[Refusée] Nouveau consommable.

  • Auteur de la discussion DeletedUser18161
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18161

Invité
Salut a tous je suis ici pour proposé de nouveau consommable sous la forme de ''drogue''.

En effet a l'époque du far west (très probablement :p) circuler une drogue assez prisée, l'opium.

Ici je propose d'en faire un consommable avec des bonus et malus, je m'explique avec deux exemple.

La première drogue serais l'opium donc, aiguisant la concentration mais affaiblissant les réflexes... Ex stats : +15 viser/-15 éviter.

La deuxième du speed aiguisant a l'inverse les réflexes mais baissant la concentration ... Ex stats : +15 éviter/-15 viser.
Ainsi il serais aussi dans un deuxième temps, possible d'utilisé plusieurs drogue en même temps pour faire l'exemple : Je prend deux opium m'offrant donc 30 éviter mais je bénéficie d'un malus de -30 viser !

Il serais donc possible de faire plusieurs paires de ces consommables (Effet ci-dessus pour exemple).

A vos claviers mes amis ! :P
 

sam--

Roi de la gâchette
Il existe déjà tellement de consommables...

Je ne suis pas sur... et pas pour!
 

DeletedUser17492

Invité
Je trouve bonne l'idée de consommables à deux effets (positif / négatif) mais pas intéressante ni constructive celle de drogues.

On est d'accord qu'on est sur un jeu, mais ce n'est pas une raison à mon sens pour promouvoir des pratiques dangereuses, il y a déjà suffisamment de renforcements à base d'alcool et de tabac, et pas un seul avertissement en mode loi Evin. C'est légal ?
 

DeletedUser18184

Invité
je trouve l idée tres bonne mais pas sous le terme drogue, opium et autre ... pourquoi pas une potion de chaman Sioux, Apache, Comanche etc a la place?
chaque chaman ayant ses propres spécificités par ex
 

DeletedUser17193

Invité
L'idée est interessante et je trouve justement que si il y a assez de renfos sans utilité nous sommes moins fournis en renfos réellement utiles ! Pour.
 

DeletedUser18161

Invité
Je trouve bonne l'idée de consommables à deux effets (positif / négatif) mais pas intéressante ni constructive celle de drogues.

On est d'accord qu'on est sur un jeu, mais ce n'est pas une raison à mon sens pour promouvoir des pratiques dangereuses, il y a déjà suffisamment de renforcements à base d'alcool et de tabac, et pas un seul avertissement en mode loi Evin. C'est légal ?

Et ben moi je pense le contraire ! Il ne s'agit ni d'incité qui que ce soi ou autre, mais simplement d'implanté des consommables qui n'existe pas encore... L'idée des drogues pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'y a rien de similaire sur le jeu et donc pourrais apporté un petit peu de nouveauté...

J'ai même une description pour l'opium : Tu te sent un peu plus concentrer au détriments de tes muscles qui se ramollissent...

PS : Après je conçois qu'il y'a des enfants qui joue a The West c'est vrai mais... On croise des bouteilles de whisky et du tabac a chiquer aux quatres coins de l'West alors bon... Après c'est n'est qu'un exemple parmis tant qu'autre... Comme l'exemple du chaman que j'ai vu un peu plus haut, ne pense-tu pas qu'il utilisée des herbes médicinal?

Double PS : Je n'incite a rien ni personne, au contraire j'essai de faire quelque chose d'original ! ;)

Et Personnellement je trouve que les potions c'est du vu et revu :/
 

DeletedUser16776

Invité
Pourquoi pas pour ces consommables.

Par contre les dénominations me semblent en décalage ! Si tu veux vraiment parler de drogues, prends donc des exemples disponibles à cette époque dans cette zone géographique et parle de coca et de peyotl.

Sinon si tu veux parler de ghb et de métamphétamine t'as l'option GTA
 

DeletedUser13754

Invité
Je trouve bonne l'idée de consommables à deux effets (positif / négatif) mais pas intéressante ni constructive celle de drogues.

On est d'accord qu'on est sur un jeu, mais ce n'est pas une raison à mon sens pour promouvoir des pratiques dangereuses

Exactement pareil
 

DeletedUser5000

Invité
Au vu de la législation française (il est interdit de présenter sous un jour favorable les drogues) les renforcements ne pourraient donner que des effets négatifs donc sans intérêt.

D'autant que les pseudos, noms de villes, profils ... en référence aux drogues sont systématiquement supprimés.
 

DeletedUser17193

Invité
La référence aux drogues n'est qu'une illustration, je pense que ceux qui sont en faveur c'est surtout en raison de la mécanique intéressante d'un renfo qui aurait un bonus/malus, peu importe s'il faut changer le nom.
 

DeletedUser15034

Invité
Pour le principe des renforcements "à double tranchant" avec des bonus et des malus
Contre le nom de drogue...
 

OTTAWA1

Gouverneur
Je trouve bonne l'idée de consommables à deux effets (positif / négatif) mais pas intéressante ni constructive celle de drogues.

On est d'accord qu'on est sur un jeu, mais ce n'est pas une raison à mon sens pour promouvoir des pratiques dangereuses, il y a déjà suffisamment de renforcements à base d'alcool et de tabac, et pas un seul avertissement en mode loi Evin. C'est légal ?

Idem

793370Ottawaban1.jpg
 

DeletedUser18161

Invité
Après voila ce n'est qu'un exemple, on peu aussi faire des plats, des selles ( qui augmenterons le manier les animaux et baisserons le monter a cheval & vice versa ) fin voila y'a tellement de possibilité que je ne pourrais tous les cités... Après je m'excuse auprès de certain pour 'la drogue'' je met biens des guillemets parce que voila j'ai pas trouvé sa choquant ( a mon humble avis evidemment ) et je comprend que certain ne conçois pas ca :D

L'idée des drogues est simplement venu car j'ai vu qu'il n'y en avait sous aucune forme tout simplement ^^'

Sur ce j'espère vous revoir sur d'autre débats ^^'

Bien a vous ;)
 

jijitop

Roi de la gâchette
La référence aux drogues n'est qu'une illustration, je pense que ceux qui sont en faveur c'est surtout en raison de la mécanique intéressante d'un renfo qui aurait un bonus/malus, peu importe s'il faut changer le nom.

donc POUR cette idée Bonus/malus
et contre l'illustration prise pour cette idée

on pourrait imaginer certaines épreuves sportives pour ce bonus / malus
 

sam--

Roi de la gâchette
Contre l'idée bonus/malus.

Je trouve que l'on s’embête déjà bien assez à essayer d'avoir un petit truc qui nous aide...si en plus ça enquiquine de l'autre coté !!

Imagine un instant, tes installé sur ton canapé...un dimanche après-midi. T'es cool t'es bien....Tu regarde le match de rugby!

Pis subitement t'as envie d'une bière. Alors t'appelle ta femme, tu lui demande une te t'amener le délicieux nectar. Elle s’exécute. Bien. Mais seulement elle t'as pas amener le décapsuleur !!!! FRUSTRATION!!!

Même cas, t'es toujours dans ton canapé. Cool, toujours le match de rugby que tu matte comme un âne. La t'entends rien, alors t’appelle le gamin pour qu'il t’amène la télécommande. Tu va pas bouger hein, t'as fait des gamins faut qu'ça servent. Là, il te l’amène....mais les piles sont déchargées !!!!!

Non, vraiment, le bonus/malus c'est nul !! :mad::shootout:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut