m'est arrivé d'arriver dans un fort sans gradés car le seul capitaine n'avez pas pu valider tout le monde et était retenu IRL (pfff toujours l'IRL, yen a qui sont égoïstes...).

Bref ! Voilà ma proposition n'enlève rien aux généraux qui pourraient toujours dégrader n'importe quel capitaine à tout moment, mais elle faciliterait les recrutement !


J'ajoute des éléments proposés par mitsu :

Il faudrait en fait que l'on puisse nommer à/et dégrader son propre grade à partir du grade de capitaine. Donc un capitaine pourrait nommer un capitaine et en dégrader un. Un général pourrait dégrader et nommer un autre général ( sauf s'il est le seul général, il ne peut pas se dégrader lui même ).
Pourquoi cet ajout ? Parce que parfois on a des fondateurs de ville présents à une bdf, mais inactif ... Avec le système nous n'avons que deux solutions : Lui demander de déserter (pour ne pas avoir un inactif de plus) ou alors être obliger de faire avec un inactif in-dé-validable.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Excellente suggestion Gaby
JC_doubleup.gif
 

DeletedUser12718

Invité
Complètement POUR, c'est arrivé souvent sur plusieurs monde !
 

DeletedUser

Invité
Complètement pour.

Je rajouterais même 3 petites choses à ta suggestion (qui en sont la suite logique à mon avis) :

Les capitaines peuvent dégrader les autres capitaines et les généraux peuvent dégrader et nommer d'autres généraux.

Combien de fois on c'est retrouvé avec des généraux qui ne servaient à rien (et qui parfois eux même en n'avaient rien à faire d'un grade) juste parce qu'ils étaient fondateurs de la ville propriétaire du fort.
 

DeletedUser2981

Invité
Contre contre et contre. Totalement contre.

Un fort, ça se gère, et si une ville n'est plus capable de gérer son fort, soit elle passe la main à une ville plus dynamique ... ou alors le contrôle du fort sera repris par un attaque (d'une façon amicale ou non).

Alors gérez vos forts avant qu'ils soient contrôlés par des villes mortes.
 

DeletedUser

Invité
Contre contre et contre. Totalement contre.

Un fort, ça se gère, et si une ville n'est plus capable de gérer son fort, soit elle passe la main à une ville plus dynamique ... ou alors le contrôle du fort sera repris par un attaque (d'une façon amicale ou non).

Alors gérez vos forts avant qu'ils soient contrôlés par des villes mortes.

À un moment une ville meut, mais avant elle est active... Et parfois même le problème se pose avec une ville active, mais des gradés qui ont un empêchement IRL ...
 

DeletedUser

Invité
Contre contre et contre. Totalement contre.

Un fort, ça se gère, et si une ville n'est plus capable de gérer son fort, soit elle passe la main à une ville plus dynamique ... ou alors le contrôle du fort sera repris par un attaque (d'une façon amicale ou non).

Alors gérez vos forts avant qu'ils soient contrôlés par des villes mortes.

Tu ne dois pas jouer dans les anciens monde toi je me trompe ? Car c'est quelque chose qui nous arrive régulièrement là-bas.

C'est tellement bête que personne n'y avait pensé, merci gaby :P

Pour évidemment !



P.S. : Mitsu1 par contre contre ton idée, car si l'on peut dégrader, imagine un petit général inutile comme tu dis, qui a envie de créer un bon bordel. ça pourrait vite finir en tous banni.
 

DeletedUser12795

Invité
Je suis pour et aussi pour l'idée de Mitsu d'étendre la suggestion en rendant possibles toutes les intéractions entre deux combattants de même grade, y compris pouvoir grader/dégrader jusqu'au même grade que soi-même (en étant capitaine ou Général comme d'habitude, car en-dessous on ne peut pas inspecter et c'est très bien comme ça). Dell Brandstone : n'importe quel général pourrait déjà le faire et il se retrouverait vite sorti de l'alliance ^^ et on ne voit jamais de ça.
 

DeletedUser5000

Invité
Je suis pour l'idée d'origine et aussi pour l'extension de Mitsu.

Juste pour rappel : pour que les idées venues en cours de discussion fassent partie de la proposition soumise au vote et transmise le cas échéant à Inno, il faut que l'auteur édite son premier message en mettant les ajouts. Mais rien ne l'y oblige ;).
 
Haut