NON à la baisse des limitations de vitesse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Vous êtes vraiment bornés ici ?

J'ai peut être fait une erreur c'est bon mais on s'en fout de l'alcool, on parle de la vitesse.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Borné je ne crois pas, je réponds à ton affirmation.
Je sais que c'est de la vitesse dont on parle ici, j'ai ouvert ce post ... :blink:
Ne mélange pas plusieurs paramètres dans ce cas, ça évitera les quiproquos ...
 

Alexbal

Maire
Je ne pense pas que l'alcool soit la première cause de la mortalité au volant
J'ai déjà conduit ma moto complètement bourré sur 30 bornes je suis pas tombé
Coup de bol ? Je pense pas, les voitures c'est pas pareil, quand les gens rentrent bourrés ils sont plusieurs dans la bagnole et font les cons, pour moi c'est à cause de ça qu'il y a des accidents et pas à cause de l'alcool elle même
 

mariache320

Retraité
Je ne pense pas que l'alcool soit la première cause de la mortalité au volant
J'ai déjà conduit ma moto complètement bourré sur 30 bornes je suis pas tombé
Coup de bol ? Je pense pas, les voitures c'est pas pareil, quand les gens rentrent bourrés ils sont plusieurs dans la bagnole et font les cons, pour moi c'est à cause de ça qu'il y a des accidents et pas à cause de l'alcool elle même

Purée mais t'arreteras un jour de dire des débilités et faire exploit de tes conneries ?
C'est vrai c'est jamais la faute à soi , qu'est ce qu'ils peuvent etre cons ces platanes qui traversent la route ! Peuvent pas voir qu'un mec bourré va passer ?
 

Alexbal

Maire
Bien sur, puisqu'on est jeunes et cons, c'est toujours de notre faute
Moi j'ai remarqué ça, vous ouvrez un débat ? Vous l'avez votre putain de débat chacun expose son avis c'est tout
J'ai jamais fais exploit de mes conneries, je vois la connerie mais je vois pas ce que y'a de quoi en faire un exploit
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Que tu aies fait ce que tu as fait, peu importe on pourrait te dire, puisque c'est fait mais de là à venir les rapporter sans aucun scrupule et trouver ça normal, je crois que tu ne te rends même plus compte dans quel dénis tu es ...
Ce que veut te dire mariache320 et que tu n'arrives visiblement pas à imprimer, c'est que le fait de juste venir poster tes frasques et de trouver ça tout à fait normal, cela veut dire que tu fais exploit de tes conneries, sans t'en rendre compte peut-être mais surement.
Le pire, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, tu es dans une bulle, ta bulle, avec cette perte de la réalité, ou les lois ne sont plus les lois mais où tes propres lois ont fait place.
La notion même de normalité t'échappe depuis un bon moment je crois.
Grandis un peu Alex, je te fais un peu la morale certes mais il est préférable de se faire remettre en place une bonne fois plutôt que de le regretter toute ta vie.
C'est ta vie c'est sur mais tant que tu le peux encore, réfléchis quand même sur les répercutions de tes actes immatures qui ne te mèneront pas très loin.
 

mariache320

Retraité
Bien sur, puisqu'on est jeunes et cons, c'est toujours de notre faute
Moi j'ai remarqué ça, vous ouvrez un débat ? Vous l'avez votre putain de débat chacun expose son avis c'est tout
J'ai jamais fais exploit de mes conneries, je vois la connerie mais je vois pas ce que y'a de quoi en faire un exploit

Hmm comment dire ... Tu viens exposer ici que tu as conduit ta bécane sur 30 bornes en étant bourré et qu'il t'est rien arrivé mais pas par chance. Donc si c'est pas par chance, c'est que tu as méga bien maîtrisé ton engin.
Moi j'appelle ça un étalage d'exploit. Toi tu as peut être méga bien gérer, et malheureusement OUI tu as eu de la chance. Mais imagine que d'autres jeunes te lisent .... Wais il est trop fort lui ! S'il a pas eu de pépin, pourquoi moi j'en aurai ? moi aussi je gère super bien ma bécane !
Et paaaaaaaaf , un platane sans gilet fluo qui traverse. (wais j'aime les platanes et par chez moi , ya même des panneaux .... "Attention arbres" sisi j'vous assure que c'est vrai ^^ )

Bref, tu as le droit d'exposer tes idées Alex, mais ne va pas dire que l'alcool provoque des accidents que si on est plusieurs en voiture. T'aurais bien besoin d'un stage en bénévolat auprès des grands accidentés de la route, ca te ferait beaucoup de bien. Ou pas.

@ grosminet : wais je me sens un peu féline en ce moment :p
 

DeletedUser

Invité
Bien sur, puisqu'on est jeunes et cons, c'est toujours de notre faute

Bah personne ne te force à te murger la gueule et à prendre ta bécane ensuite. Donc évidemment que c'est de ta faute.

Faut arrêter le couplet (que tu m'as déjà sorti sur un autre sujet, d'ailleurs...) de victimisation "ouiiiiin les adultes vous êtes trop méchants et pis vous comprenez rien, vous vous en prenez à nous parce qu'on est jeunes et donc c'est forcément notre faute alors qu'en fait on fait rien de mal, c'est juste vous les vieux qui comprenez rien".

C'est quand même incroyable de faire connerie sur connerie et de venir dire ensuite "vous nous engueulez parce que vous avez des préjugés sur les jeunes".

En revanche, si un mec prend sa caisse ou moto avec 3g dans le sang et qu'il fauche ta copine tellement fort qu'elle se retrouve éparpillée en plusieurs petits bouts un peu partout, j'attends de voir ta réaction.

Ah mais non je suis bête, ce genre de choses n'arrive jamais. Et puis l'alcool c'est classe. La vitesse aussi.

Je suis vraiment un crétin de prendre du jus d'orange au ptit déj. C'est ça les vieux, on est trop c*** pour comprendre les vraies choses de la vie.

Allez vite, un gin tonic.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
L'autre jour, j'ai sniffé 12g de coke tout seul chez moi, je suis pas mort.
Coup de bol ? Je pense pas, les grosses rave party c'est pas pareil, quand les gens se chargent ils sont plusieurs dans la fête et font les cons, pour moi c'est à cause de ça qu'il y a des morts et pas à cause de la drogue elle même.

Bon sinon, t'as fait 30 bornes bourré et tu te rends pas compte que t'es un meurtrier en puissance, c'est grave. J'espère que t'attendras pas de dégommer quelqu'un pour en prendre conscience.

Bon sinon pour les autoroutes à 110, c'est une vaste connerie, on parle bien du réseau routier le plus sûr. Qu'ils aillent s'occuper des nationales ou départementales de campagne en état déplorable où les crétins roulent à 130 la nuit (avec le bonus combo alcool) parce que y a jamais un flic et donc ils risquent rien.
Et de toutes façons, quand on dit la vitesse quand on parle d'accident, on biaise le débat. On peut parfaitement être extrêmement dangereux sur autoroute à 80 km/h, en respectant donc la limitation. Faut adapter sa vitesse aux circonstances, par contre. Me semble pas qu'il y ait une accidentologie délirante sur les portions sans limitation en Allemagne.
 
Dernière édition:

DeletedUser12795

Invité
J'ajouterais d'ailleurs que les Allemands sont bien plus sérieux qu'ici sur les portions à vitesse limitée.
 

DeletedUser5000

Invité
Zêtes marrant les adultes, alex ne fait que vous provoquer. C'est un ado, pour lui la mort est un mythe ;)

Sinon je suis pour la pétition, 110 sur autoroute c'est super lent quand tu as une bonne voiture et que tu fais beaucoup de route. En ville 30 c'est juste impossible à respecter.

Moi qui roule pas mal la misère sur autoroute se sont les changements de limitations. Quand tu t'enfiles 700/800 km dans la journée on ne peut pas demander à un conducteur de voir tous les panneaux. On peut me rétorquer qu'il suffit de moins rouler mais professionnellement ce n'est pas toujours aisé.

Bref je milite pour 130 km/h partout sur autoroute, 110 km/h sur route pour automobile, 90 km/h partout sur RN et 50 km/h partout en ville, bref simplifier les règles pour éviter de se faire chopper bêtement au radar sur des zones "pièges".
 

CodyWest

Roi de la gâchette
La ligue des automobilistes est là pour veiller justement à ce que répression n'en arrive pas à nous obliger aux transports pédestres ... bientôt on ira plus vite que motorisé ... :)
 

DeletedUser

Invité
Comme chacun le sait, moins on va vite, moins ça fait mal quand on tape un truc. Bon, forcément, à partir de 10km/h, ça fait mal, même à pied. Mais on met aussi moins de temps à freiner. Et on roule moins avant de réagir (mine de rien, le temps de capter qu'un gars traverse et d'écraser la pédale de frein, on roule assez loin en pleine vitesse). Donc forcément, des limitations ont été posées pour réduire les accidents. L'amende, les points en moins, ça peut faire très cher mais c'est la punition à subit quand on met la vie des autres en danger.

OK, je trouve un mauvais côté aux limites. En effet, à 40/h, on est plus tenté d'admirer le paysage et d'oublier qu'on est derrière un volant qu'à 80... Pardon 150 km/h. Mais ça marche pas sous un tunnel.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
mine de rien, le temps de capter qu'un gars traverse et d'écraser la pédale de frein, on roule assez loin en pleine vitesse

En même temps, c'est pas la foule sur les passages cloutés d'autoroutes ... :P
 

DeletedUser

Invité
En même temps, c'est pas la foule sur les passages cloutés d'autoroutes ... :P

Quelqu'un à pied sur l'autoroute peut se prendre une amende de 4€.
Quelqu'un en scooter sur l'autoroute peut se prendre une amende de 35€.

Griller un feu rouge, c'est 6 points sur le permis.
Rouler à contresens sur l'autoroute, c'est 4 points sur le permis.

La loi est bizarre mais bon... ça montre bien qu'un scooter peut faire plus de dégâts qu'un piéton renversé sur l'autoroute (pas en matières de vies humaines ben sûr, mais en matière de matériel sur la route... Donc plus de sur-accidents... Donc finalement plus de vies humaines...)
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Quoiqu'il en soit, en 15 jours, plus de 80.000 signatures ont été apposées sur cette pétition ... (depuis le jour où j'ai posté ce sujet).
Nous sommes à moitié chemin pour que nos élus se penchent réellement sur le mécontentement des français.
L'espoir grandit si l'on considère le nombre croissant de signatures en très peu de temps ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut