Nous avons besoin de vous ! partie 3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Funnette

Membre de l'équipe
Merci encore pour vos suggestions de la semaine dernière, elles sont réellement importantes pour nous

Les suggestions déjà envoyées :
  1. Remastériser le mode Aventure, queue trop longue, les joueurs qui n'ont pas le même niveau de jeu/équipement
  2. plutôt que de créer un nouveau monde, rassembler 3 ensemble
  3. Nouvelles quêtes, ou il n'y a pas besoin de cliquer encore & encore + petite note concernant les quêtes mal aimées des aventures
  4. Avoir la possibilité de choisir l'ordre des armes en récompense, (exemple de la quête John cité comme exemple)
  5. une amélioration concernant la bataille de fort
  6. Moins de quête, afin d’avoir plus de quête de qualité et de meilleure histoire

À vos claviers ! Pour cette nouvelle semaine ! :D :up:
 

C. Jérôme

Diplomate
Et on est reparti pour une nouvelle semaine :

1 - Sets d'events non améliorables, par contre laisser les équipements dans les magasins améliorables car accessibles à tous.
2 - Proposer une migration sur monde étranger plutôt que monde FR (si possible)
3 - Envisager une refonte complète des aventures (voir les supprimer)
 
Bonsoir,

Pour cette semaine, soyons un peu rêveur, optimiste (ou un peu fou tout dépends du point de vue :lol: )

En première suggestion, il s'agit de proposer une expérience inédite à l'ensemble des communautés qui composent le jeu en créant un serveur international officiel (vous allez probablement me dire que la béta ou certains serveur anglais proposent déjà cette option mais y sommes nous en nombre afin de constituer une équipe FR solide ? Soyons honnête, la réponse est clairement non). Cependant, celui ci aura un fonctionnement différent des serveurs ordinaires avec des règles qui lui seront propre (par exemple dans le thème des batailles de fort : une communauté par comté, composé de forts moyens uniquement ... Le but étant de retrouver des batailles avec de grandes affluences)

En guise de deuxième suggestion, proposer plus régulièrement des évents comme celui de la Guerre de Sécession, le tournoi national de bdf ou encore le tournoi de duels d'il y a quelques années en lieu et place des loteries actuelles ( Pour faire simple, changer le modèle actuel des évènements)

Enfin, même si cela a déjà été demandé, je relancer l'idée d'une application pour le jeu (et si cela ne peut pas se faire, au moins nous expliquer pourquoi )
 

Bill Dalton

Gouverneur
1_ Aventures internationales
2_ Distinction renfos duel/BDF
3_ Ne pas supprimer les aventures

Et encore merci Funnette. :)

Et comme je te l'avais dit à tes débuts sur Louisiane la première fois que je t'ai parlé : ça aurait été vraiment plus drôle ton pseudo si tu avais changé tes 2 n en un m. :D
 

Skjörn

Retraité
Pour ma part :
( Ce que je pense réalisable ) :

- Revoir la formule de la résistance.
- Faire des aventures entre tout les serveurs étrangers. (Principalement pour diminuer le temps d’attente).
- Revoir l’utilité du build… Qui maintenant est transparent via les sets.

( Ce que je pense pas réalisable de part la volonté des chefs ) :

- Un application mobile.

Edit : J’étais pas là les semaines précédentes. Je suis pas contre l’idée de fusionner 3 anciens mondes ensembles. Revanche je suis contre l’idée d’arrêter d’en créer de nouveau. Sur n’importe quel jeu il y a cette dynamique de renouveau voir même à la fin du monde il y a une suppression du personnage. (Pépiteux ou non)
Reste à adapter les fusions au fur et à mesure des mondes.
 
Dernière édition:

ChefJoseph

Shérif
Et on est reparti pour une nouvelle semaine :

1 - Sets d'events non améliorables, par contre laisser les équipements dans les magasins améliorables car accessibles à tous.
2 - Proposer une migration sur monde étranger plutôt que monde FR (si possible)
3 - Envisager une refonte complète des aventures (voir les supprimer)

Excellente idée, je suis pour car comme je suis sur tous les serveurs français je ne peux pas migrer mes personnages :eek:
Amélioration à apporter, juste une idée :

concernant la nouvelle quête de l'Oktoberfest 2021 : [Un litre de bière pour vous]

ajouter 3000 bretzels comme récompense en plus de la chope de bière pleine (j'ai marqué 3000 bretzels, mais 5000 ce serait top) :lol: J'aime bien le chiffre 5 :lol:
 

Richardson

Membre de l'équipe
Pour ma part :
( Ce que je pense réalisable ) :

- Revoir la formule de la résistance.
- Faire des aventures entre tout les serveurs étrangers. (Principalement pour diminuer le temps d’attente).
- Revoir l’utilité du build… Qui maintenant est transparent via les sets.

( Ce que je pense pas réalisable de part la volonté des chefs ) :

- Un application mobile.

Edit : J’étais pas là les semaines précédentes. Je suis pas contre l’idée de fusionner 3 anciens mondes ensembles. Revanche je suis contre l’idée d’arrêter d’en créer de nouveau. Sur n’importe quel jeu il y a cette dynamique de renouveau voir même à la fin du monde il y a une suppression du personnage. (Pépiteux ou non)
Reste à adapter les fusions au fur et à mesure des mondes.

Toutes les formules de batailles de fort sont à revoir, mais effectivement avec les sets des esprits d'été et le Fry, on a pu voir sur Kentucky (et j'imagine que le même problème se pose sur Louisiane) les builds haute -voire très haute- résistance posent d'énormes problèmes surtout en début de monde puisque 80-90% des joueurs ne peuvent même pas leur faire de dégâts.

Une formule qui donnerait une courbe de résistance ressemblant plus ou moins à ce graphique est demandée depuis longtemps.

Pas avec ces valeurs bien sur: c'est extrait d'un autre jeu ou la valeur de résistance (net armor sur cette courbe) d'un tank part en gros de 300 et peut être montée assez facilement à 4500.

La formule de réduction des dégâts utilisée dans ce cas est simple: résistance/(résistance+300).

Livingston: 100 de résistance à peu près aurait une réduction des dégâts de 25%
Cortina: 200 de résistance aurait une réduction des dégâts de 40%

Déjà là, je crains qu'on ait un problème parce qu'un set qui donne autant de points de vie qui réduit les dégâts de 40% ça signifie qu'un tir à 1000 dégâts qui n'en fait plus que 600 ça risque d'aggraver le souci Cortina.

Mais l'idée c'était surtout de montrer un exemple de réduction des dégâts en pourcentage plutôt qu'une soustraction sèche qui met la plupart des dégâts à 0 sur les builds avec des résistances très élevées: entre 450 et 550 voire 600...
 

Skjörn

Retraité
Pour te répondre Richardson,

Le point que tu viens de soulever est vrai et est problématique sur les nouveaux mondes. Cependant sur les anciens où t'as des lvl150 vs des lvl150, un full diriger vs un full résistance ne fait pas long feu ... La preuve est que ce build n'existe pas à haut niveau.

Faut trouver un équilibre ce qui n'est pas spécialement facile.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Pour te répondre Richardson,


Le point que tu viens de soulever est vrai et est problématique sur les nouveaux mondes. Cependant sur les anciens où t'as des lvl150 vs des lvl150, un full diriger vs un full résistance ne fait pas long feu ... La preuve est que ce build n'existe pas à haut niveau.


Faut trouver un équilibre ce qui n'est pas spécialement facile.

Rapport Westfort

Replay

Je ne suis pas buildé full résistance du tout. J'avais juste une tenue haute résistance et pendant la bataille, en fait, le script qui donne les tirs reçus et les tirs évités indiquait que je n'avais été touché qu'une poignée de fois et que j'avais dépassé les 500 esquives (ce qui était manifestement faux je prenais juste beaucoup de tirs à 0 dégâts) jusqu'à ce que les défenseurs réussissent à mettre des "full diriger" en position.

Evidemment j'ai choisi la bataille qui illustre le plus l'absurdité des hautes résistances, mais il y a quelques semaines un vrai full résistance inactif a pris un fort parce que le jeu l'a dirigé par défaut sur le drapeau et qu'il a tenu 5 tours avec 28 PVs.

Et Kentucky n'est plus exactement un monde récent; il a ouvert en Mai 2020.

Ces builds et ces tenues existent et les formules actuelles n'y sont plus du tout adaptées. Et ils ne sont pas nouveaux: j'ai vu des builds à 700 de résistance sur la béta avant même que la refonte avortée des formules de BdF ne soit lancée.

Et je ne dis pas que c'est simple de trouver les bonnes formules, mais quand on développe un jeu en ne testant pas les builds ou les tenues poussés à la limite on se retrouve avec ce genre de problème.

Et ça n'est pas propre à Innogames. Sur le jeu dont j'ai extrait le graphique les devs streament des parties avec toutes les nouvelles armes avant leur sortie pour les présenter.

WoW je fais 20K de dégâts en 1 coup !!!

Trois jours plus tard les joueurs te sortent des builds qui font plusieurs centaines de millions -voire des milliards- de dégâts avec ces mêmes armes...
 

rinoca

Diplomate
Je rejoins les propositions de richardon et skjörn sur la nécessité de revoir les formules BDF, pour rentré plus dans le détail (et pour faire 3 proposition) je proposerais donc :

1- réduire le nombre de points apporté par les sets comparativement aux points apporté par le build. Concrètement je vois deux manière de le faire : réduite de 50% (environ) les pts apportés par tous les sets, ce qui pourrait être mal pris par certains joueurs ou alors augmenter le nombre de points par niveau (par exemple passer de 3/1 à 5/2 (aptitudes/attributs) par niveau).
Le problème majeur viens du fait que plus les sets apportent de points plus on tends vers seulement deux build viable (full force/pv et full charisme/diriger) ce qui enlève tous le pan de réflexion sur les builds et réduits d'autant l'intérêt stratégique des BDFs.
Pour la démonstration mathématique il faut voir que les différentes formules (damage, pv, stats) suivent des lois qu'on peux exprimé sur la forme :
aX à la puissance y (où X est le nombre de points et a et y des constantes différentes pour chaque formule (y est d'environ 1 pour les PV (je dis environ vu qu'il faut en réalité regardé les PV utile et non les PV en absolu, mais c'est un détail) et les dégâts mais seulement de 0.6 et 0.5 pour l'impact du se cacher/pieger et viser/éviter/diriger).
Ce qu'il faut comprendre de cette formule c'est dès que y est inférieur à 1 et plus il est faible, plus le gain marginale d'un point diminue quand X augmente, alors que le gain marginale reste constant quand y =1. D'où le fait que plus les sets sont fort (et donc X grand) plus l'intérêt de mettre ses points en dehors des pv (ou du diriger pour les full di) est faible, d'où le fait qu'on tend vers 2 builds uniques.

Cette démonstration (et je comprend que j'ai perdu la majorité des lecteurs à ce niveau là) m'amène donc à une seconde piste d'amélioration :

2 - modifier les formules de BDF de manière à rendre plusieurs builds viable. La première solution vise à modifier les y de manières à rendre l'écart plus faible entre les différentes formule (par exemple rendre le gain marginale d'un point mis en point de vie en passant de la formule PV = 10*lvl+10*pts à PV=10*lvl+10*pts^0.9 (ce qui veut dire réduire le y des PV absolu de 1 à 0.9 )). La seconde à modifier la constante "a" des différentes formules et la mettre en adéquation avec les nombres de points actuelle ( les formules ayant été pensé dans un monde sans set d'event elles sont censé être équilibré pour un nombre de points bien plus faible que l'actuel). Pour reprendre mon exemple sur les PV ça veut dire passer de la formule PV = 10*lvl+10*pts à PV = 10*lvl+5*pts par exemple (les deux exemple donnant grosso modo la même chose pour quelqu'un ayant 1000 point en PV).

Je proposerais également une troisième amélioration des BDF :

3- permettre la mise en place de build/stuff "support". L'idée serait de permettre de spécialiser des joueurs dans les bonus de secteurs, alors ça existe déjà via les bonus de set de secteur (notamment avec les set en or, et certain stuff full diriger comme le set de l'officier, le murrieta ... ) et le bonus diriger des soldats. Mais ma proposition serait d'ajouter une nouvelle formule qui déterminerait des bonus de secteurs lié aux attributs ou aptitudes et non uniquement à un bonus de set. On peut imagine un bonus secteur "défense" qui dépend d'un nouvelle attribut (par exemple "réparer" au hasard) avec une formule du genre bonus=réparrer^0.5 ou encore plus vicieux (mais a mon sens plus pertinent) 50* réparer/PV total.
Par ailleurs pour changer des sets tank/diriger toujours de plus en plus puissant ça pourrait être sympa d'avoir des sets avec bcp moins de points mais des bonus "attaques"/"defense" de secteur significatif.
L'objectif de cette proposition est de rajouter une profondeur stratégique de plus au BDF (qui existe déjà légèrement mais qui mériterais a mon sens d'être plus creusé et mieux prise en compte par les joueurs/leads)

J'espère que j'ai pas complètement perdu notre nouvelle COMA avec mes maths...

PS : je précise que le bonus secteur qui s'applique est toujours le plus grand de l'ensemble des joueurs du secteurs (et qu'ils ne s’additionnent pas ce qui serait bien trop violent #goldensector pour les plus vieux stratège). Un effet collatérale serait de redonné un léger avantage à l'attaque (secteurs plus grand) vu que les dernière modif on donné un gros boost à la def (bonus des tours/remparts en % plutôt que fixes)

PSS : quand je parle de PV utile vs PV en absolu j'entends par là qu'il faut prendre deux autres paramètre pour comparer les "pv" de deux tanks : la résistance (qui est une piste améliorable aussi) et l'impact des coup critiques : si un tank prend systématiquement 2 cc par BDF il a 20% de ses pv dans le vent. C'est compliqué à mesurer à priori vu que ça dépend de facteur exogène comme le % de dudu en face, les dégâts moyens (et dans une moindre mesure de leur volatilité) ... J'avais fait quelques formules (relativement complexe) pour estimer le nombre de tirs encaissable par un tank pour les différentes IFBC mais c'est difficilement reéxploitable hors tournoi
 
Dernière édition:

Richardson

Membre de l'équipe
J'espère que j'ai pas complètement perdu notre nouvelle COMA avec mes maths...

C'est pas le fait de perdre la CoMa avec les maths qui est source d'inquiétude, mais le fait qu'on en vient à se demander si tu n'auras pas perdu les développeurs en route.

Parce qu'ils n'ont pas donné l'impression de comprendre les formules de PvP depuis 2015.

Ou plus précisément quels résultats leurs modifications allaient donner.
 

rinoca

Diplomate
Faudrait vraiment que j'arrête de lire les gens sans les comprendre...

Je veux bien ré-expliquer ça si tu veux :)
Plus sérieusement je trouve ça important de comprendre comment fonctionne les différentes formules, après je sais que pas grand monde va aussi loin dans l'analyse...

C'est pas le fait de perdre la CoMa avec les maths qui est source d'inquiétude, mais le fait qu'on en vient à se demander si tu n'auras pas perdu les développeurs en route.

Parce qu'ils n'ont pas donné l'impression de comprendre les formules de PvP depuis 2015.

Ou plus précisément quels résultats leurs modifications allaient donner.

Y a plus qu'à remplacer les dév alors :/
 

DeletedUser

Invité
Pour les bdf:
-Arrêter de grader de façon automatique les habitants de la ville propriétaire ça éviterai de se trouver avec une aberration de grade du genre un fondateur d'une ville avec un build nager qui ne sais pas ce déplacer et qui pour une raison x ou y veut venir exceptionnellement.
 

Funnette

Membre de l'équipe
Merci à tous pour vos suggestions, je vois un intérêt assez conséquent par rapport au BDF, Si un de vous a le temps ( sinon je le ferais moi-même dans la semaine) un sujet par rapport au BDF afin qu'on travaille tous ensemble dessus, voir ce qui est faisable ou pas
et de rendre un document propre à innogame
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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